Mariage avec un clandestin

Bonjour à tous ,
j'aimerais avoir l'avis de toute personne qui s'y connait en droit svp.
Le titre est trompeur, je ne voulais pas parler de clandestin, mais de toute personne étant arrivée sur le territoire français légalement, mais qui n'est pas retournée à son pays d'origine par la suite ( donc en situation illégale ) pourrait-elle se marier normalement et sans problèmes dans une mairie en France ou elle risque d'être expulsée par les autoritées.
Parce qu'il parait qu'il faut retourner dans son pays d'origine pour conclure le contrat de mariage ..
Est-ce que cette info est vraie ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
tout à fait.

le fait d'étre sans papier (illégale) et faire une demande de mariage, pour l'état tu es un blaidare qui cherche les papiers malheureusement.

ils s'en foutent pour tes sentiments que tu sois sincére ou pas.

tu vas devoir rentrer chez toi, puis faire une demande de mariage au consulat et attendre l'enquete qui durera un certain temps.

et le maire demandera aussi de son coté une enquete......


ce qui est sur c'est que ça va étre chaud.

mais si la future mariée sait ce qu'elle veut alors y'aura pas de probléme, mais ça va étre long ça c'est sur.

(demande mariage sans papier = expulsion).

car pour se marier en france il faut présenter une piece d'identité pour chaqu'un d'entre vous.

bonne chance.
 
Bonjour ,
le cas que j'ai exposé n'est pas le mien , mais je tenais à connaitre ça quand même. Je suis quelqu'un de curieux.
Alors , pour revenir à notre sujet , je sais qu'il faut présenter une pièce d'identité lors de la conclusion de l'acte de mariage, mais je me suis dit qu'il était possible de présenter une pièce d'identité marocaine , vu que dans tous les cas , même pour un résidant en France ( qui est en règle ) , il n'a pas de pièce d'identité ( il n'y a pas droit ) mais il a plutôt une carte de séjour .

Pour info , dans certains pays ( tels que l'Italie ) les clandos ont droit au mariage avec des italien(ne)s sans avoir à rentrer chez eux pour conclure le contrat.
 
Pour l'italie je suis bien daccord avec toi frankenstein.

un ami a mon mari s'est marié en italie alors qu' il été sans papier.

mais tu dois savoir que coté racisme l'italie c'est plus chaud que la france.
 
moi je me suis marié en france avec un sans papier qui était entré en france légalement par l'espagne
alors oui on peut se marier mais il faut bien choisir sa mairie mais apres c'est galère pour obtenir la carte de séjour mais comme au bled de toute manière
rien n'est simple
bahianama
 

arwas

chleuh juska l'os lol
tout à fait.

le fait d'étre sans papier (illégale) et faire une demande de mariage, pour l'état tu es un blaidare qui cherche les papiers malheureusement.

ils s'en foutent pour tes sentiments que tu sois sincére ou pas.

tu vas devoir rentrer chez toi, puis faire une demande de mariage au consulat et attendre l'enquete qui durera un certain temps.

et le maire demandera aussi de son coté une enquete......


ce qui est sur c'est que ça va étre chaud.

mais si la future mariée sait ce qu'elle veut alors y'aura pas de probléme, mais ça va étre long ça c'est sur.

(demande mariage sans papier = expulsion).

car pour se marier en france il faut présenter une piece d'identité pour chaqu'un d'entre vous.

bonne chance.

mais vraiment de n'importe quoi!!
quand on sait pas on donne pas des informations fausses!!

pour l'Etat t'es un blaidare qui cherche les papiers mdr :D :D
j'imagine Monsieur le Maire l'invité pour s'asseoir:
asseyez-vous blaidare
alors comme ça tu veux les papiers, c'est ce que ta cousine karima m'a dit!!! lol

pour répondre au sujet de départ
oui n'importe qui a le droit de se marier en France, mêm quelqu'un qui est rentré en France illégalement, du moment qu'il a une pièce qui justifie son identité ( une pièce d'identité ne veut pas dire carte de séjour ou visas), donc un passeport étranger et un acte de naissance font office d'une pièce d'identité!

depuis 2007, le Maire ou non mener une enquête pour voire si c'est pas un mariage blanc ou arrangé!

