Mon mariage civil n'est pas reconnu au Maroc

bonjour tout le monde,


voila je suis marocaine, mariée civilement avec un belge ici à bruxelles,

mon mariage civil n'est pas reconnu au maroc, j'ai appellé le consulat marocain et j'ai demandé comment faire pour reconnaitre mon mariage belge au maroc, ils m'ont dit que mon mari doit se convertir à l'islam, mais le problème ce que mon mari refus complètement la conversion.

ma question est :
* que dois je faire?
* est ce qu 'il y'a un chemin pour faire la reconnaissance de mon mariage au maroc sans passer par la conversion.désolé de le dire, mais la fin justifie les moyens.


c'est vraiment un grand soucis pour moi, cela me stresse pour:

1-pour ma famille au maroc
2- sans reconnaissance, je reste toujours célibataire au maroc.

3-j'ai envie d'un bébé, et à cause de ce probléme je bloque tout.

4-puis je pense à mon enfant qui sera pas reconnu aussi au maroc, et je sais pas s'il aura la nationalité marocaine.

5-aussi je pense si mon enfant peut héritier si j'ai un bien au maroc, sans la reconnaissance du mariage.

tout ça me stresse,

JE VEUX PAS DES CONSEILLES RELIGIEUX SVP, ""BLA MATEZIDOU ALA MA BIYA"".

merci d'avance
 
bonjour tout le monde,


voila je suis marocaine, mariée civilement avec un belge ici à bruxelles,

mon mariage civil n'est pas reconnu au maroc, j'ai appellé le consulat marocain et j'ai demandé comment faire pour reconnaitre mon mariage belge au maroc, ils m'ont dit que mon mari doit se convertir à l'islam, mais le problème ce que mon mari refus complètement la conversion.

ma question est :
* que dois je faire?
* est ce qu 'il y'a un chemin pour faire la reconnaissance de mon mariage au maroc sans passer par la conversion.désolé de le dire, mais la fin justifie les moyens.


c'est vraiment un grand soucis pour moi, cela me stresse pour:

1-pour ma famille au maroc
2- sans reconnaissance, je reste toujours célibataire au maroc.

3-j'ai envie d'un bébé, et à cause de ce probléme je bloque tout.

4-puis je pense à mon enfant qui sera pas reconnu aussi au maroc, et je sais pas s'il aura la nationalité marocaine.

5-aussi je pense si mon enfant peut héritier si j'ai un bien au maroc, sans la reconnaissance du mariage.

tout ça me stresse,

JE VEUX PAS DES CONSEILLES RELIGIEUX SVP, ""BLA MATEZIDOU ALA MA BIYA"".

merci d'avance

bonsoir oui je pence aussi pour que votre mariage soit reconnu au Maroc la seule solution ces que ton mari doit ce convertir ( mais ces chacun ces choix )

j’espère inchallah que d'autre personne pourrons te répondre

ou alors contacte le service ADDE 02/227.42.42

bonne chance
 
bonjour tout le monde,


voila je suis marocaine, mariée civilement avec un belge ici à bruxelles,

mon mariage civil n'est pas reconnu au maroc, j'ai appellé le consulat marocain et j'ai demandé comment faire pour reconnaitre mon mariage belge au maroc, ils m'ont dit que mon mari doit se convertir à l'islam, mais le problème ce que mon mari refus complètement la conversion.

ma question est :
* que dois je faire?
* est ce qu 'il y'a un chemin pour faire la reconnaissance de mon mariage au maroc sans passer par la conversion.désolé de le dire, mais la fin justifie les moyens.


c'est vraiment un grand soucis pour moi, cela me stresse pour:

1-pour ma famille au maroc
2- sans reconnaissance, je reste toujours célibataire au maroc.

3-j'ai envie d'un bébé, et à cause de ce probléme je bloque tout.

4-puis je pense à mon enfant qui sera pas reconnu aussi au maroc, et je sais pas s'il aura la nationalité marocaine.

5-aussi je pense si mon enfant peut héritier si j'ai un bien au maroc, sans la reconnaissance du mariage.

tout ça me stresse,

JE VEUX PAS DES CONSEILLES RELIGIEUX SVP, ""BLA MATEZIDOU ALA MA BIYA"".

merci d'avance

et même s'il se serait converti,j'aimerais bien savoir comment le consulat marocain peut-il vérifier qu'une personne est convertie???

c'est corruption et co la-bas,n'y a-t-il pas moyen ''d'acheter'' quelqu'un?
 
ma chérie tkt pas moi aussi je ss marié avec un belge est mon mariage n a pa reconnu au maroc et comme tu dis je ss encore célibataire j ai un bébé de 3 mois qui a pris vite fais la nationalité marocaine. rah lmodawana tbdlat pas comme avant. donc y a pas de sousi ni pour toi ni pour ton bébé inchallah.
 
et alors quoi les bakchichs ca fait partie des coutumes locales mdr

concernant la preuve qu'on est converti au consulat marocain,si ce n'est qu'un bout d'papier ca doit pas être difficile à en faire un faux
 
bonjour sofia, bonjour tt le monde, et merci de m'avoir repondu,

alors tu vis la même chose que moi, comment tu as fait avec ta famille, et comment tu as fais pour que ton bébé a eu la nationalité marocaine, est ce que tu es allé au consulat marocaine la demandé ou koi?
et pour le prenom de bébé, tuas fais koi, arabe ou belge?

MERCI DE ME REPONDRE
 
pour toi tu dois faire un demande aupres de tribunale au maroc pq tu es marocaine donc ta fille a le droit d avoir la nationalité marocaine.
pour les nom tu choisie des noms entre arabe et belge comme rasane, maria,yasmine,nadine, lina,malak,pour ma fille c est sofia.
pour ma famille je m en fou l essentiel c est ma vie et ma petite fille.
moi j ai accouchée ma fille ici au maroc comme ca elle directe la nationalité marocaine et pour la nationalité belge elle a deja pq son pere est belge tu comprend.
bisous hbiba
 
pour toi tu dois faire un demande aupres de tribunale au maroc pq tu es marocaine donc ta fille a le droit d avoir la nationalité marocaine.
pour les nom tu choisie des noms entre arabe et belge comme rasane, maria,yasmine,nadine, lina,malak,pour ma fille c est sofia.
pour ma famille je m en fou l essentiel c est ma vie et ma petite fille.
moi j ai accouchée ma fille ici au maroc comme ca elle directe la nationalité marocaine et pour la nationalité belge elle a deja pq son pere est belge tu comprend.
bisous hbiba




Bonsoir sofia

et si j'accouche en belgique, est ce que mon bébé aura la nationalité marocaine ou pas?
sinon que ce que je dois faire pour que mon bébé l' aura ?

merci d'avance.
 
Haut