Mariage française avec militaire marocain

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis française et mon amoureux est marocain. Nous nous aimons énormément..
Nous nous sommes rencontrés alors qu'il faisait une mission en France. Il est militaire. Il est retourné au Maroc et depuis, nous savons que nous ne pouvons.vivre l'un sans l'autre.
Il veut m'épouser et que je vienne vivre avec lui au Maroc. Mais voilà, il paraît qu'en tant que militaire, il n'a pas le droit d'épouser une étrangère.
Cela est-il vrai ?
Si notre union est impossible, y a-t-il d'autres moyens pour nous de vivre ensemble ?

Merci de m'aider. Je suis désespérée.
 
dans beaucoup de pays y compris la France mais aussi le Maroc les militaires ne peuvent pas épouser des étrangères sans obtenir au préalable l autorisation de l armée.

Au Maroc c 'est apparemment assez difficile d obtenir l autorisation, ....sauf bien sur a devenir général d abord et avoir les connaissances qu il faut.
faire une demande en principe ne coute rien, sauf peut être des brimades et refus d avancement de supérieurs aigris. comme pour tout il faut présenter son cas avec les appuis utiles;

Vivre ensemble me semble plus dangereux car c 'est déclarer la guerre a l armée; le Royaume interdit aux militaires dans son code de la défense nationale d épouser une étrangère alors si on le fait en cachette c 'est encore pire; cela frise la haute trahison ou le parjure au serment du militaire de servir loyalement son pays.
 
Merci pour votre réponse.

Je crains que si mon ami fait une demande d'autorisation, on ne l'expédie en mission de longue durée dans un pays étranger pour l'éloigner de moi. Allez savoir...

Vivre ensemble me semble, en effet, dangereux. Savez-vous précisément quels sont les risques encourus dans un tel cas, pour l'homme comme pour la femme ?
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Merci pour votre réponse.

Je crains que si mon ami fait une demande d'autorisation, on ne l'expédie en mission de longue durée dans un pays étranger pour l'éloigner de moi. Allez savoir...

Vivre ensemble me semble, en effet, dangereux. Savez-vous précisément quels sont les risques encourus dans un tel cas, pour l'homme comme pour la femme ?

La lapidation ma chère Hermione, la lapidation...

Par contre si vous recherchez un beau gosse arabe, frais, intelligent etc. je suis dispo.
 
Je ne suis pas d'humeur à blaguer sur ce sujet. La situation que je vis est très pénible, alors soyez élégant et courtois, merci.

Il démissionne et devient un civil. C'est à lui de se renseigner, sinon. Il devait savoir qu'il ne pourrait pas épouser une étrangère donc pourquoi aller au casse pipe quand les sentiments sont installés ?
 
Haut