Mariage en islam

Salam alikoum,

J'ai 25 ans et hier j'ai fait mon hallal avec ma famille et mon futur mari, il y avait un imem et deux témoins, mon beau père était la pour représenter son fils, et moi il y avait personne y avait des amis proche et mon cousin, mon père est décédé donc saurait du etre mon frère de me représenté, mais mon frère n'est pas venu et mon oncle non plus, donc je sais pas si religieusement je suis mariée ou pas, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait à me guider parce que je suis perdue. Merci beaucoup
 
Au premier lieu ton père si non le frère a ton père si non le frère a ta mère mais il doit prendre la permission de frère a ton père si non le mariage sera BATIL
wallahou a3lem
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam alikoum,

J'ai 25 ans et hier j'ai fait mon hallal avec ma famille et mon futur mari, il y avait un imem et deux témoins, mon beau père était la pour représenter son fils, et moi il y avait personne y avait des amis proche et mon cousin, mon père est décédé donc saurait du etre mon frère de me représenté, mais mon frère n'est pas venu et mon oncle non plus, donc je sais pas si religieusement je suis mariée ou pas, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait à me guider parce que je suis perdue. Merci beaucoup

Mais ton frère et ton oncle étaient pas là et l'imam a accepté de conclure le mariage? Je ne comprends pas...
 
Salam alikoum,

J'ai 25 ans et hier j'ai fait mon hallal avec ma famille et mon futur mari, il y avait un imem et deux témoins, mon beau père était la pour représenter son fils, et moi il y avait personne y avait des amis proche et mon cousin, mon père est décédé donc saurait du etre mon frère de me représenté, mais mon frère n'est pas venu et mon oncle non plus, donc je sais pas si religieusement je suis mariée ou pas, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait à me guider parce que je suis perdue. Merci beaucoup

Il aurait peut-être fallu te poser la question avant d'aller voir un imam, tu vas pas te marier 15 fois :rolleyes:
Ca se prépare un mariage, c'est pas comme prendre son petit déj ou fumer une clope :rolleyes:
 
ça m'a l'air encore d'une question farfelue ça.... un imam qui connait pas les rites... et des présents absents... bizarre bizarre... vous avez dit bizarre ?
 
C'est fou les questions que vous vous posez au bled ya des adouls point barre, et té mariée!!!!!!!!!!!!!!!!!

De kel adouls tu parle il faut l’autorisation d’un mahram son père en premier lieu si non oncle de coté père etc…… renseigne toi bien avant de dire n’importe quoi c’est grave ce que t’as di ma sœur
 
Mon oncle est venu juska chez mo ensuite il est reparti pk jensais rien mon frere ne voulait pas venir parckil travailler et mon oncle du coter de ma mere il vit au bled a part eux jen ai pas dautres
 
Dc sa veut dire ke je pourrais jamais me marier religieusement

As salam Amelle ,

Ton mariage religieux a mal été préparé et ta famille présente en est la première responsable : ne laisse pas trainer les choses et renseigne toi auprés de personnes compétentes. Si tes intentions et celle de ton future époux sont sincéres Dieu vous aidera, Inch'Allah.

Allah y kémel bi khirr.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Mon oncle est venu juska chez mo ensuite il est reparti pk jensais rien mon frere ne voulait pas venir parckil travailler et mon oncle du coter de ma mere il vit au bled a part eux jen ai pas dautres

Si ton mharim n'a pas donné son accord ton mariage religieux est batil (invalide). Etant donné que tu as un frère, c'est à lui qu'incombe la responsabilité de donner son accord. Il suffit juste que toi, ton futur époux, ton frère et deux témoins musulmans aillez voir un imam; concluez le mariage, c'est pas très compliqué et ainsi tout sera fait dans les règles.
 
daccord donc sa veut dire que je dois retourner voir un imem a la mosquée et qu'il nous mari sur place, déjà jai galerer a en trouver car maintenant il ya une lois ki interdit les futur epoux a les marier dans le hallal sinon pas de livret de famille
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
daccord donc sa veut dire que je dois retourner voir un imem a la mosquée et qu'il nous mari sur place, déjà jai galerer a en trouver car maintenant il ya une lois ki interdit les futur epoux a les marier dans le hallal sinon pas de livret de famille

comment ca galérer pour trouver un imam???? Y en a un à la mosquée et c'est tout, c'est lui qui vous marie hallalement. Et de quelle loi tu parles?
 

FPP75

VIB
daccord donc sa veut dire que je dois retourner voir un imem a la mosquée et qu'il nous mari sur place, déjà jai galerer a en trouver car maintenant il ya une lois ki interdit les futur epoux a les marier dans le hallal sinon pas de livret de famille

N'oublies pas de te marier à la mairie également !! ça évite aux femmes musulmanes beaucoup de désagrèments !

