Mariage avec contrat de non-consommation

Quelqu'un connaît il le mariage avec contrat de non-consommation et pourrait-il m'expliquer:
- les raisons pour lesquelles on contracterait ce type de mariage
- si c'est actuellement encore pratiqué

En vous remerciant d'avance.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Je pense qu'elle veut parler d'un mariage dit blanc. Sans consommation=sans rapport

ah! et ça s'appelle aussi un contrat de non consommation? j'aurais parlé d'un arrangement amiable! tout le monde sait prkoi on fait ce genre de contrat! je pense pas que ce soit ça! ça doit être autre chose!
 

just me

You know you love me
VIB
Quelqu'un connaît il le mariage avec contrat de non-consommation et pourrait-il m'expliquer:
- les raisons pour lesquelles on contracterait ce type de mariage
- si c'est actuellement encore pratiqué

En vous remerciant d'avance.

Jpense que c'est un mariage avec un contrat qui stipule qu'il n'y aura pas de relations sexuels entre les époux.

Si on a recours à ce type de mariage, c'est qu'on veut divorcer par la suite...
 
Oui, sans rapports sexuels, désolée, je croyais que ce point était clair.

Donc, ma question c'est de savoir s'il y a des raisons pratiques de faire ce type de mariage et si ça se pratique couramment ou non?

Je vous situe peut-être le contexte: homme belge beaucoup plus âgé que son épouse tunisienne, mariage sans consommation. Rencontre internet, mariage au premier voyage etc...

Je trouve partout des recommandations dans l'Islam pour consommer le mariage au plus tôt mais nulle part des recommandations pour retarder la consommation.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Oui, sans rapports sexuels, désolée, je croyais que ce point était clair.

Donc, ma question c'est de savoir s'il y a des raisons pratiques de faire ce type de mariage et si ça se pratique couramment ou non?

Je vous situe peut-être le contexte: homme belge beaucoup plus âgé que son épouse tunisienne, mariage sans consommation. Rencontre internet, mariage au premier voyage etc...

Je trouve partout des recommandations dans l'Islam pour consommer le mariage au plus tôt mais nulle part des recommandations pour retarder la consommation.

donc ce n'est pas un mariage blanc mais un mariage avec une période de "pas touche à la femme"?
 

just me

You know you love me
VIB
Oui, sans rapports sexuels, désolée, je croyais que ce point était clair.

Donc, ma question c'est de savoir s'il y a des raisons pratiques de faire ce type de mariage et si ça se pratique couramment ou non?

Je vous situe peut-être le contexte: homme belge beaucoup plus âgé que son épouse tunisienne, mariage sans consommation. Rencontre internet, mariage au premier voyage etc...

Je trouve partout des recommandations dans l'Islam pour consommer le mariage au plus tôt mais nulle part des recommandations pour retarder la consommation.

Mais pourquoi retarder la consommation?

Si ce n'est pas un mariage blanc? jvois pas pourquoi ils devraient attendre pour faire l'amour.:rolleyes:
 
d'après l'épouse: pour des raisons personnelles...

d'abord elle a essayé un "chez nous c'est la tradition" jusqu'à ce que d'autres tunisiens assurent que c'est faux. ensuite c'est devenu raisons personnelles.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
d'après l'épouse: pour des raisons personnelles...

d'abord elle a essayé un "chez nous c'est la tradition" jusqu'à ce que d'autres tunisiens assurent que c'est faux. ensuite c'est devenu raisons personnelles.

bizarre son histoire! elle est mariée mais ne veut pas que son mari la touche! pourquoi se marier dans ce cas là?
ou peut être qu'elle n'est pas sur de son choix?
 

anonyme77

Ƥƨyƈȟeđeɭȋc&#52
d'après l'épouse: pour des raisons personnelles...

d'abord elle a essayé un "chez nous c'est la tradition" jusqu'à ce que d'autres tunisiens assurent que c'est faux. ensuite c'est devenu raisons personnelles.

