Mariage avec convertis

SALAM ALEYKOUM WR WB chere freres et soeurs !!

je vis un enfer depuis quelque semaine car l'homme que j'aime et d'origine française pour mes parents avant d'être considéré comme un musulman.
J'ai dans mon coeur beaucoup de peine et de rancoeur je suis inerte d'angoisse je passe mon temps a pleuré et ces quekques lignes ne sont faciles a ecrire car elles viennennt du plus profond de mon ame .
J'ai étais maintes fois déçu par les hommes et aucun d'entre eux n'avait jusqu'a lui sucité mon intéret pour le mariage.
Je suis confronté a l'ignorance et la peur de mes parents qui réclament un marocain car cela serait trop honteux pour eux devant les gens de salir la réputation de mes parents .
Et oui le pire dans tous sa c'est que ma mère n'a pas peur de me laisser dans le haram .
Je regrette tellement de faire souffrir celui qui pour moi est ma moitié et je n'arrive pas a raisonner ma mère , mon père n'est pas au courant mais sa réaction sera la plus devastatrice si elle n'est pas celle que je demande à Allah dans mes prières mais je me dois de continuer ce combat pour tous les convertis et pour sauver les pauvres ames de mes parents qui sont de toute evidence sur le chemin de la perdition sur ce sujet.
J'ai le moral à zero j'envisage de demander a un imam de voir mon pere afin qu'il lui explicite les conditions (2) du refus du mariage . Mais quel imam ? tout mon avenir repose sur le choix d'un imam qui saura avec l'aide de Allah convaincre qu'un epoux n'est pas un objet ostentatoire social mais la moitié du dinn.
ALEYLOUM SALAM WR WB
 
SALAM ALEYKOUM WR WB chere freres et soeurs !!

je vis un enfer depuis quelque semaine car l'homme que j'aime et d'origine française pour mes parents avant d'être considéré comme un musulman.
J'ai dans mon coeur beaucoup de peine et de rancoeur je suis inerte d'angoisse je passe mon temps a pleuré et ces quekques lignes ne sont faciles a ecrire car elles viennennt du plus profond de mon ame .
J'ai étais maintes fois déçu par les hommes et aucun d'entre eux n'avait jusqu'a lui sucité mon intéret pour le mariage.
Je suis confronté a l'ignorance et la peur de mes parents qui réclament un marocain car cela serait trop honteux pour eux devant les gens de salir la réputation de mes parents .
Et oui le pire dans tous sa c'est que ma mère n'a pas peur de me laisser dans le haram .
Je regrette tellement de faire souffrir celui qui pour moi est ma moitié et je n'arrive pas a raisonner ma mère , mon père n'est pas au courant mais sa réaction sera la plus devastatrice si elle n'est pas celle que je demande à Allah dans mes prières mais je me dois de continuer ce combat pour tous les convertis et pour sauver les pauvres ames de mes parents qui sont de toute evidence sur le chemin de la perdition sur ce sujet.
J'ai le moral à zero j'envisage de demander a un imam de voir mon pere afin qu'il lui explicite les conditions (2) du refus du mariage . Mais quel imam ?tout mon avenir repose sur le choix d'un imam qui saura avec l'aide de Allah convaincre qu'un epoux n'est pas un objet ostentatoire social mais la moitié du dinn.
ALEYLOUM SALAM WR WB


C'est sutout l'autre moitié du lit.
 
je suis désolé ma soeur, en effet certains ancien sont dans le paraître au vus des gens mais ou est le problème s'il est musulman.
Ca me révolte ou va t-on????????
un collègue à mon mari lui à raconter que dans une mosquée il y avait 1 étage pour les marocain et l'autre pour les algérien!!!!!
C'est pas fou ça??
MUSULMAN un point c'est tout!
 

