Mariage converti et musulmane impossible

Salam alleykoum a tous.
Voila je suis musulmane et fréquente un francais depuis 8 ans il s'est converti il y'a 4 ans.
Depuis sa conversion je m interresse beaucoup à la religion musulmane car malheureusement j'ai eu une éducation plus basée sur les coutumes que la religion.
A ce jour nous souhaitons nous marier afin de ne plus être dans le haram.
Mais voila ma famille est contre car il n'est pas de mon pays d'origine ( en sachant qu'ils accepteraient que je m'unisse seulement avec un homme de mon pays d'origine et de mon village)
Je suis un peu perdue, car la religion ne me permet pas de faire souffrir ou faire pleurer mes parents et en même temps je ne fais aucune entorse à la religion si je me marie avec lui car c'est un musulman.
J'ai besoin d'eclaircissements s'il vous plait.
P.S: ce qui prime pour ma famille c'eqt qu'il soit de mon village et non que ce soit une personne pieuse.
Je vous remercie de vos réponses par avance.
 
Salam aleikoum

Si vous êtes tous les deux musulmans, tes parents n'ont pas le droit de vous interdire une chose permise par Allah, ils feraient alors un péché.
Maintenant c'est à toi de voir. Sachant aussi qu'Allah nous met en garde contre nos proches, si jamais ils nous ordonnent des choses contraire à l'islam nous avons le devoir d'obéir à Allah et pas à eux. Bon après il y a la manière de faire aussi, il ne faut pas être dur avec eux, il faut rester doux et leur montrer que ce qu'ils font est mauvais, peut-être qu'ils vont comprendre.
 
C'est malheureux que tes parents pensent de cette manière. Mais obéis à tes parents, Car Allah (exalté soit Il) ta ordonnés de leur obéir.

Contrairement ce qu'avance Ambrine38, je ne vois pas en quoi tes parents désobéissent à Allah (exalté soit Il) dans leur comportement (qui est certes désolant) à moins que Sandrine nous ne apporte la preuve...

Il se peut que tu voit un bien dans une chose alors qu'elle t'ai mauvaise.
Aussi, il se peut que tu pense qu'une chose est mal alors qu'elle te sera bénéfique.

Patiente, Allah aime les endurants.
 
C'est malheureux que tes parents pensent de cette manière. Mais obéis à tes parents, Car Allah (exalté soit Il) ta ordonnés de leur obéir.
ts.

D'obéir s'ils sont en accord avec les principes de l'islam, ils peuvent pas se substituer a Dieu quand même. Il faut quand meme se dire que les parents sont des etres humains, ils ont leurs défauts et on leur doit respect, mais ils n'ont pas le droit de diriger nos vies passé un certain age. J'ai vu ca dans ma famille, et crois moi, 2 générations après on en souffre encore. Il faut savoir poser des limites, parents ou pas !
 

Ruh75

VIB
Salam alleykoum a tous.
Voila je suis musulmane et fréquente un francais depuis 8 ans il s'est converti il y'a 4 ans.
Depuis sa conversion je m interresse beaucoup à la religion musulmane car malheureusement j'ai eu une éducation plus basée sur les coutumes que la religion.
A ce jour nous souhaitons nous marier afin de ne plus être dans le haram.
Mais voila ma famille est contre car il n'est pas de mon pays d'origine ( en sachant qu'ils accepteraient que je m'unisse seulement avec un homme de mon pays d'origine et de mon village)
Je suis un peu perdue, car la religion ne me permet pas de faire souffrir ou faire pleurer mes parents et en même temps je ne fais aucune entorse à la religion si je me marie avec lui car c'est un musulman.
J'ai besoin d'eclaircissements s'il vous plait.
P.S: ce qui prime pour ma famille c'eqt qu'il soit de mon village et non que ce soit une personne pieuse.
Je vous remercie de vos réponses par avance.
Salam alaykoum,

Et toi que est ce qui t'importe ? Qu'il soit de ton village ou qu'il soit une personne pieuse ?
 
Haut