mariage franco-marocain

Salam,

Est-ce que je peux me marier directement chez l'a3doul ou dois-je faire d'abord le ccm ? J'ai entendu dire que c'était pas obligatoire mais conseillé ? Et si oui, que dois-je fournir comme papiers chez le juge, sachant que je veux me marier en tant que marocaine ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 

majda86

i love you
Salam,

Est-ce que je peux me marier directement chez l'a3doul ou dois-je faire d'abord le ccm ? J'ai entendu dire que c'était pas obligatoire mais conseillé ? Et si oui, que dois-je fournir comme papiers chez le juge, sachant que je veux me marier en tant que marocaine ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
salam

pour ta question je te donne un choix,si tu veux que tes démarches sera courte alors fait toi le CCM,et si t'a aucun probléme de la langueur du temps alors passe toi par la3doul ( je pense pas :D)

bien sur si tu fait le ccm c'est bien mais si t'a directement passé par la3doul alors ça sera pas une crime!!!


alors tu es libre de choisir ton chemain!!


bon courage
 
Merci pour ta réponse, mais est-ce que tu sais quels documents je dois fournir pour passer devant la3doul et pour faire ensuite la transcription ?
 
bonjour
au fait ça fait pas mal de temps que les demande de mariage ne se font plus par l'adouls mais au tribunal devant le juge
l'adouls ne fais que notifier l'autorisation et l'accord du juge par actes adoulaires, ça n'est pas lui qui accorde. le mariage
pour ta question si toi et ton conjoint vous êtes marocains, même si tu dispose d'une double nationalité, tu ne pourra pas te marier en tant que française.
 
Salam,

merci, de toute façon je comptais me marier en tant que marocaine. Moi j'ai entendu que c'était devant la3doul le mariage. Je me trompe peut-être. Est-ce que tu es déjà passer par là ?
 

majda86

i love you
Salam,

merci, de toute façon je comptais me marier en tant que marocaine. Moi j'ai entendu que c'était devant la3doul le mariage. Je me trompe peut-être. Est-ce que tu es déjà passer par là ?


meme le CCM est obligatoire j'ai connu pleinn personne qu'on préféré de passé par l'acte marocaine et le célébré au tant qu'il sont marocaine....
mais just le ccm est un chemain courte,alors choisi toi ce que te convient...;)
 
bonjour avocato jaurai voulu savoir si tu pourrais maider car cela fait plus de 4mois ke jaten le ccm et depui aucune nouvelle jarete pas dapeller mais toujours les mm reponse il me dise kil fon des recherche sur notre dossier. que faire la car cela met tro de ten merci de ta reponse
 
bonjour avocato jaurai voulu savoir si tu pourrais maider car cela fait plus de 4mois ke jaten le ccm et depui aucune nouvelle jarete pas dapeller mais toujours les mm reponse il me dise kil fon des recherche sur notre dossier. que faire la car cela met tro de ten merci de ta reponse

C'est bizarre tu dois le recevoir normalement dans les 2 mois grand max...
 
Haut