Mariage:quels sont les documents à fournir à chacune des étapes?

Assalamou alaykoum
J'espère que vs allez tous très bien.
Cela fait maintenant presque deux ans que je vis une très belle histoire d'amour avec un homme que je connais depuis tte petite :)
Il vit au maroc et moi en france ( je ss binationale ). La séparation est très difficile à vivre et nous aimerions nous marier inchallah. Si j'ai bien compris voici les étapes :
1. prise de rdv au consulat pour ccm
2. Passage de l'entretien ac le conjoint
3. Réception du ccm et mariage ac l'a3dul ( pas d'autorisation procureur si mariage maroco marocain )
4. Demande de transcription
5. Réception du livret de famille
6. Demande visa conjoint
7. Passage du test français et valeur de la rép
8. Visite médicale et obtention du visa

C'est bien ca?
Ma question est : quels sont les documents à fournir à chacune des étapes?
Barakallahou fikoum de me répondre, cette situation nous est trèèès trèèès difficile
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Assalamou alaykoum
J'espère que vs allez tous très bien.
Cela fait maintenant presque deux ans que je vis une très belle histoire d'amour avec un homme que je connais depuis tte petite :)
Il vit au maroc et moi en france ( je ss binationale ). La séparation est très difficile à vivre et nous aimerions nous marier inchallah. Si j'ai bien compris voici les étapes :
1. prise de rdv au consulat pour ccm
2. Passage de l'entretien ac le conjoint
3. Réception du ccm et mariage ac l'a3dul ( pas d'autorisation procureur si mariage maroco marocain )
4. Demande de transcription
5. Réception du livret de famille
6. Demande visa conjoint
7. Passage du test français et valeur de la rép
8. Visite médicale et obtention du visa

C'est bien ca?
Ma question est : quels sont les documents à fournir à chacune des étapes?
Barakallahou fikoum de me répondre, cette situation nous est trèèès trèèès difficile

Salam,
tu trouveras le formulaire à télécharger, imprimer, et remplir pour le rdv du CCM sur le site du consulat (si tu ne trouves pas le site, dis moi de quel consulat dépend ton chéri je t'enverrai le lien..) Et pour le CCM le rdv se prend par internet (mais dans certains consulats, il n'y a pas besoin de rdv) !
Voilà ! Bon courage et bonne continuation :D
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Assalamou alaykoum
J'espère que vs allez tous très bien.
Cela fait maintenant presque deux ans que je vis une très belle histoire d'amour avec un homme que je connais depuis tte petite :)
Il vit au maroc et moi en france ( je ss binationale ). La séparation est très difficile à vivre et nous aimerions nous marier inchallah. Si j'ai bien compris voici les étapes :
1. prise de rdv au consulat pour ccm
2. Passage de l'entretien ac le conjoint
3. Réception du ccm et mariage ac l'a3dul ( pas d'autorisation procureur si mariage maroco marocain )
4. Demande de transcription
5. Réception du livret de famille
6. Demande visa conjoint
7. Passage du test français et valeur de la rép
8. Visite médicale et obtention du visa

C'est bien ca?
Ma question est : quels sont les documents à fournir à chacune des étapes?
Barakallahou fikoum de me répondre, cette situation nous est trèèès trèèès difficile
tu trouveras sur le site www.consulfrance-ma.org (service etat civil) toutes les informations necessaires pour chaque etape.
une fous sur le site tu cliques sur l'icone du consulat duquel tu depends.
Au fur et à mesure tu avances dans les démarches, tu poses tes questios aux forumistes et certainement ils ne vont pas epargner leurs efforts pour te répondre et t'orienter.
 
salam alaykoum
je vous remercie bcp pour vos renseignements et votre soutien...
C'est vraiment pas facile toutes ces démarches, j'espère que ca va bien se passer :)
merci encore et boussa
 
j'attendrai le temps qu'il faudra pour que l'on puisse enfin etre ensemble
une question : il faut justifier d'un salaire et un appart? Si on a pas est ce que ca retarde la procédure? Miiiiciiii les filleees
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
j'attendrai le temps qu'il faudra pour que l'on puisse enfin etre ensemble
une question : il faut justifier d'un salaire et un appart? Si on a pas est ce que ca retarde la procédure? Miiiiciiii les filleees

Eeeeuh ...
ça serait bien de prendre un appart, et pour l'appart il faut un salaire :eek:

Mais si tu vis chez tes parents, et que tu étudies encore, tu prends le certificat de scolarité, et une attestion signée par tes parents comme quoi tu vis chez eux ...

Bon courage miss :D
 
Haut