Mariage en danger après 12 ans de vie commune

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire pour vous exposer mon "problème". Un problème de taille car la situation est devenue pour moi ingérable, m'obsède jour et nuit, et m'empêche désormais de vivre normalement en me concentrant sur les tâches normales d'une vie normale (travail, vie de famille, enfant). Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas bcp de solutions miracles, mais les conseils sont les bienvenus, et le fait de pouvoir exposer mon problème me soulage.

Je suis un français, avec une lointaine origine arabe (remontant à la première guerre mondiale), et plutôt typé avec la peau mate (on me prend souvent pour un hispanique ou un arabe). Depuis mes premiers émois de l'adolescence, j'ai toujours eu une attirance physique envers des maghrébines.

J'ai rencontré ma femme, marocaine, assez jeune, trop jeune peut-être, et nous nous sommes mariés à 20 ans (j'ai 32 ans aujourd'hui), j'ai été accepté sans problème par sa famille, je n'ai pas eu à me convertir, sa famille étant très tolérante et acceptant les choix de ma femme. Nous avons eu un enfant (aujourd'hui 7 ans), un et un seul, moi en souhaitant au minimum 3 et ma femme n'en voulant plus. Premier point de discorde. Très vite après la naissance de notre enfant, notre relation a changé, passant d'un amour passionné à un mariage conventionnel avec la routine, l'enfant roi, et aucun compromis réalisé par ma femme pour continuer à me séduire et à me plaire, alors que moi j'ai essayé d'être imaginatif pour raviver la flamme. Ma femme est très casanière, a ses habitudes, et si j'ai supporté longtemps cette situation jusqu'à maintenant, c'était que quelque part je me voilais la face, que ça m'arrangeait car j'étais concentré sur mon travail et ma progression de jeune cadre dynamique. J'étais enfermé dans une routine familiale, sans amour mais avec finalement un équilibre ponctué de disputes assez fréquentes.
 
C est quoi le probleme au juste?
Tu nous fais par du fait que tu n es pas converti, que tu n ais qu un seul enfant, que ta femme ne fait pas autant d effort que toi...
 
Je m'installe confortablement, plaque mon dos contre ma chaise, tend mes jambes...je lis chaque phrases, j'essaie de cerner l'état d'esprit de l'auteur, je vis chaque ponctuation comme une pause à la reflexion...et ???

Et ?? c'est quoi le problème ??

Qu'est ce qui fait que "ton mariage est en danger"???


Je comprends pas ce monde, on s'invente des histoires, on s'invente des problèmes....
Faites un tour à Jaipur ou à Delhi ne serait que deux jours, ça remet les idées bien en place.
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire pour vous exposer mon "problème". Un problème de taille car la situation est devenue pour moi ingérable, m'obsède jour et nuit, et m'empêche désormais de vivre normalement en me concentrant sur les tâches normales d'une vie normale (travail, vie de famille, enfant). Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas bcp de solutions miracles, mais les conseils sont les bienvenus, et le fait de pouvoir exposer mon problème me soulage.

Je suis un français, avec une lointaine origine araberemontant à la première guerre mondiale), et plutôt typé avec la peau mate (on me prend souvent pour un hispanique ou un arabe). Depuis mes premiers émois de l'adolescence, j'ai toujours eu une attirance physique envers des maghrébines.

J'ai rencontré ma femme, marocaine, assez jeune, trop jeune peut-être, et nous nous sommes mariés à 20 ans (j'ai 32 ans aujourd'hui), j'ai été accepté sans problème par sa famille, je n'ai pas eu à me convertir, sa famille étant très tolérante et acceptant les choix de ma femme. Nous avons eu un enfant (aujourd'hui 7 ans), un et un seul, moi en souhaitant au minimum 3 et ma femme n'en voulant plus. Premier point de discorde. Très vite après la naissance de notre enfant, notre relation a changé, passant d'un amour passionné à un mariage conventionnel avec la routine, l'enfant roi, et aucun compromis réalisé par ma femme pour continuer à me séduire et à me plaire, alors que moi j'ai essayé d'être imaginatif pour raviver la flamme. Ma femme est très casanière, a ses habitudes, et si j'ai supporté longtemps cette situation jusqu'à maintenant, c'était que quelque part je me voilais la face, que ça m'arrangeait car j'étais concentré sur mon travail et ma progression de jeune cadre dynamique. J'étais enfermé dans une routine familiale, sans amour mais avec finalement un équilibre ponctué de disputes assez fréquentes.

Tu te noies dans un verre d'eau ! Ton histoire est une parmi tant d'autres = BANALE

Je ne vois pas l'intérêt de tous ces détails sans aucune espèce d'importance.
Moi aussi j'ai dans ma famille des gens de la 5ème génération (depuis 1916) et pourtant ils sont musulmans et même pratiquants pour certains, même s'ils ne sont pas basanés :D

Enfin bref...:rolleyes:
 
Haut