mariage franco marocain avec une double nationalité

pj pour tt l monde
mon marie et moi on a décidé de faire l acte adoulaire le mois 4 inchallah apres avoire passé par la ccm et on la recu le début du mois 1
mon marie c la patie francaise et il a la double nationalité il est né en france
jé envie de savoire si on pe faire un acte 100% marocain sans l autorisation du roi et sans l enquete du police.eske c la meilleure méthode pr notre cas ?
jé déja partie chez un adoule et jé posé l mem question et il ma dit ke c la meilleure méthode et il ma dit k il va noté sur l acte k on a la ccm et ke mon marie a une nationalité francaise
mé moi je demande votre aide svp
je madresse a tt l monde surtout ceux ki sont ds le meme cas ke moi
et merci d avance
 
Je suis dans le même cas, et on a passé par la procédure normale (par l'accord du procureur, enquête de police, acte adoulaire, traduction...) c'étais pas terrible commeme! tout étais passé en une seule semaine. Alors on voulait faire les démarches normles, pour ne pas tomber dans des problémes aprés, personne ne sait pourquoi ils ont demandés ces démarches, alors à mon avis c'est pas pour le plaisir des yeux, mais il y a surement leurs propres raisons. Bonne chance à vous deux et ne vous inquiétez pas tout est simple en cette procédure.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
mon mari était dans la même situation. après avoir renseigner auprès de l'etat civil du consulat et le juge de la famille la réponse était qu'on doir se marier comme marocain car mon mari n'a pas renoncé à sa nationalité marocaine ( il a une CNI marocaine).
donc depot de dossier ccm au consulat et reponse après 1 mois puis acte adulaire sur lequel on mentionne que le mari possede lanationalité francaise et on note sur l'acte le n° CNI francaise et le n° du passeport francais ( sans passser ni par procureur ni police ni autre). au bout de 04 jours l'acte recu puis traduit puis transcrit. un mois plus tard mon mari a recu la transcription et le livret de famille à la mairie de sa residence en france.
Bonne courage Nosiham
 
merciiiiiii beaucoup pour vos reponses
je crois k on va faire un acte marocain comme fmanar98 c la meilleure methode et c simple et courte
je demande en combien de temps vous avez a recu vos livret d famille
et pour le visa vous l avez recu ou pa encore. si oui en combien du temps ?
merciiiiiiiii
 

FManar98

** RABBI KBIR **
au fait c'est mon mari qui a recu le livret de famille à la mairie de sa résidence 25 Jours après le déôpt de dossier de la transcription au consulat.
concernant le visa je viens de faire le déôpt et je dois me conformer à la nouvelle loi ( test de la langue francaise, valeurs de la republique et test medical) comme conjoint de francais et pour cela je suis convoquée à passer le test en mois de février. courage et bonne chance à tout le monde.
 
bonsoir svp j'ai besoin de votre aide
svp vs avez recu ou votre CCM ?vs l'avez obtenu ou c a la mairie en france ou bien au consulat de france a fes
merci pr votre reponse
cordialement...
 
pour sandra
moi c la partie marocain mé c mon mari ki a recu l ccm a la mairie de france je crois ( je crois k il ont envoyé l ccm chez lui ) c la partie francaise k il le recoive
 

FManar98

** RABBI KBIR **
c'est toujours la partie francaise qui reçoit les documents que ca soit le CCM ou plus tard le livret de famille après la transcription
 
pour repondre a la question initiale, pas besoin d'autorisation du procureur du roi dans le cas d'une double nationalité

pour ce qui est du ccm, ca depend du consulat
certains te le laissent sur place, d'autres te l'envoient en France
quoi qu'il en soit, l'agent consulaire te dira comment procède le consulat dont tu dépends
le livret est envoyé dans la mairie du domicile du conjoint mais a partir du moment ou il est edité au maroc, le conjoint marocain peut demander un acte de mariage sur place
 

FManar98

** RABBI KBIR **
pour l'acte adulaire:
*Photocopie de la CNI marocaine,
*certificat de residence au maroc,
*copie d'acte de naissance (à obtenir de lieu de naissance si tu résides dans une ville autre que celle de ta naissance,
*certificat de célibat (en fonction de la situation de famille de ton fiancé,célibataire, divorcé ou veuf).
* un certificat medical (chez un generaliste)
* un formulaire à signer chez l'adoul (demande d'autorisation de mariage et c'est l'adoul qui se charge de cette affaire auprès de juge de la famille et ca prend une demi journée) .

