Mariage avec croyante n'ayant aucune religion

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La il y a un énorme fossé entre son monde et celui de la demoiselle. Un choc des cultures, des visions, des civilisations. Ce fossé, même avec tout l'amour du monde ne peut être comblé.
Une fois de plus qu'en sais-tu?
Rejeton de deux personnes issues de deux mondes, cultures et civilisations différentes, que l'amour a pu comblé, je me gausse un peu de ces affirmations couperet et sans appel... ;)

Oui, il est plus difficile de trouver une harmonie quand on est issu de "deux mondes différents" comme tu dis.
Mais non, ce n'est pas impossible.

A chacn de voir ce qu'il est capable de gérer comme différence... Oui, à chacun, il n'y a pas de règle en la matière. La personnalité de chacun intervient...
 

Ruh75

VIB
Bonjour frères et sœurs de notre chère communauté Musulmane.
J'ai une question qui me honte l'esprit depuis des jours, voir des mois.
Nous savons tous que la croyance en Allah requiert la croyance en Allah, les anges, les livres célestes, les prophètes, le destin et le jour dernier.
Donc, si les chrétiens ne croient pas en l'Islam, par conséquent en Mohammed salla Allah alayh w sallam, alors, d'après l'Islam, ils ne peuvent pas être considérés comme croyants.
Or, j'ai entendu dire que les Musulmans n'ont le droit d'épouser que des croyantes, et d'une autre part, on dit aussi que les Musulmans ont le droit d'épouser des chrétiennes, d'où la contradiction. (Ceci reste mon modeste avis, je ne suis pas un Imam pour juger)
Dans ce cas, j'ai 2 questions:
1. Les informations que j'ai reçu des gens sont-elles correctes?
2. Si oui, comment expliquer cela? Sinon, jusqu'à quel degré le sont elles?

Par ailleurs, j'ai passé une année entière à essayer de convaincre une athée que dieu existe vraiment. J'étais hyper épuisé, j'allais baisser les bras une fois pour toutes car elle n’arrêtait pas de dire "non", de s'opposer à l'idée sans justifier, j'ai fait une dernière prière pour elle à dieu(douaa) et je me suis effondré sur mon lit.
Trois jours plus tard, j'ai reçu un message sur Facebook. C’était elle qui m'annonçait la bonne nouvelle: "Je crois en dieu". J'ai bizarrement ressenti une sorte d'extase dans mon cœur et un léger frisson qui fit remuer tout mon corps. Elle était la première personne que j'ai pu, grâce à dieu, convaincre du fait que Allah existait vraiment. J'ai poussé un immense soupir accompagné du plus profonds "Al Hamdou l'elleh" que je n'ai jamais sorti. C'était une grande bouffée d’espoir qui est venu s'installer dans mon cœur.
Mais il n'y avait qu'un seul petit inconvénient, elle est devenu chrétienne.
je n'ai pas eu de grands soucis à la convaincre de "lâcher" cette religion, car les chrétiens croient que dieu était formé de 3 formes (père, fils, st-esprit), chaque forme était dieu en lui-même, mais toutes ensemble faisaient dieu. Bref, la sorte de définitions incompréhensibles et complètement contradictoires. Il fallait miser sur ceci afin de la convaincre que cette religion a été modifiée.
Trois jours plus tard (ou le lendemain, je ne sais plus), elle n’était plus chrétienne, mais elle ne veut toujours pas être Musulmane car elle en a peur à cause de ce qui est répandu dans sa société.
J'ai tout essayé, rien n'y fait, elle m’interrompe toujours en me disant: "Je ne deviendrai jamais Musulmane".

Cette fille est de bonne famille, très bien élevée, fragile, et encore... Il lui manquent 2 choses: l'Islam et quelqu'un pour la compléter et la garder à l'abris de tout danger. Bref, j'aimerais être cet homme là, d'une part parce qu'elle est mon projet et je ne veux pas l'abandonner dans cette situation (je veux finir ce que j'ai commencé), et d'une autre car elle est une bonne femme très responsable.

Donc voilà:
- Elle est une vrai croyante: elle croit en Allah, ses livres y compris le Quaran, ses prophètes y compris le notre, les anges, le jour du jugement et le destin.
- Elle ne possède aucune religion car elle a mis une croix sur le christianisme et elle a peur de l'Islam.

*Alors elle est croyante, elle croit aux religions d'Allah, mais elle est sans religion.

Donc voici ma question: Puis-je épouser cette femme?

En espérant de vous une réponse qui convient aux règles de notre chère religion.
جزاكم الله خيرا
Salam alaykoum,

Si tu dis qu'elle croit en Dieu l'unique et en tous ses prophètes alors elle est musulmane.
Mais dans ces cas là pourquoi dit t-elle qu'elle n'est pas musulmane ?
 
