Mariage halal

Salam alekoum

j'ai vu pas mal de discution sur la cerémonie du mariage religieux
mais j'aurai besoin de petit conseil parsk le mien est prévu inchAllah le 14avril prochain
je vous raconte: voila je suis d'origine algérienne (née en france) et malheureusement pas trop doué en religion (j'ai honte de vous dire sa) mon futur mari marocain (lui a recu une bonne education son pere etait adul et son grand pere imam pour info)
voila donc nous avons decider depuit plusieurs mois maintenant de nous marié au maroc avec la famille a nos prochaine vacances(en avril) sauf que je suis un peu pommé qu'es ce que je doit faire dire , es ce qu'en mariage religieux je doit mettre une tenu soft pas comme le grand mariage aprés ?echange ou pas d'alliance ?decorer un peux avec des centre de table fleuri et des gourmandises avant le repas?
es ce que je peux faire un cadeau meme en privée a mon futur mari ? ou je m'occupe de rien a part ma tenue ?
merci pour votre aide
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Je suis mariée et je n'ai aucune idée de ce que c'est que le mariage religieux :prudent: , si mes souvenirs sont bons j'ai entendus chez les hommes des récitations de Coran, Moi j'étais avec les femmes dans une atres pièce.

En gros le samedi c'était mairie+fête et le lundi on est allé au consulat marocain.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Demande à ton futur époux quelles sont les traditions chez lui, ça sera plus simple.

Perso, l'am c'était signature devant l'adul' (venu à la maison) , tenue oui sobre (enfin un caftan normal quoi sans chichi) avec mon père, le sien et lui bien entendu.
L'adul m'a ddé si j'étais d'accord avec cette union.

Et le soir, les hommes d'un coté récitant le Coran et henna du coté des femmes.
Pour la tenue, le fameux caftan vert, un bon repas, un peu de musique (ce qui a de bien au Maroc, c'est que les femmes mettent de l'ambiance toutes seules ^^ ).

Voilà. En attendant le grand mariage après.
 

Neytha

VIB
Alikoum salam,

Comme dit Ludmylla le mieux c'est de connaitre déjà les traditions chez ta future belle famille et puis d'essayer de te rappeler ce qui a pu se passer dans ta famille pour tes soeurs, cousines etc

Parce que chez moi par exemple c'est un moment qui doit rester trés simple, avec une jolie tenue mais pas trop de chichis et un repas entre les deux familles aprés l'imam

Mais chez d'autre ca peut être une vraie fete
 
Salam alekoum

j'ai vu pas mal de discution sur la cerémonie du mariage religieux
mais j'aurai besoin de petit conseil parsk le mien est prévu inchAllah le 14avril prochain
je vous raconte: voila je suis d'origine algérienne (née en france) et malheureusement pas trop doué en religion (j'ai honte de vous dire sa) mon futur mari marocain (lui a recu une bonne education son pere etait adul et son grand pere imam pour info)
voila donc nous avons decider depuit plusieurs mois maintenant de nous marié au maroc avec la famille a nos prochaine vacances(en avril) sauf que je suis un peu pommé qu'es ce que je doit faire dire , es ce qu'en mariage religieux je doit mettre une tenu soft pas comme le grand mariage aprés ?echange ou pas d'alliance ?decorer un peux avec des centre de table fleuri et des gourmandises avant le repas?
es ce que je peux faire un cadeau meme en privée a mon futur mari ? ou je m'occupe de rien a part ma tenue ?
merci pour votre aide

Tu te concentres plus sur tes tenues ,boufe,gourmandise,et tes cadeaux

c'est pas halal du tout!!!
 
Je suis mariée et je n'ai aucune idée de ce que c'est que le mariage religieux , si mes souvenirs sont bons j'ai entendus chez les hommes des récitations de Coran, Moi j'étais avec les femmes dans une atres pièce.

En gros le samedi c'était mairie+fête et le lundi on est allé au consulat marocain.

heyyyyy t'etais ou ma belle?je m'inquietais t'as disparu :(

c'est ton ptit bidou sur la photo? :mignon:
 

amedepirate

La petite mort
VIB
heyyyyy t'etais ou ma belle?je m'inquietais t'as disparu :(

c'est ton ptit bidou sur la photo? : mignon:


Hey copine!!!

Où j'étais, entre mon lit à dodo et la cuvette des toilettes :malade:, parfois aussi j'allais sur doctissimo parler de mes tétons qui piquent. C'était dur, parfois je disais à Dieu que si je me sentais bien une journée je ferais la prière et tout et tout mais bon quand ça va mieux on oublie ses belles promesse et ça c'est grave....

Oui c'est mon ventre, il est gros et pourtant j'ai perdu du poids....va comprendre.

Et toi ça va?
 
Hey copine!!!

Où j'étais, entre mon lit à dodo et la cuvette des toilettes :malade:, parfois aussi j'allais sur doctissimo parler de mes tétons qui piquent. C'était dur, parfois je disais à Dieu que si je me sentais bien une journée je ferais la prière et tout et tout mais bon quand ça va mieux on oublie ses belles promesse et ça c'est grave....

Oui c'est mon ventre, il est gros et pourtant j'ai perdu du poids....va comprendre.