à propos de la transcription:
après avoir traduit ton acte de mariage adulaire tu constitues le dossier comme il est indiqué sur le site du consulat où tu vas faire la transcription pour celà tu consultes le site www.consulfrance-ma.gov (tu selectionnes ta ville puis tu cliques sur Etat civil).

bonne chance Sandra917 et j'espère t'avoir repondu
 
pj pour tt l monde
mon marie et moi on a décidé de faire l acte adoulaire le mois 4 inchallah apres avoire passé par la ccm et on la recu le début du mois 1
mon marie c la patie francaise et il a la double nationalité il est né en france
jé envie de savoire si on pe faire un acte 100% marocain sans l autorisation du roi et sans l enquete du police.eske c la meilleure méthode pr notre cas ?
jé déja partie chez un adoule et jé posé l mem question et il ma dit ke c la meilleure méthode et il ma dit k il va noté sur l acte k on a la ccm et ke mon marie a une nationalité francaise
mé moi je demande votre aide svp
je madresse a tt l monde surtout ceux ki sont ds le meme cas ke moi
et merci d avance



Salam a3likoum

Pour te marier tu peux ne pas faire toutes ces étapes...

Seulement on m'a dit que ce qui pose problème c'est pour l'obtention du visa c'est plus difficile, mais bon après je peux pas savoir si c'est vrai
moi je suis passée par toutes ces étapes c'était plus rapide...

Bon courage...
 
au fait c'est mon mari qui a recu le livret de famille à la mairie de sa résidence 25 Jours après le déôpt de dossier de la transcription au consulat.
concernant le visa je viens de faire le déôpt et je dois me conformer à la nouvelle loi ( test de la langue francaise, valeurs de la republique et test medical) comme conjoint de francais et pour cela je suis convoquée à passer le test en mois de février. courage et bonne chance à tout le monde.

Salam a3likoum

Dis moi es tu rentré en France ou pas encore??
 

FManar98

** RABBI KBIR **
bonsoir sousou 1306,
c'est au consulat lors de dépot de visa long séjour conjoint de francais que on m'a dit que je dois passer un test linguistique et sur les valeurs de RF et puis je passerai une visite médical à l'anaem casablanca et ceci conformement à la loi entrée en viguer depuis décembre 2008.
effectivevent j'ai recu la convocation au titre de conjoint Francais de l'anaem pour le test linguistique et valeurs de RF (je vais le passer cette semaine).
quand tu déposes ton dossier au titre de long séjour la personne du consulat a mis le cachet visa long séjour conjoint de francais sur mon passeport.
 
bonsoir sousou 1306,
c'est au consulat lors de dépot de visa long séjour conjoint de francais que on m'a dit que je dois passer un test linguistique et sur les valeurs de RF et puis je passerai une visite médical à l'anaem casablanca et ceci conformement à la loi entrée en viguer depuis décembre 2008.
effectivevent j'ai recu la convocation au titre de conjoint Francais de l'anaem pour le test linguistique et valeurs de RF (je vais le passer cette semaine).
quand tu déposes ton dossier au titre de long séjour la personne du consulat a mis le cachet visa long séjour conjoint de francais sur mon passeport.


Ah d'accord c'est une nouvelle loi, parce que mon mari n'a pas eu à faire tout cela...
C'est plus compliqué maintenant je trouve
Bon courage, tu as bientôt fini inch'ALLAH
 
bj FMANAR98 svp pouvez vs ns donner une idée sur le test linguistique et les valeurs de la RF que (je crois ) vs avez deja passé,et est ce qu il ya un decalage entre votre obtention du livret de famille et la date du test ???????????merci pr votre reponse
 
salam a tous je suis la pour vous demander votre aides car une question me travail je suis marocain né en France et résident en France et je compte me marier avec une marocaine résident au Maroc
j'ai la double nationalité française et marocaine au Maroc je réside prés de Nador alors que ma femme elle habite a oujda la province de nador dépend du consulat de tanger mais la région d'oujda dépend du consulat de fes alors je suis un peut perdu vers quel consulat je dois me diriger merci a vous pour vos reponse et qu'allah vous protège.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
salam a tous je suis la pour vous demander votre aides car une question me travail je suis marocain né en France et résident en France et je compte me marier avec une marocaine résident au Maroc
j'ai la double nationalité française et marocaine au Maroc je réside prés de Nador alors que ma femme elle habite a oujda la province de nador dépend du consulat de tanger mais la région d'oujda dépend du consulat de fes alors je suis un peut perdu vers quel consulat je dois me diriger merci a vous pour vos reponse et qu'allah vous protège.
ta femme releve de la circonscription consulaire de fes donc c'est là ou il faut se diriger.
pour s'assurer d'avantage tu peux contacter le consulat du tanger entre 09h et 10 au N° tel: 039 33 96 00 (heure marocaine) tu demandes le service d'etat civil et là tu te renseigneras (tout le personnel du consulat est hyper gentil wallah) comme tu peux contacter entre 15h et 16h le service des visas au même numéro.
 
