Mariage en France et visa de conjoint de français

Bonsoir tout le monde je voudrais savoir si il y a des personnes qui se sont mariée en France et qui sont retourné au maroc pour aller chercher leur visa de conjoint de français et aussi savoir en combien de temps ils l'ont eu mon mari dépend du consulat de fes et cela fait 6 mois qu'il a déposer sa demande il a passer tout les testes et la visite medicale et il n'a toujours pas de réponse. merci au personne qui me répondrons
 
ma coupine marocaine s'est mariée l'année dernière avec un marocain qui n'avait pas ses papiers, il est revenu au maroc mais il dépend du consulat d'agadir il a eu son visa le 3éme jour de son arrivée, il avait emmené avec lui les photos de mariage la cassette vidéo, il avait rempli un formulaire concernant l'age de sa femme son adresse son téléphone sa date de naissance qu'est ce qu'elle mange le matin....bref tous
Mais ma coupine c'est qq'un qui croit bien en Dieu, depuis le retour de son mari au Maroc elle n'a pas arrété de prier toutes les nuits.
bon courrage
 
salam karo93

il faut les appeler au consulat et demander pourquoi tout ce temps c'est pas normal car quand tu dépose le compliment de dossier de visa c'est a dire : les attestations des test et de la visite médical ça prend quelque jours pas 6mois pour ma femme ont la eu en 4jours après avoir déposé le compliment de visa donc voila
 
salam tt le monde

moi aussi je me ss marié en france et ils m'ont dit qu'il fallait retourner au maroc pour aller chercher le visa de conjoint français j'ai déposé mon compliment de dossier le 15 septembre dernier et jusqu'a l'heure tjr pas de reponses en sachant qu'il m'avait dit d'attendre un mois et les appeler ca veut dire que le jeudi je les appelerai pour en savoir plus parceque je les ai déja appeler 3 fois et ils m'ont qu'ils ont pas encore reçu le dossier et j'ai demandé a ma femme qu'elle aille voir à la prefecture ils lui ont dis qu'elle avait pas le droit de savoir et que c'etait strictement confidentielle bon j'espére qu'il l'ont envoyé mnt au consulat comme ça j'aurai des nouvelles bonne chance a tt le monde .
 
a tafoukt berbere.

Dit moi, mon mari dépend du consulat d'agadir, et il va faire son complèment de dossier lundi, est-ce que tu sais quels sont les délais pour avoir le visa long séjour conjoint de français, et est-ce que c'est le monsieur à l'entrée qui va lui remettre son passeport avec le visa ou il faut rentrée à l'intérieur?

Merci
 
moi je suis marié en france et g eu mon visa le meme jour c 'été aujourdhui
bonjour
je voudrai avoir plus de d étaille sur ton cas si c possible moi aussi je m sui marié en france mais j ai pas encor demander de visa d j ai demander in visa c qu on ma accorder alors je voudrai bien savoir les démarche que ta fait
merci
 
A imane35

Bonjour, tu nous explique le cas de ta copine ok!!
Mais c'est avant la nouvelle loi qu'elle à fait les démarches ou pas?

Je ne sais pas quand est ce que la nouvelle loi a eu lieu, comme j'ai expliqué ma copine s'est mariée l'année derniére à la mairie du 95 ile de france, elle a la nationalité française mais son mari etait sans papier, aprés le mariage ils sont partis à la Préfecture, là bas ils ont demandé a son mari de retourner au Maroc pour obtenir le visa, c'est vrai il est revenu en février 2008,il est arrivé a agadir lundi, le mercredi il a eu son visa.
il avait emmené un imprimé avec lui qu'il avait trouver sur internet(il faut le remplir seul et se rappeler de tout ce qu'il a ecrit) car au consulat il donne le méme à remplir, et un courrier que sa femme a ecrit au consult pour lui demander de donner le visa à son mari
voila tous.
 
Salam, ça y est mon mari est rentré depuis 2 semaine tout va bien ils ont dit qu'ils ont fait une erreur qu'ils ont sauté les dossier mais bon!!!!! c'est bizarre!!! si quelqu'un veux des precisions posé vos questions j'y répondrais si je peux. Que dieu aide ce qui sont en difficulté inch'allah
 
Haut