Mariage ou intention de mariage

Salamou7aleikoum, je suis avec une chretienne de confession depuis que jai 17 ans (j'en ai 23) mais dans l'inconscience de l'adolescence et par ma faute (que dieu me pardonne) notre relation était hors mariage et l'est toujours. La différence est que je me suis "réellement converti" (musulman de tradition mais pas dans les actes donc pas musulman) que depuis 2 mois. Nous n'avons plus d'actes sexuels, je veux donc me marier mais elle ne sait pas si elle veut vraiment se marier avec moi (ce n'est pas l'amour qui manque mais nous nous sommes trompés et le doute est présent dans son esprit). Ma question est : EN ATTENDANT JE FAIS QUOI? (dois-je la quitter ?) (dois-je continuer a vivre avec et dormir dans le meme lit (nous habitons paris donc une seule chambre ?) dormir dans un autre lit mais continuer a vivre avec ? reponses serieuses svp
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
Salamou7aleikoum, je suis avec une chretienne de confession depuis que jai 17 ans (j'en ai 23) mais dans l'inconscience de l'adolescence et par ma faute (que dieu me pardonne) notre relation était hors mariage et l'est toujours. La différence est que je me suis "réellement converti" (musulman de tradition mais pas dans les actes donc pas musulman) que depuis 2 mois. Nous n'avons plus d'actes sexuels, je veux donc me marier mais elle ne sait pas si elle veut vraiment se marier avec moi (ce n'est pas l'amour qui manque mais nous nous sommes trompés et le doute est présent dans son esprit). Ma question est : EN ATTENDANT JE FAIS QUOI? (dois-je la quitter ?) (dois-je continuer a vivre avec et dormir dans le meme lit (nous habitons paris donc une seule chambre ?) dormir dans un autre lit mais continuer a vivre avec ? reponses serieuses svp

Salam,

et donc depuis deux mois ta pratique se
resume a quoi?(question pr comprendre et mieux repondre :) )
en sachant que :
1 les relations hors mariages sont ilicites
2 la fornication est un peché grave
3 dormir quotidiennement avec une femme qui ne t'appartient pas l'est encore plus
4 cette fille n'a plus les meme ambitions que toi et semble ne pas te suivre ds ta volonté de faire les choses ds les regles
5 la faire "convertir" pr vous marier me semble une mauvaise idée(si c'est seulement pour ça)
6 l'amour (hors mariage)est un poison , sans remede, seul Allah et seulement Lui peut t'aider a y voir plus clair

Je sais pas tu en es ou ds ta pratique mais si je devais te donner un conseil, demande l'aide de Dieu, abstient toi de la freqenter et de dormir ac elle par la même occasion

tu ne peux pas demander l'aide Allah si tu ne respecte pas (au mieux) les regles qu'ils nous a prescrites...
Ca marche comme ca : tu te repenti , tu invoque, tu es sincere,tu demande pardon et ensuite c'est Dieu qui aide ;)

voila un verset qui justifie mes pensees
"[...]Et Dieu ne change rien aux Hommes tant qu'ils n'ont pas changé ce qui est en eux" sourate le Tonnerre
 
oui mais je fais comment j'ai nul part ou aller faut que je me prenne un appartement , ca prend du temps et pas facile sr Paris, mais je suis pret a tout lacher pour l'Islam. Maintenant des proches musulmans m'ont dit que c'est peut-etre Allah (swt) qui l'avait mise sur mon chemin pour lui montrer la voie. Il est vrai que ce serait egoiste de ma part de partir du jour au lendemain sans lui expliquer et sans lui montrer la voie a suivre inchallah. Que faire?
 
