Mariage et etude

Je viens vous exposer aujourd'hui un problème ou plutôt les songes concernant des choix dans ma vies qui sont majeurs concernant ma destinée qu'Allah soubhanou wa ta'ala a décrété pour moi il y a de ça déjà bien longtemps.



« Je sais qu'il est interdit à un homme et a une femme de discuter ensemble ne serait-ce que pour enseigner le Coran mais comprenez-moi nous arrivons à une époque très difficiles ou les apparences sont trompeuses. »



Voilà cela fait maintenant 2 mois que j'ai rencontré une sœur par le biais d'un forum comme celui-ci.

Il est difficile de faire la différence entre le hallal et le haram comme il est difficile de reconnaitre une sœur ayant les qualités tel que l'exige notre bien aimée prophète Muhammad 'aylihi salatou wa salam. Je m'explique :

Il est très dur pour un frère aujourd'hui de se tourner vers une sœur dans la rue de lui demander non pas son numéros mais celui de son frère pour passer par lui ou un de ses oncles ou voir même directement sont père pour une rencontre prévu.

Et oui comment savoir si le hijab représentant la parure de la femme dans ce bas monde comme moyen vestimentaire est aussi un hijab symbolique représentant sont humilité à suivre les ordres d'Allah soubhanou qui dis de préserver son corps et de rester chaste. Et personnellement je suis trop pudique pour aller parler à une sœur directement sans passer par un membre de sa famille auparavant. Sachez que la réciprocité de l’apparence et de la réalité concernant la vue d’une sœur est clairement la même chose.



Voilà pourquoi je préfère parler à une sœur via un forum tel que celui-ci étant donné que la première chose à laquelle on s'attache sont les connaissances du dine, le comportement et sa manière de parler posément ou pas contrairement au litige de se rencontrer dans la rue qui met principalement le physique en avant alors que le téléphone se rapproche tout de même plus du bon comportement même si celui-ci n’en figure point comme tel.

Donc ne me jugez pas sur le pourquoi de cette rencontre croyez-moi elle n’était pas voulu mais le destin en a voulu autrement.



Deux mois que nous nous connaissons et nous sommes très attachés on se plaît dans le dine et on veut se marier filah le plus tôt possible pour arrêter le haram de la discussion car effectivement Allah tabaraka wa ta'ala a décidé de nous préserver l'un a l'autre car cette femme que j'aime tant se trouve à 7 heures de route de chez mes parents. S’oppose cependant plusieurs problèmes concernant notre mariage précipités, je vais vous les énumérer du moins grave au plus complexe!



1er problème : J’ai 19 ans et elle en a 20 soit 10 mois de différence j’en aurais 20 le 14 juillet et elle 21 le 21 septembre donc je voulais lui demander sa main entre juillet et septembre car je pourrais dire que j’ai 20 ans et sa fera pas le petit jeune qui veut se marier à ma grande fille si vous voyez ce que je veux dire. Par contre avec le problème du ramadan le mois de Juillet (In Sha Allah) et le faite qu’elle aille en vacance en aout, cela reste compliquée certes Allah al Hakim facilite à qui Il veut.



2ème problème : Je suis actuellement en 2ième année de BTS donc aucun revenu mensuel. Je m’explique tous ses problèmes ne sont rien entre elle et moi étant donné que pour nous ça n’a aucune importance. Ce marier dans le hallal à la mosquée c’est tout ce qui compte mais il me faut des armes pour venir la chercher face à son père qui lui est très catégorique concernant la situation et la maturité de son futur gendre donc je ne peux venir les mains vides.

3ième problème : Les 7 heures de routes justement. Au niveau des 2 familles pour un mariage quelconque ou tout simplement dire à sa famille que j’épouse votre fille pour l’emmener à 7 heures de routes de chez vous ça reste problématique.



4ième problème : Le nationalisme étant interdit par notre maître à tous le prophète Muhammad ‘aylihi salatou wa salam, existe bel et bien et oui je suis algérien et elle marocaine (Rif) sachant que d’après ce qu’elle m’a dit il est très difficile même pour un marocain de rentrer dans une famille rif. Cela me fait peur du plus haut point !



