Mariage deux Marocains en France puis au Maroc

Bonjour,

Je fais appel à votre précieuse aide car je me marie dans quelques mois en france et je voudrai connaitre les procedures administratives ou qui contacter pour les avoir.
Je suis marocaine et mon fiancé aussi. Nous vivons tous les deux en france (ile de france) depuis quelques année et nous souhaitons nous unir par les liens sacrés du mariage.

Ma question est la suivante: Je voudrai me me marier d'abord en france puis au maroc, est ce que deux mariages séparés est possible?

Sinon, comment marche ma transcription d'un mariage en france au maroc, combien de temps ca prends ?

Merci d'avance
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Salam

toutes tes réponses sont chez le Consulat du Maroc
y a plein de papiers que la mairie peut te demander et le consulat fait la transcription après

t'as pas à faire deux mariages en tout cas
 
Wydadi75 a raison.
Il n'y a pas lieu de faire 2 mariages. Il suffit de faire l'un ou l'autre et de demander la transcription sur les registres d'etat civil pour l'autre.
Le plus preferable etant de faire le mariage en France d'abord pour eviter les complications ulterieurs.
Pour la transcription d un acte de mariage francais au Maroc, je crois que ca prend 3 mois.
Il faut effectivement te renseigner aupres du consulat du Maroc dont tu depends. Tu auras toutes les infos qui t'interessent.
 
Haut