un Maire est représentant des citoyens et pas de ministère de l'intérieur ou de l'immigration!

aprés il faut choisir une mairie de Gauche surtout les verts et les communistes, ils ne sont pas casse tête comme la droite!
dernièrement un tribunal (je me rappel plus de la ville) a ordonné à un Maire de célibrer le mariage entre une maghrébine et un sans-papier!

une fois le mariage célibré, il peut demander un titre de séjour auprés de la préfecture et c'est cette dernière qui se charge d'envoyer la demande de visas au pays d'origine, il faut juste avoir des justificatifs de 6 mois de vie commune ( à vérifier auprés d'une association vu les derniers changements de la loi d'immigration)!

bon courage pour ton ami

salam
 
Bonjour

Au lieu de dire n'importe quoi le mieux c'est d'aller ici

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F930.xhtml

Vous serez tout sur le mariage en FRANCE (enfin presque)

Ce n'est pas le Maire qui fait une enquête mais le Procureur de la république sur demande du Maire.

En plus, pour ce marier on ne choisit pas sa Mairie, c'est la Mairie de l'un des domiciles des époux.

La France c'est quand même pas la foire et c'est pour cela que nous sommes sur son sol.

Ce marier avec un clandestin ? pourquoi pas il faut essayer en espérant que le Maire n'avertisse pas le procureur de la république car il faut une pièce d'identité pour ce marier.

Bonne journée
 

arwas

chleuh juska l'os lol
Bonjour

Au lieu de dire n'importe quoi le mieux c'est d'aller ici

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F930.xhtml

Vous serez tout sur le mariage en FRANCE (enfin presque)

Ce n'est pas le Maire qui fait une enquête mais le Procureur de la république sur demande du Maire.

En plus, pour ce marier on ne choisit pas sa Mairie, c'est la Mairie de l'un des domiciles des époux.

La France c'est quand même pas la foire et c'est pour cela que nous sommes sur son sol.

Ce marier avec un clandestin ? pourquoi pas il faut essayer en espérant que le Maire n'avertisse pas le procureur de la république car il faut une pièce d'identité pour ce marier.

Bonne journée

j'ai pas dis que la France est une foire, mais j'ai juste conseillé au gars de voire si il y a une possibilité de se marier dans une mairie de Gauche, si par exemple le mairie ou il réside ou celle ou sa fiancé réside est moyen exigente, bah ils choisissent celle la moins compliquée!
on choisit sa mairie de mariage, une attestion d'hébergement suffit pour célibrer un mariage sur une mairie!
mais attention aprés pour justifier les 6 mois de vie commune auprés de la préfecture pour avoir le titre de séjour, il faut avoir la même adresse!

même si le procureur de la république est averti, il ne fait que son travail, il fait l'enquête (pour voire si c'est pas un mariage blanc ou arranger)!
même si ce dernier,donne un avis défavorable, on a le droit de faire un recours auprés de tribunal)!

comme j'ai dis un passeport fait office d'une pièce d'identité!

ps: on dit se marier et pas ce marier (ne le prend pas mal)
 
Pour arwas

on dit : mais vraiment du n'importe quoi mais pas de n'importe quoi.

Et on écrit : depuis 2007, le Maire ou non menait !! et non mener !!!!!!!! Pour voir et non pour voire !

une fois le mariage célibré , c'est plutôt une fois le mariage célébré.

J'ai pas le temps de corriger toutes tes fautes, mais prends le pas mal !!

Désolée mais je suis une pro de l'orthographe, là tu es mal tombée !!!!!!!

Tu veux te moquer des autres en critiquant leur orthographe, leur façon de parler ( style de phrase ), mais regardes toi d'abord comment tu écris !!

De plus, on est sur ce forum pour donner des informations, aider ... Et toi tu viens ici pour juger les gens, les critiquer !!

