Mariage entre étudiant marocain avec une fille française et changement de statut étudiant à vpf

Salam aalaykom.

Voilà je suis étudiant marocain qui vit en France depuis 2010 en tant qu'étudiant avec une carte de séjour changée chaque année ou 2 là elle expire en octobre 2014. Je viens de rencontrer une fille pour mariage elle est née ici en France ses parents sont marocains. Je voudrai savoir comment ça se passe après avoir fait l'acte de mariage vu que je travaille à temps partiel et elle ne travaille pas et vit avec ses parents et elle n'est pas étudiante.
Est ce que vous pouvez me dire les pièces qu'exige la préfecture (lille), est ce que le fait de ne pas avoir de travail et de ressources stable est un problème ? Est ce qu'ils font le contrôle du logement ? Combien ça prend de temps pour avoir un logement ?

PS: On est pas encore marié bientôt inchallah :)!

Je vous remercie d'avance.
 
Le fait que tu ai une carte étudiant évitera que tu reparte au bled pour demander un visa long séjour. Il feront la modification de statut sur place à la préfecture. Parcontre oui, il sont amenés a faire un controle du logement pour voir si vous vivez vraiment ensemble.
Si tu attends d'avoir un logement social, ca risque de mettre du temps (pour moi on m'a dit entre 3 ou 4 ans) à moins d'aller chialer chez le maire ou l'assistante sociale :(
sinon toi tu a bien un logement non? Vous pourrez aussi faire une demande auprès du CROUS si tu es toujours étudiant, ya des logement réservés au couples.
 
Haut