Mariage d'une francaise avec un marocain

je m'explique , je suis d'origine algerienne et j ai fait la connaissance d'un homme marocain ici en france. Il vit en france sans papiers depuis 2 ans et demi, il est rentree en tant que toursite en espagne est venu ensuite en france et se trouve donc dans cette situation.

Je veux me marier avec cet homme, est ce que ca va poser des problemes le fait qu il n a aucun papiers a la mairie le jour de mon mariage (moi je suis francaise je precise , nee en france)?

Ensuite, quelle sera la suite de la procedure, je ne connais rien au probleme, sachant qu il est en tant que clandestin ici est ce qu il aura ses papiers une fois mariee je sais q uil y a un delai de 3 ans pour qu il est sa carte de 10 ans mais je veux savoir est ce qu il restera en france ou sera reconduit au maroc?

j attend vos reponses , et je vous en remercie par avance a ceux ou celles qui m aideront et m'enleveront un poids car je suis tres angoissee.
 
ne me laisser pas sans reponses, il y a surement des personnes sur ce site dans la meme situation que moi ou qui ont ete dans cette situation et qui pourraient me renseigner.

barakaAllahoufikoum :)
 
pour commencer tu peu déja allé retirer le dossier du mariage a la mairie. ou il von t'expliqué les condition
 
tu va avoir une feuille pour ton copain qui est étranger.
il lui sera demandé -1 acte de naissance original: législation ou apostille par le consulat
-la traduction de cet acte par le consulat ou par un traducteur assermenté
-1 certificat prénuptial fait par un médecin assermenté par le consulat francais (voir liste) et conforme a la loi francaise.
-1 certificat de coutume
- 1 certificat du célibat
-1 justificatif récent de domicile dans le pays ou une facture avec son nom
( ce que tu peux faire si t'habite en france c'est mettre par exemple l'edf a son nom..)
-titre de séjour ou passeport
jespère que ca répond un peu a tes questions .c'est dommage que mon copain soit pa la car il tauré avancé.
 
a la mairie il von te demander si c un mariage blanc, ensuite il von te faire passer un entretien séparé avec des question bien précise sur ton copain, ou vou vous éte rencontré...suivi d'un entretien avec la police. il y aura une enquête sur ce que vous aurais dit. voila j' espère que je te fou pa tro le moral en l'air mais a un moment cela va etre trè dur il fodra ke vou soyez fort tou les deux. il y a une solution + facile aller te marrier en belgique.
 
carrement un entretien avec les policiers? :eek:

merci anne, peut etre que ton homme n'est pas en france , je sais pas si on est dans le meme cas ou pas.

c'est quoi un certificat de coutume?
mon ami est en france en situation irreguliere que se passera t il pour lui une fois marie civilement?
 
a la mairie il von te demander si c un mariage blanc, ensuite il von te faire passer un entretien séparé avec des question bien précise sur ton copain, ou vou vous éte rencontré...suivi d'un entretien avec la police. il y aura une enquête sur ce que vous aurais dit. voila j' espère que je te fou pa tro le moral en l'air mais a un moment cela va etre trè dur il fodra ke vou soyez fort tou les deux. il y a une solution + facile aller te marrier en belgique.
il peut pas sortir du territoire il n'a pas de papiers, donc on peut pas aller en belgique.
 
bon courage inchallah c'est dur mais ne baisse pas les bras
merci kahina, pourquoi on me repond pas peut etre que ces sujets lassent:(

il y a t il des associations qui pourraient me renseigner, je ne sais pas vers qui me tourner pour ces choses la, seules des personnes qui ont vecu le meme cas peuvent m'aider. InchaAllah elles se manifesteront bientot.
 
marie toi avec un homme en situation legale ce sera plus simple pour toi.tu as peur de finir vieille fille ou quoi pour chercher autant de problemes.
c'est pas les mecs qui manquent ici.
 
marie toi avec un homme en situation legale ce sera plus simple pour toi.tu as peur de finir vieille fille ou quoi pour chercher autant de problemes.
c'est pas les mecs qui manquent ici.
c'est avec cet homme que je veux faire ma vie, alors a l'avenir gardes tes remarques on a pas eleve les moutons ensemble! :fou:
 
detend toi,je te souhaite pleins de bonnes choses et beaucoups de bonheur crois moi je suis sincere meme si on a pas élevés les moutons ensemble.
j'espere au moins pour toi que ton futur mari soit quelq'un d'integre et qu'il ne te prenne pas comme proie pour qu'il soit régularisé.
bonne chance pour la suite.
 