Et d'ailleurs, je ne suis pas une Haineuse, car si tel était le cas, je ne serais pas mariée avec un Marocain, que j'aurais pas beaucoup de connaissances sur mon propre pays la France ( qu'ils soient étrangers ou Français ).
 
c bon lipoune ta raison de toute façon on est la pour apprendre

je voulais savoir lipoune tu travail sur l unniversitè de lyon
j ai lu un message c ton mari ki l avai dit ????
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
moi je me suis marié en france avec un sans papier qui était entré en france légalement par l'espagne
alors oui on peut se marier mais il faut bien choisir sa mairie mais apres c'est galère pour obtenir la carte de séjour mais comme au bled de toute manière
rien n'est simple
bahianama

J'étais dans le même cas que toi. Mon Mari est Algérien et est entré légalement par l'Espagne.

Nous n'avons eu aucun problème et l'obtention de la carte de 1 an a été super facile!
Hamdoullah!
 
ecoutè vrmt j ai plein de question lipoune si vous pouvè m aidè
enfaite j ai l adress de ton mari ralgado sur msn mais mallheuresement j les jammais vu se conectè pe etre il est occupè
mais bon je souhaite parlè avec vous direct
parceque on m arefusè mon visa d etudiant cet ètè :s je c pa la cause mais bon
je souhaite m inscrire l anneè prochaine j ai un bac +2 et cet anne je compte travailè donc je c pa esque j aurai le droit de m inscrir tt en sachant
ke je travail s il vs plais lipoune je souhaite retentè ma chance
 
Bonsoir,

( Hawwar ), désolée, c'est vrai mon mari ne se connecte pas souvent mais demain il va rester connecté la journée comme ça tu pourras nous poser toutes tes questions à propos des études universitaires.

C'est avec plaisir.
 
ecoutez lipoune25 vous vous croyais meilleur que tt le monde mais dsl moi je me suis marié en france en situation irréguliére et j'ai pas été expulsé comme vous aviez marqué (demande de mariage d'un sans papier = expulsion ) parceque si j'aurai voulu encore resté en france je le serais alors quand on sait pas se qu'on dit on se tait et on se renseigne d'accord ? bon courage pour les autres
 
kalinou,

déja tu es qui d'une pour me parler comme ça?

le fait que je sois francaise te dégoute? ou le fait que tu sois un clandestin qui te géne autant ?

j'ai pas besoin de me renseigner, j'ai deux copines qui se sont mariées avec des maghrébins clandestins et je sais comment ça se passe.

et puis de deux, de quel droit tu me juges ? tu me connais méme pas ??

quand tu te maries avec une francaise alors que tu es en situation irréguliere, on te demande aprés de rentrer a ton pays pour faire la demande de visa et revenir, et là ça prend du temps biensur.

alors la prochaine fois éssayes de bien lire ce que les gens disent avant de dire n'importe quoi.

je suis mariée avec un marocain, et j'adore le maroc et ses gens, et je suis sur le forum pour aider, informer et étre informée.

et ça devient soulant de repondre a des gens qui n'arretent pas de critiquer.

trouves quelque chose d'interessant plutot.
 
c'est toi qui n'arréte pas de critiquer les gens d'une et deuxiément je ne suis pas un clandestin et le faite que tu soyent française ou non je m'en balance parceque je suis marié avec une française et la prochaine fois essaye de te renseigner et ne juge pas les gens toi aussi parceque tes reponces sont soulantes et tu as rien a faire sur ce forum si tu restes comme ca parceque tt le monde dit que t'es pas sympathique
 
et quand tu te marie avec une français tu as trois solution 1-tu reste trois ans avec ta femme en france en situation irreguliére 2-tu fais un enfant 3-tu retourne a ton pays pour demander un visa long séjour apparement tu t'es pas bien renseigné ma pauvre
 
kalinou,

Bah merci, je te crois tu sais, et pour le fait que tu sois marié a une française . félicitation.

Mais c'est pas un gamin de 20 ans qui va me montrer les bonne maniéres.

Et si mes reponses sont soulantes, alors arretes de les lire point final.