Et toi ça va?

c'est ton 4eme mois la je crois? c'est tout mimi :mignon:
 
Demande à ton futur époux quelles sont les traditions chez lui, ça sera plus simple.

Perso, l'am c'était signature devant l'adul' (venu à la maison) , tenue oui sobre (enfin un caftan normal quoi sans chichi) avec mon père, le sien et lui bien entendu.
L'adul m'a ddé si j'étais d'accord avec cette union.

Et le soir, les hommes d'un coté récitant le Coran et henna du coté des femmes.
Pour la tenue, le fameux caftan vert, un bon repas, un peu de musique (ce qui a de bien au Maroc, c'est que les femmes mettent de l'ambiance toutes seules ^^ ).

Voilà. En attendant le grand mariage après.

l'adul c'est quoi ?
c'est le representant de la fonction publique ou un homme religieux
j'ai jamais su !!
dans ce cas tu n'est pas allée à la mairie ?
merci
 
Hey copine!!!

Où j'étais, entre mon lit à dodo et la cuvette des toilettes parfois aussi j'allais sur doctissimo parler de mes tétons qui piquent. C'était dur, parfois je disais à Dieu que si je me sentais bien une journée je ferais la prière et tout et tout mais bon quand ça va mieux on oublie ses belles promesse et ça c'est grave....

Oui c'est mon ventre, il est gros et pourtant j'ai perdu du poids....va comprendre.

Et toi ça va?


félicitation !!! :)
bon courage avec la cuvette :malade:
 

3robi78

compte désactivé
Salam alekoum

j'ai vu pas mal de discution sur la cerémonie du mariage religieux
mais j'aurai besoin de petit conseil parsk le mien est prévu inchAllah le 14avril prochain
je vous raconte: voila je suis d'origine algérienne (née en france) et malheureusement pas trop doué en religion (j'ai honte de vous dire sa) mon futur mari marocain (lui a recu une bonne education son pere etait adul et son grand pere imam pour info)
voila donc nous avons decider depuit plusieurs mois maintenant de nous marié au maroc avec la famille a nos prochaine vacances(en avril) sauf que je suis un peu pommé qu'es ce que je doit faire dire , es ce qu'en mariage religieux je doit mettre une tenu soft pas comme le grand mariage aprés ?echange ou pas d'alliance ?decorer un peux avec des centre de table fleuri et des gourmandises avant le repas?
es ce que je peux faire un cadeau meme en privée a mon futur mari ? ou je m'occupe de rien a part ma tenue ?
merci pour votre aide



félicitations .
 
Hey copine!!!

Où j'étais, entre mon lit à dodo et la cuvette des toilettes :malade:, parfois aussi j'allais sur doctissimo parler de mes tétons qui piquent. C'était dur, parfois je disais à Dieu que si je me sentais bien une journée je ferais la prière et tout et tout mais bon quand ça va mieux on oublie ses belles promesse et ça c'est grave....

Oui c'est mon ventre, il est gros et pourtant j'ai perdu du poids....va comprendre.

Et toi ça va?

oui je vais bien un peu fatiguée j'ai besoin de vacance

c'est dur les premiers moi,j'imagine que t'en chie lol
ca va passer inchallah,bon courage,prend soin de toi ma belle
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
l'adul c'est quoi ?
c'est le representant de la fonction publique ou un homme religieux
j'ai jamais su !!
dans ce cas tu n'est pas allée à la mairie ?
merci

Fonction publique si étant qu'ils sont fonctionnaires.
C'est celui qui établit l'acte de mariage.
Acte transcrit après à l'ambassade après.
Donc pas de mariage à la mairie après.
 
Salam alekoum

j'ai vu pas mal de discution sur la cerémonie du mariage religieux
mais j'aurai besoin de petit conseil parsk le mien est prévu inchAllah le 14avril prochain
je vous raconte: voila je suis d'origine algérienne (née en france) et malheureusement pas trop doué en religion (j'ai honte de vous dire sa) mon futur mari marocain (lui a recu une bonne education son pere etait adul et son grand pere imam pour info)
voila donc nous avons decider depuit plusieurs mois maintenant de nous marié au maroc avec la famille a nos prochaine vacances(en avril) sauf que je suis un peu pommé qu'es ce que je doit faire dire , es ce qu'en mariage religieux je doit mettre une tenu soft pas comme le grand mariage aprés ?echange ou pas d'alliance ?decorer un peux avec des centre de table fleuri et des gourmandises avant le repas?
es ce que je peux faire un cadeau meme en privée a mon futur mari ? ou je m'occupe de rien a part ma tenue ?
merci pour votre aide


Finalement il a divocer ???
http://www.bladi.info/246265-marie-pourtant-couple/
 
merci a ceux qui ont repondu
alors si je m'inquiette plus pour ma tenue la bouff non sé pas vrai plus les petites attentions et les reste c'est parsk ma futur belle mere gere tout !
alors tout se passe chez eux parsk ma famille est en algerie donc sa va etre difficile
j'ai jamais trop vu comment ont organisais sa , c'est vrai qu'apres avec le futur marié nous en discutont de se qu'il fait je lui laisse carte blanche sé tout
 
juste pour préciser il n y aura pas musique tout sa juste imam et adoul invité proche de la famille
donc ont ne peut pas dire k sé un mariage de fete sé vraiment un hallal (preciser pour Lougloug)
 
Haut