Ma question est : EN ATTENDANT JE FAIS QUOI? (dois-je la quitter ?) (dois-je continuer a vivre avec et dormir dans le meme lit (nous habitons paris donc une seule chambre ?) dormir dans un autre lit mais continuer a vivre avec ? reponses serieuses svp

La premiere chise à faire c'est deja redevenir un homme, c'est à dire de remettre à reflechir avec ta raison et laisser tomber tes instincts, tes emotions, devenir responsable et voir les choses clairement.Tu vas donner à cette fille un choix clair; ou elle te suit, se mets à travailler sur elle meme pour devenir plsu noble,plus spirituel et se retrouver la foi en la Revelation, ou c'est ciao bonne chance dans ta vie!
 
je suis dans le même cas que vous
sauf que je suis la femme chrétienne qui vit avec le musulman

quand j'ai rencontré mon ami il pratiquait sa religion
nous somme tombés amoureux et nous avons emménagé ensemble il y a 4ans

nous ne nous sommes pas mariés

j'ai été malade récemment et depuis mon ami ne m'a pas touché
depuis février pour tout dire
j'ai beaucoup souffert de cet éloignement qu'il m'a imposé, il ne dormait plus avec moi mais sur le canapé
et au finale je dormais avec ma fille et lui dans la chambre de celle ci
fille qui n'est pas la sienne

j'ai pensé que c'était la fin de mon couple

j'ai explosé plusieurs fois mais il ne m'a jamais expliqué, il avait peur que je ne comprenne pas

à la fin du ramadan il m'a demandé en mariage, j'ai été encore plus perturbé car d'un coté il me montre qu'il m'aime très fort, et de l'autre, physiquement il ne me montre rien, voir même de l'indifférence

il y a 2jours il m'a dit qu'il avait peur de me faire mal
qu'il a eu peur que je meurt
et qu'il a eu peur de me perdre et que c'était la punition puisque nous ne sommes pas mariés

je suis en rémission maintenant vis à vis de ma maladie
nous dormons toujours lits séparés,
j'ai accepté sa demande en mariage
et je suis patiente, cette abstinence ne me fait plus mal car j'ai compris
et d'ailleurs j'ai l'impression de l'aimer encore plus

alors je n'ai pas trop de conseil à vous donner, encore moins de conseils vis a vis de la religion, juste une expérience à partager

mais si votre amie hésite à vous épousez alors que justement vous montrez que vous tenez à devenir quelqu'un de valeurs
que vous montrez que vous l'aimez en la demandant en mariage et qu'elle a peur, maintenant que vous êtes "converti" et que vous êtes censé avoir un comportement pur, elle remet cette histoire de trahison sur le tapis
ça veut dire
-soit qu'elle n'a pas compris
-soit qu'elle pense que la conversion n'est pas sérieuse
-soit qu'elle n'a pas confiance en vous

en tout cas j'espère que vous trouverez la bonne solution
 

Dravo

Lyon3 ne Disparait
oui mais je fais comment j'ai nul part ou aller faut que je me prenne un appartement , ca prend du temps et pas facile sr Paris, mais je suis pret a tout lacher pour l'Islam. Maintenant des proches musulmans m'ont dit que c'est peut-etre Allah (swt) qui l'avait mise sur mon chemin pour lui montrer la voie. Il est vrai que ce serait egoiste de ma part de partir du jour au lendemain sans lui expliquer et sans lui montrer la voie a suivre inchallah. Que faire?

montre lui la voie , mais ne la frequente pas

certes allah peut mettre des personnes sur notre chemin mais dans notre facon d'agir avec elle cela doit etre selon les prescriptions religieuses
 
Est-il possible qu'il y ait des gens aussi misérablement empathique au point de devoir vivre leur vie comme dans un jeu de société. Tant de livres pour aussi peu de résultat! Parfois je me demande si l'homme n'est pas l'animal le plus dégénéré de cette planète?
 
Lhomme est lanimal le plus intelligent de cette planete tu nas qua regarder autour de toi notre dissernement nous permet de faire la difference entre la vraie et la mauvaise voie a suivre...
 
mes freres et soeurs ne compliqué pas les choses l'islam réponds à toutes les questions tout ce qui est compliqué ne vient pas de l'islam notre religion à faciliter les choses il sufit de poser vos questions à un imam oficiel le plus proche qui vous réponds cas par cas il est responsable devant dieu pour sa fatwa. tout ce que je peux vous dire un musulmant à le droit d'épousé une crétienne ou juive. pour ce qui est du passé dieu pardonne toute les fautes avant le repentir ou la conversion il sufit juste de réparer les choses devant un imam compétent ce dernier vous montrera la solution que vous veraient tres simple que vous le pensé.
 
Haut