Et c'est toi petit gamin qui juge les gens. moi je ne dis que la vérité.

et mon mari te dit que la c'est l'heure d'aller faire dodo ;-)
 
peut étre que j'ai 20 ans mais l'experiance que j'ai avec la vie je crois pas que vous l'aviez vecu et dis a ton mari en 20 ans j'ai parcouru la moitié de la planéte alors dis'y avant de juger les gens on essaye de les connaitre et allez faire une petite seance elle va vous detendre gamin a deux balle
 
tu vas voir avec ton "mari" se qu'il va te faire mais dans ma situation je préfere rester au bled et vivre ma vie avec ma femme que de rencontrer des gens comme vs et des papiers je m'en bas les ******** et arrétez de critiquer toi et ton mari
 
Tu crois que de rester 3ans marié sans papiers avec ta femme est la bonne solution ?

Tout le monde sait que c'est les papiers qui t'intéressent, alors arretes de montrer ton faux visage et de dire des conneries.

D'ailleurs on en a rien à faire de ton histoire, c'est ta vie, joues là comme tu veux.

La prochaine fois, je vais pas me prendre la tête pour te répondre, tu peux dire ce que tu veux, tu es encore un jeune enfant.

Et si vraiment y'a des gens qui m'apprécient pas sur le forum, ils ont qu'a me supporter, lol.

En tout cas moi j'essaie juste d'aider ( mais certains aiment pas la vérité malheureusment).

( Franchement tu me fais rire, fin de discussion, car ça commence vraiment à devenir ennuyeux ). Tu nous fais de la peine. Et pour mon mari, c'est pas toi qui va me dire comment il est !!!

Félicitations si tu as parcouru la moitié de la planète ( à savoir ce que tu as récolté au final). Te casses pas la tête, je te réponds plus.
 
la probléme c'est quand ton mari il savait pas se qu'il devait faire avant le test et quand il avait besoin de quelqu'un pour le guider ils s'enfoutait que j'aille 20 ou 90 ans il voulait juste ces reponces et il me remerciez a l'infini et la comme par hazard les gens change et pour te dire hamdulilah j'ai pas 100 visages comme ton mari ou toi bien et je m'en fou carrément que tu repondent ou pas je m'en bas les c.... et ca se voit que dans vos cerveau vs aviez rien hmdl j'ai recolté avec mes experiences car je me vente pas comme des gens font .bye la c'est la fin de la discussion
 
tout à fait.

le fait d'étre sans papier (illégale) et faire une demande de mariage, pour l'état tu es un blaidare qui cherche les papiers malheureusement.

ils s'en foutent pour tes sentiments que tu sois sincére ou pas.

tu vas devoir rentrer chez toi, puis faire une demande de mariage au consulat et attendre l'enquete qui durera un certain temps.

et le maire demandera aussi de son coté une enquete......


ce qui est sur c'est que ça va étre chaud.

mais si la future mariée sait ce qu'elle veut alors y'aura pas de probléme, mais ça va étre long ça c'est sur.

(demande mariage sans papier = expulsion).

car pour se marier en france il faut présenter une piece d'identité pour chaqu'un d'entre vous.

bonne chance.

salut,je me permet de te repondre et te dire que tu te trompe,
oui effectivement,pour se marier ,il faut des pieces d'identité des deux futures mariés,le sans papier dans ce cas,etst une personne qui a des papiers(de son payes d'origine)il suffit alors de photocopier son passeport et bien entendu son visa expiré.c'est largement suffisant pouhr les autorités francaise.
et (demande mariage sans papier = expulsion). c'est totalement faux. car aucune personne n'a le droit ni le pouvoir d'empecher deux personne qui envisage le mariage.et si tu peux prouver le contraire avec un code ou article de loi,je serais reconnaissant.

