Mariage homosexuelle en belgique

bonjour voila j'habite en france avec ma copine et je me demandais si cela étais possible que l'on se marie en belgique? et quelle demarche devont nous faire;
merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour voila j'habite en france avec ma copine et je me demandais si cela étais possible que l'on se marie en belgique? et quelle demarche devont nous faire;
merci

bonjour vous devez être domiciliée et vivre en Belgique pour vous marier
 
y'a t'il un porbleme????vous etes homophobe?ah oui bien sur deux femmes n'aurait pas le droit de se marier cela sort de votre normalité! ouaoh vive l'egalité;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 
B

belgika

Non connecté
y'a t'il un porbleme????vous etes homophobe?ah oui bien sur deux femmes n'aurait pas le droit de se marier cela sort de votre normalité! ouaoh vive l'egalité;;;;;;;;;;;;;;;;;;


Bonjour j'ai répondu à ta question , pas la peine de t'énerver :) bonne chance
 
y'a t'il un porbleme????vous etes homophobe?ah oui bien sur deux femmes n'aurait pas le droit de se marier cela sort de votre normalité! ouaoh vive l'egalité;;;;;;;;;;;;;;;;;;


c'et ça le pb justemnt , ça sort de la normalité .

et pourquoi poser cette questions sur un forum à majorité musulmane :eek:
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour , je me suis faite la réflexion , je ne dis rien , la réponse est donnée ,le mieux pour elle est de là laisser tranquille , elle est venue demander de l aide ici , ce n était surement pas le bon choix à faire étant donné la majorité musulmane sur le forum

bonne après midi :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c'et ça le pb justemnt , ça sort de la normalité .

et pourquoi poser cette questions sur un forum à majorité musulmane :eek:

Qu'on soit musulmans en majorité ne doit en aucun cas faire de nous des Homophobes envers des gens qui ne le sont pas eux et ne sont donc pas tenus de respecter les préceptes de cette religion..

nous pleurons de vivre dans un pays en majorité non musulman qui ne respecte pas le voile est compagnie .. on revendique nos droit en tant que minorités visible .. alors que nous sommes les premiers à nier les droits des minorité dés lors qu'on se retrouve majoritaires ...



c'est à croire que notre religions et notre culture portent dans leur gêne la dictature de la pensée unique..
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Qu'on soit musulmans en majorité ne doit en aucun cas faire de nous des Homophobes envers des gens qui ne le sont pas eux et ne sont donc pas tenus de respecter les préceptes de cette religion..

nous pleurons de vivre dans un pays en majorité non musulman qui ne respecte pas le voile est compagnie .. on revendique nos droit en tant que minorités visible .. alors que nous sommes les premiers à nier les droits des minorité dés lors qu'on se retrouve majoritaires ...

c'est à croire que notre religions et notre culture portent dans leur gêne la dictature de la pensée unique..


moi je ne pense pas non plus que la question a ete sur ce forum en particulier juste par hasard ;)

sur cette question en particulier, personnellement je trouve que alors que les homos ont le droit de faire ce qu'ils veulent, le mariage lui est une institution religieuse. Or presque toutes les religions considerent que l'homosexualite est un peche. alors, ou bien on veut changer les religions elles memes pour leur faire dire ce qu'elles ont jamais dit, ou bien on accepte que c'est un acte contraire a la religion, et dans ce cas, on oublie les histoires de mariage et compagnie.

les unions civiles sont faites pour celebrer le choix de deux personnes de s'unir, peu importe qui sont ces personnes, et s'il vient meme le temps ou l'union n'est plus exclusive a deux personnes, c'est un choix de societe, et basta. mais le mariage est une union devant Dieu, et on ne va pas reecrire le coran ou la bible pour supprimer les chapitres ou l'homosexualite est un peche et ou il faut un homme et une femme pour accomplir un mariage.

