Mariage ou concubinage

Sachant que le concubinage est défendu par l'Islam et vu la mode de vie en europe (dificile de vivre seul sa sexualité et ses sentiments en particulier...

  1. Sachant que le concubinage est défendu par l'Islam et vu la mode de vie en europe (dificile de vivre seul sa sexualité et ses sentiments en particulier pour les personnes qui viennent du bled et qui n'ont pas de famille sur place).
    Preférer vous rester seuls, vièrges (je m'adresse en particulier aux garçons) et vous accrocher aux principes de l'islam et attendre le mariage ou vous multiplier tout par zero et vivre en concubinage?

    La question est particulièrement addressée aux garçons, mais les filles peuvent intervenir... :-?
     


  2. Le marocain désolé mais je boycotte ton topic, tu as utilisé un mot tellement employé sur ce site qu'il me sort par les yeux: [color=CC0000]VIERGE !![/color] :-D
     


  3. Ne m'en veut pas damany et ne boycotte pas mon topic...
    C'est un mot qui existe dans la langue française et on a le droit de l'utiliser... en plus j'ai vraiment besoin de vos opinion, c'est un sujet très sérieux, si je savais que ce mot te choquait je l'aurais évité... voilà
    Vous savez, j'aime vraiment ce site que malheureusement je n'ai découvert que dernièrement.

    Il m'arrive de laisser mon travail à côté, pour le consulter, comme c'est le cas en ce moment... :)
     


  4. personnellement, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. :-D
     


  5. Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi le concubinage est interdit (d'ailleurs où est ce écrit dans le Coran?). Quand on décide de vivre avec quelqu'un marrié ou non, je pense que c'est parce qu'on a confiance l'un en l'autre. Du moment qu'on continue à avoir la foi en Dieu, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas parce qu'on est marrié que l'on va forcément être fidèle à l'autre. Vivre en concubinage, c'est la même chose qu'être marrié sans les papiers, pour moi c'est la seule différence. Et puisque Dieu nous juge sur nos actes le concubinage a la même valeur que le mariage; le mariage nous demande d'être fidèle l'un à l'autre, de se respecter, de se faire confiance, de s'entraider, et c'est exactement ce que l'on fait quand on vit en concubinage.
     


  6. parles tu du mariage devant Dieu ou du mariage civil a la mairie ??le second n'ayant pour moi aucune valeure moralement mais un aspect pratique concenant ma feuille d'impot.tu peux aux yeux de la loi civile vivre en concubinage et devant Dieu etre marié et etre marié civilement sans pour autant etre marié devant les lois de Dieu donc pourrais tu preciser ta question? :-? :-?
     


  7. Mais je n'ai rien à foutre des papiers ni des impôts, je parles du mariage devant Dieu bien sûr.
    Mais si j'ai bien compris, le mariage devant Dieu doit se conclure par un mariage civil : un acte de mariage quoi! :)
     



  8. Il y a seulement deux sortes d'hommes vertueux : ceux qui sont déjà morts et ceux qui ne sont pas encore nés.

    Alors trouver un homme encore vierge avant le mariage ,c'est un peu rechercher un aiguille dans une motte de foin.
    Il ne faut pas se leurrer : la demande est paradoxal vis à vis des hommes .On se dit pratiquant et dans un autre sens tu touche à la virilité quand tu parles de leurs pseudo virginité . Et virginité pour un homme cela veut t'il dire qui n'a jamais joui ou n'a jamais penetré .Dans notre sociéte ,je parle marocaine cela est bien difficile on ne se cache pas qu'un homme se doit etre viril avant ses epousailles ,le deniesé je te l'avoue reste tabou dans le cercle familial donc à charge à d'autre de l'encourager . Alors la demande vers les hommes pour savoir ce qu'il prefere vierge ou pas reste caduque ,ou est alors hypocrite .
     


  9. Tant que ça existe c'est pas virtuel, aussi rare que soit il... (je parle de personnes qui n'ont jamais fait la pénétration) mais je t'avoue que j'en connais des masses et Ils le font bien volontairement.
    Le fait de s'abstenir ne change rien à la virilité de l'homme, mais il faut avouer que c'est très dûr de résister surtout quand on vit en europe. Le mariage précosse serait une très bonne solution, mais quand je dis mariage, je préfère ne pas trop penser aux traditions marocaines parce que franchement c'est très lourd (C'est beaux mais c'est lourd). Ca aurait été bien une sorte de mariage un peu plus light...

    :)
     


  10. le principe du concubinage a ètè crèe par les hommes ; pour les hommes: ca ne deplait a aucun mec de vivre avec une nana un certain temps et de la larguer comme ca du jour au lendemain comme une malpropre je sais que c'est pas tous les mecs qui font ca maic certains n'hesitent pas a prendre de nouvelles compagnes après des annèes de relation .mais d'un autre cotè je concois qu'un homme ne peut pas epouser la premiere nana qu'il rencontre l'ideal serait qu'ils se connaissent ; qu'ils vivent ensemble meme un certain temps mais pour envisager de se marier ou de se quitter pas de rester concubains eternellement !
     


