Mariage avec un franco-tunisien, les traditions?

Hello tout le monde,

Voila je suis toute nouvelle sur ce forum, je m'appelle Maïssa et j'ai 23 ans, je suis franco-algérienne et mon fiancé franco-tunisien.

Il prévoit de venir demander ma main mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe.... Je ne sais pas du tout si cela se passe comme chez les algériens le jour de la demande de la main... :s Je suis un peu perdue.

Que doit-il me ramener? Que dois-je porter? Comment dois-je me comporter?

Ma future belle-mère m'a demandé si je voulais faire ça "à la tunisienne ou à l'algérienne" et je n'ai pas su quoi répondre... :s

Qu'en pensez-vous??

Merci beaucouuuuup par avance de votre aide.
:)
 
Hello tout le monde,

Voila je suis toute nouvelle sur ce forum, je m'appelle Maïssa et j'ai 23 ans, je suis franco-algérienne et mon fiancé franco-tunisien.

Il prévoit de venir demander ma main mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe.... Je ne sais pas du tout si cela se passe comme chez les algériens le jour de la demande de la main... :s Je suis un peu perdue.

Que doit-il me ramener? Que dois-je porter? Comment dois-je me comporter?

Ma future belle-mère m'a demandé si je voulais faire ça "à la tunisienne ou à l'algérienne" et je n'ai pas su quoi répondre... :s

Qu'en pensez-vous??

Merci beaucouuuuup par avance de votre aide.
:)



Vous êtes tous les 2 franco-maghrébins ça tombe bien !

Si la maman de ton fiancé est française et la tienne aussi, ça vous évite déjà de faire la fameuse demande en mariage traditionnelle entre les 2 mamans (ou quelque chose comme ça).

Faîtes ça selon la tradition islamique, c'est beaucoup plus simple.

Je peux pas t'aider je m'y connais pas en mariage.Renseignez-vous auprès d'un imam.

P.S: 2 franco-maghrébins qui se marient ensemble c'est mignon. :mignon:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam la miss,

Bienvenue a toi, tout d'abord, sur ce forum ! ;)

Ensuite, je pense que tu dois garder en tete et respecter tes traditions tout en acceptant celle du pays d'origine de ton mari.

Je m'explique :D :

Par exemple, tu peux t'habiller en tenue "algérienne" mais si la belle famille veut absolument que tu porte une tenue "tunisienne" bah tu fais moitié moitié. Si ca dure 4 h, pdr 2 h tu en porte une et au bout de ces 2h tu te change pour porter l'autre.

Poiur le reste, décoration ,nourriture, si tes parents sont ok, vous pouvez par exemple préparer une entrée tunisienne et un plat algérien, etc.

bon ok ce sont que des exemples simples et pour lesquels il est facile de combiner les deux traditions. Mais fais ton max pour montrer a la belle famille que tu tien a leur fils et que tu rrespecte ses origines et les traditions qui s'y rattachent. Je suis sure que ces petites attentions auront de l'effet !

Pour le reste, si je devais trancher, je dirai que comme les fiancailles se passen normalement chez la faimlle de la fiancée, bah ce sont ses traditions qui "priment" sur celles de la famille du marié.

Bref, te prend pas trop la tete, fais ce que tu peux pour que tout le monde soit content !
 
Hello tout le monde,

Voila je suis toute nouvelle sur ce forum, je m'appelle Maïssa et j'ai 23 ans, je suis franco-algérienne et mon fiancé franco-tunisien.

Il prévoit de venir demander ma main mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe.... Je ne sais pas du tout si cela se passe comme chez les algériens le jour de la demande de la main... :s Je suis un peu perdue.

Que doit-il me ramener? Que dois-je porter? Comment dois-je me comporter?

Ma future belle-mère m'a demandé si je voulais faire ça "à la tunisienne ou à l'algérienne" et je n'ai pas su quoi répondre... :s

Qu'en pensez-vous??



Merci beaucouuuuup par avance de votre aide.
:)


j'y connais pas grand chose aux moeurs algero tunisiennes.
Par contre je crois que lIslam régissant les mariages ,communise un peu les choses.
Donc a peu de choses pres ce doit etre la meme chose.
Est ce que tu compte te changer 15 fois? j'ai vu ca chez les algeriens et les marocain( la negafa).
Sinon j'ai aussi vu que les tunisiens mange le tajine avec du couscous( ils se foulent pas eux)!!! et sinon les tunisiens font eux meme leur harissa qui est tres bonne !.............
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous êtes tous les 2 franco-maghrébins ça tombe bien !

Si la maman de ton fiancé est française et la tienne aussi, ça vous évite déjà de faire la fameuse demande en mariage traditionnelle entre les 2 mamans (ou quelque chose comme ça).

Faîtes ça selon la tradition islamique, c'est beaucoup plus simple.

Je peux pas t'aider je m'y connais pas en mariage.Renseignez-vous auprès d'un imam.

P.S: 2 franco-maghrébins qui se marient ensemble c'est mignon. :mignon:

héhoooo ça veut dire quoi ça? tu regrettes ton choix? :fou:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Nan...on va trouver une solution. :prudente:


P.S: Stop au HS la pauvre posteuse va pas comprendre sinon. :languette:

Je ne repars plus jamais sans toi, pardon :rouge:

P.S: Oh on s'en fout, il est pourri son topic de toute façon (je sais que c'est comme ça que je peux espérer te reconquérir :sournois:)
 
Haut