J’ose même pas vous parler du fait que mes parents ne me voit pas du tout marier à cette âge, ils pensent que je vais faire encore beaucoup d’études car oui je suis ambitieux je voulais allez jusqu’en master et je leur en avais parlé malheureusement mais maintenant mes plans ont changé je vous expliquerais cela un peu plus loin dans ce discours qui ma foi commence à être imposant et je m’en excuse. Et mise à part les études je n’ai pas de voiture et en ce moment j’économise du peu de bourse que j’ai par mois pour m’en acheter une je vous conjure que je me bats de toute mes forces avec les jobs de vacance par ci, par là !



Bref cessons les pleurnicheries mais j’aimerais quand même des conseils concernant tout ceci.

Nous avons un projet qui est d’aller ensemble après notre mariage Bi idni lah dans une école réputée qui n’est autre que l’Institut Européen des Sciences Humaines (I.E.SH.) de Château-Chinon pour un cursus de 5 ans. 2ans pour étudier parfaitement l’arabe écris parler lu et compris et 3 ans pour la mémorisation complète du Coran.



« Je sais qu’il ne faut jamais parler de ses projets à cause des envieux alors s.v.p. restez humble dans vos pensées on n’a vraiment pas besoin qu’une couche de mauvais ondes nous touche… »



L’école c’est 3.500€/an, soit 17.500€ les 5 ans pour une personne, soit 35.000€ pour nous 2 dans un studio réserver aux couples à l’institut ou l’on est nourris, logés pour être immergé totalement dans l’étude du Dine.



Maintenant que vous connaissez notre situation je voudrais si vous le voulez bien des conseils concernant tout ça. Le mariage et le moyen d’avoir une tel somme comme travaillez je ne sais pas avec un mariage prochainement… Je suis perdu !



Ya Hayu al Qayum Ya Allah ‘azawajjal accorde au lecteur parmi les lecteurs la science et l’expérience pour me donner des réponses car certes je n’ai besoin que de Ta Puissance.

Barakallahou fik la communauté j’attends vos réponses avec impatience qu’Allah puisse vous accordez sa Miséricorde et vous facilitez vos choix. Amine !





.
 
« Je sais qu'il est interdit à un homme et a une femme de discuter ensemble ne serait-ce que pour enseigner le Coran mais comprenez-moi nous arrivons à une époque très difficiles ou les apparences sont trompeuses. »

Salam
Qui l'a interdit, quand, comment, par quelles paroles?
Je veux dire si dés le départ on part d'une conclusion non évidente, il faut imaginer l'arrivé

Aussi pourquoi le nationalisme est interdit, non mais aimer sa patrie est conseillé voir meme recommandé
Allah nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre, dieu est contre les mélanges de tout et n'importe comment

Si votre femme ou la femme d'un musulman va dans un hopital gunecologique et ou il y'a des hommes, acceptes tu la consultation chez un homme, si non, pourquoi

je veux te dire par cela, que beaucoup pensent etre dans le dine mais ne le sont pas, poureux le dine c'est des lois du bas monde inventé, une manière d'etre, ils veulent le psychologique et oublient le spirituel

Qu'Allah te guide et te facilite
 
Dernière édition:
Salam
Qui l'a interdit, quand, comment, par quelles paroles?
Je veux dire si dés le départ on part d'une conclusion non évidente, il faut imaginer l'arrivé

Aussi pourquoi le nationalisme est interdit, non mais aimer sa patrie est conseillé voir même recommandé
Allah nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre, dieu est contre les mélanges de tout et n'importe comment

Si votre femme ou la femme d'un musulman va dans un hôpital gynécologique et ou il y'a des hommes, acceptes tu la consultation chez un homme, si non, pourquoi

je veux te dire par cela, que beaucoup pensent être dans le dine mais ne le sont pas, pour eux le dine c'est des lois du bas monde inventé, une manière d’être, ils veulent le psychologique et oublient le spirituel


As-Salamou 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. J’espère que tu vas bien mon frère qu'Allah t'approches de sa Miséricorde et t'élève en degrés seulement ta réponse est erronée et c'est absolument la réponse que je ne voulais pas voir mais kheir In Sha Allah si on doit passer par la on le fera.

