Le mariage gay du couple franco-marocain autorisé en cassation

Aprés le marocain a envi de se marier avec un homme, personne ne l'a obligé!!! les individus ne sont pas forcement conditionné par la société

L'homosexualité existe depuis bien longtemps et cela bien avant cet loi
La reconnaissance par la société d'une situation....c'est la différence. J'ai pas le temps de développer.
 
Toi, tu n'as vraiment rien compris : en France, tu peux vivre avec le nombre de femmes que tu veux. Mais tu ne pourras en épouser une et une seule à la mairie. Je ne vois pas ce qui t'embête là dedans.
La non reconnaissance de cette situation par la société....c'est ce qui m'embête. J'ai pas le temps de développer.
 
Je pense que tu te trompes, j'vais avoir droit à tous les services de l’état civil français qui vont m'expliquer que je suis dans l'illégalité avec menace de déchéance de nationalité plus reconduite à la frontière (je passe Bfmtv, itélé, et tous les ******** de civitas et co)

À ma connaissance, il n'y a que deux choses interdites en France pour lesquelles un Français ou un résident français peut être condamné en France après les avoir faites à l'étranger. Il s'agit du terrorisme et de la pédophilie.
 
J'entends par là que c'est la France qui impose ce qui bien et mal ! Tout autre habitude/comportement hérités ou ayant cours ailleurs est forcément archaïque, insultant, moyenâgeux, barbare, effrayant, rétrograde, ahurissant, dangereux,.....jusqu'à ce qu'il soit adopté en france.
pffff... J'ai pas le temps de développer.
 
J'entends par là que c'est la France qui impose ce qui bien et mal ! Tout autre habitude/comportement hérités ou ayant cours ailleurs est forcément archaïque, insultant, moyenâgeux, barbare, effrayant, rétrograde, ahurissant, dangereux,.....jusqu'à ce qu'il soit adopté en france.
Je ne comprends pas vraiment. C'est l’État qui impose ce qui est bien et mal au niveau juridique. L’État c'est quoi ? L'expression politique de la société française. L’État, c'est nous. La société change, les lois changent. Pour moi, l’État doit protéger ses citoyens, encadrer des situations qui existent, que ça vous plaise ou non (je pense à la GPA et PMA)
Dans les pays avec religion d’état, c'est la religion qui dicte le bien et le mal sur le plan juridique.
Si on prend les droits des homosexuels, on peut dire qu'ils ont singulièrement diminués en occident depuis la période romaine. Période qui correspond étrangement à l'arrivée du catholicisme. Au plus fort de l'obscurantisme religieux, on brulait les homos (et les gauchers aussi). Aujourd'hui, la religion ne régit plus la vie publique. On respire un peu mieux. Avec 50% d'athées en France, je pense qu'on peut appréhender la crispation des gens à chaque fois que la religion ressurgit dans la vie publique. Pour moi condamner les homos à la prison ou à la mort, c'est un apartheid. C'est aussi ridicule et barbare que de condamner un gaucher ou un roux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Mariage a eu lieu en France ?

Le Marocain est Francais ?

Dans tous les cas, tant mieux pour eux ... On s'en fou. Pourquoi n'auraient-ils pas ete a pprouvés si le mariage gay est legal en France ?
 
Ahe mais toi tu débarques je crois :cool: sbah el kher, bien ou bien?
Le mieux quand on ne connait pas le sujet c'est de ne rien dire, à bon entendeur
Mais vous êtes libres quand même

Mais c'est toi qui débarque !!!!
il y a un monde entre des mesurettes démagos pour faire plaisirs aux plus radicaux et la réalité des relations diplomatiques...
Je ne pense pas que les diplomates perdent leur temps sur un mariage gay franco marocain, ils ont des trucs autrement plus intéressants et importants à discuter...
Les seuls endroits où on discute de ce mariage, c'est sur bladi, dans les salons de coiffures, peut être à la sortie de la mosquée et surtout dans les cafés...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La Mariage a eu lieu en France ?

Le Marocain est Francais ?