Salam

Tu as tout à fait raison c'est ce que j'ai lu d'après plusieurs savants qu'on peut épouser une chrétienne s'il n'y a pas de musulmanes dans le pays où l'on vit .
n'importe quoi lol
le musulman a le droit d'epouser une chretienne ou une juive d'ailleurs moi je suis chretienne et je suis mariée religieusement à un musulman, faut relire vos classiques
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Qu'en sais-tu?
Le coeur n'a-t-il pas ses raisons que la raison ignore...? ;)
Ce que tu dis est statistiquement "plus probable", mais certainement pas... certain. :)

Effectivement...Mais il vaut mieux se fier à la raison et à la sécurité... Après, s'il y a des divorces chez les couples musulmans, cela ne veut pas dire que les unions mixtes peuvent en être d'autant plus crédibles.

Une fois de plus qu'en sais-tu?
Rejeton de deux personnes issues de deux mondes, cultures et civilisations différentes, que l'amour a pu comblé, je me gausse un peu de ces affirmations couperet et sans appel... ;)

Oui, il est plus difficile de trouver une harmonie quand on est issu de "deux mondes différents" comme tu dis.
Mais non, ce n'est pas impossible.

A chacn de voir ce qu'il est capable de gérer comme différence... Oui, à chacun, il n'y a pas de règle en la matière. La personnalité de chacun intervient...

Dans le cadre de la France, il n'y a vraiment plus d'empreinte chrétienne dans les consciences, mais un esprit progressiste positif mal accordé à l'esprit laïc...extrême dans la manière d'éradiquer la religion et l'Eglise (et les autres religions)... Il y a déjà une opposition entre l'esprit laïc et les religions fortement pratiquées. Sinon, ces différences, d'un point de vue religieux, dans certaine régions européennes, se ressentent moins, notamment dans des régions où le contexte politique et historique (ex : région ex-ottomane) a laissé éclore des relations pacifiques entre les différentes communautés religieuses, longtemps mais surement... Mais le cadre ouest-européen est différent, les grands flux/migrations (islamiques et arabes notamment) sont plus récentes, ce qui représente encore une "altercation" sociale, au niveau des civilisations, entre les différentes communautés ethniques et religieuses. Rien de négatif dans ce que je viens de dire, c'est seulement que l'Europe de l'Ouest ne s'adapte pas facilement à ces nouvelles identités (au monde qui change de manière générale et aux différences). C'est récent historiquement parlant, mais il faut leur laisser le temps. Le choc se réduira avec le temps et avec l'adaptation dans les deux sens. (Et mince, hors-sujet pour moi)

Bon sinon, en tant que judéo-chrétienne, et donc grande monothéiste de surcroît, j'ai beaucoup de points communs avec les musulmans: je parle des valeurs unissant les monothéistes (les vrais). Le monothéisme unie ces deux mondes, sur ce point là, il n'y a pas de différence. Il suffit "juste" de se respecter l'un l'autre, déjà humainement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Effectivement...Mais il vaut mieux se fier à la raison et à la sécurité...
Oui et non.
Oui pour qui ne se sent pas la force d'affronter les écueils qu'une union mixte ne manquera pas de soulever.
Pas forcément pour qui se sent d'attaque...
La raison n'est pas toujours ce qui détermine les unions les plus solides.

Après, s'il y a des divorces chez les couples musulmans, cela ne veut pas dire que les unions mixtes peuvent en être d'autant plus crédibles.
Et vice versa... :D

Dans le cadre de la France, il n'y a vraiment plus d'empreinte chrétienne dans les consciences, mais un esprit progressiste positif mal accordé à l'esprit laïc...extrême dans la manière d'éradiquer la religion et l'Eglise (et les autres religions)... Il y a déjà une opposition entre l'esprit laïc et les religions fortement pratiquées. Sinon, ces différences, d'un point de vue religieux, dans certaine régions européennes, se ressentent moins, notamment dans des régions où le contexte politique et historique (ex : région ex-ottomane) a laissé éclore des relations pacifiques entre les différentes communautés religieuses, longtemps mais surement... Mais le cadre ouest-européen est différent, les grands flux/migrations (islamiques et arabes notamment) sont plus récentes, ce qui représente encore une "altercation" sociale, au niveau des civilisations, entre les différentes communautés ethniques et religieuses. Rien de négatif dans ce que je viens de dire, c'est seulement que l'Europe de l'Ouest ne s'adapte pas facilement à ces nouvelles identités (au monde qui change de manière générale et aux différences). C'est récent historiquement parlant, mais il faut leur laisser le temps.
Cela étant, quand tu épouses une personne, ce n'est pas un pays que tu épouses... ;)
Et dans aucun pays au monde, TOUT le monde est pareil... Une union, c'est entre deux personnes, donc les personnalités de ces personnes entrent en ligne de compte, pour tempérer les certitudes que l'on pourrait avoir en raisonnant sur les supposées mentalités du pays, et en généralisant ces mentalités à tous... Chaque personne est un cas particulier... ;)

Le choc se réduira avec le temps et avec l'adaptation dans les deux sens. (Et mince, hors-sujet pour moi)
Ca arrive. :D

Mais bon, certains n'ont pas attendu que "le choc" se réduise pour s'attacher à des personnes "de l'autre bord".
Parfois avec succès, parfois pas... :)

Bon sinon, en tant que judéo-chrétienne, et donc grande monothéiste de surcroît, j'ai beaucoup de points communs avec les musulmans: je parle des valeurs unissant les monothéistes (les vrais). Le monothéisme unie ces deux mondes, sur ce point là, il n'y a pas de différence. Il suffit "juste" de se respecter l'un l'autre, déjà humainement.
Ce serait déjà un bon point de départ. Même si je pense qu'il y a malgré tout plus de différence que tu ne le dis... :)
Oui, le respect... Maître mot...
 

firar

VIB
Effectivement...Mais il vaut mieux se fier à la raison et à la sécurité... Après, s'il y a des divorces chez les couples musulmans, cela ne veut pas dire que les unions mixtes peuvent en être d'autant plus crédibles.