  11. Je me permet de te contredire, les femmes n´aspirent pas toutes au mariage malgré le désir de partager leur vie avec le meme homme!

    Je connais des couples (parfois avec enfants) qui ne sont pas mariés et je ne vois pas ou est la différence avec les couples mariés.
    Je suis mariée depuis maintenant pres de 8 ans et si ce n´etaient pas les frais trop eleves d´un divorce, on aurait pu divorcer rien que pour montrer que le mariage n´est en aucun cas ce qui represente notre union. On se contente de ne plus porter nos alliances...

    n*

     


  12. "Je connais des couples (parfois avec enfants) qui ne sont pas mariés et je ne vois pas ou est la différence avec les couples mariés."

    La différence est au niveau de la morale, des convictions et de la ligitimité du mariage.
    Quand on est mariés on est mariés et quand on est pas mariés on est concubains.
    C'est vrai qu'il ya un engagement dans les deux cas, mais dans le cadre du mariage, l'engagement est traduit par des preuves écrites et que Dieu nous bénisse toutes et tous... :)
     


  13. Le mariage n´est pour moi qu´une institution formelle. La preuve ecrite délivrée par le maire ne prouve rien du tout mais la ou je suis en accord avec c´est qu´elle légitime face a ces institutions qui ne tolerent d´autres formes d´union!
    Les vrais valeurs de l´union (mariage ou concubinage) ne résident certainement pas dans un écrit mais dans la sincerite de la volonté d´engagement avec toutes les conséquences qui suivent.

    n*
     


  14. najette! les institutions reconnaissent bien d'autres formes d'union, mais je parle de la ligitimité envers Dieu. Dieu ne reconnait pas le concubinage. D'autre part un engagement avec des preuves écrites est plus fort que s'il l'était sans preuves...
     


  15. Les institutions basées sur les religions monothéistes ne reconnaissent pas d´autres formes d´union si je suis bien informée.

    "Dieu ne reconnait pas le concubinage"
    L´homme de Cromagnon est pour tout croyant une Creation de dieu au meme titre que le dit croyant non?
    Tu crois qu´ils se mariaient avant de vivre avec leur compagne et faire des enfants?
    Ces hommes sont ils alors punis par Dieu a cause de leur ignorance des "regles"?
    J´ai pris le cas extreme des hommes préhistoriques mais qu´en est il de tous ceux qui vecurent avant que le coran (ou tout autre livre saint) ne soit revele?

    Quand au fait qu´un engagement avec preuves écrites est plus fort qu´un engagement sans ces dites preuves, il me faudrait plus d´arguments pour m´en persuader!
    Que je sache ( je suis mariée) il n´y a aucune signature de Dieu me stipulant sa benediction, alors un couple vivant en concubinage peut tout aussi bien se donner des preuves ecrites, si cela ne tiend qu´au fait que ce soit ecrit noir sur blanc.
    Pour moi, encore une fois, L´ecrit ne fait qu´officialiser l´union, il ne prouve rien du tout!

    n*
     


  16. moi je pense que si gt une fille je serais lesbienne. Comment je kiff les femmes ;-) ;-)
     


  17. Chaque époque a ses circonstances et ses règles et c'est peut-être en fonction de ce que la cervelle de l'être humain peut supporter .
    Les religions monothéistes par exemple, on sait très bien qu'à l'origine c'est le même Dieu qui a révélé à ces prophètes ce qui est écrit dans les livre, mais ça change un peu d'une religion à une autre et d'une époque à une autre.
    PS : tout ce que je dis n'engage que moi, seul Dieu connait la vérité
     


  18. :hammer: :hammer: :hammer:
     


  19. tt d'abord faire le Hallal et avoir une vie commune pdt un certain tps puis...
     


  20. "tt d'abord faire le Hallal et avoir une vie commune pdt un certain tps puis... "
    voilà! c'est une des raisons qui sautent aux yoeux.
    On peut parler aussi d'organiser la famille : qui couche avec qui? et qui accouche de qui? ...
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Mariage Islam 22 Oct. 2014
Le mariage? Islam 5 Nov. 2011
Concubinage Islam 8 Mai 2011
Mariage Islam 30 Oct. 2010
mariage Islam 24 Mars 2010
mariage Islam 23 Avril 2009
mariage Islam 21 Oct. 2007
Concubinage Et Ramadan Islam 12 Sept. 2007
Le concubinage musulman Islam 24 Avril 2007
mariage Islam 19 Nov. 2006
La vie en concubinage Islam 14 Mai 2005
Le concubinage avant le mariage en islam Islam 2 Mai 2005
le concubinage Islam 8 Mars 2005
Les musulmans pratiquants vivant en concubinage Islam 12 Mars 2004
LE MARIAGE Islam 19 Nov. 2003

Partager cette page