Dans tous les cas, tant mieux pour eux ... On s'en fou. Pourquoi n'auraient-ils pas ete a pprouvés si le mariage gay est legal en France ?
Personne ne dit le contraire, on ne parle pas d'eux on parle de la décision :cool: et des accords qui pourraient s'arrêter. Sauf si les relations diplomatiques se réchauffent mais là humm c'était mal parti :D
Je trouve que le Maroc a eu raison de ne pas céder sur certaines choses notament en terme d'immigration. C'est très bien
 
Je ne comprends pas vraiment. C'est l’État qui impose ce qui est bien et mal au niveau juridique. L’État c'est quoi ? L'expression politique de la société française. L’État, c'est nous. La société change, les lois changent. Pour moi, l’État doit protéger ses citoyens, encadrer des situations qui existent, que ça vous plaise ou non (je pense à la GPA et PMA)
Dans les pays avec religion d’état, c'est la religion qui dicte le bien et le mal sur le plan juridique.
Si on prend les droits des homosexuels, on peut dire qu'ils ont singulièrement diminués en occident depuis la période romaine. Période qui correspond étrangement à l'arrivée du catholicisme. Au plus fort de l'obscurantisme religieux, on brulait les homos (et les gauchers aussi). Aujourd'hui, la religion ne régit plus la vie publique. On respire un peu mieux. Avec 50% d'athées en France, je pense qu'on peut appréhender la crispation des gens à chaque fois que la religion ressurgit dans la vie publique. Pour moi condamner les homos à la prison ou à la mort, c'est un apartheid. C'est aussi ridicule et barbare que de condamner un gaucher ou un roux.
J'ai bien compris le fruit du formatage de la gauche depuis des décennies. Contrairement à ce que tu crois l'état ce n'est pas les citoyens mais quelques personnes derrière le pouvoir (mariage pour tous ne serait pas passé sinon). Le sujet n'est pas d'accepter les homos ou pas mais doit on reconnaître le mariage entre personnes de même sexe? Quelques uns ont décidés que oui, soit ! Peut on étendre ce choix sur les ressortissants d'autres pays qui n'ont pas fait ce choix? Visiblement quelques personnes non élues et sans pouvoir disent oui! Pourquoi la forme de sexualité avec plusieurs partenaires ne serait pas reconnue également? Qui décide de ce qui est acceptable ou non?
 
uelques uns ont décidés que oui, soit ! Peut on étendre ce choix sur les ressortissants d'autres pays qui n'ont pas fait ce choix? Visiblement quelques personnes non élues et sans pouvoir disent oui!
Alors le mariage pour tous étant une promesse de la gauche avant les présidentielles, on peut dire que la majorité du peuple l'a accepté. Je ne comprend rien de ce que vous dites. Le mariage pour tous a été imposé aux marocains ? Leur mariage est valide en France, et pas au Maroc, comme un mariage polygame sera valide au Maroc et pas en France. Le reste n'est qu'un écran de fumée lancé par la manif pour tous. Comme il y a de moins en moins d'avantages fiscaux, je comprend pas très bien l’intérêt de se marier, mais c'est une autre histoire.

Les propos homophobes sont à vomir.
Le pire, c'est qu'ils viennent pour la plupart de ceux qui hurlent à l'islamophobie à tout bout de champs. Bazz

Oui, c'est toujours fascinant de voir une minorité en accabler une autre. Être une victime n’empêche pas d'être bourreau.
 
J'imagine déjà Mohamed et Dominique rentrer au Maroc, réservent une chambre d'hôtel et présentent leur acte de mariage.
Que sera la réaction du réceptionniste, et aussi de la justice marocaine sachant que Mohamed est Marocain ?
 
J'imagine déjà Mohamed et Dominique rentrer au Maroc, réservent une chambre d'hôtel et présentent leur acte de mariage.
Que sera la réaction du réceptionniste, et aussi de la justice marocaine sachant que Mohamed est Marocain ?

Oui mais en meme temp si ont arrete nos tabous, si ils s'aiment tu va et qui peu faire quoi ???
 
Haut