Dans le cadre de la France, il n'y a vraiment plus d'empreinte chrétienne dans les consciences, mais un esprit progressiste positif mal accordé à l'esprit laïc...extrême dans la manière d'éradiquer la religion et l'Eglise (et les autres religions)... Il y a déjà une opposition entre l'esprit laïc et les religions fortement pratiquées. Sinon, ces différences, d'un point de vue religieux, dans certaine régions européennes, se ressentent moins, notamment dans des régions où le contexte politique et historique (ex : région ex-ottomane) a laissé éclore des relations pacifiques entre les différentes communautés religieuses, longtemps mais surement... Mais le cadre ouest-européen est différent, les grands flux/migrations (islamiques et arabes notamment) sont plus récentes, ce qui représente encore une "altercation" sociale, au niveau des civilisations, entre les différentes communautés ethniques et religieuses. Rien de négatif dans ce que je viens de dire, c'est seulement que l'Europe de l'Ouest ne s'adapte pas facilement à ces nouvelles identités (au monde qui change de manière générale et aux différences). C'est récent historiquement parlant, mais il faut leur laisser le temps. Le choc se réduira avec le temps et avec l'adaptation dans les deux sens. (Et mince, hors-sujet pour moi)

Bon sinon, en tant que judéo-chrétienne, et donc grande monothéiste de surcroît, j'ai beaucoup de points communs avec les musulmans: je parle des valeurs unissant les monothéistes (les vrais). Le monothéisme unie ces deux mondes, sur ce point là, il n'y a pas de différence. Il suffit "juste" de se respecter l'un l'autre, déjà humainement.

Donc l'énemmi commun c'est le laïc qualifié d'extrême par toi même.
Je n'ai jamais entendu parler que des laïcs (je n'ai pas dit des athées) aient déclenché des guerres contre ceux qui ne pensaient ou pensent comme eux.
Ce qui ni le cas des chrétiens , ni des musulmans qui possèdent chacun un palmarès à faire frémir d'horreur Allah ou Dieu qui n'en peut mais.
De quelles régions ex ottomane parles tu de la Croatie, Bosnie, monténégro, kosovo, autriche?
 
Assalam Aleykoum,

Il ne faut pas voir de l'intolérance dans nos propos car nous sommes au contraire très tolérant ,l'islam invite a respecter chaque individus ,ainsi que ses croyances mais respecter ne veux pas dire qu'on cautionne.

C'est Dieu qui décrète ce qui est bien ou mal ,tout ce qui est mal nous est interdit ,nous nous basons uniquement sur nos textes.

Voici un lien au sujet du mariage avec une personne appartenant aux gens Livre:

http://www.maison-islam.com/articles/?p=99
 
Bonjour frères et sœurs de notre chère communauté Musulmane.
J'ai une question qui me honte l'esprit depuis des jours, voir des mois.
Nous savons tous que la croyance en Allah requiert la croyance en Allah, les anges, les livres célestes, les prophètes, le destin et le jour dernier.
Donc, si les chrétiens ne croient pas en l'Islam, par conséquent en Mohammed salla Allah alayh w sallam, alors, d'après l'Islam, ils ne peuvent pas être considérés comme croyants.
Or, j'ai entendu dire que les Musulmans n'ont le droit d'épouser que des croyantes, et d'une autre part, on dit aussi que les Musulmans ont le droit d'épouser des chrétiennes, d'où la contradiction. (Ceci reste mon modeste avis, je ne suis pas un Imam pour juger)
Dans ce cas, j'ai 2 questions:
1. Les informations que j'ai reçu des gens sont-elles correctes?
2. Si oui, comment expliquer cela? Sinon, jusqu'à quel degré le sont elles?

Par ailleurs, j'ai passé une année entière à essayer de convaincre une athée que dieu existe vraiment. J'étais hyper épuisé, j'allais baisser les bras une fois pour toutes car elle n’arrêtait pas de dire "non", de s'opposer à l'idée sans justifier, j'ai fait une dernière prière pour elle à dieu(douaa) et je me suis effondré sur mon lit.
Trois jours plus tard, j'ai reçu un message sur Facebook. C’était elle qui m'annonçait la bonne nouvelle: "Je crois en dieu". J'ai bizarrement ressenti une sorte d'extase dans mon cœur et un léger frisson qui fit remuer tout mon corps. Elle était la première personne que j'ai pu, grâce à dieu, convaincre du fait que Allah existait vraiment. J'ai poussé un immense soupir accompagné du plus profonds "Al Hamdou l'elleh" que je n'ai jamais sorti. C'était une grande bouffée d’espoir qui est venu s'installer dans mon cœur.
Mais il n'y avait qu'un seul petit inconvénient, elle est devenu chrétienne.
je n'ai pas eu de grands soucis à la convaincre de "lâcher" cette religion, car les chrétiens croient que dieu était formé de 3 formes (père, fils, st-esprit), chaque forme était dieu en lui-même, mais toutes ensemble faisaient dieu. Bref, la sorte de définitions incompréhensibles et complètement contradictoires. Il fallait miser sur ceci afin de la convaincre que cette religion a été modifiée.
Trois jours plus tard (ou le lendemain, je ne sais plus), elle n’était plus chrétienne, mais elle ne veut toujours pas être Musulmane car elle en a peur à cause de ce qui est répandu dans sa société.
J'ai tout essayé, rien n'y fait, elle m’interrompe toujours en me disant: "Je ne deviendrai jamais Musulmane".

