Mariage après un décés

Salam Aaleycom

j'aimerais savoir si un mariage peut être maintenu alors qu'un décès vient de survenir?

Voila, je dois me marier dans 10jrs, malheureusement la grand mère (Allah irahma) de ma future épouse vient de décéder ce weekend dans des circonstances terrible.

Par respect pour ma belle famille, je pensais a annuler le mariage pour leur laisser le temps de deuil nécessaire. normalement, dans l'islam le temps de deuil est de 3 jrs pour les proches lorsqu'il ne s'agit pas de l’époux ou épouse du défunt si je ne me trompe pas.

Mais je ne voudrais pas obliger la famille a faire ce mariage alors qu'il sont encore sous le choc, et je me sens triste pour leur perte.

Qu'est il préconisé dans la religion lors de ce genre d'évènement?

Merci a vous de m'éclairer si possible avec des sources fiables.

"C'est Allah que nous appartenons, et c'est Allah que nous retournerons".
 
Salam Aaleycom

j'aimerais savoir si un mariage peut être maintenu alors qu'un décès vient de survenir?


Par respect pour ma belle famille, je pensais a annuler le mariage pour leur laisser le temps de deuil nécessaire.
Qu'est il préconisé dans la religion lors de ce genre d'évènement?

.


Dans ton message, tu as donné la réponse que tu cherches.
Tu souhaites manifester de la compassion à ta belle famille et à ta future femme, c'est tout à ton honneur !
Est-ce bien nécessaire de chercher un règlement de Dieu dans cette circonstance?
Demande à ta fiancée et à ses parents ce qu'ils souhaitent et suis leurs vœux, ta bienveillance envers ton épouse sera manifeste!

et si tu veux un verset du Coran, en voilà un :
Sourate 30-21 Et il est de Ses signes d’avoir créé de vous, pour, vous, des épouses, pour que vous habitiez prés d’elles, - et Il assigne entre vous amour et miséricorde. Voilà bien là des signes, vraiment, pour les gens qui réfléchissent. »

Malgré les circonstances, tu as tous mes vœux pour ton mariage !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

On peut continuer a présenter ses condoléances au delà de ces 3 jours et on peut aussi les recevoir...

Sinon il faut en discuter avec la future belle famille plutôt pour l'organisation, c'est une question qui concerne les 2 familles...

Wallahû 'Alam

Salam Aaleycom

j'aimerais savoir si un mariage peut être maintenu alors qu'un décès vient de survenir?

Voila, je dois me marier dans 10jrs, malheureusement la grand mère (Allah irahma) de ma future épouse vient de décéder ce weekend dans des circonstances terrible.

Par respect pour ma belle famille, je pensais a annuler le mariage pour leur laisser le temps de deuil nécessaire. normalement, dans l'islam le temps de deuil est de 3 jrs pour les proches lorsqu'il ne s'agit pas de l’époux ou épouse du défunt si je ne me trompe pas.Mais je ne voudrais pas obliger la famille a faire ce mariage alors qu'il sont encore sous le choc, et je me sens triste pour leur perte.

Qu'est il préconisé dans la religion lors de ce genre d'évènement?

Merci a vous de m'éclairer si possible avec des sources fiables.

"C'est Allah que nous appartenons, et c'est Allah que nous retournerons".
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam Aaleycom

j'aimerais savoir si un mariage peut être maintenu alors qu'un décès vient de survenir?

Voila, je dois me marier dans 10jrs, malheureusement la grand mère (Allah irahma) de ma future épouse vient de décéder ce weekend dans des circonstances terrible.

Par respect pour ma belle famille, je pensais a annuler le mariage pour leur laisser le temps de deuil nécessaire. normalement, dans l'islam le temps de deuil est de 3 jrs pour les proches lorsqu'il ne s'agit pas de l’époux ou épouse du défunt si je ne me trompe pas.

Mais je ne voudrais pas obliger la famille a faire ce mariage alors qu'il sont encore sous le choc, et je me sens triste pour leur perte.

Qu'est il préconisé dans la religion lors de ce genre d'évènement?

Merci a vous de m'éclairer si possible avec des sources fiables.

"C'est Allah que nous appartenons, et c'est Allah que nous retournerons".


Demande déjà à la mairie pour les possibilités de déplacer le jour du mariage et tu leurs expliques le cas.
 
Salam Aaleycom

j'aimerais savoir si un mariage peut être maintenu alors qu'un décès vient de survenir?

Voila, je dois me marier dans 10jrs, malheureusement la grand mère (Allah irahma) de ma future épouse vient de décéder ce weekend dans des circonstances terrible.

Par respect pour ma belle famille, je pensais a annuler le mariage pour leur laisser le temps de deuil nécessaire. normalement, dans l'islam le temps de deuil est de 3 jrs pour les proches lorsqu'il ne s'agit pas de l’époux ou épouse du défunt si je ne me trompe pas.

Mais je ne voudrais pas obliger la famille a faire ce mariage alors qu'il sont encore sous le choc, et je me sens triste pour leur perte.

Qu'est il préconisé dans la religion lors de ce genre d'évènement?

Merci a vous de m'éclairer si possible avec des sources fiables.

"C'est Allah que nous appartenons, et c'est Allah que nous retournerons".




salam, il faudrais peu etre en discuter avec ta belle famille pour voir ce qu ils en pensent?
 
Haut