Le mariage favorise t'il l'embonpoint ?

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le petit marronnier de l'année : le mariage favorise t'il l'embonpoint.
Sitôt marié , monsieur casé, rangé des familles délaisse t'il son corps d'athlète , au mépris de sa tendre épouse volée sur la marchandise , pour se jeter à corps perdu sur la makrout, la halwa , le cassoulet ?
Plutôt la choucroute et le chocolat devrais-je dire, car c'est ce que démontre brillamment cette étude germano-suisse :

http://www.ouest-france.fr/alimentation-le-mariage-favoriserait-la-prise-de-poids-3574307

Une récente étude a fait le lien entre vie à deux et développement de l'embonpoint. Le phénomène, déjà mis en lumière par le passé, toucherait en particulier les hommes.
Se faire passer la bague au doigt ferait grossir et pas seulement à cause du poids de l'alliance selon une étude germano-suisse publiée début juin dans la revueSocial Science et Medecine.

Pour les besoins de l'étude, 10 226 personnes issues de neuf pays (parmi lesquels la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, les Pays-bas, la Russie, la Pologne, le Royaume Uni et l’Espagne) ont été sollicitées. En analysant les IMC des participants, les chercheurs sont parvenus à démontrer que les personnes mariées présentaient un IMC moyen (Indice de masse corporelle) supérieur aux célibataires. En effet, l'indice de masse corporelle (lire encadré) moyen des hommes mariés s'établit à 26,3 kg/m2 et 25,6 kg/m2 chez les femmes mariées. Parallèlement, celui des personnes célibataires varie de 25,1 kg/m2 pour les hommes et 25,7 pour les femmes.

Une différence de 2 kg selon la situation familiale
Ainsi, non seulement les hommes mariés grossiraient plus que les hommes seuls mais ils prendraient également plus de poids que leurs femmes. Au total, les scientifiques, menés par Jutta Mata (chercheuse au Département de Psychologie de l'Université de Bâle et auteur principale de l'étude, NDLR), ont constaté une de l'ordre de 2 kg selon son statut marital. Cité par France Soir, Ralph Hertwig, co-auteur de l'étude explique : « Nos résultats montrent à quel point les facteurs sociaux peuvent affecter la santé. Dans ce cas, l'institution du mariage et certains changements comportementaux qui surviennent dans ce contexte sont directement associés à la nutrition et au poids ».

À noter qu'une étude britannique avait, l'an dernier déjà fait part de ce constat, révélant qu'après quatre années de mariage, la prise de poids du couple atteint 6,3 kg en moyenne.

L'IMC est un indice, validé par l'organisation mondiale de la santé (OMS) qui permet d’évaluer les risques pour la santé liés au surpoids ou à la maigreur. Il se calcule ainsi : poids en kg / taille (en m)2 = IMC en kg/m2. Exemple : un sujet de 70 kg pour 1,75 m a un IMC de 70 / (1,75)2 = 22,9

L’OMS définit la maigreur pour un IMC entre 16,5 à 18,5, le surpoids pour un IMC égal ou supérieur à 25 et l’obésité pour un IMC égal ou supérieur à 30. Un IMC situé entre 18,5 à 25 correspond à une corpulence normale.
----------------------------------------------

Alors messieurs pourquoi ce relâchement ? Est-ce par amour car madame a toujours froid ? Pour offrir ses bouées à madame qui rêve de perdre les siennes ?

Toute ressemblance avec l'auteur serait fortuite :

Image issue du site Web http://www.affairesdegars.com/photos/imgs/frl150883370.jpg

Ah mon homme ce botéro :

Image issue du site Web http://static.comicvine.com/uploads/original/11114/111144096/3660409-1071733868-1.jpg.jpg

Jeu de mot pourri @fracasse @Curios :desole:
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ca dépend à priori des qualités de cuisinière de madame, et/ou du type de cuisine.
Ou du goût des deux pour les sorties resto.
Vous ne gagnerez pas la valise RTL du marronnier de l'été . C'était une question piège il fallait répondre ça dépend à priori des qualités de cuisinière de madame et/ou de monsieur
Attention encore quelques années comme cela et vous reperdrez vos 2Kg pour cause de remise sur le marché , ou, vous en prendrez 10 pour cause d'impossibilité de remise sur le marché et de mise à la casse ( ça stresse ).
:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Afrique un homme marié prend du poids y'a pas photo...il faut que la jeune épouse soit une bonne cuisinière sinon gare à la belle mère...Une femme doit aussi prendre du poids c'est un signe que le mari s'en occupe bien à tous les niveaux...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
En général ce sont les deux qui prennent du poids. Monsieur prendra du poids si madame a des talents culinaires avérés, et madame au bout de quelques années après avoir enfanté ou si elle se laisse aller.
Je trouve que c'est très "cliché" tout ca. Surtout à une époque ou l'apparence physique semble être une des priorités pour certains.
Mais bon d'après l'article posté par @droitdereponse cela a été étudier très sérieusement, peut-être aussi une question de bien-être, à se demander si le bonheur fait grossir :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En général ce sont les deux qui prennent du poids. Monsieur prendra du poids si madame a des talents culinaires avérés, et madame au bout de quelques années après avoir enfanté ou si elle se laisse aller.
Je trouve que c'est très "cliché" tout ca. Surtout à une époque ou l'apparence physique semble être une des priorités pour certains.
Mais bon d'après l'article posté par @droitdereponse cela a été étudier très sérieusement, peut-être aussi une question de bien-être, à se demander si le bonheur fait grossir :)
"Le bonheur est comme l'océan, il lui arrive de grossir puis de se retirer"
 
