Mariage en France ou au Maroc?

Bonjour à tous,

je vous explique ma situation:
- je suis français : Je m'appelle Amine, né en France en 1980 de parents marocains (qui n'ont jamais demandé la nationalité française et sont toujours marocains). Je travaille en tant qu'auditeur et suis diplômé bac+5
- elle est marocaine vivant en France depuis plus de 5 ans: elle a 25 ans, a fait ses études après le bac en France et est diplômé "ingénieur" en école d'ingé française (donc elle a son troisième cycle/bac+5 depuis 2010) et travaille depuis plus d'un an en Finance de Marché dans une banque française.

J'aimerais que l'on se marie inshallah dans 1 an environ.

Ma question est quelle est la manière la plus rapide pour elle d'obtenir la nationalité française?
- de faire la demande par elle-même avant le mariage?
- de la lui faire acquérir grâce à moi et à notre mariage? Si oui, il vaut mieux alors commencer par faire le mariage à la mairie en france et après auprès de l'adoul au maroc? et combien de temps avant le mariage au maroc? ou alors faire d'abord le mariage au maroc, puis venir ensuite le faire en france?

J'ai volontairement détaillé notre CV scolaire et professionnel pour que vous voyez que le dossier ne devrait normalement pas poser de pb vu notre niveau d'études et d'emploi.
L'objectif est de savoir quel est le plus rapide car on aimerait pouvoir se faire des voyages après le mariage sans avoir à chaque fois à demander les visas.

Merci encore pour vos réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<de la lui faire acquérir grâce à moi et à notre mariage>
< commencer par faire le mariage à la mairie en france>

je pense que ce sera plus rapide de cette façon

félicitations

attention de prendre en compte, pour le futur logement, des surfaces instaurées par la loi du "regroupement familial", à tout hasard....et pour éviter les mauvaises surprises


mam

voir bladi :
hébergé chez mes parents et r f
 
ok
merci mam80.
Mais je comprends pas pourquoi sur le site.gouv.fr, ils disent qu'il faut attendre 4 ans de vie de mariage avec un français avant la naturalisation du conjoint...
Si c'est ça, alors autant qu'elle la demande dès maintenant, elle l'aura dans moins d'un an?
sinon, pas de regroupement familial en vue. c'est pas l'objectif de la nationalité et je doute, vu leur poste au maroc, qu'ils aient envie de venir stresser en france quand on peut vivre heureux au maroc.
L'objectif je le répète c'est d'éviter la procédure de visa et de pouvoir partir en voyage quand on a envie et pas tout prévoir 6 mois à l'avance.
 
Je reprend
Mariage en France c'est moins de pb

Elle ne pourra pas acquérir la nationalité française de suite la loi est tres clair a ce sujet !
A compter du mariage il faut 4 ans révolus de vie commune ou 5 ans révolus de vie entrecouper
Tout cela pour éviter les mariages blanc car il y en a de plus en plus il suffit de lire déjà sur le forum !!!
Aucun papier ne sera pris en compte avant ces dates pour les demandes .

Ça va encore être dure pendant 4 ou 5 ans pour les voyages !!!:cool:
 
ok,
bon elle l'a demande maintenant alors, elle l'aura dans moins d'un an.
dommage, je voulais que ça fasse du processus du mariage. Genre on est ensemble, on fait tout ensemble, mais bon... :(
 
ok
merci mam80.
Mais je comprends pas pourquoi sur le site.gouv.fr, ils disent qu'il faut attendre 4 ans de vie de mariage avec un français avant la naturalisation du conjoint...
Si c'est ça, alors autant qu'elle la demande dès maintenant, elle l'aura dans moins d'un an?
sinon, pas de regroupement familial en vue. c'est pas l'objectif de la nationalité et je doute, vu leur poste au maroc, qu'ils aient envie de venir stresser en france quand on peut vivre heureux au maroc.
L'objectif je le répète c'est d'éviter la procédure de visa et de pouvoir partir en voyage quand on a envie et pas tout prévoir 6 mois à l'avance.
elle l'aura pas forcément.
 
elle l'aura pas forcément.

Je pense que très honnêtement pour ces personnes cela ne pose pas de problème a 99% ( sous resserve d ascendant ) car ces personnes apportent à la FR une valeur ajoutée qui n'est pas toujours le cas , c'est pour cela que la FR à choisie "EMIGRATION CHOISIE" et non forcée . Pour elle les" papiers" c'est simplement une facilité pour les voyages au niveau du passeport ( vert ca pose trop de pb ) je comprend très bien .......:cool:
 
Haut