BenBomba

Johnny le Reb
faut voir l'imam sinon un autre imam jusqu'au conseil supérieur des imams de france.

faut demander audience au Pape, ça peut marcher aussi.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
SALAM ALEYKOUM WR WB chere freres et soeurs !!

je vis un enfer depuis quelque semaine car l'homme que j'aime et d'origine française pour mes parents avant d'être considéré comme un musulman.
J'ai dans mon coeur beaucoup de peine et de rancoeur je suis inerte d'angoisse je passe mon temps a pleuré et ces quekques lignes ne sont faciles a ecrire car elles viennennt du plus profond de mon ame .
J'ai étais maintes fois déçu par les hommes et aucun d'entre eux n'avait jusqu'a lui sucité mon intéret pour le mariage.
Je suis confronté a l'ignorance et la peur de mes parents qui réclament un marocain car cela serait trop honteux pour eux devant les gens de salir la réputation de mes parents .
Et oui le pire dans tous sa c'est que ma mère n'a pas peur de me laisser dans le haram .
Je regrette tellement de faire souffrir celui qui pour moi est ma moitié et je n'arrive pas a raisonner ma mère , mon père n'est pas au courant mais sa réaction sera la plus devastatrice si elle n'est pas celle que je demande à Allah dans mes prières mais je me dois de continuer ce combat pour tous les convertis et pour sauver les pauvres ames de mes parents qui sont de toute evidence sur le chemin de la perdition sur ce sujet.
J'ai le moral à zero j'envisage de demander a un imam de voir mon pere afin qu'il lui explicite les conditions (2) du refus du mariage . Mais quel imam ? tout mon avenir repose sur le choix d'un imam qui saura avec l'aide de Allah convaincre qu'un epoux n'est pas un objet ostentatoire social mais la moitié du dinn.
ALEYLOUM SALAM WR WB

Salam

Il faut pas grand chose pour pourrir une vie...

Et pour ca les Hommes sont champions du monde
 

Gammila

Mentalist Sextalist
SALAM ALEYKOUM WR WB chere freres et soeurs !!

je vis un enfer depuis quelque semaine car l'homme que j'aime et d'origine française pour mes parents avant d'être considéré comme un musulman.
J'ai dans mon coeur beaucoup de peine et de rancoeur je suis inerte d'angoisse je passe mon temps a pleuré et ces quekques lignes ne sont faciles a ecrire car elles viennennt du plus profond de mon ame .
J'ai étais maintes fois déçu par les hommes et aucun d'entre eux n'avait jusqu'a lui sucité mon intéret pour le mariage.
Je suis confronté a l'ignorance et la peur de mes parents qui réclament un marocain car cela serait trop honteux pour eux devant les gens de salir la réputation de mes parents .
Et oui le pire dans tous sa c'est que ma mère n'a pas peur de me laisser dans le haram .
Je regrette tellement de faire souffrir celui qui pour moi est ma moitié et je n'arrive pas a raisonner ma mère , mon père n'est pas au courant mais sa réaction sera la plus devastatrice si elle n'est pas celle que je demande à Allah dans mes prières mais je me dois de continuer ce combat pour tous les convertis et pour sauver les pauvres ames de mes parents qui sont de toute evidence sur le chemin de la perdition sur ce sujet.
J'ai le moral à zero j'envisage de demander a un imam de voir mon pere afin qu'il lui explicite les conditions (2) du refus du mariage . Mais quel imam ? tout mon avenir repose sur le choix d'un imam qui saura avec l'aide de Allah convaincre qu'un epoux n'est pas un objet ostentatoire social mais la moitié du dinn.
ALEYLOUM SALAM WR WB

des fois entre deux villages voisins y'a de la ségrégation ...
Point de mariage sans la bénédiction des parents ...
DOnc rechercher un autorité extérieux qui tes parents reconnaissent ...

