si mariage avant converti

salam, bonjour

une question me vient a l'esprit
une femme ou un homme athée épouse une personne, sont heureux, fait deux enfants
a un moment de leur vie, un des deux rencontre Dieu et se converti a l'islam
mais son conjoint ne se converti pas, ne ressens pas le besoins ou autre mais bien sure laisse toute liberté a l'autre pour ses prieres et autres, vis cela avec

quand est il, étant donné qu'ils étaient mariés bien avant, elle doit donc divorcer et perdre les enfants sous prétexte qu'elle se converti ou ??
 

thetruth

Symboliquement...
salam, bonjour

une question me vient a l'esprit
une femme ou un homme athée épouse une personne, sont heureux, fait deux enfants
a un moment de leur vie, un des deux rencontre Dieu et se converti a l'islam
mais son conjoint ne se converti pas, ne ressens pas le besoins ou autre mais bien sure laisse toute liberté a l'autre pour ses prieres et autres, vis cela avec

quand est il, étant donné qu'ils étaient mariés bien avant, elle doit donc divorcer et perdre les enfants sous prétexte qu'elle se converti ou ??


Lol john tu connais la réponse....:)
 
Lol john tu connais la réponse....:)

qui sait .......
plus sérieusement je me pose vraiment la question, car la, le mariage a pu se faire ok civilement mais dans l'accord des lois de Dieu, les deux sont athées a la base, se marie et donc si apres un des deux apres des années se converti, il va pas jeter l'autre quand meme, ca serait pas religieu de faire cela
 

suzaan

Lamiaa
salam, bonjour

une question me vient a l'esprit
une femme ou un homme athée épouse une personne, sont heureux, fait deux enfants
a un moment de leur vie, un des deux rencontre Dieu et se converti a l'islam
mais son conjoint ne se converti pas, ne ressens pas le besoins ou autre mais bien sure laisse toute liberté a l'autre pour ses prieres et autres, vis cela avec

quand est il, étant donné qu'ils étaient mariés bien avant, elle doit donc divorcer et perdre les enfants sous prétexte qu'elle se converti ou ??

oui ça c'est passé avec la fille du profete Alayh salat wa salam,son mari n'etai pas croyant et le profete saws l'as divorcé prsq apres la desente il a dis que ce mariage es invalide
 
oui ça c'est passé avec la fille du profete Alayh salat wa salam,son mari n'etai pas croyant et le profete saws l'as divorcé prsq apres la desente il a dis que ce mariage es invalide

allé c'est vraiment génial et tres noble, religieu
l'homme ou la femme s'aiment, se sont marié, font des enfants, sont des gens bien et hop y en a un qui dégage et des enfants malheureux :)

c'est tres beau je trouve
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
allé c'est vraiment génial et tres noble, religieu
l'homme ou la femme s'aiment, se sont marié, font des enfants, sont des gens bien et hop y en a un qui dégage et des enfants malheureux :)

c'est tres beau je trouve

Salam,

si tu lis le Coran tu trouveras la reponse a cette question.

Pour rappel la femme de Lot et de Noe n'etaient pas croyante pourtant n'ont jamais divorce!
 
Salam,

si tu lis le Coran tu trouveras la reponse a cette question.

Pour rappel la femme de Lot et de Noe n'etaient pas croyante pourtant n'ont jamais divorce!

salam Herbman

pour etre franc, je ne vois pas dans le Coran quelque chose qui ferait que ces gens divorcent, et je ne pense pas non plus que cela serait une volonté de Dieu de faire divorcer des gens biens et de rendre malheureux des enfants qui n'ont rien demandé a personne

mais je suis toujours curieux d'entendre les réponses proposées et leur origines
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
pk se posé des questions qui n'ont pas lieu d étre aussi :D

ps religieusement aucune idée

mais apres je ne pense pas qu ils doivent se separé, pé etre essayé de faire comprendre a l autre, allah houahlem
 
pk se posé des questions qui n'ont pas lieu d étre aussi :D

ps religieusement aucune idée

mais apres je ne pense pas qu ils doivent se separé, pé etre essayé de faire comprendre a l autre, allah houahlem

car il est toujours intéressant de voir l'avis des autres, on apprends de tous, et si on est pas en accord ca pousse a faire des recherches
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam, bonjour

une question me vient a l'esprit
une femme ou un homme athée épouse une personne, sont heureux, fait deux enfants
a un moment de leur vie, un des deux rencontre Dieu et se converti a l'islam
mais son conjoint ne se converti pas, ne ressens pas le besoins ou autre mais bien sure laisse toute liberté a l'autre pour ses prieres et autres, vis cela avec

quand est il, étant donné qu'ils étaient mariés bien avant, elle doit donc divorcer et perdre les enfants sous prétexte qu'elle se converti ou ??
Aleykoum Salam John
http://www.islam-qa.com/fr/ref/4036
Salam,

si tu lis le Coran tu trouveras la reponse a cette question.