Dieu est grand et capable d'englober de sa misericorde tout etre humain, quelque soit ses croyances, quelque soit ses orientations, et quelque soit ses peches. L'homosexualite, quand elle n'est pas un choix, est donc a laisser au compte de Dieu. C'est lui qui a cree ces hommes et femmes de la sorte, et c'est a lui que revient la tache d'avaluer leurs actes. Quant a nous, on ne juge pas, mais on meme temps, on ne change pas les principes fondamentaux de la religion.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
moi je ne pense pas non plus que la question a ete sur ce forum en particulier juste par hasard ;)

sur cette question en particulier, personnellement je trouve que alors que les homos ont le droit de faire ce qu'ils veulent, je trouve que le mariage est une institution religieuse. Or presque toutes les religions considerent que l'homosexualite est un peche. alors ou bien on veut changer les religions elles memes pour leur faire dire ce qu'elles ont jamais dit, ou bien on accepte que c'est un acte contraire a la religion, et dans ce cas, on oublie les histoires de mariqge et compagnie.

les unions civiles sont faites pour celebrer le choix de deux personnes de s'unir, peut importe qui sont ces personnes, s'il vient meme le temps ou l'union n'est plus exclusives a deux personnes, c'est un choix de societe, et bast. mais le mariage est une union devant Dieu, et on ne va pas reecrire le coran ou la bible pour supprimer les chapitres ou l'homosexualite est un peche et ou il faut un homme et une femme pour accomplir un mariage.

Dieu est grand et capable d'englober de sa misericorde tout etre humain, quelque soit ses croyances, quelque soit ses orientations, et quelque soit ses peches. L'homosexualite, quand elle n'est pas un choix, est donc a laisser au compte de Dieu. C'est lui qui a cree ces hommes et femmes de la sorte, et c'est a lui que revient la tache d'avaluer leurs actes. Quant a nous, on ne juge pas, mais on meme temps, on ne change pas les principes fondamentaux de la religion.
Je n'ai rien à dire contre cela .. sauf que il faut à ce moment là vider le mariage de tous les avantages législatif dont il bénéficie pour ne laisser que du religieux ...
et accorder aux autre unions civiles les mêmes avantages fiscaux, héritage, adoption, ... etc

nous sommes dans un pays laic .. pourquoi une institution dite relgieuse selon toi bénéficie d'un avantage fiscal et pas les autres ?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je n'ai rien à dire contre cela .. sauf que il faut à ce moment là vider le mariage de tous les avantages législatif dont il bénéficie pour ne laisser que du religieux ...
et accorder aux autre unions civiles les mêmes avantages fiscaux, héritage, adoption, ... etc

nous sommes dans un pays laic .. pourquoi une institution dite relgieuse selon toi bénéficie d'un avantage fiscal et pas les autres ?

le pays est laic certes, mais l'heritage catholique est encore la, et dominant meme.

au canada, on peut vraiment dire que l'union est devenue une vraie union laic. Les memes avantages que le mariage religieux, le celebrant de l'union peut meme etre un membre de la famille, et les unions homosexuelles sont autorisees. Cette distinction claire entre le religieux et le societale est tres logique je trouve.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le pays est laic certes, mais l'heritage catholique est encore la, et dominant meme.

au canada, on peut vraiment dire que l'union est devenue une vraie union laic. Les memes avantages que le mariage religieux, le celebrant de l'union peut meme etre un membre de la famille, et les unions homosexuelles sont autorisees. Cette distinction claire entre le religieux et le societale est tres logique je trouve.

Nous sommes d'accord Milady ..
je ne soulève pas la question de l'union vs Mariage ... mais juste l'injustice de cette culture latine avec son héritage religieux ... qui empêche d'autre personnes de vivre leur citoyenneté à pmpart entière hors de toutes religion...

ce qui m'a sidéré c'est qu'un pays comme l'espagne plus encore ancré dans l'héritage Religieux que la france ou l'allemagne .. a déjà réglé ce problème de mariage homo ... Chapeau
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Nous sommes d'accord Milady ..
je ne soulève pas la question de l'union vs Mariage ... mais juste l'injustice de cette culture latine avec son héritage religieux ... qui empêche d'autre personnes de vivre leur citoyenneté à pmpart entière hors de toutes religion...