EUh ... tu peux expliquer la partie: " te laisser dans le haram ? " tu y es en ce moment ?
Pcq si vous faites des trucs pas très islamiques en ce moment, cela souligne pas la religiosité de ton fiancé ... et accentue le doute et affirme encore plus les préjugés de tes parents ...
Tu vas me dire ... certes ... ze3ma les musulmans marocains sont religieux ... mais eux sont marocains ... qd on est étranger à une société, faut toujours en montrer deux fois plus ... limite être un superman ...
C'est pareil dans le boulot ... qd a pas la bonne couleur de peau ... ou le bon prénom ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
faut voir l'imam sinon un autre imam jusqu'au conseil supérieur des imams de france.

faut demander audience au Pape, ça peut marcher aussi.

Les imams sont en grève en ce moment pour une durée illimitée.
Je ne connais pas exactement leurs revendications exacte.
Sinon, elle peut toujours consulter un imam du privé ce qui n'est pas gratuit.
voir la liste sur les pages jaunes.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pcq si vous faites des trucs pas très islamiques en ce moment, cela souligne pas la religiosité de ton fiancé ... et accentue le doute et affirme encore plus les préjugés de tes parents ...
...

Nous voulons tout savoir sur ces petits trucs pas très islamiques pour qu'on puisse se prononcer sur le fond.
Là , nous n'avons pas toutes les pièces du dossier donc nous ne pouvons se prononcer que sur la forme.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour,

Je suis trés touchée par ton message et je ne comprends pas la réaction de tes parents, pourquoi ils refusent alors que ton élu de coeur s'est converti, donc il remplit la condition exigée par l'islam dans le mariage !!

Je suis moi meme mariée avec un français, c'est vrau qu'au début, c'était un choc à mes parents mais une fois je leur ai parlé et je les aurai convaincu de mon choix et que c'est ma vie et c'est moi qui est la mieux placée pour savoir avec qui je voudrai passer ma vioe et fonder une famille. Ils étaient convaincu de mon avis et l'ont respecté mais ils étaioent plus rassurés quand ils ont recontré mon élu du coeur et lui ont parlé et discuté, c'est là ou mes fréres et parents ont beni notre relation.

Le mariage est avant tout un choix, c'est pas une apparence sociale ou une frime devant la famille, en plus les mariages mixtes ne choquent plus personne au Maroc, au contraire parfois ça fait même envie !!!

C'est clair qu'au début, j'ai eu qq reflexions racistes de la part de qq tantes de la famaille jalouses, mais elles ont fini par se la fermer quand ils ont vu que mon couple hamdouallah va bien et que j'ai eu des enfants et que je vis la mixté de mon couple tré strés bien alhamdouallah, c'est même une richesse culturelle que j'ai de la chance de vivre !!

Alors je te souhaite d'imoposer ton choix et d'expliquer à te sparents que c'est ton avenir, c'est ta vie, et que toi seule est responsable de ton devenir, certes leur benédiction est importante, alors essaie de l'avoir avec beaucoup de dialogue !!

Si tu veux savoir quoi que ce soir, tu peux m'écrire en MP, je te répodnrai volontier,

Allah almouwafak li fih el kheir pour toi inchallah
 

BenBomba

Johnny le Reb
des fois entre deux villages voisins y'a de la ségrégation ...
Point de mariage sans la bénédiction des parents ...
DOnc rechercher un autorité extérieux qui tes parents reconnaissent ...

EUh ... tu peux expliquer la partie: " te laisser dans le haram ? " tu y es en ce moment ?
Pcq si vous faites des trucs pas très islamiques en ce moment, cela souligne pas la religiosité de ton fiancé ... et accentue le doute et affirme encore plus les préjugés de tes parents ...
Tu vas me dire ... certes ... ze3ma les musulmans marocains sont religieux ... mais eux sont marocains ... qd on est étranger à une société, faut toujours en montrer deux fois plus ... limite être un superman ...
C'est pareil dans le boulot ... qd a pas la bonne couleur de peau ... ou le bon prénom ...

