Mariage entre enfants séparés d'un même couple

Prizma

musulman
VIB
Salam. Je voudrais savoir ce que vous pensez du mariage entre deux personnes de quatre parents entièrement différents, mais dont le père de l'un a épousé la mère de l'autre. Les enfants n'ont aucun lien de sang entre eux, mais leurs parents se sont mariés donc. Cela n'est pas interdit en islam, cependant la situation est plutot dérangente. De même pour le mariage avec la veuve ou le veuf d'un frère ou d'une soeur. Alors, je voulais connaitre vos réactions.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
En France en tout cas, il n'est pas interdit de se marier avec le fils du nouveau mari de sa mère. Pour moi il n'y a rien de dérangeant au niveau moral.

Idem, pourquoi ça serait choquant d'épouser le frère de ton défunt mari??

Franchement je vois pas où est le problème?

Parcontre j'ai une question, en islam peut on épouser le frère de son ex mari? Je sais que c'est légale niveau loi, mais niveau islam?
 
Voila ce qui est interdit:

4:22 Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !
4:23 Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
 
Salam. Je voudrais savoir ce que vous pensez du mariage entre deux personnes de quatre parents entièrement différents, mais dont le père de l'un a épousé la mère de l'autre. Les enfants n'ont aucun lien de sang entre eux, mais leurs parents se sont mariés donc. Cela n'est pas interdit en islam, cependant la situation est plutot dérangente. De même pour le mariage avec la veuve ou le veuf d'un frère ou d'une soeur. Alors, je voulais connaitre vos réactions.
demande à un savant, c délicat
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam. Je voudrais savoir ce que vous pensez du mariage entre deux personnes de quatre parents entièrement différents, mais dont le père de l'un a épousé la mère de l'autre. Les enfants n'ont aucun lien de sang entre eux, mais leurs parents se sont mariés donc. Cela n'est pas interdit en islam, cependant la situation est plutot dérangente. De même pour le mariage avec la veuve ou le veuf d'un frère ou d'une soeur. Alors, je voulais connaitre vos réactions.

Qu'ils oublient leurs parents, ils ne sont pas concernés par leur relation. :cool:
 
En France en tout cas, il n'est pas interdit de se marier avec le fils du nouveau mari de sa mère. Pour moi il n'y a rien de dérangeant au niveau moral.

Idem, pourquoi ça serait choquant d'épouser le frère de ton défunt mari??

Franchement je vois pas où est le problème?

Parcontre j'ai une question, en islam peut on épouser le frère de son ex mari? Je sais que c'est légale niveau loi, mais niveau islam?

Ce n'est peut-être pas interdit... Mais moralement, tu as été élevé avec ton futur compagnon... Ça fait bizarre...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam. Je voudrais savoir ce que vous pensez du mariage entre deux personnes de quatre parents entièrement différents, mais dont le père de l'un a épousé la mère de l'autre. Les enfants n'ont aucun lien de sang entre eux, mais leurs parents se sont mariés donc. Cela n'est pas interdit en islam, cependant la situation est plutot dérangente. De même pour le mariage avec la veuve ou le veuf d'un frère ou d'une soeur. Alors, je voulais connaitre vos réactions.

je demanderais conseil auprès d'un savant...

Mon avis perso, tant que la mère n'a pas allaité un des enfants.. je vois pas où est le problème... la morale voudrait que l'on considère la personne avec laquelle on a été elevé ensemble comme un frère ou une soeur...
Après, je sais pas...
 

Prizma

musulman
VIB
demande à un savant, c délicat
C'est bizarre hein ? En fait, le père épouse la mère et le fils la fille. Ou bien, la mère épouse le père, et la fille épouse le fils. Même si il y avait 5 enfants séparés et que tous se mariaient en même temps, en principe il n'y a rien qui interdit ces mariages. En revenche, si la mère ou le père est commun, ou si il y a un lien de lait, les personnes en bas de la branche allaitée seront considérés comme du même sang. Par exemple, le grand-père épouse la grand-mère, la maman a été allaitée par la seconde femme de grand-père, alors le petit-fils ne peut pas épouser les enfants de la femme qui a allaité maman. Autrement, le grand-père peut épouser la grand-mère, la maman, épouser le papa, et le petit-fils épouser la petite-fille, et tout ça, sans accident. :langue:
 
Qui peut m'expliquer ce que ça veut dire - exception faite pour le passé - ?

imaginons que ce verset sois descendu alors qu'il y avait des gens qui s'étaient marié entre frères et soeurs par exemple. Et bien on ne va pas leur prononcé le divorce, ce qui est fait est fait, y compris pour ceux qui sont ignorants encore à ce jour et qui découvre ce verset alors que le mal est deja fait. Mais pour tous les mariages à venir, c'est interdit.
 
Salam. Je voudrais savoir ce que vous pensez du mariage entre deux personnes de quatre parents entièrement différents, mais dont le père de l'un a épousé la mère de l'autre. Les enfants n'ont aucun lien de sang entre eux, mais leurs parents se sont mariés donc. Cela n'est pas interdit en islam, cependant la situation est plutot dérangente. De même pour le mariage avec la veuve ou le veuf d'un frère ou d'une soeur. Alors, je voulais connaitre vos réactions.

Alikoym selem,

Perso je ne sais pas il faut demander à quelqu'un qui s'y connaît..

Par contre ce qui me semble bizarre c'est par la suite.
Disons le père et la mère ont un enfant. Cet enfant sera le demi-frère à la fille et le demi-frère au garçon. La fille et le garçon se marie. Au final ils auront le même demi-frère?
Donc plus tard quand on demandera au jeune couple "est ce que t'as un frère", les deux diront oui on a le même demi-frère.

Bizarroïde..
 

Prizma

musulman
VIB
imaginons que ce verset sois descendu alors qu'il y avait des gens qui s'étaient marié entre frères et soeurs par exemple. Et bien on ne va pas leur prononcé le divorce, ce qui est fait est fait, y compris pour ceux qui sont ignorants encore à ce jour et qui découvre ce verset alors que le mal est deja fait. Mais pour tous les mariages à venir, c'est interdit.
Non. Cela veut dire que ceux qui ont pratiqué cela avant ce verset n'auront pas de péché. Mais ils doivent divorcer. Ceux qui avaient plus de quatre épouses, ceux qui avaient épousé deux soeurs, ceux qui avaient épousé une femme que leur père a épousé et a quitté ont dûs divorcer. Mais il n'ont pas commis de péché, car ils n'éaient pas islamisés.
 

Prizma

musulman
VIB
Alikoym selem,

Perso je ne sais pas il faut demander à quelqu'un qui s'y connaît..

Par contre ce qui me semble bizarre c'est par la suite.
Disons le père et la mère ont un enfant. Cet enfant sera le demi-frère à la fille et le demi-frère au garçon. La fille et le garçon se marie. Au final ils auront le même demi-frère?
Donc plus tard quand on demandera au jeune couple "est ce que t'as un frère", les deux diront oui on a le même demi-frère.

Bizarroïde..
C'est une question de moeurs. Il existe beaucoup de situations de ce genre. Par exemple, un homme épouse une femme. Et la soeur de l'homme épouse le frère de l'épouse. Eh bien, les enfants de ces deux couples peuvent se marier entre eux. On peut encore compliquer. Ces quatre personnes peuvent être les enfants séparés d'un même couple, et avoir des demi frère et soeurs. Et si l'un des enfants communs divorce, n'importe lequel des enfants de ce couple peut épouser la veuve, ou le veuf. o_O
 
Haut