Par qui notre mariage a été accepté ?

bonsoir a tous

voila je vous explique un peux ma situation

j'ai passer le ccm en septembre 2010

j'ai du passer une enquête en Belgique en mars 2011

j'ai reçu réponse du consulat en mai 2011 que notre ccm était accepter

je suis partie au Maroc en juin 2011 pour allez rejoindre mon futur époux

nous avons fait tous les documents pour pouvoir ce marier

nous avons du encore passer une enquête au Maroc

et enfin notre mariage a été accepter hamdolilah

nous nous somme marier le 21/06/2011

mais pourriez vous me dire par qui exactement notre mariage a été accepter

* consulat

* ministère des affaires étrangères

* office national des étrangers

..........???

et mon mari a déposer son dossier visa ce mois si

maintenant plus cas attendre la réponse inchallah j’espère qu'elle sera favorable

merci de bien vouloir me répondre

et je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui son dans les démarches
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir a tous

voila je vous explique un peux ma situation

j'ai passer le ccm en septembre 2010

j'ai du passer une enquête en Belgique en mars 2011

j'ai reçu réponse du consulat en mai 2011 que notre ccm était accepter

je suis partie au Maroc en juin 2011 pour allez rejoindre mon futur époux

nous avons fait tous les documents pour pouvoir ce marier

nous avons du encore passer une enquête au Maroc

et enfin notre mariage a été accepter hamdolilah

nous nous somme marier le 21/06/2011

mais pourriez vous me dire par qui exactement notre mariage a été accepter

* consulat

* ministère des affaires étrangères

* office national des étrangers

..........???

et mon mari a déposer son dossier visa ce mois si

maintenant plus cas attendre la réponse inchallah j’espère qu'elle sera favorable

merci de bien vouloir me répondre

et je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui son dans les démarches

Bonjour le mariage peut encore être refusé,lors de la transcription,ou enregistrement du mariage,à l'état civil en Belgique,ou encore par l OE si ils constatent que le mariage est frauduleux,mariage blanc,gris et/ou forcé,il y a tous les topics sur ce forum concernant les demandes de visa RF,conseils,démarches et témoignages des membres ayant fait les démarches

Bonne lecture
 
merci
kolargool pour ta réponse

belgika je vient de téléphoner a ma commune et mon dit que mon mariage a bien été enregistrer

et ma dit que avant que je vienne apporter mon acte de mariage qu'elle avais déjà reçu un avis de l'office national des étrangers que le mariage était accepter

donc si je comprend bien notre mariage a été accepter par l'office des étrangers ??

donc je suppose que le visa sera accepter inchallah

donc il y a pas de problème de ce coté la ??

bonne journée a vous
 
B

belgika

Non connecté
merci
kolargool pour ta réponse

belgika je vient de téléphoner a ma commune et mon dit que mon mariage a bien été enregistrer

et ma dit que avant que je vienne apporter mon acte de mariage qu'elle avais déjà reçu un avis de l'office national des étrangers que le mariage était accepter

donc si je comprend bien notre mariage a été accepter par l'office des étrangers ??

donc je suppose que le visa sera accepter inchallah

donc il y a pas de problème de ce coté la ??

bonne journée a vous


Bonjour l'état civil doit avoir l'acte de mariage déposé par le conjoint belge pour l enregistrer ou le faire transcrire,l'office des étrangers,ne peut pas se substituer au conjoint belge pour faire cette démarche,le fonctionnaire de l état civil depuis 2008 (circulaire regroupement familial ) et le Vade Mecuum des Procureurs Généraux de Belgique en 2009 peut refuser de transcrire et/ou enregistrer le mariage

la transcription/enregistrement du mariage ne "donne" pas le visa,il faut donc se présenter avec l acte de mariage traduit/légalisé à l'état civil et si tout va bien,dans une huitaine de jours ,le mariage sera enregistré/et ou transcrit si pas de nouvelles au bout de huit jours,c est que le fonctionnaire aura demandé l avis du Procureur du Roi

Bonne journée
 
B

belgika

Non connecté
voilà un des topics où on en discute,bonne lecture et bonne journée

http://www.bladi.info/266558-visa-regroupement-familial-transcription-enregistrement-mariage/


Faire reconnaître un acte de mariage étranger en Belgique

Plusieurs conditions doivent être réunies pour qu'un acte de mariage étranger puisse être reconnu en Belgique :

L'acte d'état civil étranger doit avoir été dressé par l'autorité locale étrangère compétente et dans la forme usuelle de ce pays.
Les actes étrangers doivent être légalisés.
Les actes qui ont été rédigés dans une langue étrangère doivent être traduits par un traducteur juré en néerlandais, français ou allemand, en fonction de la commune belge dans laquelle l'acte va être transcrit.
Vous devez également faire légaliser la signature du traducteur juré étranger.
En Belgique, la liste des traducteurs jurés peut être obtenue au greffe du tribunal de première instance.

Pour plus d'informations à ce sujet vous pouvez consulter le site du SPF Affaires étrangères
suite
http://www.belgium.be/fr/famille/couple/mariage/a_l_etranger/
 
merci belgika pour les lient que tu ma donner cela me permet de les lire

moi mon acte de mariage

a été traduit au Maroc

* égalisé au ministère de affaires étrangères au Maroc

* consulat au Maroc

* tribunal de première instance au Maroc

quand je suis allez a ma commune tous était en ordre donc il on enregistré mon mariage
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika pour les lient que tu ma donner cela me permet de les lire

moi mon acte de mariage

a été traduit au Maroc

* égalisé au ministère de affaires étrangères au Maroc

* consulat au Maroc

* tribunal de première instance au Maroc

quand je suis allez a ma commune tous était en ordre donc il on enregistré mon mariage


Bonsoir oui démarches tout à fait normales pour tous les mariages à l'étranger,le mariage est bien enregistré,tu as reçu ton carnet de mariage? tu as pu vérifier sur une composition de ménage,Madame épouse de Mr xxxxx?

