le Mariage des hommes

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Dans l'islam, on doit respecter et écouter nos parents. Nous sommes également tuteur de nous meme lorsque l'on souhaite se marier.

Pour les femmes, la bénédictions des parents est requise.

Par contre je me demandais est-ce qu'un homme doit écouter ses parents s'ils sont très conservateurs (mariage avec une personne du même pays etc... ) ou simplement choisir sa femme en fonction de ce qu'elle est?

Bien sur je ne parles que de musulman.
 
Salam,

Dans l'islam, on doit respecter et écouter nos parents. Nous sommes également tuteur de nous meme lorsque l'on souhaite se marier.

Pour les femmes, la bénédictions des parents est requise.

Par contre je me demandais est-ce qu'un homme doit écouter ses parents s'ils sont très conservateurs (mariage avec une personne du même pays etc... ) ou simplement choisir sa femme en fonction de ce qu'elle est?

Bien sur je ne parles que de musulman.

cela dépend du niveau de conservatisme et de tolérence de tes parents.
Mais en général les parents ne veulent que du bien de leur fils, en plus la question du mariage est très importante et il ne faut pas se précipiter..
 

R.Chakib

Artist
Salam,

Dans l'islam, on doit respecter et écouter nos parents. Nous sommes également tuteur de nous meme lorsque l'on souhaite se marier.

Pour les femmes, la bénédictions des parents est requise.

Par contre je me demandais est-ce qu'un homme doit écouter ses parents s'ils sont très conservateurs (mariage avec une personne du même pays etc... ) ou simplement choisir sa femme en fonction de ce qu'elle est?

Bien sur je ne parles que de musulman.

Pour moi en étant musulman , je sais qu'un choix fait par les parents et imposer à leurs fils ou fille est hram meme s'ils vuelent leurs bien car là c'est une question de choix de vie, c'est plus difficile pr la femme que pr l'homme quand ils 'agit d'une famille musulmane et des parents strictes, mais si on voit de pres les parents ne font que controler leurs fils au lieu de leur donner just des conseils de vie car chacun doit prendre ses choix surtout quand ils 'agit du mariage.
 
Haut