mariage express ...

je viens d'avoir une amie au téléphone : son divorce a été prononcé ce matin. elle avait rencontré son mari en janvier dernier, ils se sont mariés en juin et ils se sont séparés en août.

je connais pas mal de personnes qui ont divorcé avant leur première année de mariage. moi, je ne comprends pas, vraiment. juste penser que j'ai mis 15 000 ou 20 000 euros dedans, ça me ferait rester ... au moins un petit peu ...
 
Deja rien que de depenser 15 000 euros dans un mariage c'est du grand n'importe quoi..

Sinon pour le fait de se marier et de divorcer juste après et bien là, je ne sais pas, c'est une question de personne en fait. Il y'a des gens qui se marient 1 mois après leur rencontre et pourtant ils restent ensembles pendant des années..

Pour ton amie qui a divorcer 2 mois après son mariage, euhh sans commentaire, sait elle qu'on ne se mari pas avec le premier venu ou quoi ?
 

R.Chakib

Artist
je viens d'avoir une amie au téléphone : son divorce a été prononcé ce matin. elle avait rencontré son mari en janvier dernier, ils se sont mariés en juin et ils se sont séparés en août.

je connais pas mal de personnes qui ont divorcés avant leur première année de mariage. moi, je ne comprends pas, vraiment. juste penser que j'ai mis 15 000 ou 20 000 euros dedans, ça me ferait rester ... au moins un petit peu ...

Quel gachi je comprendrais jamais ces sommes là pr un mariage :D !
 
Deja rien que de depenser 15 000 euros dans un mariage c'est du grand n'importe quoi..

Sinon pour le fait de se marier et de divorcer juste après et bien là, je ne sais pas, c'est une question de personne en fait. Il y'a des gens qui se marient 1 mois après leur rencontre et pourtant ils restent ensembles pendant des années..

Pour ton amie qui a divorcer 2 mois après son mariage, euhh sans commentaire, sait elle qu'on ne se mari pas avec le premier venu ou quoi ?

qui t'a dit qu'elle s'était mariée avec le premier venu?

et pour les 15 000 euros, si on les a, pourquoi pas?
 
celle qui divorcent au bout d'un an meme pas !!
attendez le bon comme ca vous serez sures de votre coup

Nous sommes jamais sur de rien dans ce bas monde...

en ce qui concerne les mariage express : cela peut très bien marcher,
comme cela peut très mal se terminer...

Et penser rester avec un homme avec qui ça ne va plus du tout, parce que le mariage a couté 20000 euros... c'est bizarre qd même de penser comme ça :D
 
j ai l impression que beaucoup de notre generation n ont pas les epaules qu il faut.... t as pas remarqué y a souvent une histoire de mère derriere?

Parce qu'on se demande trop de choses , on( homme et femme, je ne fais pas de fixette sur les hommes :) doit etre beau riche intelligent drole , dans le dine et connaitre la table de 9 les yeux fermees et tout ca en meme temps .
Aujourdhui je suis pas super beau , j'ai un boulot moyen , intelligent 3la 9ad l7al , j'ai le droit a quoi?
 
Nous sommes jamais sur de rien dans ce bas monde...

en ce qui concerne les mariage express : cela peut très bien marcher,
comme cela peut très mal se terminer...

Et penser rester avec un homme avec qui ça ne va plus du tout, parce que le mariage a couté 20000 euros... c'est bizarre qd même de penser comme ça :D

je suis pragmatique moi ... et j'ai du mal à rencontrer. je reste un peu histoire qu'on me dise pas que je suis insupportable qui n'accepte rien. je fais deux gosses histoire d'avoir des gens à mon enterrements et je pars si vraiment je ne peux pas le voir.
 
j ai l impression que beaucoup de notre generation n ont pas les epaules qu il faut.... t as pas remarqué y a souvent une histoire de mère derriere?

pour ma copine, elle n'a pas trop compris pourquoi il était parti ... mais tout a commencé quand il lui a demandé d'aller chez sa mère tous les jours pour lui faire le ménage. elle a dit non.
 
je suis pragmatique moi ... et j'ai du mal à rencontrer. je reste un peu histoire qu'on me dise pas que je suis insupportable qui n'accepte rien. je fais deux gosses histoire d'avoir des gens à mon enterrements et je pars si vraiment je ne peux pas le voir.

t'es bien courageuse !
t'es pas comme ces filles ou ces jeunes hommes qui sont pret à divorcer pour un oui ou pour un non.
 

dawn06

jour après jour
VIB
qui t'a dit qu'elle s'était mariée avec le premier venu?

et pour les 15 000 euros, si on les a, pourquoi pas?


salam,

C'est net si on les as pourkoi pas je vois pas ou est le soucis, on se fait plaisir...
Apres c'est net que ca doit foutre la mort...
Apres y a des gens qui se maris au bout de 5 ans de copinage et qui divorce en moins d'un an, on ne peut jamais savoir mais il est vrai kil fau tt de meme prendre un minimum de temps de connaissance
 

Soraya404

........................
Parce qu'on se demande trop de choses , on( homme et femme, je ne fais pas de fixette sur les hommes :) doit etre beau riche intelligent drole , dans le dine et connaitre la table de 9 les yeux fermees et tout ca en meme temps .
Aujourdhui je suis pas super beau , j'ai un boulot moyen , intelligent 3la 9ad l7al , j'ai le droit a quoi?

t as le droit au bonheur comme tout le monde!
après chacun ses critères, heureusement que c est different pur chacun
j ai pas compris "fix you post please" :rouge:
 
salam,

C'est net si on les as pourkoi pas je vois pas ou est le soucis, on se fait plaisir...
Apres c'est net que ca doit foutre la mort...
Apres y a des gens qui se maris au bout de 5 ans de copinage et qui divorce en moins d'un an, on ne peut jamais savoir mais il est vrai kil fau tt de meme prendre un minimum de temps de connaissance

au fait quand je parlais de mariage express, je voulais surtout parler d'un mariage qui ne dure que quelques mois.
 
