le mariage en islam

salam alaykoum, je suis egaree, je suis un homme musulman et voudrais savoir si je peux epouser une belge qui ne croit pas en Dieu... et qui cherche la verité

Salam alykoum
 
dans l'islam l'homme peu se marier avec une juif ou une chretienne converti a l'islam et ki y croi bien sur on ne se converti pas sans croyance en dieu! cela ne ser a rien la personne nest pas musulmane tan kel nest pas converti en y croyance! la croyance et la 1 ere chose indispensable a connaitre
 
dans l'islam l'homme peu se marier avec une juif ou une chretienne converti a l'islam et ki y croi bien sur on ne se converti pas sans croyance en dieu! cela ne ser a rien la personne nest pas musulmane tan kel nest pas converti en y croyance! la croyance et la 1 ere chose indispensable a connaitre

L'homme peut se marier avec:

- une musulmane, convertie ou non.
- une chrétienne,
- une juive.

Sourate 5 - verset 5 : "Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous (...)"

(soit chrétienne ou juive), mais pas athée...

Le mari doit respecter la religion de son épouse si elle n'est pas musulmane et inversement la femme doit respecter la religion de son mari. cependant les enfants devront être élevé selon les préceptes de l'islam.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
salam alaykoum, je suis egaree, je suis un homme musulman et voudrais savoir si je peux epouser une belge qui ne croit pas en Dieu... et qui cherche la verité

Salam alykoum

Aide là à trouver la vérité, çà sera déjà pas mal !

Perso quand j'avais 15 ans, j'étais fou amoureux d'une fille et je suis sortis avec elle pendant 1 an et demi. Je sais j'étais pas un perfect muslim :( Meme pas du tout je dirais ..

J'étais à la recherche de moi même pendant mon adolescence (intégration, religion, prob familiaux, études, ..) le bazar quoi ! Elle m'a appris un peu de temps avant qu'on se quitte qu'elle était d'une famille juive. Moi j'en avais rien à faire même quand elle me l'a dis !
C'était elle que j'aimais pas sa famille !!! Après qu'on s'est quitté j'ai commencé à plus y réfléchir. J'habite aussi en Belgique, mais y a pas beaucoup de maghrébin ni d'étrangers dans mon coin perdu. J'étais seul et différent.
J'étais super heureux de l'avoir connue et SURTOUT ! de me sentir aimé malgré ma différence ! Je me suis européanisé peu à peu, un peu trop je trouve! Elle m'avait demandé à nos début si j'étais musulman pratiquant. J'ai dis non par peur qu'elle me rejette.
A l'époque avec le 9/11, être musulman était trop dur à assumer pour un ado ! Même aujourd'hui, mais bon c'est un peu oublié mtn le 9/11 !
Elle me demandait souvent si je l'aimais, si j'étais près à tout pour elle, Je disais toujours " je te suivrais jusqu'au bout ! peu importe les barrières je les briserais !"
Bref la réponse du boulet fou amoureux que j'étais -_-'

On a connu plein de choses ensemble : On a été à Londres à deux pendant 4 jours! MEMORABLE ! Mais parents étaient d'ailleurs pas d'accords, mais bien sûr je les écoutaient pas. On se voyait quasi tous les jours, on étais à l'apogée du bonheur. Je pensais faire l'amour avec elle dès fois. Mais j'osais pas, c'était trop hard. Je m'informais sur le net, il disait qu'à l'adolescence le corps pouvait très mal régir et çà me foutait les boules donc j'ai oublié ! Dès fois je le regrette de ne pas l'avoir fait, je me dis que çà aurait été le plus beau souvenir à gardé de elle lol. Et dès fois je me dis je suis fou çà aurait été le plus grand péché de ma vie !

Décembre 2007 : elle est partie à Noël en "Israël". Elle est revenue : elle était plus là même.
On a commencé à avoir "des petits différents". Je lui avais offert une bague, pour son annif. Je lui ai dis que je l'aimerais jusqu'à la toute fin!! Mais j'ai vu qu'elle l'a mal pris ..
Elle me répétait souvent après çà, que ce n'est pas possible qu'on reste ensemble jusqu'à la fin de notre vie, que çà ce n'était que des rêves d'ados, que c'était pas réalisable, bref ... Y'a eu tant d'autres choses que je préfère ne pas cité ! La dernière chose que j'avais faite vars elle, quand j'ai senti le fossé s'élargir, je lui ai fait une vidéo de nous ac nos photos prises depuis 1 an et demi.
Avec cette chason : http://www.youtube.com/watch?v=AGTy69tO_XM
Far Away- nickelback

Un jour elle m'a balancé ceci par mail :
http://www.bladi.info/184052-amie-juive-trouve-lislam-incompatible-21eme/


Elle s'appelait Manon. Je l'aime toujours même aujourd'hui. It's a part of my life !
Mais c'était la end !

Je me suis repentit il y'a peu devant le Clément ! J'espère que tu me lit mon bon seigneur, je t'aime plus que tout ! Tu m'a sauvé de l'abime ! Tu me pardonnera n'est ce pas ? =)

La morale de mon histoire : Je pense que les belges (européens en general), peu importe leur religion ou croyance, n'aime pas gardé leur partenaire up to the end. Il aime changer.
Donc perso je te conseillerais, s'il elle ne se convertie pas, de l'oublier ! Tu risque de pourrir une partie de ta vie.

Mais bon tout le monde ne pense pas comme çà, moi y'a un ami qui me disait souvent quand il me voyait triste : "Mieux vaut souffrir pour avoir aimé, que souffrir de ne pas l'avoir fait ". Suis pas à 100 % d'accord, mis c'est à toi de voir. Si je t'ai écris un roman, c'est parce que à travers ta phrase j'ai ressenti que tu étais dans un grand moment de détresse, et de choix important, on ne s'est plus où et qui on est ! J'espere t'avoir éclairé !


PS : Ca fait trop du bien d'en parlé ! L'émotion, snif !
 
salam alaykoum, je suis egaree, je suis un homme musulman et voudrais savoir si je peux epouser une belge qui ne croit pas en Dieu... et qui cherche la verité

Salam alykoum

si cette belge est juif ou chrétiene : Oui tu peux l'épouser.

si cette belge n'est ni juif ni chrétienne : Non tu ne peux pas l'épouser.


bon chance!
 
salam halikoum a tous...je m adresse a vous car j ai besoin d avoir votre avis...je suis français converti a l islam, j ai 28 ans, depuis 3 ans je pratique la religions,mais je sentai deja vivre ma foi en moi avant de me convertir, je suis loin d etre un savant mais ma foi est grande et j aspire a construire ma vie a travers l islam.et d amplifier mon savoir et ma foi jusqu a ma mort...par la suite au cours des jours comme un voeux dans une bouteille jeté a la mer...
j ai fais la connaissance d une fille musulmane pratiquante de 22 ans et le souhait de me marier avec elle, de construire ma vie avec elle, de construire une famille avec elle m envahit...la seul depuis tjrs pour laquelle j ai ressenti le souhait d un mariage eternel;.. je lui est donc fais connaitre mon ressenti pour ainsi dire mes sentiments de vouloir faire ma vie avec elle et elle me fit savoir que c est ce qu elle souhaitai elle aussi au fond de son coeur... nous avons donc pris moi en particulier l initiative de faire les demarches d une demande en mariage aupres de sa famille et en particulier de son pere mais celui ci a refuser.cela semble leur poser certain probleme qu ils ne veulent pas vraiment me faire savoir..que dois faire, que devons nous faire pour que notre mariage se realise ?
 
Haut