Cette fille est de bonne famille, très bien élevée, fragile, et encore... Il lui manquent 2 choses: l'Islam et quelqu'un pour la compléter et la garder à l'abris de tout danger. Bref, j'aimerais être cet homme là, d'une part parce qu'elle est mon projet et je ne veux pas l'abandonner dans cette situation (je veux finir ce que j'ai commencé), et d'une autre car elle est une bonne femme très responsable.

Donc voilà:
- Elle est une vrai croyante: elle croit en Allah, ses livres y compris le Quaran, ses prophètes y compris le notre, les anges, le jour du jugement et le destin.
- Elle ne possède aucune religion car elle a mis une croix sur le christianisme et elle a peur de l'Islam.

*Alors elle est croyante, elle croit aux religions d'Allah, mais elle est sans religion.

Donc voici ma question: Puis-je épouser cette femme?

En espérant de vous une réponse qui convient aux règles de notre chère religion.
جزاكم الله خيرا


Assalam aleykoum

C'est la raison pour laquelle la religion devrait être commune au mari et à une femme: il y a suffisamment de personnes dans le monde pour ne pas avoir à se poser ce genre de questions...
L'amour entre deux personnes n'est pas plus important que l'obéissance à Allah...
 
Allah a permis aux musulmans de se marier à une femme faisant partie des gens du livre
C'est pas une obligation: il est mieux et plus utile pour lui de se marier à une musulmane car cela lui permettra de se rapprocher de lui
Quel est l'utilité de se marier à une chrétienne?Lui simplifiera-t-elle la tâche? Est-ce qu'elle le réveillera pour faire la prière si endormi? Est-ce que l'encouragera à jeuner? Est-ce qu'elle lui fera des rappels sur la Sira du Prophète? Les enfants seront-ils forcément musulmans?
Cette permission n'était concevable qu'à une époque où l'Islam était fort et prévalent, ce qui n'est pas le cas dans las pays occidentaux.

Allah n'a pas permis aux musulmanes de se marier à un non musulman et les raisons ont été expliqués
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Une union, c'est entre deux personnes, donc les personnalités de ces personnes entrent en ligne de compte, pour tempérer les certitudes que l'on pourrait avoir en raisonnant sur les supposées mentalités du pays, et en généralisant ces mentalités à tous... Chaque personne est un cas particulier... ;)

Peux-tu préciser le fond de ta pensée ? Est-ce donc l'humanité (l'émotion et le sentiment par extension) qui prime avant tout donc ?



Donc l'énemmi commun c'est le laïc qualifié d'extrême par toi même.
Je n'ai jamais entendu parler que des laïcs (je n'ai pas dit des athées) aient déclenché des guerres contre ceux qui ne pensaient ou pensent comme eux.
Ce qui ni le cas des chrétiens , ni des musulmans qui possèdent chacun un palmarès à faire frémir d'horreur Allah ou Dieu qui n'en peut mais.
De quelles régions ex ottomane parles tu de la Croatie, Bosnie, monténégro, kosovo, autriche?

Firar, fort heureusement, je n'ai pas d'ennemi, nous ne sommes plus dans l'ère de l'Inquisition. Je parlais de l'extrémisme laïc, comme toutes les autres formes d'extrémismes religieux et de la Pensée. Cela dit, les guerres ont toujours été formées à des fins politiques...sous le bouclier religieux. Sinon pour la région, je parlais des Balkans, les religions n'ont jamais posées problèmes jusqu'à ce qu'un sale jeu politique vienne rompre les relations...
 
Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate al-Maidah, v5)
 

firar

VIB
Peux-tu préciser le fond de ta pensée ? Est-ce donc l'humanité (l'émotion et le sentiment par extension) qui prime avant tout donc ?





Firar, fort heureusement, je n'ai pas d'ennemi, nous ne sommes plus dans l'ère de l'Inquisition. Je parlais de l'extrémisme laïc, comme toutes les autres formes d'extrémismes religieux et de la Pensée. Cela dit, les guerres ont toujours été formées à des fins politiques...sous le bouclier religieux. Sinon pour la région, je parlais des Balkans, les religions n'ont jamais posées problèmes jusqu'à ce qu'un sale jeu politique vienne rompre les relations...

