mariage et islam

le mariage est trés recommandé dans notre religion, seulement il existe des femmes qui ne sont pas demandée en mariage "ce n'es pas mon cas el hamdoulila", que doivent t-elles faire?
Si je pose la question c'est parce que ça concerne une de mes amies, et j'avais envie de la conseiller mais je savais pas trop quoi lui répondre.
 
le mariage est trés recommandé dans notre religion, seulement il existe des femmes qui ne sont pas demandée en mariage "ce n'es pas mon cas el hamdoulila", que doivent t-elles faire?
Si je pose la question c'est parce que ça concerne une de mes amies, et j'avais envie de la conseiller mais je savais pas trop quoi lui répondre.



On a besoin de savoir si elles ont un peu de charmes ou si c'est des cageots.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
le mariage est trés recommandé dans notre religion, seulement il existe des femmes qui ne sont pas demandée en mariage "ce n'es pas mon cas el hamdoulila", que doivent t-elles faire?
Si je pose la question c'est parce que ça concerne une de mes amies, et j'avais envie de la conseiller mais je savais pas trop quoi lui répondre.

Il y a également des hommes qui ne trouvent pas... Il s'agit de mettre les deux en contact. A toi de savoir comment faire.
 
Il n'y a rien à faire, c'est mektoub.
Quelles prennent leur mal en patience, si ca vient tant mieux, sinon c'est Dieu qui en a décidé ainsi.
Ma tante de 38 ans n'est pas mariée et n'a jamais eu de demandes en mariage... pourtant elle est plutôt jolie, tu vois ca ne veut rien dire.
Quant à elle pourquoi n'a t elle pas de demande? Elle ne sort pas? Elle rejette tous les hommes autour d'elle? Parafois les explications sont très simples!
A très bientot ma soeur.
salam.
 
Salamoalaykom,
ça pourrait etre comme un MAKTOUB mais il se pourrait qu'il est un peu nerveuse ou qq chose comme ça.
Notre religion considere fortement le principe de la causalité pour ça il fo tjrs considerer
AL2ASBAB et essayer de trouver une solution tout en croyant que dieu est le seul à nous aider...
 

sabrina25

le savoir est une arme
le mariage est trés recommandé dans notre religion, seulement il existe des femmes qui ne sont pas demandée en mariage "ce n'es pas mon cas el hamdoulila", que doivent t-elles faire?
Si je pose la question c'est parce que ça concerne une de mes amies, et j'avais envie de la conseiller mais je savais pas trop quoi lui répondre.

salam aleikom oukhti

quoi qu'il arrive c un mektoub c vrai il y a le qadar d'Allah et l'on ne peut pas aller contre sa volonté mais il faut aussi créer les sabab, les causes ma Soeur...

ton amie ne doit pas rester comme ca, il y a des manières licites de chercher un frère machallah dans le din

et dans tous les cas je lui conseille de se recentrer dans son din comme il faut

car il faut des bases solides dans le din pour savoir ce que l'on recherche vraiment chez la personne

voila ma Soeur j'espère que ca taura un peu aidé..

kheir inchallah

nhésite pas a me mp pour des conseils
 

yousraa

la vie est bellle
ça dépend de l'âge si él a dépassé les 25 ans drébha traane:)
Les hommes d'aujourd'hui préférent les jeunes filles entre 18 et 23 .
nn nn c du n'importe koi
Personne ne quitte ce monde sans avoir goûté à tout ce qui lui était prédestiné.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ça dépend de l'âge si él a dépassé les 25 ans drébha traane:)
Les hommes d'aujourd'hui préférent les jeunes filles entre 18 et 23 .
nn nn c du n'importe koi
Personne ne quitte ce monde sans avoir goûté à tout ce qui lui était prédestiné.

C'est logique de préférer les jeunes filles. Arriver à un certain âge, la femme n'est plus capable d'enfanter ce qui n'est pas le cas pour l'homme.
 
ça dépend de l'âge si él a dépassé les 25 ans drébha traane:)
Les hommes d'aujourd'hui préférent les jeunes filles entre 18 et 23 .
nn nn c du n'importe koi
Personne ne quitte ce monde sans avoir goûté à tout ce qui lui était prédestiné.

tu te rends compte que tu fais du mal a toutes les trentenaires célibataires du forum lol ?
 

sabrina25

le savoir est une arme
salam aleikom c pa une généralité....

parfois les circonstances font que ca na pa pu se faire tout simplement...

c le mektoub, la volonté d'Allah on ne peut pas sy opposé
 
Selemourlikoum wr wb,

C'est vrai qu'il y a le Mektboub comme l'a dit à juste titre qq1...

