Mariage égyptien et coutumes

Bonjour à tous,

je suis invité à un mariage égyptien en octobre, mais n'ayant pas la culture musulmane ou égyptienne, je souhaite connaitre les coutumes, ce qu'il faut offrir, les voeux à présenter....

Merci à vous!
 
Bonjour à tous,

je suis invité à un mariage égyptien en octobre, mais n'ayant pas la culture musulmane ou égyptienne, je souhaite connaitre les coutumes, ce qu'il faut offrir, les voeux à présenter....

Merci à vous!


Tu arrives et tu cries : "JE SUIS UN APOSTAT ET JE VAIS TOUS VOUS TUER"

ça devrait le faire, tu verras pas passer la soirée ;)
 
Bonjour à tous,

je suis invité à un mariage égyptien en octobre, mais n'ayant pas la culture musulmane ou égyptienne, je souhaite connaitre les coutumes, ce qu'il faut offrir, les voeux à présenter....

Merci à vous!


Désolé un moment de fatigue, non sérieusement je ne sais pas mais ne te bile pas les musulmans sont accueillants pour la plupart.
 
Surement le mariage ne sera pas mixte. Tu seras alors avec les hommes, je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Égypte, dans les milieux populaire, les hommes sont sous un chapiteau dans la rue et la soirée est animée par un orchestre de musique populaire et une danseuse. Bonne ambiance.
 
ya une danseuse orientale qui danse pour les hommes, prévoit quelques petites coupures à glisser dans le soutif, et il faut obligatoirement fumer la chicha, et y font plein de foto et tu accompagne les mariés à l'hôtel et c'est fini. C'est tout ce que j'ai pu retenir des films égyptiens:(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour à tous,

je suis invité à un mariage égyptien en octobre, mais n'ayant pas la culture musulmane ou égyptienne, je souhaite connaitre les coutumes, ce qu'il faut offrir, les voeux à présenter....

Merci à vous!


je trouve ta question stupide tu y vas sans appréhensions t as peur de quoi ? les gens vont t accueillir tu n aura qu à les suivre et tu apporte se que tu veux c est le geste qui compte
 
Bonjour à tous,

je suis invité à un mariage égyptien en octobre, mais n'ayant pas la culture musulmane ou égyptienne, je souhaite connaitre les coutumes, ce qu'il faut offrir, les voeux à présenter....

Merci à vous!

musique orientale, les femmes portent en général des robes longues de soirée et maquillage oriental ( genre libanais). Pas vraiment de protocole très cadré comme avec le mariage marocain. En général les mariages egyptiens c'est bonne ambiance et bonne musique. Y a pas vraiment de coutume à respecter si ce n'est de ne pas non plus s'habiller trop proovcant, de ne pas danser comme une folle avec des hommes surtout si tu les connais pas voilà. Si tévites juste ça tout se passera bien :D
edit : Ah tu es un homme! ben ecoute suis mes conseils mais au masculin. Porte un costume, ne danse pas sérré avec les femmes lol danse avec les hommes et puis voilà y a rien d'autre à retenir
 
Haut