Mariage ou études ?

y'a pas que les vieux. tu seras utile pour les enfants aussi. tout depend de ton choix.

Oui mais bon tu sais je suis du genre quand j'aime pas vaut mieux pas que je fasse sinon je vais mal je le faire et tout je prefere faire quelque chose que j'aime et puis de voir des enfants malades ca me fait un peu mal au coeur et tout ...
 

hennayate

Crunch!
Mais je veux dire est ce que les cours tu dois le apprendre par coeur ton temps libre est limitée etc ?

Oui, c'est exactement ça. :(
En 1ère année surtout.
A partir de la 2e, il te suffit d'avoir la moyenne et tu as les partiels de rattrapage, donc tu as un peu plus de temps libre.
Mais il en reste qu'il y a pas mal de par coeur (biologie végétale, cellulaire, etc), beaucoup de compréhension (chimie générale, chimie physique, chimie analytique, chimie organique ...) et de pratique (à partir de la 2e année:TP de pharmacie galénique, d'hématologie, chimie organique, biologie etc) et ce, dans le cursus entier.
 
Oui, c'est exactement ça. :(
En 1ère année surtout.
A partir de la 2e, il te suffit d'avoir la moyenne et tu as les partiels de rattrapage, donc tu as un peu plus de temps libre.
Mais il en reste qu'il y a pas mal de par coeur (biologie végétale, cellulaire, etc), beaucoup de compréhension (chimie générale, chimie physique, chimie analytique, chimie organique ...) et de pratique (à partir de la 2e année:TP de pharmacie galénique, d'hématologie, chimie organique, biologie etc) et ce, dans le cursus entier.

Merci , je pense que ce métier que je vais choisir en tout cas je te souhaite bonne chance = )
 

hennayate

Crunch!
J'aimerais bien faire des doua3 pour toi mais je ne sais pas comment les faire ...

C'est pas grave. ;)
Un dernier petit conseil: essaye de cartonner en chimie, ça te servira pour les prochaines années.

ps: quand tu veux demander qqch, tu lèves juste les mains au ciel et à la fin, tu dis amine. Et encore, ce n'est même pas une obligation pour être entendu de lever les mains. Allah swt t'entend. ;)
 
C'est pas grave. ;)
Un dernier petit conseil: essaye de cartonner en chimie, ça te servira pour les prochaines années.

ps: quand tu veux demander qqch, tu lèves juste les mains au ciel et à la fin, tu dis amine. Et encore, ce n'est même pas une obligation pour être entendu de lever les mains. Allah swt t'entend. ;)

Merci la chimie je m'en sort pas mal et j'ai une bonne prof mais bon je pense que ca va changer après
 

hennayate

Crunch!
Merci de ton soutien Qu'Allah te récompense de tes bonnes actions Incha'Allah , J'avais peur de ne pas être assez forte et de ne pas réussir mais ton soutien m'as boosté et j'ai encore plus envie de faire ce métier ...

Amine.
Derien, ça me fait plaisir.
Et puis, tu verras, c'est encore plus passionnant quand on y est.
 
Haut