mariage en france avec un visa touriste

bounjour tout le monde est ramadan moubarak said

mon cas est le suivant : je me sui marié en france avec un visa tourist en mois d avril est je sui retourné au maroc . aprés j ai u un autre visa au titre de famille de francais de 2 mois avec multi entré je sui reparti en france on mois aout et je sui rentré mon visa est encor valid . dans mon cas c quoi la procedur pour avoir la carte d séjour
 
bonsoir,

je suis désolé de ne pas pouvoir vous repondre a ta question mais par contre j'ai une question a vous si vous pouvez me repondre, voila sa fait un an que j'éssé de me marier au Maroc avec ma copine qui est française (d'origine des CARAÏBES ) mais c long et on est tjr a l'etape de CCM qui prend du temps et surtout avec une opposition de mariage, alors ce que je vx savoir comment vous avez fait pour se marier avec un visa touriste et les papier qu'il demande car je pense que c'est la meilleure solution aprés avoir résolut le probleme de l'opposition.

Merci d'avance et bonne chance pour votre carte sejour.
 
bounjour tout le monde est ramadan moubarak said

mon cas est le suivant : je me sui marié en france avec un visa tourist en mois d avril est je sui retourné au maroc . aprés j ai u un autre visa au titre de famille de francais de 2 mois avec multi entré je sui reparti en france on mois aout et je sui rentré mon visa est encor valid . dans mon cas c quoi la procedur pour avoir la carte d séjour

Bonjour,
Si tu t marié en France donc forcèment tu as ton livret de famille et ton acte de mariage, donc avec ça tu peux demander un visa long sejour valant titre de sejour au consulat de france ds ta vile au maroc, ça remplace une carte de sejour la premiere année puis deux mois avant la fin de ce visa tu demande une carte sejour. Bon courage
 
bonsoir,

je suis désolé de ne pas pouvoir vous repondre a ta question mais par contre j'ai une question a vous si vous pouvez me repondre, voila sa fait un an que j'éssé de me marier au Maroc avec ma copine qui est française (d'origine des CARAÏBES ) mais c long et on est tjr a l'etape de CCM qui prend du temps et surtout avec une opposition de mariage, alors ce que je vx savoir comment vous avez fait pour se marier avec un visa touriste et les papier qu'il demande car je pense que c'est la meilleure solution aprés avoir résolut le probleme de l'opposition.

Merci d'avance et bonne chance pour votre carte sejour.

. . :eek:
 
Bonjour,
Si tu t marié en France donc forcèment tu as ton livret de famille et ton acte de mariage, donc avec ça tu peux demander un visa long sejour valant titre de sejour au consulat de france ds ta vile au maroc, ça remplace une carte de sejour la premiere année puis deux mois avant la fin de ce visa tu demande une carte sejour. Bon courage

bonjour manou
bien sur que j ai mon livret de famille et l acte le souci que j ai c que une fois tu demande un visa long séjour mon dossier va être transféré a nante est sa que je veu pas. mais pour le visa touriste au titre famille de français ils sont obliger de me la donner . mois je cherche a demander la carte de séjour a partir de la france .
merci pour toi
 
bonjour manou
bien sur que j ai mon livret de famille et l acte le souci que j ai c que une fois tu demande un visa long séjour mon dossier va être transféré a nante est sa que je veu pas. mais pour le visa touriste au titre famille de français ils sont obliger de me la donner . mois je cherche a demander la carte de séjour a partir de la france .
merci pour toi

Salut, d'aprés ce que j'ai pu lire, je constate que certaines information sont vraiment absurdes voire méme fausse, car une fois rentré dans l'espace shengen avec un visa tourristique, en vue de se marier puis de retourner dans votre pays respectif, le fait d'avoir un acte de mariage français n'est pas une référence pour avoir un long séjour, il faut le demader auptés du consulat de votre pays local dans le cadre d'un regroupement familial autrement dit un visa long séjour, moi je suis en train de réfléchir à une solution pour mon cas, c'est pour ça que j'ai intergré ce forum, une chose est sure c'est qu'un visa court séjour ne se transforme jamais en long séjour!
Voilà ma question: je suis amoureuse d'un homme qui vit en france, c'est un etudiant depuis 3 ans au master, il a so titre de séjour renouvlable tt les années (titre de séjour d'un an pour étude) j'ai essayé de le rejoindre en formulant 2 emandes de visa long séjour pour études auquelles j'ai eu un refus deux fois pour motif non détérminé, mon cheri veut rentré definitivement en Algerie pour qu'on soit ensemble et qu'on se marie, alors qu'il a déja fait sa vie ici qu'il travaille et qu'il s'y plait , j'ai peur qu'il rentre et qu'il recommence a zeo ici avec la crise de chomage en algerie et la cherét de vie, moi je me dis faire un visa court séjour et rester avec lui, nous marier la bas mais quels sont les risques si je reste alors que mon visa a expiré, je sais que je risque l'expulsion mais si je decide de rester que faire pour étre régulariser? un enfant? si c'est oui expliquez moi comment , merci !!!
je cherche juste des solutions pour qu'il rentre pas definitivement en Algerie, et pour qu'on soit ensemble, mais si ya pas de solution alors qu'il rentre et voilà !!!
 
Haut