Pour rappel la femme de Lot et de Noe n'etaient pas croyante pourtant n'ont jamais divorce!

60/10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

On a donc:

-...viennent à vous en émigrées...
-...si vous constatez qu'elles sont croyantes...

et:
ne les renvoyez pas aux mécréants.Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux

Conclusion:
Elle ne peut rester avec lui,comme le dit tres bien le lien plus haut ;)

Barakallahoufik Ben Herbman,tu avais raison la reponse se trouve dans le Coran :)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Aleykoum Salam John
http://www.islam-qa.com/fr/ref/4036


60/10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

On a donc:

-...viennent à vous en émigrées...
-...si vous constatez qu'elles sont croyantes...

et:
ne les renvoyez pas aux mécréants.Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux

Conclusion:
Elle ne peut rester avec lui,comme le dit tres bien le lien plus haut ;)

Barakallahoufik Ben Herbman,tu avais raison la reponse se trouve dans le Coran :)

Je commence a me poser des questions, est-ce que tu fais expret d'etre nul ou es-tu vraiment mal intentionné, de toute facon c'est une de vos technique de sortir les versets de leurs contexte et de dire tout et n'importe quoi au nom de Dieu. Fais attention a ce que tu ecrits ou dit tu sera jugé pour cela.

LIS LA SOURATE DU DEBUT et tu verras que le contexte de ce verset est tres particulier.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
comme je te l'ai deja dit quand on ne sait pas vaut mieu se taire, c'est un signe d'intelligence!!!!!! Au lieu de dire des anneries a tout va.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je commence a me poser des questions, est-ce que tu fais expret d'etre nul ou es-tu vraiment mal intentionné, de toute facon c'est une de vos technique de sortir les versets de leurs contexte et de dire tout et n'importe quoi au nom de Dieu. Fais attention a ce que tu ecrits ou dit tu sera jugé pour cela.

LIS LA SOURATE DU DEBUT et tu verras que le contexte de ce verset est tres particulier.

Apparmement tu n as pas lu le lien mais bon ce n est pas grave ;)

Inch Allah le frere le lira puisque de toutes facons c est lui qui a besoin de la reponse :)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
comme je te l'ai deja dit quand on ne sait pas vaut mieu se taire, c'est un signe d'intelligence!!!!!! Au lieu de dire des anneries a tout va.

Dommage que tu ne l appliques pas plus :D ce qui eviterait les grossieres erreur comme dans l autr elien qui ont ete heureusement corrigees ^^

Ps: elles ne leur sont pas licites et ils ne leur sont pas licites...

Ca semble clair?

De toutes facons lis mon lien avant,ca serait PLUS intelligent ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tu veux faire une fatwa pour autoriser les croyantes a vivre avec des non-croyants? :D

ps:encore une fois lis mon lien et apporte des arguments pour contredire ceux donnes dans le lien ;)

Car une reponse sans argument comme celle que tu as pondu en haut ne vaut rien je le crains.Donc contredis les arguments des savants AVEC des arguments

Wa Salam mon frere ^^
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
tu as quel age?


J'ai l'impression de discuter avec un gamin!

Oui j'ai lu ton lien, qui est ridicule entre () parce que inapplicable.

extrait:"
Peut-elle se déshabiller devant lui pendant le délai de viduité ?

Réponse
Il est plus prudent de ne pas le faire, puisque rien ne garantie son accord (pour la conversion).

Question
Ils ne peuvent même pas se retrouver seuls ?

Réponse
Ils ne peuvent même pas se retrouver seuls.
"

N'importe quoi!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Tu veux faire une fatwa pour autoriser les croyantes a vivre avec des non-croyants? :D

ps:encore une fois lis mon lien et apporte des arguments pour contredire ceux donnes dans le lien ;)

Car une reponse sans argument comme celle que tu as pondu en haut ne vaut rien je le crains.Donc contredis les arguments des savants AVEC des arguments

Wa Salam mon frere ^^

Ah c'est ca ton savant qui a repondu, je ne vois aucun argument dans le lien!!!!

Alors toi betement tu mets un lien qui n'a meme pas UN argument.
Tu as vraiment oublie ton cerveau toi aujourd'hui.
 
Aleykoum Salam John
http://www.islam-qa.com/fr/ref/4036


60/10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

On a donc:

-...viennent à vous en émigrées...
-...si vous constatez qu'elles sont croyantes...

et:
ne les renvoyez pas aux mécréants.Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux

Conclusion:
Elle ne peut rester avec lui,comme le dit tres bien le lien plus haut ;)

Barakallahoufik Ben Herbman,tu avais raison la reponse se trouve dans le Coran :)

Salam alaykoum Lyon,

Baraka Allahu fik pour la réponse.