Au que si dans cette région elles ont toujours posées problèmes. Seule la main de fer de Tito tenait un semblant d'ordre.
Les conflits locaux existait déjà et je me souviens d'en avoir entendu parler des les années 70 et même au tout début des années 80 d'un article de Géo qui en parlait avec précision. ce qu'il avait prédit c'est déroulé 10 ans plus tard. Et aujourd'hui le problème n'est pas réglé et couve sous les cendres.
Une reprise est plus que vraisemblable.
Espérons qu'en même.
Qu'en aux guerres dire que les politiques se sont servis d'alibis religieux et vite dit.
Je crois qu'ils se nourrissaient et se nourrissent toujours l'un de l'autre.
Est ce que le prophète a fait la guerre a des fins politiques ou religieuses.
L'histoire marocaine parle toujours de raison religieuse lors des changement de dynastie mais c'est bien le pouvoir qu'elles ont prisent en 1°
D'ailleurs les religions moyen orientales qui n'ont pas prospéré avec les guerres ont disparu tel le manichéisme et de quelle façon sont prophète n'en a t il pas pâti en y laissant la vie. Chose qui l'a surement réjoui entre parenthèse.
Les monarques de tout temps se sont déclarés soit dieu soit sont représentant. En contre parti il impose un monopole ou quasi monopole religieux dans leur pays.
Quelque fut la religion.
 
assalam alaykom,
donc voilà, pour commencer, je ne suis en aucun cas dirigé par l'amour. Honnêtement, je pense que l'amour vient avec la "3echra", soit la responsabilité entretenue par ses 2 bouts.
D'autre part, je n'idéalise jamais les gens, et surtout pas moi-même. L'idéal c'est Allah. Cette femme là, des défauts, comme toute autre personne, elle en a. Mais, étant musulman, j'essaie d'appliquer tout ce que l'Islam nous d'autres gens, mais j'y étais obligé car c'est avant tout le sujet de la réponse.
Wa3alay k s w,
1)Tu ne sais rien de ce que cache son coeur, personne ne peut le savoir.
2) Ce n'est pas à toi de lui parler du dine et si cela arrive il y a des regles à respecter, car c'est une femme.
3) il ne s'agit pas la de comparer les kfr et les musulmans.
Allah ya7afdek.
 
Salam

Tu as tout à fait raison c'est ce que j'ai lu d'après plusieurs savants qu'on peut épouser une chrétienne s'il n'y a pas de musulmanes dans le pays où l'on vit .
Oui, mais le truc c'est qu'il n y a mem plus de ahl alkitab, les nasraniyate du temps des sa7aba n'étaient ni cathos ni protestantes et encore moins le type de catho ou protestantes (qui sont minoritaires dans leurs propre pays) qui existent aujourd'hui.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Dans le cadre de la France, il n'y a vraiment plus d'empreinte chrétienne dans les consciences, mais un esprit progressiste positif mal accordé à l'esprit laïc...extrême dans la manière d'éradiquer la religion et l'Eglise (et les autres religions)... Il y a déjà une opposition entre l'esprit laïc et les religions fortement pratiquées.

Le soucis c'est aussi que vous sélectionnez mal vos représentants.
Prenons l'Enseignement Privé Catholique, qui reste tout de même encore une sphère à part et qui résiste encore un peu à tout ce qui est laïc. Pourquoi y recruter des gens qui n'ont pas la Foi ?

J'ai assisté vendredi dernier à une journée des communautés, il y avait là Monseigneur Pansard et Claude Berruer (faisant partie du secrétariat général de l'EN Catho) et tout un débat de comment penser l'Enseignement avec tous les changements en France actuellement.
Leurs réponses étaient clairs et unanime: toute personne animée par la Foi, peut importe sa religion (Monseigneur Pansard insistant là dessus, car dans l'Enseignement Privé, les élèves sont de toutes confessions bien souvent) sera animé par la Foi en l'homme et prendra en considération l'élève dans son entier (chose que ne font pas du tout les prof, soyons honnêtes là dessus, ils s'en fichent carrément que X a des problèmes familiaux, ou autre ...).

Sauf que sur le terrain, dans l'enseignement privé catho, les profs sont loin d'avoir la Foi. Plus souvent athées voir mm un dégout de la religion. La journée des communautés étant imposée, je te raconte mm pas les commentaires là dessus qu'il y a eu.
Bref, vous sélectionnez mal vos représentants (ce qui est surement le cas pour toutes les religions d'ailleurs). Et surtout quand, dans cette sphère on parle de respect des croyances des autres religions, encore une fois sur le terrain, quand j'entends le discours de mes collègues sur certains élèves de confession musulmane ou catholique, tu as juste envie de leur dire "mais qu'est ce que vous foutez là ?? " et forcément ça clash ! :D
 
Dernière édition:

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
C'est juste un topic pour ne rien dire
Une croyante agnostique ça s'appelle un oxymore

(Oxymore : Figure de style qui consiste à placer l'un à côté de l'autre deux mots opposés (voir antonymes))
Je n'ai lu que le titre.

Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer l'oxymore, car oui il est vrai je l'avoue, j'ai inventé l'oxymore.

Ceci était la minute culture et révélation.
 