Si je peut lui donner un conseil, c'est d'abord de faire un travail sur elle-même, à savoir "que veut-elle?" "comment je suis?" "Comment puis-je améliorer mon caractère?" car il faut savoir que le mariage (une fois marié) c'est un combat perpétuel de sa propre âme...il ne suffit pas de trouver quelqu'un et ca y est!

Donc qu'elle se pose les bonnes questions...

Par ailleurs Allah swt dit dans sourate 2/V.45-46 :

"45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul."

Tout est dit...Dou3a, Patienter, travail sur soi... Y a pas 36 solutions...

Wa allahou a3lam
 
Le raison de l'existence de ces cas des jeunes sans mariage est principalement causé par l'abus des familles qui ont rendu le mariage une tache trop difficile, on peut blâmer l'économie, le manque d'opportunités de travail... mais, financièrement parlant, on est mieux placé par rapport au temps du prophète (saws), il passait (saws) des jours à rien manger que de l'eau et des dattes, et pourtant ce problème de mariage ne se posait du tout à l'époque.
Tout ca parce qu'on a oublié les recommandation du prophète (saws) (إذا أتاكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه)
 
le mariage est trés recommandé dans notre religion, seulement il existe des femmes qui ne sont pas demandée en mariage "ce n'es pas mon cas el hamdoulila", que doivent t-elles faire?
Si je pose la question c'est parce que ça concerne une de mes amies, et j'avais envie de la conseiller mais je savais pas trop quoi lui répondre.

Pas question de mektoub,c'est le pur hasard ou de la maladresse de sa part ou de leur part(les femmes).
 
Franchement je vois pas du tout ce que tu veux dire par ca, si t'es destiné à te marier tu vas te marier meme s'il ne te reste qu'une seule journée, sinon, ca t'arrivera jamais peu importe ce que tu fais.

Pas de destin ou de destiné.
C'est juste une affaire d'ambition.
Le mektoub,c'est juste un concept pour les loosers.
 
tu ne crois pas à la prédestination?

Non!!!! .

Accepter que tout est presdestiné induit d'accepter la notion de fatalisme.
Il n'y a jamais aucune fatalité mais des opportunités que nous ne savons ou que nous ne voulons pas saisir.
Soit par feineantise,donc par confort soit par manque de personalité.
 
le mariage est trés recommandé dans notre religion, seulement il existe des femmes qui ne sont pas demandée en mariage "ce n'es pas mon cas el hamdoulila", que doivent t-elles faire?
Si je pose la question c'est parce que ça concerne une de mes amies, et j'avais envie de la conseiller mais je savais pas trop quoi lui répondre.

Il n'existe pas de femmes qui ne sont pas demandés en mariage,ils existe malheureusement des femmes qui ne savent pas jouer de leurs atouts pour parvenir a leur fin.
De plus,nul besoin que ce soit automatiquement la femme qui doit attendre qu'on vienne lui demander sa main.
Elle peut elle aussi aller demander la main de celui dont elle desire devenir l'epouse meme si cela peut bousculer les conventions.
Une tradition n'est pas figé,on peut toujours la faire evolué.
 
C'est comme si tu me disais : je ne crois pas en dieu et pourtant je suis musulman ;)

Si tu as du mal à le comprendre je te l'expliquerais volontairement .

Salam,

Tu prends des raccourcis la! La notion de destinée et de destin n'est pas simple comme croire en Dieu ou pas !

D'ailleurs penses tu que tout est tracé au millimètre et surtout penses tu que l'on ne peut rien n'y changer?

penses tu que l'homme n'a aucun rôle à jouer dans son destin?
 
slm aleykom
C’est le maktoub ma sœur sauf que vous voulez avancer les choses il faut demander a ALLaH avec la prière et la vocation demande a ta copine de pleuré dans ces prière en plus il faut qu’elle soit au courante que ALLAH qui gère tout wallahou a3lem
Slm aleykom
 
slm aleykom
C’est le maktoub ma sœur sauf que vous voulez avancer les choses il faut demander a ALLaH avec la prière et la vocation demande a ta copine de pleuré dans ces prière en plus il faut qu’elle soit au courante que ALLAH qui gère tout wallahou a3lem
Slm aleykom

j'ai pas bien compris quand tu dis "demande a ta copine de pleurer dans ces prieres"?????
C'est une nouvelle procédure?? Il faut se forcer à pleurer?? C'est quoi cette histoire?

