Mariage avec un converti

selamwahalikoum

j explique...un homme veux venir me demander la main. le soucis est que mon pere a peur que les gens parlent car il est converti. donc j ai decider de faire appel a un imam qui est ami avec papa. le imam m a demandEr de me presenter a la mosquee avec cette homme pour qu il puisse le conaitre un peu. ma question est: est t il permis d y aller? je veux dire nous serons face au imam....
 
selamwahalikoum

j explique...un homme veux venir me demander la main. le soucis est que mon pere a peur que les gens parlent car il est converti. donc j ai decider de faire appel a un imam qui est ami avec papa. le imam m a demandEr de me presenter a la mosquee avec cette homme pour qu il puisse le conaitre un peu. ma question est: est t il permis d y aller? je veux dire nous serons face au imam....
walikoum slm
si l'Iman t'a proposer de venir avec cet homme je vois pas où est le mal
par contre parle en à ton père ni va pas sans lui dire par principe et respect pour lui
 
selamwahalikoum

j explique...un homme veux venir me demander la main. le soucis est que mon pere a peur que les gens parlent car il est converti. donc j ai decider de faire appel a un imam qui est ami avec papa. le imam m a demandEr de me presenter a la mosquee avec cette homme pour qu il puisse le conaitre un peu. ma question est: est t il permis d y aller? je veux dire nous serons face au imam....



Drole de demarche
Et pourquoi pas le vendredi prochain,il consacrera sa joumoua3 specialement pour toi et ton keum?
Comme ça toute la ville saura que tu es avec un bon musulman et ton papa sera fier de sa fille
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un imam ? Et pourquoi pas ton père ?
C'est pour le connaître ? Et bien il serait plus judicieux qu'il fasse connaissance avec ton père o_O

Après l'imam va faire quoi ? Juger de son degré de foi ? :rolleyes:
 
selamwahalikoum

j explique...un homme veux venir me demander la main. le soucis est que mon pere a peur que les gens parlent car il est converti. donc j ai decider de faire appel a un imam qui est ami avec papa. le imam m a demandEr de me presenter a la mosquee avec cette homme pour qu il puisse le conaitre un peu. ma question est: est t il permis d y aller? je veux dire nous serons face au imam....

Wa aleykoum salam,

C'est vrai que ça me parait louche aussi que l'imam t'ai proposé de venir le voir directement, en présence d'un homme avec qui tu n'est pas (encore) marié. Pourquoi ne t'a t-il pas proposé de rencontrer tes parents en présence de cet homme également? Enfin, il est imam, il doit le savoir tout de même! Honnêtement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

l'homme n'a pas demandé à ton père lors de la mouqabala?

l'imam n'est pas ton waly, c'est ton père qui l'est...et c'est tes parents, ta fratrie qui doivent connaitre l'homme qui est interessé par le zawaj avec toi...

selamwahalikoum

j explique...un homme veux venir me demander la main. le soucis est que mon pere a peur que les gens parlent car il est converti. donc j ai decider de faire appel a un imam qui est ami avec papa. le imam m a demandEr de me presenter a la mosquee avec cette homme pour qu il puisse le conaitre un peu. ma question est: est t il permis d y aller? je veux dire nous serons face au imam....
 
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un imam ? Et pourquoi pas ton père ?
C'est pour le connaître ? Et bien il serait plus judicieux qu'il fasse connaissance avec ton père o_O

Après l'imam va faire quoi ? Juger de son degré de foi ? :rolleyes:
C'est exactement cela. En fait ça évite que le bonhomme se soit juste "convertit" pour le mariage en gros il va le tester sur ses connaissances, son envie d'apprendre l'Islam...
 
selamwahalikoum

j explique...un homme veux venir me demander la main. le soucis est que mon pere a peur que les gens parlent car il est converti. donc j ai decider de faire appel a un imam qui est ami avec papa. le imam m a demandEr de me presenter a la mosquee avec cette homme pour qu il puisse le conaitre un peu. ma question est: est t il permis d y aller? je veux dire nous serons face au imam....
dis à ton père que les gens qui parlent dans votre dos sont des gens qui ne vous respectent pas et de ce fait vous n'avez aucune raison de les respecter ou de vous adapter à eux.