Bien souvent les couples se marient sans avoir vécu "le" quotidien ensemble...donc chacun a une image presque parfaite de l'être aimée...donc forcément après le mariage et la vie commune qui débute et ben parfois les hommes comme les femmes peuvent être déçuent....plus maman qui lui fait a manger comme un roi et pour elle, plus cette entourage familiale, ce cocon si appréciable...donc voilà si les 2 n'arrivent pas a communiquer ben c'ets le divorçe assuré !!! mais je dois reconnaître que de notre génération ou pire celle qui arrive, on "ne " veux plus faire des efforts comme nos parents pour faire tenir le mariage, non maintenant on baisse trop vite les bras !!! c'est bien dommage mais bon tant qu'il y a pas d'enfants se trouvent que c'est mieux déjà !
 

Soraya404

........................
pour ma copine, elle n'a pas trop compris pourquoi il était parti ... mais tout a commencé quand il lui a demandé d'aller chez sa mère tous les jours pour lui faire le ménage. elle a dit non.

c etait obligé y avait une histoire de maman!:fou:
ils ont essayé d en parler?
après ca depend si sa mère est a coté, malade, on sait pas
 
t as le droit au bonheur comme tout le monde!
après chacun ses critères, heureusement que c est different pur chacun
j ai pas compris "fix you post please" :

Different pour chacun oui , c'est pour ca que je te demande à toi !


"fix you post please ca vou dire ma fhemt walou à ta phrase est ce que tu peux reformuler :langue::langue:
 
c etait obligé y avait une histoire de maman!:fou:
ils ont essayé d en parler?
après ca depend si sa mère est a coté, malade, on sait pas

non, elle n'avait rien de spécial ... mais même si ma belle-mère est malade ou autre, je considère que ce n'est pas à moi de m'en charger, surtout après deux mois de mariage. elle a ses enfants pour s'en occuper.
 
Bien souvent les couples se marient sans avoir vécu "le" quotidien ensemble...donc chacun a une image presque parfaite de l'être aimée...donc forcément après le mariage et la vie commune qui débute et ben parfois les hommes comme les femmes peuvent être déçuent....plus maman qui lui fait a manger comme un roi et pour elle, plus cette entourage familiale, ce cocon si appréciable...donc voilà si les 2 n'arrivent pas a communiquer ben c'ets le divorçe assuré !!! mais je dois reconnaître que de notre génération ou pire celle qui arrive, on "ne " veux plus faire des efforts comme nos parents pour faire tenir le mariage, non maintenant on baisse trop vite les bras !!! c'est bien dommage mais bon tant qu'il y a pas d'enfants se trouvent que c'est mieux déjà !

c'est sûr que les raisons se trouvent essentiellement ici : chez nous, on ne cohabite pas avant. c'est la SURPRISE!
 

Soraya404

........................
Different pour chacun oui , c'est pour ca que je te demande à toi !


"fix you post please ca vou dire ma fhemt walou à ta phrase est ce que tu peux reformuler :langue::langue:

lol, en gros je te demandais si il y avait une societe qui etait epargnée par tout ça?

en ce qui me concerne, le statut social et la beauté physique ne sont pas des ingredients nécessaires pour la base d un couple
 

Soraya404

........................
non, elle n'avait rien de spécial ... mais même si ma belle-mère est malade ou autre, je considère que ce n'est pas à moi de m'en charger, surtout après deux mois de mariage. elle a ses enfants pour s'en occuper.

après ça dépend du contexte...
c est clair que si elle a des filles...:rolleyes:

ils se connaissaient avant? ils ont parlé de ça?
desolée pour les questions, mais je cherche a comprendre:rouge:
 
je viens d'avoir une amie au téléphone : son divorce a été prononcé ce matin. elle avait rencontré son mari en janvier dernier, ils se sont mariés en juin et ils se sont séparés en août.

je connais pas mal de personnes qui ont divorcé avant leur première année de mariage. moi, je ne comprends pas, vraiment. juste penser que j'ai mis 15 000 ou 20 000 euros dedans, ça me ferait rester ... au moins un petit peu ...

Comment se sent-elle par rapport à ce divorce ? :rolleyes:
 
après ça dépend du contexte...
c est clair que si elle a des filles...:rolleyes:

ils se connaissaient avant? ils ont parlé de ça?
desolée pour les questions, mais je cherche a comprendre:rouge:

non, pas du tout.

je ne sais pas si elle a des filles mais elle a au moins un garçon. je ne vois pas pourquoi seule une femme serait apte à s'occuper de sa mère.

les parents de ma copine lui ont dit que son mari avait rêvé quand il lui a dit d'aller faire le ménage et la cuisine chez sa mère. ses parents lui ont fortement déconseillée de commencer à faire la boniche après deux mois de mariage.
 

adja01

inconito
bizarrement ya des gens avec peu de moyen qui s'endette pour faire comme les autres
une grande salle beaucoup de monde ,sono ,neggafa etc...
pourquoi pas un petit mariage familial très convivial ???
 
super bien. elle a déprimé pendant un mois quand elle a reçu les papiers du dicorce. là, elle se sent soulagée d'être séparée d'un *** pareil.

A la base, elle s'était mariée avec lui parce qu'elle l'aimait ( et le connaissait quand même assez ) ou parce qu'elle voulait se caser et il lui plaisait ?
 
Haut