mariage avec une femme qui ne peut pas avoir d'enfant ?

slm, j'ai une question mais je c'est pas trop ou la poser bref.
voila, j'ai un membre de ma famille qui s'est marié quelque jours après son mariage.
sa mère a demander a son fils de divorcer car sa femme ne pouvais pas avoir d'enfant.
Ma question est la suivante es que un divorce est tolérer dans ce cas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
sa mère a demander a son fils de divorcer car sa femme ne pouvais pas avoir d'enfant.

Rien que le fait qu'il écoute sa mère lui dicter sa vie perso fait de lui une tapette et ce sera la faute de cette femme si elle reste avec un type pareil.

Ma question est la suivante es que un divorce est tolérer dans ce cas ?

Je ne sais pas, il fallait en parler dès le début, une fois mariés, c'est terminé.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
slm, j'ai une question mais je c'est pas trop ou la poser bref.
voila, j'ai un membre de ma famille qui s'est marié quelque jours après son mariage.
sa mère a demander a son fils de divorcer car sa femme ne pouvais pas avoir d'enfant.
Ma question est la suivante es que un divorce est tolérer dans ce cas ?

divorcer pour cette raison.. j'ai mon avis sur la question mais je préfère ne pas juger

mais que la mère s'en mèle... je crois qu'en fait... c'est pire
 

madalena

Contributeur
Contributeur
slm, j'ai une question mais je c'est pas trop ou la poser bref.
voila, j'ai un membre de ma famille qui s'est marié quelque jours après son mariage.
sa mère a demander a son fils de divorcer car sa femme ne pouvais pas avoir d'enfant.
Ma question est la suivante es que un divorce est tolérer dans ce cas ?

salam

il le savait depuis le début ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

je trouve dommage de divorcer juste pour ça..

pourquoi ne pas adopter?

ou bien qui sait un peut être un jour elle en aura si il place sa confiance en ALLAH!

comme la femme d'Abraham(sws)

Non, les gens veulent que leur ADN reste en vie jusqu'à la fin des temps. :D
 

shusen

www.mySigns.fr
slm, j'ai une question mais je c'est pas trop ou la poser bref.
voila, j'ai un membre de ma famille qui s'est marié quelque jours après son mariage.
sa mère a demander a son fils de divorcer car sa femme ne pouvais pas avoir d'enfant.
Ma question est la suivante es que un divorce est tolérer dans ce cas ?
Ca me surprendrais très franchement qu'il soit toléré de le faire. Ce serait particulièrement injuste pour cette femme, pour qui le choc est aussi rude.

Je prends ça comme le fait que cet homme est éprouvé par Dieu. A lui de continuer à aimer sa femme. Des solutions à son problème existent selon les cas.
 
salam miss

oui et ça se comprend...on veut tous un a nous..mais si i n'y a pas il y a d'autre solution^^

je connais une famille qui a adopter...


Pour info, non il ne le savait pas.
Mais c'est pas une raison, pour divorcer pourquoi il on pas adopté ou alors attendu, qui c'est peu être que dieu leur donnera des jumeaux carrément.
 

gloria

VIB
slm, j'ai une question mais je c'est pas trop ou la poser bref.
voila, j'ai un membre de ma famille qui s'est marié quelque jours après son mariage.
sa mère a demander a son fils de divorcer car sa femme ne pouvais pas avoir d'enfant.
Ma question est la suivante es que un divorce est tolérer dans ce cas ?


Quelques jours après le mariage ????????
Déjà , c'est plutôt précoce comme conclusion .
Déjà conclure que la fille est stérile, et si c'était le mari ?
Lamentable qu'est ce qu'il faut pas lire ..........
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour info, non il ne le savait pas.
Mais c'est pas une raison, pour divorcer pourquoi il on pas adopté ou alors attendu, qui c'est peu être que dieu leur donnera des jumeaux carrément.

salam

oui je trouve que c'est pas une raison d'abandonner sa femme pour ça..il y en a qui ont attendu des années pour avoir des enfants...

inchALLAH ils en auront et en bonne santé!
 
ou bien il la garde et il demande a sa femme si elle accepte qui ce marie avec une autre femme, qui peut avoir des enfants. En sachant qu'ils prend soi des 2 femmes.
Mais bon je pense pas qu'elle acceptera, lol
 
slm, j'ai une question mais je c'est pas trop ou la poser bref.
voila, j'ai un membre de ma famille qui s'est marié quelque jours après son mariage.
sa mère a demander a son fils de divorcer car sa femme ne pouvais pas avoir d'enfant.
Ma question est la suivante es que un divorce est tolérer dans ce cas ?

......et c'est la mère ou le fils qui étale tout ça ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais quand on ne peut pas avoir d'enfants, on peut être soulagé que sa descendance ne soit pas confrontée au surpeuplement, à la crise alimentaire, à la destruction de la planete, à un monde post-apocalyptique à la mad max...

C'est ce que je me dis également surtout que c'est de pire en pire niveau environnement, il n'y a pas de quoi se sentir tout fier d'avoir des mioches qui portent ton patrimoine génétique, ce n'est plus un "privilège".
 
