Mariage en France

Bonjour tous le monde ,
je suis marocaine et je vie au maroc et je compte epouser un algerien de natianalité française , on s'est presenté au consulat a rabat , mais les procedures sont tres compliqué et ça prend beaucoup de temps
j'ai un visa touriste , est ce que vous pensez qu'on peut se marier en france avec un visa touriste ??
et qu'elles sont les pieces demander ???
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, bien sur,on peut tout faire......
ce n'est pas pour autant que tu auras ton visa de conjoint de français
...................

encore de l'illégalité dans l'air

mam
 
Merci pour vos reponses
j'ai lu dans d'autre forum que le mariage pe etre refusé par la mairie vu que c'est un visa touriste et ils peuvent demander plus de piece pour justifier que ce n'est pas un mariage blac
 
Merci pour vos reponses
j'ai lu dans d'autre forum que le mariage pe etre refusé par la mairie vu que c'est un visa touriste et ils peuvent demander plus de piece pour justifier que ce n'est pas un mariage blac
non ce n'est pas, on ne peut en aucun cas refuser un mariage.
Ils peuvent vous convoquer pour un entretien pour vérifier si c'est un mariage blanc par contre.
demande ton futur de déposé le dossier avant même que tu vienne car ça peut prendre du temps l'acceptation du dossier par la mairie.

félicitation
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
donc, plutot que d'attendre une convocation de la mairie, autant aller chercher le dossier ENSEMBLE à la mairie
et aller le reporter ENSEMBLE, pour la prise de rendez vous pour la date du mariage
...........................................:)

mam
 
voila , on se presentera a la mairie ensemble pour déposer le dossier et je vais retourner au maroc , car je serai convoquer au consulat de rabat d'apres un ami pour demander apres le regroupement familliale
 
Haut