Bonne soirée
 
B

belgika

Non connecté
non j'ai pas reçu mon carnet de mariage

qui doit nous fournir ce carnet

la Belgique ou le Maroc ???

bonne soiré


Bonsoir la commune état civil en Belgique,cela coûte entre 15 et 20 euros sinon sur une composition de ménage on sait vérifier si le mariage est bien transcrit et/ou enregistré la mention madame épouse de Mr xxxx est écrite
c'est expliqué sur le premier lien que j'ai donné
 
Bonjour le mariage peut encore être refusé,lors de la transcription,ou enregistrement du mariage,à l'état civil en Belgique,ou encore par l OE si ils constatent que le mariage est frauduleux,mariage blanc,gris et/ou forcé,il y a tous les topics sur ce forum concernant les demandes de visa RF,conseils,démarches et témoignages des membres ayant fait les démarches

Bonne lecture
bonjour belgica
moi je suis un algerien bien tot je vais me marier avec une belge
vous pouvez me dir ace que le ccm avand le mariage? et comme bien de temps?
merci belgica et j'attend ta reponse impatien
 
bonjour belgica je suis un algerien bien tot je vais me marier avec une belge en algerie
vous parlé des fiches de payes
ma femme elle travail pas elle es on chomage et moi je travail en noir
comment je vais faire?
 
B

belgika

Non connecté
Salut, tu trouveras des réponses ici:

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...tsdunpaystiersmembresdelafamilledunBelge.aspx

Ta femme ne pourra pas t'épouser sans CNEM je pense


bonjour en fait non en Algérie il ne faut pas demander de CNEM (si je me souviens bien)

Il y a des démarches à faire auprès de la Wilaya et il y a aussi une enquête de police en Algérie,le mieux est que tu te renseignes d'abord à la Wilaya

et que ta future épouse se renseigne auprès de l'ambassade de Belgique à Alger
 
bonsoir belgica
je suis un algerien bien tot je vais me marier avec une belge
est si je fait pas le cnem ece que je peut me marier? ece que il peut accepté mon mariage en belgique?
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir belgica
je suis un algerien bien tot je vais me marier avec une belge
est si je fait pas le cnem ece que je peut me marier? ece que il peut accepté mon mariage en belgique?

Bonsoir nous t'avons répondus à plusieurs reprises sur ce topic
Bonne lecture!
 
je suis un algerien je vais me marier avec une belge
jai appeler le consulat pour prondre un rdv pour le cnem il mon dit que ca existe pas le cnem en algerie.il ,mon dit tu peut te marier chez vous a la commune et vous faite un visa de regroupement familial
 
bonjour belgica
tt dacord merci pour le site
voila je suis un algerien bientot je vais me marier avec une belge
jai appler le consulat belge en algerie pour le ccm il mon dit aque ca existe pas en algerie le ccm
ece aque c'est vrais belgica?
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgica
tt dacord merci pour le site
voila je suis un algerien bientot je vais me marier avec une belge
jai appler le consulat belge en algerie pour le ccm il mon dit aque ca existe pas en algerie le ccm
ece aque c'est vrais belgica?

Bonjour j'ai l'impression que tu ne lis pas les réponses,tout est expliqué ici je parle aussi du CNEM pour l'Algérie,qu'il n'en faut pas!

Bonne lecture!:)
 
je veux savoir une chose belgica
ma futur femme elle es marier deja en turqué et il on pas accepté leur mariage en belgique et apres il son decidé de divorcé et apres il son divorcé en turqué mais en belgique elle es regestré comme qoi marier
elle a ramener le jugement de divorce a la commune et 1 mois apres elle es celibatair
mais ma futur femme elle veut sortir un jugement de divorce en belgique et la dame de la comune ele a dit pusque ton mariage il ni pas transcri donc ya pas un jugement ici en belgique
la qestion belgica
quand je vais me marier avec ma futur femme il von me demandé un jugement de divorce ece que il es valable celui de la turqué pusque il ni pas transcri en belgique
ou bien elle va ramenr juste un papies comm qoi elle es celibatair?
 
B

belgika

Non connecté
je veux savoir une chose belgica
ma futur femme elle es marier deja en turqué et il on pas accepté leur mariage en belgique et apres il son decidé de divorcé et apres il son divorcé en turqué mais en belgique elle es regestré comme qoi marier
elle a ramener le jugement de divorce a la commune et 1 mois apres elle es celibatair
mais ma futur femme elle veut sortir un jugement de divorce en belgique et la dame de la comune ele a dit pusque ton mariage il ni pas transcri donc ya pas un jugement ici en belgique
la qestion belgica
quand je vais me marier avec ma futur femme il von me demandé un jugement de divorce ece que il es valable celui de la turqué pusque il ni pas transcri en belgique
ou bien elle va ramenr juste un papies comm qoi elle es celibatair?

Bonjour mariage en turquie non reconnu en Belgique mais divorce en turquie ensuite un divorce transcrit en Belgique mais pour un mariage qui n' a jamais été reconnu?:confused: et ensuite célibataire,que ta future épouse consulte un avocat pour démêler un peu cette histoire

Bonne fin d'après midi
 
Haut