Rien que le fait qu'il écoute sa mère lui dicter sa vie perso fait de lui une tapette et ce sera la faute de cette femme si elle reste avec un type pareil.



Je ne sais pas, il fallait en parler dès le début, une fois mariés, c'est terminé.
relis dans le quran la place qu'occupe les parents en islam
 
slm, j'ai une question mais je c'est pas trop ou la poser bref.
voila, j'ai un membre de ma famille qui s'est marié quelque jours après son mariage.
sa mère a demander a son fils de divorcer car sa femme ne pouvais pas avoir d'enfant.
Ma question est la suivante es que un divorce est tolérer dans ce cas ?
comment ils savent que c'est fichu?
 
A

AncienMembre

Non connecté
relis dans le quran la place qu'occupe les parents en islam

Ils n'occupent pas la place d'un dictateur, mais de gens qui doivent être respectés pour leurs efforts fournis (c'est ça et seulement ça qui leur donne de la valeur) pas écoutés quand ils déconnent et font du n'importe quoi.

Dieu ne nous jamais créés comme Ses otages, et Il ne nous a pas mis en otage des autres, serait-ils nos propres parents.

Maintenant, va relire ton coran, ça te fera rafraichir les idées.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Oui c'est une raison car si sa femme ce savait stérile et lui a caché c'est une faute car ils devaient avoir le projet commun de faire des enfants
Tant que la posteuse ne donne pas les faits réelles on ne peut que spéculer donc .....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
... et donc une mère qui a que des filles est mal placée ?

salam

nan la fille aussi doit respect et écouter sa mère pour les bon conseilles...

mais elle doit suivre son mari..on m'as toujours dit que c'est comme ça...

on va dire que la mère et le mari ne s'entend pas... mais rien de grave..il faut écouter le mari tant que ça va pas a l'encontre d'ALLAH!
je trouve ça plus juste^^
 
Ils n'occupent pas la place d'un dictateur, mais de gens qui doivent être respectés pour leurs efforts fournis (c'est ça et seulement ça qui leur donne de la valeur) pas écoutés quand ils déconnent et font du n'importe quoi.

Dieu ne nous jamais créés comme Ses otages, et Il ne nous a pas mis en otage des autres, serait-ils nos propres parents.

Maintenant, va relire ton coran, ça te fera rafraichir les idées.


dans l'islam,on doit obéir à ses parents,ça c'est ok

mais obéir dans quoi? quand ils interdisent l'illicite et autorisent le licite??

est ce que tu crois que tu es obéissante s'ils te disent : ne tue pas !! et tu les écoutes?

lol

l'obéissance des parents,c'est quand ils t'interdisent ce qui t'es permit et que tu les écoutes !!

par exemple,tu veux aller au ciné,a 14h et ton pere te fais : non,reste à la maison

et tu les écoute

c'est ça l'obéissance au parents

c'est pas qu'ils te disent : conduit pas de moto a 1h du mat et tu les écoute


c'est trop facile
 
salam

ah ok! je pense que sa mère il doit toujours écouter et bien s'occuper d'elle tant que ça va pas a l'encontre d'ALLAH!

ALLAH sait mieux!
pour ce genre de cas,je ne sais pas si écouter sa mère rentre en ligne de compte

car c'est un problème qui ne concerne QUE le couple

faudrait poser la question si on veut un avis de fiqh


mais bon,jsuis étonné qu'aux bout de qqjours de de mariage ils savent que yaura pas de goss
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans l'islam,on doit obéir à ses parents,ça c'est ok

mais obéir dans quoi? quand ils interdisent l'illicite et autorisent le licite??

est ce que tu crois que tu es obéissante s'ils te disent : ne tue pas !! et tu les écoutes?

lol

l'obéissance des parents,c'est quand ils t'interdisent ce qui t'es permit et que tu les écoutes !!

par exemple,tu veux aller au ciné,a 14h et ton pere te fais : non,reste à la maison

et tu les écoute

c'est ça l'obéissance au parents

c'est pas qu'ils te disent : conduit pas de moto a 1h du mat et tu les écoute


c'est trop facile

Dieu ne recommande pas l'obéissance aveugle et c'est stupide de comparer un ordre donné à un ado et une intrusion dans les affaires intimes des enfants.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour ce genre de cas,je ne sais pas si écouter sa mère rentre en ligne de compte

car c'est un problème qui ne concerne QUE le couple

faudrait poser la question si on veut un avis de fiqh


mais bon,jsuis étonné qu'aux bout de qqjours de de mariage ils savent que yaura pas de goss

salam

oui c'est vrai qu'il y a certaine chose j'avais pas écouter concernant mon couple...

oui je trouve que c'est trop rapide et juste pour ça...c'est pas une raison...
 
Dieu ne recommande pas l'obéissance aveugle et c'est stupide de comparer un ordre donné à un ado et une intrusion dans les affaires intimes des enfants.
même si ta 50ans,tu resteras une enfant vis à vis de tes parents.


et oui...



et encore une fois,jparle de manière général(jai pas dit ici que le gars doit forcement écouter sa mere)
 
Haut