Bonjour frères et sœurs de notre chère communauté Musulmane.
J'ai une question qui me honte l'esprit depuis des jours, voir des mois.
Nous savons tous que la croyance en Allah requiert la croyance en Allah, les anges, les livres célestes, les prophètes, le destin et le jour dernier.
Donc, si les chrétiens ne croient pas en l'Islam, par conséquent en Mohammed salla Allah alayh w sallam, alors, d'après l'Islam, ils ne peuvent pas être considérés comme croyants.
Or, j'ai entendu dire que les Musulmans n'ont le droit d'épouser que des croyantes, et d'une autre part, on dit aussi que les Musulmans ont le droit d'épouser des chrétiennes, d'où la contradiction. (Ceci reste mon modeste avis, je ne suis pas un Imam pour juger)
Dans ce cas, j'ai 2 questions:
1. Les informations que j'ai reçu des gens sont-elles correctes?
2. Si oui, comment expliquer cela? Sinon, jusqu'à quel degré le sont elles?

Par ailleurs, j'ai passé une année entière à essayer de convaincre une athée que dieu existe vraiment. J'étais hyper épuisé, j'allais baisser les bras une fois pour toutes car elle n’arrêtait pas de dire "non", de s'opposer à l'idée sans justifier, j'ai fait une dernière prière pour elle à dieu(douaa) et je me suis effondré sur mon lit.
Trois jours plus tard, j'ai reçu un message sur Facebook. C’était elle qui m'annonçait la bonne nouvelle: "Je crois en dieu". J'ai bizarrement ressenti une sorte d'extase dans mon cœur et un léger frisson qui fit remuer tout mon corps. Elle était la première personne que j'ai pu, grâce à dieu, convaincre du fait que Allah existait vraiment. J'ai poussé un immense soupir accompagné du plus profonds "Al Hamdou l'elleh" que je n'ai jamais sorti. C'était une grande bouffée d’espoir qui est venu s'installer dans mon cœur.
Mais il n'y avait qu'un seul petit inconvénient, elle est devenu chrétienne.
je n'ai pas eu de grands soucis à la convaincre de "lâcher" cette religion, car les chrétiens croient que dieu était formé de 3 formes (père, fils, st-esprit), chaque forme était dieu en lui-même, mais toutes ensemble faisaient dieu. Bref, la sorte de définitions incompréhensibles et complètement contradictoires. Il fallait miser sur ceci afin de la convaincre que cette religion a été modifiée.
Trois jours plus tard (ou le lendemain, je ne sais plus), elle n’était plus chrétienne, mais elle ne veut toujours pas être Musulmane car elle en a peur à cause de ce qui est répandu dans sa société.
J'ai tout essayé, rien n'y fait, elle m’interrompe toujours en me disant: "Je ne deviendrai jamais Musulmane".

Cette fille est de bonne famille, très bien élevée, fragile, et encore... Il lui manquent 2 choses: l'Islam et quelqu'un pour la compléter et la garder à l'abris de tout danger. Bref, j'aimerais être cet homme là, d'une part parce qu'elle est mon projet et je ne veux pas l'abandonner dans cette situation (je veux finir ce que j'ai commencé), et d'une autre car elle est une bonne femme très responsable.

Donc voilà:
- Elle est une vrai croyante: elle croit en Allah, ses livres y compris le Quaran, ses prophètes y compris le notre, les anges, le jour du jugement et le destin.
- Elle ne possède aucune religion car elle a mis une croix sur le christianisme et elle a peur de l'Islam.

*Alors elle est croyante, elle croit aux religions d'Allah, mais elle est sans religion.

Donc voici ma question: Puis-je épouser cette femme?

En espérant de vous une réponse qui convient aux règles de notre chère religion.
جزاكم الله خيرا

T'aurais pas mal à la tête de temps en temps??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour frères et sœurs de notre chère communauté Musulmane.
J'ai une question qui me honte l'esprit depuis des jours, voir des mois.
Nous savons tous que la croyance en Allah requiert la croyance en Allah, les anges, les livres célestes, les prophètes, le destin et le jour dernier.
Donc, si les chrétiens ne croient pas en l'Islam, par conséquent en Mohammed salla Allah alayh w sallam, alors, d'après l'Islam, ils ne peuvent pas être considérés comme croyants.
Or, j'ai entendu dire que les Musulmans n'ont le droit d'épouser que des croyantes, et d'une autre part, on dit aussi que les Musulmans ont le droit d'épouser des chrétiennes, d'où la contradiction. (Ceci reste mon modeste avis, je ne suis pas un Imam pour juger)
Dans ce cas, j'ai 2 questions:
1. Les informations que j'ai reçu des gens sont-elles correctes?
2. Si oui, comment expliquer cela? Sinon, jusqu'à quel degré le sont elles?

1. si tu es sunnite, oui elles sont correctes.

2. le degré doit respecter cette condition:

3.64.قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْاْ إِلَى كَلَمَةٍ سَوَاء بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِهِ شَيْئاً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُولُواْ اشْهَدُواْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d'accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n'adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S'ils s'y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»

Toute personne monothéiste (même si elle était musulmane dans notre ère actuelle) qui répond a ces critères c'est "la bonne personne".