Tout à fait d'accord, superman venu de la planète krypton fait tout pour rendre service à sa communauté d'accueil

les "marocains" tout le contraire, décidément et ensuite on s'plaint :D
 

BenBomba

Johnny le Reb
Les imams sont en grève en ce moment pour une durée illimitée.
Je ne connais pas exactement leurs revendications exacte.
Sinon, elle peut toujours consulter un imam du privé ce qui n'est pas gratuit.
voir la liste sur les pages jaunes.

oui les autorités islamique en europe ont démissionné , les parents de même, c'est l'anarchie dans la communauté rebeuse. :D
 
SALAM ALEYKOUM WR WB chere freres et soeurs !!

je vis un enfer depuis quelque semaine car l'homme que j'aime et d'origine française pour mes parents avant d'être considéré comme un musulman.
J'ai dans mon coeur beaucoup de peine et de rancoeur je suis inerte d'angoisse je passe mon temps a pleuré et ces quekques lignes ne sont faciles a ecrire car elles viennennt du plus profond de mon ame .
J'ai étais maintes fois déçu par les hommes et aucun d'entre eux n'avait jusqu'a lui sucité mon intéret pour le mariage.
Je suis confronté a l'ignorance et la peur de mes parents qui réclament un marocain car cela serait trop honteux pour eux devant les gens de salir la réputation de mes parents .
Et oui le pire dans tous sa c'est que ma mère n'a pas peur de me laisser dans le haram .
Je regrette tellement de faire souffrir celui qui pour moi est ma moitié et je n'arrive pas a raisonner ma mère , mon père n'est pas au courant mais sa réaction sera la plus devastatrice si elle n'est pas celle que je demande à Allah dans mes prières mais je me dois de continuer ce combat pour tous les convertis et pour sauver les pauvres ames de mes parents qui sont de toute evidence sur le chemin de la perdition sur ce sujet.
J'ai le moral à zero j'envisage de demander a un imam de voir mon pere afin qu'il lui explicite les conditions (2) du refus du mariage . Mais quel imam ? tout mon avenir repose sur le choix d'un imam qui saura avec l'aide de Allah convaincre qu'un epoux n'est pas un objet ostentatoire social mais la moitié du dinn.
ALEYLOUM SALAM WR WB


Ouiiiiii je ne suis un homme et je pense que pour toi ces quelues lignes furent difficiles a ecrire neanmoins par allah le misericordieux renonce a ton projet ne laisse point le malin salir et detruire votre lignee tte une famlle ki a batit son avenir sur un dur labeur dans ce pays imagine les petits enfants d etes petits enfants ne parleront meme plus arabe ca sera finit un arbre seul est appellee a disparaitre . allaaaah ahfad ou yestarrrrr allaaaahouuu akbaaaar ( ewaaa epouse le et detrui tt ou rompt et laisse encore une chance au nom de ta famille de perdurer tel est le dilemme )
 
salam alaykoum ma soeur
j'ai été dans le meme cas que toi
mais moi ça a été quelque peu différent
mon mari est converti
mes parents au débit on accepter refuser puis accepter pui refuse puis au boit de huit mois on finit par accepter cetait comme toi par rapport aux "qu'on dira-t-on" mais tous comme toi jetait déterminé dans mon choix et je savais que j'avais raison et eux tort je me suis battue et au final j'ai réussi a convaicnr mes parents et aujourdhui ils ont changer il l'aime beaucoup mais cela necesite beaucoup de doha et demander l'aide d'Allah et surtout beaucoup de patience car des fois ça prend du temps mais je t'assure ça vaut le coup d'attendre afin de changer ces moeurs et traditions
moi ce que j'ai fait c'est que j'ai demander à une persone de parler a mon pere
et si tu cherche un imam je peux t'aider enfin tous depens dans si tu habite ka region parisienne.
 
Haut