sinon je ne vois pas pourquoi il ne te serais pas permis d'y aller.
 
selamwahalikoum

j explique...un homme veux venir me demander la main. le soucis est que mon pere a peur que les gens parlent car il est converti. donc j ai decider de faire appel a un imam qui est ami avec papa. le imam m a demandEr de me presenter a la mosquee avec cette homme pour qu il puisse le conaitre un peu. ma question est: est t il permis d y aller? je veux dire nous serons face au imam....

dans tous les cas l imam devrait savoir qu il doit en parler au père et de préférence rencontrer le garçon en présence du père surtout si sa fille est aussi présente

en tant qu ami du père, l imam devrait aussi éviter de faire un truc en cachette de son ami surtout sur un sujet d une telle importance
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est exactement cela. En fait ça évite que le bonhomme se soit juste "convertit" pour le mariage en gros il va le tester sur ses connaissances, son envie d'apprendre l'Islam...
N'importe quoi :rolleyes:
L'Islam , la foi c'est dans le cœur et Dieu sait ce qu'on a dans le cœur alors pourquoi devoir de confronter à imam ? Parce qu'il est converti ?
Et si il avait été arabe ? Y aurait il eu cette confrontation ? Non et pourtant arabe ne veut pas dire musulman :prudent:
 
N'importe quoi :rolleyes:
L'Islam , la foi c'est dans le cœur et Dieu sait ce qu'on a dans le cœur alors pourquoi devoir de confronter à imam ? Parce qu'il est converti ?
Et si il avait été arabe ? Y aurait il eu cette confrontation ? Non et pourtant arabe ne veut pas dire musulman :prudent:
Personne n'a dit le contraire ! Mais je pense que la raison que j'ai invoqué est la bonne, l'Imam veut le rencontrer pour voir s'il a vraiment la foi. Après j'en sais rien , on suppose.
 
Il faudrait lui laisser un peu de temps en lui faisant des tites piqûres de rappel jusqu'à ce que ça entre et le cas échéant Ben voilà quoi choisir
Bah, s'il est de la vielle école, il voudra avoir l'avis de l'Imam de sa mosquée, il ne vas pas le manger.
Il va juste discuter avec lui, c'est tout. S'il est quelqun de bien il n'a rien a craindre, et en plus le père sera rassuré que l'Imam lui dise que son futur gendre est quelqun de bien.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bah, s'il est de la vielle école, il voudra avoir l'avis de l'Imam de sa mosquée, il ne vas pas le manger.
Il va juste discuter avec lui, c'est tout. S'il est quelqun de bien il n'a rien a craindre, et en plus le père sera rassuré que l'Imam lui dise que son futur gendre est quelqun de bien.
Ah ok parce que l'imam peut dire que c'est quelqu'un de bien mais pas sa fille ? Et lui même ne peut pas se faire son propre avis ?
Ancienne école ou pas a un moment il fait que la fille impose de manière douce son choix
 
S

Soomy

Non connecté
selamwahalikoum

j explique...un homme veux venir me demander la main. le soucis est que mon pere a peur que les gens parlent car il est converti. donc j ai decider de faire appel a un imam qui est ami avec papa. le imam m a demandEr de me presenter a la mosquee avec cette homme pour qu il puisse le conaitre un peu. ma question est: est t il permis d y aller? je veux dire nous serons face au imam....
Ça te dérange pas de sortir avec le mec mais tu t'inquiète de savoir si l'entrevue avec l'imam est permise
Cherchez l'erreur

Sinon qu'est ce que ton père en a à faire de ce que les gens vont dire c'est grave ça!! Le mec est musulman il est où le soucis ??
 
S

Soomy

Non connecté
dis à ton père que les gens qui parlent dans votre dos sont des gens qui ne vous respectent pas et de ce fait vous n'avez aucune raison de les respecter ou de vous adapter à eux.

sinon je ne vois pas pourquoi il ne te serais pas permis d'y aller.
De toute façon même si elle se mariait avec un mec de son patelin les gens parleraient quand même
 
Haut