ce qui m'a sidéré c'est qu'un pays comme l'espagne plus encore ancré dans l'héritage Religieux que la france ou l'allemagne .. a déjà réglé ce problème de mariage homo ... Chapeau

et bien, si le pays n'est pas encore capable de laisser son heritage catholique s'oublier, c'est aussi un choix de societe :D (mais la, faut oublier le discours de laicite qui ne sort que lorsque ca arrance)
 
bonjour voila j'habite en france avec ma copine et je me demandais si cela étais possible que l'on se marie en belgique? et quelle demarche devont nous faire;
merci

c'est quoi exactement le sujet ?

Dans le titre tu mentionnes qu'il est homo donc pas normal toujours d'aprés toi .
Deuxiément vous êtes des lesb françoises de quoi se mêle la belgique alors ?
 

laila35

better days ahead
VIB
c'est quoi exactement le sujet ?

Dans le titre tu mentionnes qu'il est homo donc pas normal toujours d'aprés toi .
Deuxiément vous êtes des lesb françoises de quoi se mêle la belgique alors ?

FOURIRE

:D
Elle se demande si c possible pour deux fran16 d'aller se marier en belgique
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
bonjour voila j'habite en france avec ma copine et je me demandais si cela étais possible que l'on se marie en belgique? et quelle demarche devont nous faire;
merci

Si vous n'êtes pas domiciliées en Belgique, il me semble que vous ne pourrez pas vous marier. Et de plus, votre mariage ne sera pas reconnu en France puisque le mariage homo n'existe pas encore donc toutes les dispositions légales concernant cette union ne seront pas valables, il me semble que le mieux pour vous est de vous pacser non ?
 
Si vous n'êtes pas domiciliées en Belgique, il me semble que vous ne pourrez pas vous marier. Et de plus, votre mariage ne sera pas reconnu en France puisque le mariage homo n'existe pas encore donc toutes les dispositions légales concernant cette union ne seront pas valables, il me semble que le mieux pour vous est de vous pacser non ?

elles ont déjà réservé pour le groupe , nagaffat ,l3ammariya .....:D
 
Qu'on soit musulmans en majorité ne doit en aucun cas faire de nous des Homophobes envers des gens qui ne le sont pas eux et ne sont donc pas tenus de respecter les préceptes de cette religion..

nous pleurons de vivre dans un pays en majorité non musulman qui ne respecte pas le voile est compagnie .. on revendique nos droit en tant que minorités visible .. alors que nous sommes les premiers à nier les droits des minorité dés lors qu'on se retrouve majoritaires ...



c'est à croire que notre religions et notre culture portent dans leur gêne la dictature de la pensée unique..


<< notre religions et notre culture portent dans leur gêne la dictature de la pensée unique..>>

..........tu n'a pas honte de dire çaaaaa. tu fais ce que bon te semble, mais s'il te plait, tu ne touches pas à l'ISLAM, par ces mots tu as blessé beaucoup de gens.........
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Qu'on soit musulmans en majorité ne doit en aucun cas faire de nous des Homophobes envers des gens qui ne le sont pas eux et ne sont donc pas tenus de respecter les préceptes de cette religion..

nous pleurons de vivre dans un pays en majorité non musulman qui ne respecte pas le voile est compagnie .. on revendique nos droit en tant que minorités visible .. alors que nous sommes les premiers à nier les droits des minorité dés lors qu'on se retrouve majoritaires ...



c'est à croire que notre religions et notre culture portent dans leur gêne la dictature de la pensée unique..


Houlà ! mélange pas la question du voile et l'homosexualité !


rien à voir . ton exemple n'est pas pertinent du tout .
 
vrement desolé cé le premier forum que j'ai trouvé en tapan sur google "mariage en belgique"ce nété pas de la provoc de ma par;merci o persone mayan repondu san me jugé;
 
Haut