je suis pas du tt d'accord avec toi.et je vais te dire pourquoi,moi je suis un blaidare,oui le mot blaidare pour te faire plaisir toi qui es français et fils de la france,
je suis rentré en france avec un visa hollandais y'a presque 4 ans,un an après mon arrivée ,j'ai rencontré ma femme,francaise comme toi,on a deposé une demande à la mairie,avec mon passeport marocain,qlq jours après on m'a convoqué moi et ma femme pour l'audition,(5 minutes chacun).
deux semaines plutard,j'ai reccu un appel de la mairie,le jour meme on afixé le jour du mariage,et me voila grace au bon dieu,un blaidare avec mes papiers.j'ai pu fonder une famille,un travail respectueux,et un enfant.
je suis pas rentré au maroc pour me marier,ni pour chercher le visa.tout ce que j'ai fais,c'etait de m'armer avec une photocopie de l'article de lois qui dlis clairement que toute personne entré en france légalement,marié en france avec un ressortissant francais ,et qui peut prouver de six mois de vie commune,peut demander le visa aupres des autorités francaise ,et sera dispensé d'aller le cherccher dans son pays d'origine. alors pas de retour au maroc.
et juste pour l'info,à l'acceuil de la pref,la damme m'a dis "c'est pas içi MR qu'il faut demander le visa,mais c'est au maroc"et j'ai repondu:je suis désolé ,mais si vous etes pas en courant des dernières modifications de lois,j'ai une copie integrale de l'article.
de toute façon ,eux ils tentent,mais moi je cède pas,et je me prepare souvent avant de faire un pas .
bon voilà,toi tu fais le boulot de la pref,alors que tu n'a aucune experience de ce qui se passe vraiment dans le cas du mariage d'un blaidare sans papiers et une française.
merciiiiiiiiiii
 
Salut premavera,

J'ai pas l'intention de te traiter d'un blaidare quand même. Souviens toi que je suis mariée avec un marocain et puis c'est juste que sur la phrase que j'ai écris, les gens m'ont pas compris. J'ai dis expulsion car le moment où tu veux te marier ou quand tu te maries, on te demande d'aller dans ton pays pour faire une demande de visa; et pour ceux qui n'ont pas de situation régulière, biensur ça prend plus de temps, et comme tu l'as dit dans ton cas, toi tu t'es pas laissé faire, tu as bien cherché du coté loi, c'est tres bien aussi et grace à ça et à dieu que tu fondes une famille et je vous souhaite bcp de bonheur.

Malheureusement je parle pas de toi mais il y'a beaucoup de personnes qui croient que j'aime pas les arabes, c'est faux, et c'est pour ça qu'ils s'énervent et qu'ils me parlent de cette manière.

Mais moi j'ai rien contre personne.

Peut être me suis je mal exprimée en disant expulsion mais le message que je voulais faire passer c'est FAITES ATTENTION CAR QUAND TU ES SANS PAPIERS en FRANCE, tu risques de rentrer pour faire ta demande de visa et ça se peut qu'elle soit rejetée. C'est tout.

Bonne chance à tout le monde et merci.
 
salut lipoune,
je suis désolé,mais la façon dont tu a parlé ne m'a pas plu,tu parle de la france comme si c'etait le paradis,et que les marocains sont de la ***** qui fuient la famine. tt ca en répètant mille fois que t'es française ,t'es française?ravi ,mais nous on ai des marocains ,plus marocain que ton homme meme ,et on ai fière de l'etre,jusqu'au dernier jour.
je sis désolé,tu pense que tu aide les gens,au contraire,remet toi en question,et arrete de dire que t'es pro de la litterature française,car les français savent bien parler ,et ils leur niveau en conjugaison est catastrophique.pas comme nous les marocain,on parle l'arabe ,la marocaine,et on sait bien l'ecrire et sans fauuuuuuuute.
c'etait juste pour te dire que t'es une raciste mais discrète;c'est tout pour le moment.
 
koun kant daba hdak koun warit lik rjal ki dayrine. a si l9ari...

ma femme est loin d'être raciste, ou ila briti rah hiya dir lik dourouss f lougha lfaransiya.

ou hchouma tahdar bhad tari9a je te parle en arabe pour que tu saches que c'est le mari qui te parle maintenant, en plus si ma femme est raciste ça te regarde pas, c'est sa vie.

et si tu es fier d'étre marocain ma femme est fiere d'étre française

(puis arrétez de prendre les gens pour des ****).
toi té fiere d'étre marocain mais tu le mérites pas, du fait que tu parles a une femme qui n'est pas marocaine de cette façon, nous les marocains on réspécte les autres.

et ta façon de parler est loin d'étre poli, ça se voit que la france t'a bien changer en tout cas.

mai bon les gens comme toi qui respecte pas les autres, qu'ils soient marocain ou chinois méme je les en.........

vas te coucher. car la cette discution commence a me souler.

franchment quand tu dis que tu es marocain et tu parles comme ça tu nous fais tous honte.
 
Haut