Mariage en France et exequatur

salam aleycum les bladinautes!!

Voila j ai mon fiancé qui s est marié en 2005 , il a obtenu son divorce ce mois ci al hamdolilah on souhaite se marier à la mairie donc j aimerais savoir avant tout s il doit transcrire son divorce au Maroc..??? il n a jamais déclaré son mariage au maroc ni meme au consulat

il est de nationalité marocaine donc on lui demandera un acte de naissance, certificat de non remariage a demander au consulat , est ce que juste avec son jugement de divorce il peut avoir tout ca???
je sais qu il a des connaissances et qu il peut facilement avoir tout ses documents , on veut juste se marier le plus vite possible à la mairie et par la suite si ya besoin de faire lexequatur pour transcrire le mariage au consulat du maroc il ny a pas de pb!!

aidez moi je suis vraiment perduuuu:npq::npq:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam aleycum les bladinautes!!

Voila j ai mon fiancé qui s est marié en 2005 , il a obtenu son divorce ce mois ci al hamdolilah on souhaite se marier à la mairie donc j aimerais savoir avant tout s il doit transcrire son divorce au Maroc..??? il n a jamais déclaré son mariage au maroc ni meme au consulat

il est de nationalité marocaine donc on lui demandera un acte de naissance, certificat de non remariage a demander au consulat , est ce que juste avec son jugement de divorce il peut avoir tout ca???
je sais qu il a des connaissances et qu il peut facilement avoir tout ses documents , on veut juste se marier le plus vite possible à la mairie et par la suite si ya besoin de faire lexequatur pour transcrire le mariage au consulat du maroc il ny a pas de pb!!

aidez moi je suis vraiment perduuuu:np q::np q:

bonjour,

Déjà je ne comprends rien du tout à ton truc:D tu dis qu'il n'a jamais déclaré son mariage au Maroc ni même au consulat de Maroc

Donc les autorités marocaines considèrent qu'il a toujours été célibataire (non marié).

j'espère vraiment que ça ne vous bloquera pas hein... en tout cas je comprends rien à ton histoire sorry:D
 
salam aleycum nwidiya alors je réexplique inchalah pourtant tout est clair dans ce que jai dit looool
il a deja contracté un mariage en 2005 en France.ca n allait plus entre eux ils ont donc divorcé , ce divorce a été prononcé récemment .
il n a jamais déclaré son mariage au maroc
Pour les personnes de nationalité marocaine( pas la nationalité francaise), pour pouvoir se remarier ont ils besoin de faire l exequatur au Maroc pour avoir un acte de naissance marocain et un certificat de célibat ou alors aller juste au consulat du maroc , son jugement de divorce à la main et pouvoir récuperer ses deux documents qu on a besoin pour se marier à la mairie

son acte de naissance doit il avoir la mention divorce?? c est un acte de naissance marocain et non francais vu qu il est née au maroc et pas de nationalité francaise
 
Haut