salut,

Voici mon parcours j'espère que ça pourra te venir en aide


dossier de mariage retiré à la mairie le 11/09/06
dossier de mariage déposé à la mairie 14/0906
convoqué le 5/10/06 audition avec l'assistante de l'adjoint du maire( questionnaire sur notre rencontre, vie commune, la famille etc....)
mariage célébré le 28/10/06
Après etre passé à la préfecture pour 1ère demande de carte de séjour la dame nous a conseillé de retourner au bled et de faire une demande de visa long séjour conjoint de français (étant donné sa situation irrégulière)
donc le 20/11/06 il a déposé sa demande de visa au consulat général de france à casablanca et depuis on relance encore et encore

j'attends une enquete qui doit normalement avoir lieu au commissariat ou j'habite


bon courage c'est quand meme long mais tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir

au plaisir a+
 
je m'explique , je suis d'origine algerienne et j ai fait la connaissance d'un homme marocain ici en france. Il vit en france sans papiers depuis 2 ans et demi, il est rentree en tant que toursite en espagne est venu ensuite en france et se trouve donc dans cette situation.

Je veux me marier avec cet homme, est ce que ca va poser des problemes le fait qu il n a aucun papiers a la mairie le jour de mon mariage (moi je suis francaise je precise , nee en france)?

Ensuite, quelle sera la suite de la procedure, je ne connais rien au probleme, sachant qu il est en tant que clandestin ici est ce qu il aura ses papiers une fois mariee je sais q uil y a un delai de 3 ans pour qu il est sa carte de 10 ans mais je veux savoir est ce qu il restera en france ou sera reconduit au maroc?

j attend vos reponses , et je vous en remercie par avance a ceux ou celles qui m aideront et m'enleveront un poids car je suis tres angoissee.



il est sans papier


t ds le caca

il faut qu'il retourne au bled et que vous fassier la demande de visa conjoint

mariez vous avant en france

mais ca peut etre long env 1 an pour qu'il ai le visa
 
salut

tu sais alias l'amour ne se controle pas, sinon nous pourrions choir un beau mec friqué, inteligent, bien foutu
mais l'amour est un sentiment qui n'est pas calculable désolé, moi j'ai trouvé chez mon mari des qualités qu'un mec d'ici comme tu dis n'a pas il est plus instruit que certains qui vivent en france et traine devant les halls dans les cités il est prévenant, à l'écoute et très gentil

Je ne suis pas en colère attention je voulais seulement m'esprimer à ce sujet

au plaisir a+
 
il est sans papier


t ds le caca

il faut qu'il retourne au bled et que vous fassier la demande de visa conjoint

mariez vous avant en france

mais ca peut etre long env 1 an pour qu'il ai le visa


elle n'est pas dans le caca lool
elle devra s'armer de patience c'est tout cela peut durée 5 ou 7 ou 8 mois voir 1 an et alors le principal c'est qu'au bout ils soient réuni et que rien ne peut les séparer
 

solahfat

Paname , paname, paname
je m'explique , je suis d'origine algerienne et j ai fait la connaissance d'un homme marocain ici en france. Il vit en france sans papiers depuis 2 ans et demi, il est rentree en tant que toursite en espagne est venu ensuite en france et se trouve donc dans cette situation.

Je veux me marier avec cet homme, est ce que ca va poser des problemes le fait qu il n a aucun papiers a la mairie le jour de mon mariage (moi je suis francaise je precise , nee en france)?

Ensuite, quelle sera la suite de la procedure, je ne connais rien au probleme, sachant qu il est en tant que clandestin ici est ce qu il aura ses papiers une fois mariee je sais q uil y a un delai de 3 ans pour qu il est sa carte de 10 ans mais je veux savoir est ce qu il restera en france ou sera reconduit au maroc?

j attend vos reponses , et je vous en remercie par avance a ceux ou celles qui m aideront et m'enleveront un poids car je suis tres angoissee.

comme le mariage est un droit,
vous pouvez vous marier en France !

par contre comme il est sans papiers, (et que vous n'échapperez pas aux soupçons du mariage blanc)
la mairie va envoyer le dossier au procureur de la république, pour une enquête de routine ( qui prend maximum 2 mois).
 