En général ce sont les deux qui prennent du poids. Monsieur prendra du poids si madame a des talents culinaires avérés, et madame au bout de quelques années après avoir enfanté ou si elle se laisse aller.
Je trouve que c'est très "cliché" tout ca. Surtout à une époque ou l'apparence physique semble être une des priorités pour certains.
Mais bon d'après l'article posté par @droitdereponse cela a été étudier très sérieusement, peut-être aussi une question de bien-être, à se demander si le bonheur fait grossir :)

Je pense que cela dépend aussi de facteurs cutlurels.
Chez les arabes que je croise en Belgique, dans le métro ou ailleurs, je vois souvent des femmes de 40-50 ans qui se sont en effet "laissé aller" et se sont fortement arrondies. L'embonpoint n'est pas vu partout négativement. Chez les belges "de souche" par contre, les femmes ont tendance à plus y prêter attention. D'ailleurs on voit plus rarement aussi des femmes maghrébines dans les salles de sport, de gym ou en train de faire un jogging. Sans doute parce que le poids et les formes "arrondies" sont différemment perçues et pas forcément négativement.
 

mimiines

dum spiro spero
25 kilos en 3 ans, c'est chaud quand meme... o_O
A peine, je prends 2 kilos, j'ai l'impression d'etre enorme... Si j'en prends 25, je pense que je ne me reconnaitrais plus !!

Apres, s'il le vit bien et toi aussi... Tant mieux ! :)
Moi je n'ai pas bougé d'un iota niveau poids
Moi je le vis bien (quoi que je me surprend maintenant à le regarder et me dire "quand même il a vachement prit") mais lui pas trop mais en même temps il ne fait pas d'effort
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Moi je n'ai pas bougé d'un iota niveau poids
Moi je le vis bien (quoi que je me surprend maintenant à le regarder et me dire "quand même il a vachement prit") mais lui pas trop mais en même temps il ne fait pas d'effort

Ca ne me derange pas aussi les gars qui ont de l'embonpoint...
Mais par contre, je n'ai jamais vecu la transformation d'un corps qui prend plus de 20 kilos...

EN meme temps, c'est lissé dans le temps... DOnc peut etre qu'on ne s'en rend pas compte...

Alimentation, alors... Qu'il commence par réduire les portions de nourriture, qu'il apprenne à manger moins rapidement et surtout qu'il écoute sa faim : qu'il arrete de manger quand il arrive a satiete meme s'il en reste dans l'assiette...

Deja ca, il verra des resultats... En diminuant l'apport de calories, forcement, le corps puise dans les reserves...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ca ne me derange pas aussi les gars qui ont de l'embonpoint...
Mais par contre, je n'ai jamais vecu la transformation d'un corps qui prend plus de 20 kilos...

EN meme temps, c'est lissé dans le temps... DOnc peut etre qu'on ne s'en rend pas compte...

Alimentation, alors... Qu'il commence par réduire les portions de nourriture, qu'il apprenne à manger moins rapidement et surtout qu'il écoute sa faim : qu'il arrete de manger quand il arrive a satiete meme s'il en reste dans l'assiette...

Deja ca, il verra des resultats... En diminuant l'apport de calories, forcement, le corps puise dans les reserves...
 

mimiines

dum spiro spero
si cela te dérange quand même quelque part, pourquoi ne pas le lui faire comprendre ?

Sans parler des risques pour la santé liés à un surpoids...
Bah il y a encore quelques mois ça ne me dérangeait pas mais je cois qu'il a encore prit su poids et je me suis moi même surprise à l'observer et me dire "ah ouais quand même " après cela ne change rien à l'amour et à l'attirance que j'ai envers lui
 
Bah il y a encore quelques mois ça ne me dérangeait pas mais je cois qu'il a encore prit su poids et je me suis moi même surprise à l'observer et me dire "ah ouais quand même " après cela ne change rien à l'amour et à l'attirance que j'ai envers lui

Tant mieux, mais bon il reste le facteur santé quand même...
c'est aujourd'hui qu'il faut faire le nécéssaire pour éviter les soucis de demain.
 

mimiines

dum spiro spero
Tant mieux, mais bon il reste le facteur santé quand même...
c'est aujourd'hui qu'il faut faire le nécéssaire pour éviter les soucis de demain.
25 kilos ! A ce rythme il battra des records d’obésité. Mets-le illico au sport et affame-le.
Comment faire pour lui faire comprendre sans le vexer à votre avis ?
C'est vrai que depuis quelques temps il a une mauvaise toux alors qu'on est en été, je ne sais pas si c'est lié au surpoids par contre
 
Haut