Oui parler avec une femme est interdit et la réciproque en est de même.

Je n'est pas a me justifier de mes propos. Vous voulez des justifications, alors avancez dans la science et là vous pourrez corriger sinon n'en faite rien surtout si cela n'aide pas la personne en son problème majeur Or la je ne vois aucune aide de ta part mon très chère frère donc si tu veux un conseil parle non pas avec ton opinion mais avec les mots d'Allah soubhanou wa ta'ala et ceux du Prophete Muhammad 'aylihi salatou wa salam sinon tes mots n'ont aucune valeur à mes yeux j'en suis désolé trop de fitna dans ce monde pour en donner une importance quelconque !

"Le Prophète d'Allah a dit :

- Regarder une femme étrangère, c'est commettre l'adultère avec les yeux.

- Écouter des mots susceptibles de faire naître la passion ou le désir, c'est commettre l'adultère avec les oreilles.

- Converser avec une femme étrangère et en tirer du plaisir, c'est commettre l' adultère avec la langue.

- Toucher une femme étrangère, c'est commettre l'adultère avec les mains.

- Aller à sa rencontre, C'est commettre l'adultère avec les pieds.

- Le cœur désire avec passion ; les organes sexuels répondent à son appel ou s'y refusent. "

Le nationalisme est haram et il n'y a pas a polémiqué la dessus.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Repondez avec science et sagesse et non avec critique et faiblesse. J'ai besoin d'aide sur la problématique principales et non pas sur l'introduction de mes dires donc lire jusque la fin est important.

Amine qu'Allah te guide toi ainsi que toute la communauté. As-Salamou 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Ps: je me suis permis de corriger tes fautes ça me stress ;)
 
Slm,
Je répondrai aux points suivants:

« Je sais qu'il est interdit à un homme et a une femme de discuter ensemble ne serait-ce que pour enseigner le Coran mais comprenez-moi nous arrivons à une époque très difficiles ou les apparences sont trompeuses. ».
Tu veux dire quoi par la?

Il est difficile de faire la différence entre le hallal et le haram comme il est difficile de reconnaitre une sœur ayant les qualités tel que l'exige notre bien aimée prophète Muhammad 'aylihi salatou wa salam. Je m'explique :

Il est très dur pour un frère aujourd'hui de se tourner vers une sœur dans la rue de lui demander non pas son numéros mais celui de son frère pour passer par lui ou un de ses oncles ou voir même directement sont père pour une rencontre prévu.

.

C'est assez facile en faite, il faut juste faire un zawadj avec une musulmane dont tu connais les membres de la famille, des proches ect...
Il faut que ça soit juste une croyante.

4ième problème : Le nationalisme étant interdit par notre maître à tous le prophète Muhammad ‘aylihi salatou wa salam, existe bel et bien et oui je suis algérien et elle marocaine (Rif) sachant que d’après ce qu’elle m’a dit il est très difficile même pour un marocain de rentrer dans une famille rif. Cela me fait peur du plus haut point !
.

Ne choisis pas ta femme chez des gens pollués par des idées de mochrinkine, va dans des familles musulmanes, sinon essayes de les aider à se réislamiser, mais ne perds pas trop ton temps.

Faits bcp de id3iya et le meilleurs t'arrivera.
 
As-Salamou 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. J’espère que tu vas bien mon frère qu'Allah t'approches de sa Miséricorde et t'élève en degrés seulement ta réponse est erronée et c'est absolument la réponse que je ne voulais pas voir mais kheir In Sha Allah si on doit passer par la on le fera.

Oui parler avec une femme est interdit et la réciproque en est de même.