Certaisn pleurent effectivement mais c'est indépendant de leur volonté, les larmes de crocodiles ne valent pas un sou !
 
Salam,

Tu prends des raccourcis la! La notion de destinée et de destin n'est pas simple comme croire en Dieu ou pas !

D'ailleurs penses tu que tout est tracé au millimètre et surtout penses tu que l'on ne peut rien n'y changer?

penses tu que l'homme n'a aucun rôle à jouer dans son destin?

Il n'a pas dit qu'il le comprenait pas, mais qu'il y croyait quasiment pas.

Ses parents, le lieu et la date de sa mort, son genre, son lieu de naissance... ce sont pas prédestinée? pourras-tu les changer (sauf pour le genre biensur :p) ?

L'argent que tu vas gagner durant ta vie c'est du destin, peu importe ce que tu feras tu n'auras ni plus ni moins, mais la manniere de les acquerire te revient : vas-tu choisir de les acquerire d'une manniere légitime ou illégitime.
Le destin c'est la connaissance d'Allah de ce qui va se passer, le "Lawe7 al ma7efoud" c'est le livre qui contient tout ce qui va se passer en ce monde, mais sans que ca soit imposé aux humains, c'est comme lorsqu'un propfesseur prédit qu'un de ses éléves va ruessir, ca veut pas dire qu'il lui a imposé de ruessir.
 
Salam alikoum wa rahmatoullah o barakatou,

Oui il est vrai que le mariage represente 50% de notre religion.

Pour ton amie qu elle ne s inquiete pas allah connaisseur de toutes choses, deplus mzawjin 3hd raby.

Qu elle prie Dieu nous sommes tt malade notre ordonnance nous en remettre a Dieu.

Allh y hawoun.
 
Il n'a pas dit qu'il le comprenait pas, mais qu'il y croyait quasiment pas.

Ses parents, le lieu et la date de sa mort, son genre, son lieu de naissance... ce sont pas prédestinée? pourras-tu les changer (sauf pour le genre biensur :p) ?

L'argent que tu vas gagner durant ta vie c'est du destin, peu importe ce que tu feras tu n'auras ni plus ni moins, mais la manniere de les acquerire te revient : vas-tu choisir de les acquerire d'une manniere légitime ou illégitime.
Le destin c'est la connaissance d'Allah de ce qui va se passer, le "Lawe7 al ma7efoud" c'est le livre qui contient tout ce qui va se passer en ce monde, mais sans que ca soit imposé aux humains, c'est comme lorsqu'un propfesseur prédit qu'un de ses éléves va ruessir, ca veut pas dire qu'il lui a imposé de ruessir.

Personnellement je n'ai pas du tout la meme vision que toi du destin... Mais cela est normal car c'est un mystere divin dont on peut juste tirer des conclusions personnelles..

Pour moi, nous sommes maitres de nos actes, les grandes lignes sont tracées je suis d'accord (heure de la mort, filiation etc..) en revanche nous influencons notre quotidien.

Et il ne s'agit pas seulement d'une vision manichéenne du bien ou du mal, du legitime ou de l'illegitime.

Je prends un exemple qu'est ce qui est le mieux entre ces deux situations :

* attendre du travail en disant que tu l'auras quand Dieu l'aura placé dans ton destin et vivre de la charité des autres en attendant car tout est tracé
* se defoncer pour trouver un travail pour lequel tu as un salaire mérité à la sueur de ton front et pouvoir donner ton excédent aux nécessiteux.

sans hésitation j'opte pour la deuxième formule mais cela nécessite une vraie volonté personnelle, et non une fatalité! Celui qui ne cherche pas, ne trouve pas...

Ainsi on pourra reprendre une citation des Livres "aides toi et le Ciel t'aidera"..

Croire que tout est tracé, y compris pour l'argent comme tu le dis, est du fatalisme qui mène à l'anéantissement de notre volonté...

D'ailleurs Dieu nous montre bien le caractère évolutif du destin, dans la sourate du divorce, Dieu nous dit que si un homme et une femme divorcent, il donnera un nouveau chemin à chacun d'entre eux..

Il s'agit bien d'un nouveau destin suite à une décision d'hommes sans qu'elle soit légitime ou illégitime...

mais nous devions du dujet du post, je m'en excuse!
 
Haut