Peut être qu'elle t'a fait croire qu'elle était vierge mais ce n'est pas le cas! Et donc elle attend de se faire recoudre l'hymen, en attendant elle ne veut pas que tu la grilles!
:rolleyes:





Je sors...?
:D
 
B

belgika

Non connecté
Peut être qu'elle t'a fait croire qu'elle était vierge mais ce n'est pas le cas! Et donc elle attend de se faire recoudre l'hymen, en attendant elle ne veut pas que tu la grilles!
:rolleyes:





Je sors...?
:D

au contraire elle se décrit comme une jeune femme fort pudique et timide lol
 
lol, le mari belge s'est converti pour pouvoir l'épouser. Et ce n'est pas un mariage blanc, pas pour lui en tout cas.

Et est-il courant d'attendre jusqu'à la grande fête du mariage? Là ils ont juste fait le mariage civil en vitesse pour pouvoir demander le visa regroupement familial, la fête est pour plus tard.
 
lol, le mari belge s'est converti pour pouvoir l'épouser. Et ce n'est pas un mariage blanc, pas pour lui en tout cas.

Et est-il courant d'attendre jusqu'à la grande fête du mariage? Là ils ont juste fait le mariage civil en vitesse pour pouvoir demander le visa regroupement familial, la fête est pour plus tard.

avec un mariage blanc.tu n'as aucun droit de lui faire l'amour. c'est juste un service rendu a la personne.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Ca va je suis pas la seule alors!

En fait c'est peut être vrai, on ne sait jamais :rolleyes :

ba oui c'est vrai! on ne sait jamais!

lol, le mari belge s'est converti pour pouvoir l'épouser. Et ce n'est pas un mariage blanc, pas pour lui en tout cas.

Et est-il courant d'attendre jusqu'à la grande fête du mariage? Là ils ont juste fait le mariage civil en vitesse pour pouvoir demander le visa regroupement familial, la fête est pour plus tard.

peut être qu'elle veut s'assurer que c'est un vrai musulman avant de vivre avec lui! ce qui expliquerait cette clause!

heu oui moi je connais plein de personne qui font ça! en fait ils sont mariés mais durant un an ils ne vivent pas ensemble histoire que leur relation soit halal et qu'ils apprennent à se connaitre!
 
B

belgika

Non connecté
je n ai jamais entendu qu'on attende un an , au contraire dans l'Islam il est dit , que il faut consommer le mariage dès le soir du mariage
 
Question à deux balles: pourquoi ne pas plutôt attendre qu'on se connaisse avant de se marier? C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs non? Marions-nous et ensuite voyons voir si nous sommes compatibles :s
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
je n ai jamais entendu qu'on attende un an , au contraire dans l'Islam il est dit , que il faut consommer le mariage dès le soir du mariage

ah mais là tu parles de l'islam! les traditions sur plus tenace que ça! :D et on sait bien que souvent les traditions ne vont pas toujours dans le sens de la religion (ex: le drap taché le lendemain du mariage)!
 
Question à deux balles: pourquoi ne pas plutôt attendre qu'on se connaisse avant de se marier? C'est un peu mettre la charrue avant les boeufs non? Marions-nous et ensuite voyons voir si nous sommes compatibles :s
Dans certains pays dit musulams, on vole les fiancées. Je m'explique, un garc rencontre une fille qui l'interresse dans la rue, l'invite pour boire un verre au café du coin, sympatise puis la conduit chez lui, on là un mariage l'attend. On appelle un imam, qui conclu le mariage et les voilà marié sans pour autant que les parents soient présents
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Dans certains pays dit musulams, on vole les fiancées. Je m'explique, un garc rencontre une fille qui l'interresse dans la rue, l'invite pour boire un verre au café du coin, sympatise puis la conduit chez lui, on là un mariage l'attend. On appelle un imam, qui conclu le mariage et les voilà marié sans pour autant que les parents soient présents

sérieux? je savais que ça existait mais je ne savait pas que chez nous aussi :eek:
 
Haut