Bon courage

@Kitty : c'est obligé que ça soit un Imam ?? Est-ce que quelqu'un qui connaît la fati7a et qui fait la prière, c'est pas suffisant ?
 
N'oublies pas de te marier à la mairie également !! ça évite aux femmes musulmanes beaucoup de désagrèments !

Bon courage

@Kitty : c'est obligé que ça soit un Imam ?? Est-ce que quelqu'un qui connaît la fati7a et qui fait la prière, c'est pas suffisant ?

ni besoin d'imam ni besoin de réciter la fatiha, le prophète sws ne le faisait pas, par contre important la dote et le consentement, ainsi que mariage civil comme tu l'as dis.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
N'oublies pas de te marier à la mairie également !! ça évite aux femmes musulmanes beaucoup de désagrèments !

Bon courage

@Kitty : c'est obligé que ça soit un Imam ?? Est-ce que quelqu'un qui connaît la fati7a et qui fait la prière, c'est pas suffisant ?

il suffit d'avoir les deux mariés, du wali (tuteur) de la femme et deux témoins, personne de plus; et de fixer le montant d'une dot (mahr). Voilà c'est tout ce qu'il faut pour le mariage en lui-même. Ensuite il faut pour valider que le mariage soit public (ish'har), raison pour laquelle on organise une walima. Donc à la base c'est juste ca le mariage.

Mais bien entendu il est très fortement conseillé pour faire valoir les droits de contracter un mariage civil également.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
C'est fou les questions que vous vous posez au bled ya des adouls point barre, et té mariée!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merçi madmouzelle :D

là il y a une traçe écrite !! sinon cé trop simple !! le "hallal" on le trouve a toute les sauces maintenant !! certains font des hallals afin de ...... et comme de par hasard ! quand tu parle d'acte de mariage au consulat et ensuite mairie ya plus personne !!

Je suis consciente que le mariage se fait devant "Allah" seb7anna wata3ala ! mais yarbé issme7lé8oum ma3arfine ga3 lah fine ja lorsque dés que le mec a eu ce kil voulé ! il disparait !!
 

FPP75

VIB
ni besoin d'imam ni besoin de réciter la fatiha, le prophète sws ne le faisait pas, par contre important la dote et le consentement, ainsi que mariage civil comme tu l'as dis.

il suffit d'avoir les deux mariés, du wali (tuteur) de la femme et deux témoins, personne de plus; et de fixer le montant d'une dot (mahr). Voilà c'est tout ce qu'il faut pour le mariage en lui-même. Ensuite il faut pour valider que le mariage soit public (ish'har), raison pour laquelle on organise une walima. Donc à la base c'est juste ca le mariage.

Mais bien entendu il est très fortement conseillé pour faire valoir les droits de contracter un mariage civil également.

Merçi madmouzelle

là il y a une traçe écrite !! sinon cé trop simple !! le "hallal" on le trouve a toute les sauces maintenant !! certains font des hallals afin de ...... et comme de par hasard ! quand tu parle d'acte de mariage au consulat et ensuite mairie ya plus personne !!

Je suis consciente que le mariage se fait devant "Allah" seb7anna wata3ala ! mais yarbé issme7lé8oum ma3arfine ga3 lah fine ja lorsque dés que le mec a eu ce kil voulé ! il disparait !!

Merci les filles !
Réponse collégiale de.................:D
 
le consentement et la dote suffit après si les intentions sont bonnes ça suffit amplemement. Comment font les orphelines et les convertis .....? sans famille et sans un parent musulman.
après on est jamais à l'abri surtout les proies faciles qui ont peut ou pas de référence homme proche autour d'elles. alors tot ou tard (de préférence assez tard pr etre sur) on saute le pas et on pren le risque aprè s'il se sauve bah c'est qu'il ne la méritai pas et qu'il n'a pas de crainte... libre à lui...
 
Salam alikom

Le consentement et la dotte ne suffisant pas pour validé un mariage religieux en Islam. Il faut en plus de celà 2 témoins masculins musulmans et de confience du côté du futur marié, et le tuteur de la fille : il est soit son père sinon son frère ou l'un de ses oncles paternel,ou en dernier ressort un homme musulmans pieux et de confience qui représsenterai la futur marié telle peut être le cas pour une convertie à l'Islam.
 
Astarfulah g dis n'importe quoi :(
Exact g fais erreur consentement et dote ne suffisant pas! il faut aussi les témoins bien entendu et le tuteur com l'a indiqué frdaws62. et le tuteur n'est pas obligatoire pr la femme ki ai veuve ou à déjà été marié. allah alam
 
Haut