Ne cherche pas à chipoter car si les différences n'existaient pas, il n'y aurait pas des rites monothéistes différents. ;)

Par ailleurs, j'ai passé une année entière à essayer de convaincre une athée que dieu existe vraiment. J'étais hyper épuisé, j'allais baisser les bras une fois pour toutes car elle n’arrêtait pas de dire "non", de s'opposer à l'idée sans justifier, j'ai fait une dernière prière pour elle à dieu(douaa) et je me suis effondré sur mon lit.
Trois jours plus tard, j'ai reçu un message sur Facebook. C’était elle qui m'annonçait la bonne nouvelle: "Je crois en dieu". J'ai bizarrement ressenti une sorte d'extase dans mon cœur et un léger frisson qui fit remuer tout mon corps. Elle était la première personne que j'ai pu, grâce à dieu, convaincre du fait que Allah existait vraiment. J'ai poussé un immense soupir accompagné du plus profonds "Al Hamdou l'elleh" que je n'ai jamais sorti. C'était une grande bouffée d’espoir qui est venu s'installer dans mon cœur.
Mais il n'y avait qu'un seul petit inconvénient, elle est devenu chrétienne.

LOL, désolée mais la chute m'a fait rire! :D

je n'ai pas eu de grands soucis à la convaincre de "lâcher" cette religion, car les chrétiens croient que dieu était formé de 3 formes (père, fils, st-esprit), chaque forme était dieu en lui-même, mais toutes ensemble faisaient dieu. Bref, la sorte de définitions incompréhensibles et complètement contradictoires. Il fallait miser sur ceci afin de la convaincre que cette religion a été modifiée.
Trois jours plus tard (ou le lendemain, je ne sais plus), elle n’était plus chrétienne, mais elle ne veut toujours pas être Musulmane car elle en a peur à cause de ce qui est répandu dans sa société.
J'ai tout essayé, rien n'y fait, elle m’interrompe toujours en me disant: "Je ne deviendrai jamais Musulmane".

Cette fille est de bonne famille, très bien élevée, fragile, et encore... Il lui manquent 2 choses: l'Islam et quelqu'un pour la compléter et la garder à l'abris de tout danger. Bref, j'aimerais être cet homme là, d'une part parce qu'elle est mon projet et je ne veux pas l'abandonner dans cette situation (je veux finir ce que j'ai commencé), et d'une autre car elle est une bonne femme très responsable.

Donc voilà:
- Elle est une vrai croyante: elle croit en Allah, ses livres y compris le Quaran, ses prophètes y compris le notre, les anges, le jour du jugement et le destin.
- Elle ne possède aucune religion car elle a mis une croix sur le christianisme et elle a peur de l'Islam.

*Alors elle est croyante, elle croit aux religions d'Allah, mais elle est sans religion.

Donc voici ma question: Puis-je épouser cette femme?

En espérant de vous une réponse qui convient aux règles de notre chère religion.
جزاكم الله خيرا

Je ne comprends pas quel est ton problème avec elle, c'est une fille croyante avec une belle éducation, que veux-tu de plus?

Elle est musulmane au sens large du terme. La pratique peut venir après sinon, tant qu'elle est monothéiste, c'est bon "pour toi".

PS: tu lui mets trop de pression, tu oublies qu'il n'y a pas de contrainte dans la religion... accepte-là telle qu'elle est sinon laisse la fille tranquille, ton comportement est inadmissible.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Bonjour frères et sœurs de notre chère communauté Musulmane.
J'ai une question qui me honte l'esprit depuis des jours, voir des mois.
Nous savons tous que la croyance en Allah requiert la croyance en Allah, les anges, les livres célestes, les prophètes, le destin et le jour dernier.
Donc, si les chrétiens ne croient pas en l'Islam, par conséquent en Mohammed salla Allah alayh w sallam, alors, d'après l'Islam, ils ne peuvent pas être considérés comme croyants.
Or, j'ai entendu dire que les Musulmans n'ont le droit d'épouser que des croyantes, et d'une autre part, on dit aussi que les Musulmans ont le droit d'épouser des chrétiennes, d'où la contradiction. (Ceci reste mon modeste avis, je ne suis pas un Imam pour juger)
Dans ce cas, j'ai 2 questions:
1. Les informations que j'ai reçu des gens sont-elles correctes?
2. Si oui, comment expliquer cela? Sinon, jusqu'à quel degré le sont elles?