merci a toutes et tous pour vos messages.
je commence a en savoir un peu plus
je suis allee a la mairie de ma ville , on m a dit que si les documents
a fournir a savoir pour lui:
-photocopie du passeport
-acte de naissance traduit
-certificat de celibat
-certificat de coutume au consulat marocain
-plus viiste medicale
une fois toutes ces pieces rassembler et les miennes biensur le maire adjoint nous dira si le mariage aura lieu ou pas mais d apres la personne qui bosse a la mairie il n y a pas de raison que ce soit refuse ils ont celebres plusieurs mariage dans notre cas, ensuite j irai voir un avocat de la mairie cette semaine pour en savoir plus sur le reste de sa situation.

si d'autres personne sont dans le meme cas ou ont ete dans le meme cas continuer a poser vos temoignages ca me donne du courage surtout quand je lis que tout c est bien fini :)

merci encore:)
 

solahfat

Paname , paname, paname
non lui on lui demande pas un justificatif domicile uniquement pour moi , en ce qui le concerne on m a dit d'apporter uniquement les documents que j'ai cite dans mon message precedent.

merci.

mais il doit bien avoir une adresse ton chéri!
bizarre, les justificatifs de domiciles concernent les deux futurs mariés,
peut être que dans ta mairie c'est différent :)
 
POUR AVOIR DES INFOS SUR LA LEGISLATION CONCERNANT LES ETRANGERS UN SEUL NUMERO : 01 53 26 52 82 c'est inter service migrant

site : www.ism-interpretariat.com

Bon courage a vous ts !!!!!!!!!!!!!

GSPER SINCEREMENT KE VOS FUTURS CONJOINTS OU CONJOINTS SONT DIGNES DE TS LES EFFORTS KE VS FAITES PR EUX !!!!!!!!
 
carrement un entretien avec les policiers? :eek:

merci anne, peut etre que ton homme n'est pas en france , je sais pas si on est dans le meme cas ou pas.

c'est quoi un certificat de coutume?
mon ami est en france en situation irreguliere que se passera t il pour lui une fois marie civilement?

de rien. si mon homme il est en france.un certificat de coutume c'est une feuille rempli de point sur les coutumes du pays d'ou il vient. oui carrément un entretien depuis que sarko est passé.franchement si vous vous marriez au bout de quelques année (4 ans max) il aura la nationalité francaise.
 
quelqu'un pour repondre a mon cas , merci faites un effort de lire et d'y repondre surtout si vous comprenez mon angoisse.
coucou jarive pour te rep. autrement si tu pe aller en belgique en prenant la route de valencienne, ya ocun problème. tu pren un apart sur la belgique et tu raconte que vous habitez ensemble depui lomgtemp etc... et au bout de trois mois tu pe demamder mariage.
 
marie toi avec un homme en situation legale ce sera plus simple pour toi.tu as peur de finir vieille fille ou quoi pour chercher autant de problemes.
c'est pas les mecs qui manquent ici.
excuze moi mais l'amour ca se calcule pa! si elle l'aime, c'est normal qu'elle cherche des réponses a ces question!
 
detend toi,je te souhaite pleins de bonnes choses et beaucoups de bonheur crois moi je suis sincere meme si on a pas élevés les moutons ensemble.
j'espere au moins pour toi que ton futur mari soit quelq'un d'integre et qu'il ne te prenne pas comme proie pour qu'il soit régularisé.
bonne chance pour la suite.
qu'est ce que ta? t raciste ou quoi?
 
merci a toutes et tous pour vos messages.
je commence a en savoir un peu plus
je suis allee a la mairie de ma ville , on m a dit que si les documents
a fournir a savoir pour lui:
-photocopie du passeport
-acte de naissance traduit
-certificat de celibat
-certificat de coutume au consulat marocain
-plus viiste medicale
une fois toutes ces pieces rassembler et les miennes biensur le maire adjoint nous dira si le mariage aura lieu ou pas mais d apres la personne qui bosse a la mairie il n y a pas de raison que ce soit refuse ils ont celebres plusieurs mariage dans notre cas, ensuite j irai voir un avocat de la mairie cette semaine pour en savoir plus sur le reste de sa situation.

si d'autres personne sont dans le meme cas ou ont ete dans le meme cas continuer a poser vos temoignages ca me donne du courage surtout quand je lis que tout c est bien fini :)

merci encore:)
JE SUIS TROO CONTENTE POUR TOI! dieu si il ve vou unir il vou facilitera le chemin.
 
Haut