salam a tous je suis la pour vous demander votre aides car une question me travail je suis marocain né en France et résident en France et je compte me marier avec une marocaine résident au Maroc
j'ai la double nationalité française et marocaine au Maroc je réside prés de Nador alors que ma femme elle habite a oujda la province de nador dépend du consulat de tanger mais la région d'oujda dépend du consulat de fes alors je suis un peut perdu vers quel consulat je dois me diriger merci a vous pour vos reponse et qu'allah vous protège.

Salam a3likoum

Mon mari aussi est de Oujda, donc j'ai fais toutes mes démarches au Consulat de Fes

Mais renseigne toi auprès du Consulat, ils devraient pouvoir te répondre...

Bon courage...
 
bj FMANAR98 svp pouvez vs ns donner une idée sur le test linguistique et les valeurs de la RF que (je crois ) vs avez deja passé,et est ce qu il ya un decalage entre votre obtention du livret de famille et la date du test ???????????merci pr votre reponse

svp j attends tjr votre ou bien vos reponses et merci.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
bonjour ftetem.
quand tu recois ton livret de famille c'est à toi de choisir la date de dépôt de ton visa long séjour et entre le dépot de la demande de visa et le test il faut compter entre 1 mois et 5 semaines.
pour nous le comité chargé de test était très sympatique et on a été très bien acceuilli à l'institut francais. après la verification des convocations et des passeports on nous orienté vers une salle le monsieur qui nous a recu nous a tranquillisé au maximum comme quoi que le test est très facil et il n ya pas de raisons pour se paniquer (evidamment rien nous vaut la peine de se paniquer et de se stresser) et dans tous les cas on aura en fin de compte nos visa.
dans un 1 temps c'était les valeurs de la république et ca était vraiment facil puis un plus tard c'était le linguistique mais là c'est vraimenent trèèèèèèèèèèèèèès facil
 

fad81

gardons l'espoir
slt fmanar98, merci pr les info :) g une petite qst, pr les français c obligé d'avoir le certif de nationalité pr le mariage? ( le papier du tribunal mentionne cela )
nos bans viennent d être retirés, j'aimerai avoir plus d info, je sais une fois ils sont retirés, la mairie envoie le papiers de non opposition au consulat mais on sait pas apres combien de temps on pe tel le consulat? 1 semaine 10 jours? car c un peu serré pr avoir les congés, faut commencer les procédures! merci d'avance :)
 

FManar98

** RABBI KBIR **
c'est tu es une francaise de souche alors c'est oui mais si tu es francaise d'origine marocaine c à d tu as porté la nationalité marocaine pour un moment puis tu t'es naturalisée et tu as la carte d'identité marocaine tu n'as besoin dans ce cas là que de la phocotopie du documents approuvant l'acquisition de la nationalité francaise.
concernant le CCM, tu téléphones au consulat 3 à 4 jours après le délai qu'on t'a donné lors de dépot de dossier.
A ta disposition. et bonne chanceeeeeeeeeeeeeeeee
 
BONJOUR manar sava ?
je crois ke tu depend a fes aussi ;tu sais jé po encore recu mon ccm schant ke jé passé l entretien le 30/12/08 et safé presk 2 mois et jé rien recu est ce normal?
ainssi j appel le consulat mainte fois mainte fois mé ils m ont repond plus sur ce numero
(035 94 94 00) ya 1 autre num stp ?????
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Bonjour Sandra ca va hamdollah et merci
non je dépends de Tanger, tu as passé l'entretien CCM fin décembre 08. ne t'inquiete pas c'est très normal car ce certificat prends au moins 2 mois et ce délai peut etre plus long en fonction de nombre de dossiers que le consulat a à traiter.juste patiente un peu et tout ira bien inchallah. pour le moment il n'y a pas de retard et rien d'anormal
 
Haut