Je n'est pas a me justifier de mes propos. Vous voulez des justifications, alors avancez dans la science et là vous pourrez corriger sinon n'en faite rien surtout si cela n'aide pas la personne en son problème majeur Or la je ne vois aucune aide de ta part mon très chère frère donc si tu veux un conseil parle non pas avec ton opinion mais avec les mots d'Allah soubhanou wa ta'ala et ceux du Prophete Muhammad 'aylihi salatou wa salam sinon tes mots n'ont aucune valeur à mes yeux j'en suis désolé trop de fitna dans ce monde pour en donner une importance quelconque !
salam(desoler pour lothographe)

comme tu la dit les mot ont aucune valeur et les mot que albuqary ou autre receuil de gens qui nont pas vue le prophete et la scene don til parle nont aucune valeur

donc tes hadih ne sont quedes mot sans valeur religieuse
en religion seul compte se que mohamed a dit que dieu a dit et que dieu a valider et que mohamed a suivit
les hadith venu apres la mort de mohamed non valider par lui ou par dieu ne sont que des son et les gens se sont reveiller

dans le coran mohamed na jamais dit que dieu a interdit de parler avec une femme
donc se que tu dit est une erreur ou une falsicifaction puisuqe mohamed a suivit le coran et ne haramer pâs se que dieu na pas haram


Le nationalisme est haram et il n'y a pas a polémiqué la dessus.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Repondez avec science et sagesse et non avec critique et faiblesse. J'ai besoin d'aide sur la problématique principales et non pas sur l'introduction de mes dires donc lire jusque la fin est important.

Amine qu'Allah te guide toi ainsi que toute la communauté. As-Salamou 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Ps: je me suis permis de corriger tes fautes ça me stress ;)
comme je test dit et comme tu las dit toi aussi les hadith ne sont que des son il ne compte pas religieusement
on va pas rejeter nos mot pour apres accepter les mot de gens qui ont ete interroger par albuqary qui nont meme pas vue le prophete pour en parlez et que dieu na pas valider leur coeur


dieu na jamais haram le nationalisme ou le tribalisme il interdit seulemnt de faire passez des loi , la tribu ou la nation avant les lois de dieu il suffit juste de lire le coran


ceux qui ont haram le nationalisme des autres se sont les monarchie petroliere avec leur imam coromput
mais nil nont jamais denoncer le nationalisme saoudien

mais ont comprend la manipulation detruire les autre nation pour elargir la leur
ont la vue dou viennent les prinptemp arabe et qui les ont financer et comment a ete entreprit les fatwa destructrice
 
salam à celui qui a ouvert la discussion, la science des gens severes ne m'interesse pas trop
Tu sais, les adultères par les sens existent en effet, et sont appelés LAMAM (petits péchés)

Rappel toi que quelqu'un est venu chez le Messager d'Allah et lui a dit, j'ai embrassé une femme étrangere
Et le messager lui récita le verset qui dit d'accomplir la prière à temps, les bonnes actions effacent les mauvaises
Il n'a pas encouragé la fréquentation des étrangers, mais n'a pas non plus condamnés l'autre

Chacun de nous, ses lamam c'est écrit pour lui et que dire de nous qui habitons à la fin des temps
Moi je retiens qu'il faut accomplir la prière, faire d'autres bonnes oeuvres et que cela efface zina el djawari7
 
salam à celui qui a ouvert la discussion, la science des gens severes ne m'interesse pas trop
Tu sais, les adultères par les sens existent en effet, et sont appelés LAMAM (petits péchés)

Rappel toi que quelqu'un est venu chez le Messager d'Allah et lui a dit, j'ai embrassé une femme étrangere
Et le messager lui récita le verset qui dit d'accomplir la prière à temps, les bonnes actions effacent les mauvaises
Il n'a pas encouragé la fréquentation des étrangers, mais n'a pas non plus condamnés l'autre

Chacun de nous, ses lamam c'est écrit pour lui et que dire de nous qui habitons à la fin des temps
Moi je retiens qu'il faut accomplir la prière, faire d'autres bonnes oeuvres et que cela efface zina el djawari7
lool
ladultere par les sens jai jamais entendu une chose extrvagante

alor il faut combien de temoin pour prouver cette adultere ???lool
ou tu te lapide tout seul ????

bon je te rassure et il suffit juste de lire le coran dieu jugera nos acte au jugement dernier
donc une personne qui as les pire penser en regardant une femme mais ne les fait pas et croit en dieu
il a rien a craindre il sera pas punit de sa penser
car dieu juge dans lau dela nos acte

ladultere cest lact de forniquer avec une femme marrier
se nest pas de pensez a lact qui est adultere mais cest lact qui ait ladultere

un juge jugera tes act pas ta pensez
 
Dernière édition:
Haut