mariage avec un expulsé

jespere que je vais trouver de l'aide ici car je suis un peu perdu et je trouve persone qui peut repondre a mes questions ou alors on me dit jamais la meme chose.voila sa fait 2ans que je suis avec mon ami qui est tunisien et il ya 2mois il s'est fait expulsé. on avait prévu de se marier depuis lontemps.je compte partir en tunisie pour me marier mais il ya beaucoup de papier et des rendez vous a prendre et je ne sais absolument pas comment sa se passe . on ma dit de prendre rendez vous au consulat de tunis . de faire un dossier ccm que je donnerai lors de mon rendez vous . je ne sais pas du tout a quoi se ccm correspond, ou dois-je prendre ce ccm ? qu'est ce que je dois mettre dedans?? je pensais pouvoir allé au rendez vous au consulat dans 2 3 mois et rester en tunisie quelque semaine pour faire mon mariage quelque jour apres le rendez vous car avec mon travail c'est difficile de faire des allé retour mais apparament ce n'est pas possible il faut rentrer en france puis retourner par la suite pour le mariage est ce que c'est vrai ? jai 18 ans et lui 19 ans est ce que c'est vrai ke lon ne pourra pa se marier car on est concidéré mineure laba ??? est ce que du fait quil a été expulser (il ne s'est pas fait expulser pour une connerie , non , il marchait tranquilement jusqua chez lui ) on aura du mal a le faire revenir en france ???? est ce que quelqun peut mexpliquer etape par etape coment je doi faire sil vous plait aidez moi je suis perdu.depuis quil n'est plus la c'est deja difficile mais je me rend compte que tous ces papiers a faire c'est compliquer aussi alors si quelqun veut bien mexpliquer je le remercie d'avance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
jespere que je vais trouver de l'aide ici car je suis un peu perdu et je trouve persone qui peut repondre a mes questions ou alors on me dit jamais la meme chose.voila sa fait 2ans que je suis avec mon ami qui est tunisien et il ya 2mois il s'est fait expulsé. on avait prévu de se marier depuis lontemps.je compte partir en tunisie pour me marier mais il ya beaucoup de papier et des rendez vous a prendre et je ne sais absolument pas comment sa se passe . on ma dit de prendre rendez vous au consulat de tunis . de faire un dossier ccm que je donnerai lors de mon rendez vous . je ne sais pas du tout a quoi se ccm correspond, ou dois-je prendre ce ccm ? qu'est ce que je dois mettre dedans?? je pensais pouvoir allé au rendez vous au consulat dans 2 3 mois et rester en tunisie quelque semaine pour faire mon mariage quelque jour apres le rendez vous car avec mon travail c'est difficile de faire des allé retour mais apparament ce n'est pas possible il faut rentrer en france puis retourner par la suite pour le mariage est ce que c'est vrai ? jai 18 ans et lui 19 ans est ce que c'est vrai ke lon ne pourra pa se marier car on est concidéré mineure laba ??? est ce que du fait quil a été expulser (il ne s'est pas fait expulser pour une connerie , non , il marchait tranquilement jusqua chez lui ) on aura du mal a le faire revenir en france ???? est ce que quelqun peut mexpliquer etape par etape coment je doi faire sil vous plait aidez moi je suis perdu.depuis quil n'est plus la c'est deja difficile mais je me rend compte que tous ces papiers a faire c'est compliquer aussi alors si quelqun veut bien mexpliquer je le remercie d'avance


il s'est fait expulsé parce quil marchait juskà chez lui? t rigolote toi quand meme....
dans ces cas là tout le monde est expulsable

sinon regarde dans les archives tu vas avoir toutes les réponses à tes questions
 
Nwidi tu feras bien de regrouper ttes ces démarches en un seul dossier avec des rubriques comme ça tu éviteras de répondre partout,

Ki dayra ta Brtagne natale ba3da????
 
Bonsoir camille,
j'ai lu ton message , j'espere que vous seriez enssemble bientot .le lien en haut est celui d'un site ou tu pourras trouver toutes les informations utiles .tu trouveras une pages qui traite ce genre de questions.J'espere que ca va vous aider .
bonne chance
 
bonsoir camille

j ai bien lu ton message
je suis tunisienne mariée a un ressortissant tunisien en ce qui concerne les démarches je sais pas ce que l on ta raconter mais je peu te dire que c est tres simple, mon mari est arriver 6 mois apres notre mariage

le ccm est un certificat a capaciter de mariage est un dossier a deposer au consulat avant ton mariage C'est mis en place depuis MARS 2007 c' est une sorte d' autorisation pour la validation du mariage!

J' esplique: tu decide d' épouser une tunisien, vivant en tunisie, hé bien tu passe une sorte de capacité c ' est un entretient, juste pour vérifier que le mariage n' est pas blanc à la suite si la réponse est favorable (faut une attente de deux trois mois pour savoir si votre ccm, le dossier quoi,est accepter ou pas) tu peux te marié et transcrire ton mariage en français, si la capacité est refusé, ton mariage sera considéré comme tunisien stop, donc ton mari pourra pas te suivre à l' étranger !!!!

c' est compliqué, c' est n' importe quoi, en même temps, ils font sa à cause des mariages blanc !

le fait qu il soit expulser n est pas un probleme et tu peut lui faire un dossier et le ramener
en ce qui concerne vos ages, oui vous etes considerer mineur tous les deux las bas mais tu peux attendre jusqu a qu il ai 20 ans les demarche seront plus simple (c est un conseil)

pour finir en ce qui concerne les démarche faut prendre rendez vous au consulat de france a tunis,si tu veut des renseignement je peut t en donner comme tu veut
 
merci pour tes conseils mais comen sa je peu pas me marié si jai 18 ans alor ??? jpeu plu atendre sa fé depui ke jai 16 ans kon aten de se marier il fallai ke jai mes 18 ans et maiintenen on me di ke fau ke jaten encore ou koi ???????????
 
merci pour tes conseils mais comen sa je peu pas me marié si jai 18 ans alor ??? jpeu plu atendre sa fé depui ke jai 16 ans kon aten de se marier il fallai ke jai mes 18 ans et maiintenen on me di ke fau ke jaten encore ou koi ???????????



tu es surement trés amoureuse camille, mais vs etes aussi trés jeune .
prenez le temps qu'il faudra . tes parents te soutiennnent t'ils ?
 
bonsoir camille 444,

Tu as le droit de te marier avec la personne que tu veux ,vu que tu es majeure(tu as 18ans).Pour avoir plus d'info sur les conditions à remplir pour se marier , je te demande de lire ce qui est ecrit sur cette page:

//sites.google.com/site/mariagemixte/Home/accueil/introduction-1/questions-reponses

lire également la page suivante:

://sites.google.com/site/mariagemixte/Home/accueil/introduction-1/code-civil-et-mariage-entre-francais-et-etrangers

cordialement
 
n'oublie pas d'ajoutter http au lien .je l'ai supprimé pour pouvoir publier mon message .on me dit que j'ai pas le droit d'ajouter des lien car je suis un nouveau membre.

a bientot
 
merci pour tes conseils mais comen sa je peu pas me marié si jai 18 ans alor ??? jpeu plu atendre sa fé depui ke jai 16 ans kon aten de se marier il fallai ke jai mes 18 ans et maiintenen on me di ke fau ke jaten encore ou koi ???????????

Je repete se que je te disait dans mon message precedent
lui il est considerer mineur en tunisie
il faut qu il ai 20 ans pour qu il puisse se marier
 
Haut