Mariage étudiant

salem,

je voudrais savoir si une française a t'elle le droit d'épouser un étudiant étranger ?
et vis versa.
qu'elle sont les démarches ?!
 
salem,

je voudrais savoir si une française a t'elle le droit d'épouser un étudiant étranger ?
et vis versa.
qu'elle sont les démarches ?!
il doit avoir une carte de séjour étudiant?
http://www.interieur.gouv.fr/A-votr...de-la-carte-de-sejour-vie-privee-et-familiale
"La carte vie privée et familiale peut enfin vous être accordée à l'issue d'une autre carte de séjour temporaire (étudiant ou salarié par exemple), si vous étiez titulaire d'un tel titre lorsque vous vous êtes marié avec un Français."
va te renseigner à la préfecture ou à la mairie
 
je vais vous expliquer sa situation il a une carte de séjours étudiante et a droit un travail a temps partiel, mais comme son patron ai fière de lui veut le garder et bien il lui a fait un CDI. alors qu'il ai toujours étudiant
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je vais vous expliquer sa situation il a une carte de séjours étudiante et a droit un travail a temps partiel, mais comme son patron ai fière de lui veut le garder et bien il lui a fait un CDI. alors qu'il ai toujours étudiant

qu'est ce que appelles un temps partiel ?

son emploi actuel est il dans la branche de ses études........

[ex : s'il est en licence mécanique, un emploi partiell à la poste ne correspond pas à sa formation.........]



Il ne peut pas travailler avec sa carte étudiant, sauf un nombre d'heures limité par année

mam
 
salem,

je voudrais savoir si une française a t'elle le droit d'épouser un étudiant étranger ?
et vis versa.
qu'elle sont les démarches ?!
oui elle a le droit du moment qu'elle est majeure. ça sera pareil que pour les autres. moi je me suis marié en étant étudiant étranger en France. allez à la mairie et on vous donnera la marche à suivre.
 
il doit d'abord avoir obtenu
le visa travailleur
avant d'accepter le CDI

Il ne peut pas travailler avec sa carte étudiant, sauf un nombre d'heures limité par année

mam
si ça n'a pas changé depuis que j'ai quitté la France (fin 2005) il a droit à 17h30 par semaine, la moitié des 35 heures.
mais s'il se marie avec une française il change de status de résidence et n'aura plus cette limite.
 
Bonjour
Je vous explique ma situation en souhaitant avoir quelques informations. Alors moi je suis étudiante marocaine en France ayant un Master 2 et en cours de préparation d'un MBA. Je suis fiancée avec un marocain qui a une carte salariée renouvelable annuellement ( c'est sa 2em carte). On compte se marier mars prochain, je ne sais pas si dans ce cas là j'aurai le droit de faire un changement de statut étudiant à vie privée familiale ( regroupement familial sur place). Merci pour votre aide mes chers . Toute réponse est la bienvenue :)
 
Haut