PS un petit conseil, a l'avenir de te prend pas la tête avec des gens comme John il ne mérite pas tes efforts...
 

thetruth

Symboliquement...
Ah c'est ca ton savant qui a repondu, je ne vois aucun argument dans le lien!!!!

Alors toi betement tu mets un lien qui n'a meme pas UN argument.
Tu as vraiment oublie ton cerveau toi aujourd'hui.


Son cerveau n' est programmé que pour faire des copier/coller, je crois que lui même n' a même pas lu...
 

suzaan

Lamiaa
allé c'est vraiment génial et tres noble, religieu
l'homme ou la femme s'aiment, se sont marié, font des enfants, sont des gens bien et hop y en a un qui dégage et des enfants malheureux

c'est tres beau je trouve

L'amour d'Allah doit etre superieur non ??
Engagement envers Allah faut le respecter non ??
si l'un de deux amoureux dont tu parle ne veut pas quitter sa chere femmes et ses enfants rien ne l'oblige d'etre musulman ;)
en faite,zaynab fille du profete a vecu une grande histoire d'amour avec son mari et elle avait avec lui deux enfants et elle a bcp souffert mais elle a dis à son pere que l'essentiel c d'obeir à Allah et son messager
biensur zaynab n'est pas comparable avec une femme d'aujourd'hui et meme un homme:)
 
Aleykoum Salam John
http://www.islam-qa.com/fr/ref/4036


60/10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

On a donc:

-...viennent à vous en émigrées...
-...si vous constatez qu'elles sont croyantes...

et:
ne les renvoyez pas aux mécréants.Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux

Conclusion:
Elle ne peut rester avec lui,comme le dit tres bien le lien plus haut ;)

Barakallahoufik Ben Herbman,tu avais raison la reponse se trouve dans le Coran :)

salam mon frère,

macha allah ! tu es au top en ce moment...
 

suzaan

Lamiaa
Son cerveau n' est programmé que pour faire des copier/coller, je crois que lui même n' a même pas lu...

qsq vs avez avec le copier coller, qlq1 cherche à votre place et vs rapporte un lien ou text ou je sais pas quoi on dois le remercier non ??
Il n'as pas dis que c lui qui a ecris l'article;)
mais je sais pas pourquoi on pose une question puisqu'on veut pas savoir la reponse :eek:
 
On a pas à donner son avis sur les règles religieuses, mais là je les connais pas.

Mais perso j'éclaterai pas une famille, au contraire je guiderai du mieux que je peux et avec douceur le conjoint pour qu'il s'y mette un jour, si Allah veut (c'est important quand même partager la même religion, pour les enfants aussi je pense)

Voila ce que je conseillerai
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam alaykoum Lyon,

Baraka Allahu fik pour la réponse.

PS un petit conseil, a l'avenir de te prend pas la tête avec des gens comme John il ne mérite pas tes efforts...
Aleykoum Salam grand frere

Wa Fik El Baraka

Ps:Je crois que tu as raison car je constate que malheureusement il ne cherche pas de reponses mais il cherche juste a ce quelqu un parvienne a trouver un verset ou je ne sais quoi qui puisse entrer en adequation avec sa position.Effectivement ca sert a rien de repondre a quelqu un qui quand il percoit la reponse tiree du Coran la refute.
salam mon frère,

macha allah ! tu es au top en ce moment...

Wa Aleykoum Salam grand frere

Merci c est gentil :)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
tu as quel age?


J'ai l'impression de discuter avec un gamin!

Oui j'ai lu ton lien, qui est ridicule entre () parce que inapplicable.

extrait:"
Peut-elle se déshabiller devant lui pendant le délai de viduité ?

Réponse
Il est plus prudent de ne pas le faire, puisque rien ne garantie son accord (pour la conversion).

Question
Ils ne peuvent même pas se retrouver seuls ?

Réponse
Ils ne peuvent même pas se retrouver seuls.
"

N'importe quoi!

Ah c'est ca ton savant qui a repondu, je ne vois aucun argument dans le lien!!!!

Alors toi betement tu mets un lien qui n'a meme pas UN argument.
Tu as vraiment oublie ton cerveau toi aujourd'hui.

Comme je vois que tu persistes dans un comportement que toi-meme tu qualifiais il y a peu de non-intelligent et qui n apporte absolument rien aux debats etant depouille de tout argument si ce n est des sarcasmes bien inutiles je vais donc te rappeller gentillement ta parole en esperant que tu pratiques,apres l avoir lue,ce que j appellerais "l auto-suivi"
En gros que celui qui n'a aucun argument qu'il se taise, ce serait au moins UN signe d'intelligence.