Par ailleurs, j'ai passé une année entière à essayer de convaincre une athée que dieu existe vraiment. J'étais hyper épuisé, j'allais baisser les bras une fois pour toutes car elle n’arrêtait pas de dire "non", de s'opposer à l'idée sans justifier, j'ai fait une dernière prière pour elle à dieu(douaa) et je me suis effondré sur mon lit.
Trois jours plus tard, j'ai reçu un message sur Facebook. C’était elle qui m'annonçait la bonne nouvelle: "Je crois en dieu". J'ai bizarrement ressenti une sorte d'extase dans mon cœur et un léger frisson qui fit remuer tout mon corps. Elle était la première personne que j'ai pu, grâce à dieu, convaincre du fait que Allah existait vraiment. J'ai poussé un immense soupir accompagné du plus profonds "Al Hamdou l'elleh" que je n'ai jamais sorti. C'était une grande bouffée d’espoir qui est venu s'installer dans mon cœur.
Mais il n'y avait qu'un seul petit inconvénient, elle est devenu chrétienne.
je n'ai pas eu de grands soucis à la convaincre de "lâcher" cette religion, car les chrétiens croient que dieu était formé de 3 formes (père, fils, st-esprit), chaque forme était dieu en lui-même, mais toutes ensemble faisaient dieu. Bref, la sorte de définitions incompréhensibles et complètement contradictoires. Il fallait miser sur ceci afin de la convaincre que cette religion a été modifiée.
Trois jours plus tard (ou le lendemain, je ne sais plus), elle n’était plus chrétienne, mais elle ne veut toujours pas être Musulmane car elle en a peur à cause de ce qui est répandu dans sa société.
J'ai tout essayé, rien n'y fait, elle m’interrompe toujours en me disant: "Je ne deviendrai jamais Musulmane".

Cette fille est de bonne famille, très bien élevée, fragile, et encore... Il lui manquent 2 choses: l'Islam et quelqu'un pour la compléter et la garder à l'abris de tout danger. Bref, j'aimerais être cet homme là, d'une part parce qu'elle est mon projet et je ne veux pas l'abandonner dans cette situation (je veux finir ce que j'ai commencé), et d'une autre car elle est une bonne femme très responsable.

Donc voilà:
- Elle est une vrai croyante: elle croit en Allah, ses livres y compris le Quaran, ses prophètes y compris le notre, les anges, le jour du jugement et le destin.
- Elle ne possède aucune religion car elle a mis une croix sur le christianisme et elle a peur de l'Islam.

*Alors elle est croyante, elle croit aux religions d'Allah, mais elle est sans religion.

Donc voici ma question: Puis-je épouser cette femme?

En espérant de vous une réponse qui convient aux règles de notre chère religion.
جزاكم الله خيرا


Pourquoi vouloir l'épouser vous dites être croyant mais laissez là tranquille, laissez là trouver sa voie religieuse au lieu de l'ennuyer avec vos sottises
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Le soucis c'est aussi que vous sélectionnez mal vos représentants.
Prenons l'Enseignement Privé Catholique, qui reste tout de même encore une sphère à part et qui résiste encore un peu à tout ce qui est laïc. Pourquoi y recruter des gens qui n'ont pas la Foi ?

Bonjour,
Tu as bien raison. De plus, tous les représentants (pas qu'ici mais dans toutes les églises d'appartenance catholique sur le territoire européen) sont loin d'avoir le mérite de représenter l'Eglise (bavures, positions choquantes). Cela ne m'étonne pas, il n'y a plus aucune direction (de rassemblement vers le Vatican), dans un sens comme dans l'autre, ils ont tous une autonomie bien à eux, ce qui provoque des conduites opposées.
 
Salam alaykoum,

Si tu dis qu'elle croit en Dieu l'unique et en tous ses prophètes alors elle est musulmane.
Mais dans ces cas là pourquoi dit t-elle qu'elle n'est pas musulmane ?
elle a peur de l'Islam. Dans son pays, les médias attaquent tout le temps notre religion et des qu'un musulman commet une erreur, même petite, ils en parlent comme si c’était l'Islam qui lui ordonnait de faire ainsi. Du coup, elle a raison d'avoir une fausse image de l'Islam dans l'esprit.
 
1. si tu es sunnite, oui elles sont correctes.

2. le degré doit respecter cette condition:

3.64.قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْاْ إِلَى كَلَمَةٍ سَوَاء بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِهِ شَيْئاً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُولُواْ اشْهَدُواْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d'accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n'adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S'ils s'y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»

Toute personne monothéiste (même si elle était musulmane dans notre ère actuelle) qui répond a ces critères c'est "la bonne personne".

Ne cherche pas à chipoter car si les différences n'existaient pas, il n'y aurait pas des rites monothéistes différents. ;)



LOL, désolée mais la chute m'a fait rire! :D



Je ne comprends pas quel est ton problème avec elle, c'est une fille croyante avec une belle éducation, que veux-tu de plus?

Elle est musulmane au sens large du terme. La pratique peut venir après sinon, tant qu'elle est monothéiste, c'est bon "pour toi".

PS: tu lui mets trop de pression, tu oublies qu'il n'y a pas de contrainte dans la religion... accepte-là telle qu'elle est sinon laisse la fille tranquille, ton comportement est inadmissible.

Elle me pose souvent des questions même quand j'essaie de ne pas la mettre sous pression, du coup, elle m'y oblige.
Mais j'avoue qu'au début, je la mettais sous pression par moi même.
 

Ruh75

VIB
elle a peur de l'Islam. Dans son pays, les médias attaquent tout le temps notre religion et des qu'un musulman commet une erreur, même petite, ils en parlent comme si c’était l'Islam qui lui ordonnait de faire ainsi. Du coup, elle a raison d'avoir une fausse image de l'Islam dans l'esprit.
Est musulman celui qui croit en Dieu et Ses prophètes.
Si elle y croit elle est alors musulmane malgré elle lol.
 
Haut