J espere donc que tes futurs reponses seront nourries d arguments ;)


C est quand meme un peu mou
Tout ce que tu peux debiter
Laisse ton grade de Gourou
Et reviens vers la verite

T as bien cru pouvoir
Comprendre tout seul l Islam
Ne sombre pas dans le noir
La seule issue ce sont les flammes

Je te conseille d etudier
Le sahih d Al-Bukhary
Il te facilitera pour le livre sacre
Ta comprehension sera agrandit

Et crois moi t en as bien besoin
Au vu de tes interpretations
On arrive a penser que le joint
A detruit ta pauvre raison

Accroche toi rien n est perdu
L Islam sera a ta portee
Le jour ou tu auras lu
Les sahihs en entier

Surtout Aies confiance en Dieu
Si tu le pries il ne t oubliera pas
Mais tout d abord perds un peu
L arrogance qui deborde chez toi

Je te souhaite une bonne soiree
Et profite bien de celle-ci
Tu as du temps pour etudier
Je t en prie medite sur ce que je t ai dit ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
On a pas à donner son avis sur les règles religieuses, mais là je les connais pas.

Mais perso j'éclaterai pas une famille, au contraire je guiderai du mieux que je peux et avec douceur le conjoint pour qu'il s'y mette un jour, si Allah veut (c'est important quand même partager la même religion, pour les enfants aussi je pense)

Voila ce que je conseillerai

Salam Aleykoum ma soeur

C est tout a fait honorable que de vouloir les aider et de vouloir que le mieux se passe pour eux mais crois moi il est preferable que les conseils que tu donnes soient en adequation avec la parole Divine.

On a tous besoin de l aide de Dieu et persister sciemment dans le peche n est pas une bonne chose ET pour notre vie future ET pour la benediction qu Allah apportera a cette union

Que Dieu nous guide

Wa Aleykoum Salam
 

suzaan

Lamiaa
C est quand meme un peu mou
Tout ce que tu peux debiter
Laisse ton grade de Gourou
Et reviens vers la verite

T as bien cru pouvoir
Comprendre tout seul l Islam
Ne sombre pas dans le noir
La seule issue ce sont les flammes

Je te conseille d etudier
Le sahih d Al-Bukhary
Il te facilitera pour le livre sacre
Ta comprehension sera agrandit

Et crois moi t en as bien besoin
Au vu de tes interpretations
On arrive a penser que le join
A detruit ta pauvre raison

Accroche toi rien n est perdu
L Islam sera a ta portee
Le jour ou tu auras lu
Les sahihs en entier

Surtout Aies confiance en Dieu
Si tu le pries il ne t oubliera pas
Mais tout d abord perds un peu
L arrogance qui deborde chez toi

Je te souhaite une bonne soiree
Et profite bien de celle-ci
Tu as du temps pour etudier
Je t en prie medite sur ce que je t ai dit ;)

J'espere que ces paroles sage doneront une bonne resultats:D
 
Comme je vois que tu persistes dans un comportement que toi-meme tu qualifiais il y a peu de non-intelligent et qui n apporte absolument rien aux debats etant depouille de tout argument si ce n est des sarcasmes bien inutiles je vais donc te rappeller gentillement ta parole en esperant que tu pratiques,apres l avoir lue,ce que j appellerais "l auto-suivi"


J espere donc que tes futurs reponses seront nourries d arguments


C est quand meme un peu mou
Tout ce que tu peux debiter
Laisse ton grade de Gourou
Et reviens vers la verite

T as bien cru pouvoir
Comprendre tout seul l Islam
Ne sombre pas dans le noir
La seule issue ce sont les flammes

Je te conseille d etudier
Le sahih d Al-Bukhary
Il te facilitera pour le livre sacre
Ta comprehension sera agrandit

Et crois moi t en as bien besoin
Au vu de tes interpretations
On arrive a penser que le join
A detruit ta pauvre raison

Accroche toi rien n est perdu
L Islam sera a ta portee
Le jour ou tu auras lu
Les sahihs en entier

Surtout Aies confiance en Dieu
Si tu le pries il ne t oubliera pas
Mais tout d abord perds un peu
L arrogance qui deborde chez toi

Je te souhaite une bonne soiree
Et profite bien de celle-ci
Tu as du temps pour etudier
Je t en prie medite sur ce que je t ai dit

salam p'tit frère,

MDR !!! t'es trop fort ...:D

surtout quand tu lui parles de "joints", c'est peut-être pour ça qu'il s'appelle "herbe manne"...:D
 
Haut