Mariage en Islam

Salam alikoum

J'ai quelque question concernant le mariage en Islam ,
J'ai une connaissance qui va se marier , seulement elle n'a pas encore terminé ses études et son futur mari non plus,

il est déja venu pour demander sa main chez elle et ce samedi apparement il vont faire le mariage religieux

seulement il ne se marieront a la commune que dans quelque années, ne vivront pas ensemble avant de terminer leur etudes, donc ils vivront séparement tout en étant marié

mais ils pourront donc se fréquenter sans problemes ?

est ce que ce mariage est légal et le faite qu'ils se fréquente l'est également
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Je suis pas une experte mais cmt ils faisaient au moment ou la commune n'existait pas, tu crois???
Le plus important c'est le mariage religieux, je pense!!!!!

Allah y kemel bi lkher :)
 
Je suis pas une experte mais cmt ils faisaient au moment ou la commune n'existait pas, tu crois???
Le plus important c'est le mariage religieux, je pense!!!!!

Allah y kemel bi lkher :)


Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je me dis aussi
pour moi le plus important c'est le mariage religieux, la commune c'est juste administratif

donc pas de soucis on peu se marier religieusement se fréquenter mais ne pas vivre ensemble ?
et ainsi pouvoir attendre d'avoir assez les moyens pour faire le mariage a la commune et la fete ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam

non pas du tout religieusement légal,
Plusieurs bases du mariage ne sont pas respectées, à savoir, le contrat (social) et la 'publication' du mariage (via la célébration entre autres) pour préserver la fille au cas ou.
Sans oublier que le but du mariage n'est pas de pouvoir se fréquenter, mais surtout de fonder une famille à par entière.

Mais bon étant majeur et vacciné, ils sont libres dans leurs normes.

Vous pouvez me lapider :D
 
Salam alikoum

J'ai quelque question concernant le mariage en Islam ,
J'ai une connaissance qui va se marier , seulement elle n'a pas encore terminé ses études et son futur mari non plus,

il est déja venu pour demander sa main chez elle et ce samedi apparement il vont faire le mariage religieux

seulement il ne se marieront a la commune que dans quelque années, ne vivront pas ensemble avant de terminer leur etudes, donc ils vivront séparement tout en étant marié

mais ils pourront donc se fréquenter sans problemes ?

est ce que ce mariage est légal et le faite qu'ils se fréquente l'est également
wa aleykoum salam,

moi aussi j'ai une copine qui était dans le même cas, et elle a demandé un imam qu'il y a dit qu'il n'a avait aucun probleme
 
wa aleykoum salam,

moi aussi j'ai une copine qui était dans le même cas, et elle a demandé un imam qu'il y a dit qu'il n'a avait aucun probleme


oui voila c'est ca , ils n'ont pas les moyens et on sait tres bien qu'il est dur de ne pas etre tenté pendant 5 ou 6 ans, alors je trouve qu'en faisant ca , c'est beaucoup mieux car au yeux de Dieu ils sont mariés , de toute maniere les parent et tout sont au courant et c'est comme si c'etait un mariage normal il n'y a pas plus de garantie que si le mariage etait celebré a la commune
 
salam alikoum...

Je pence qu'au jour d'aujourdhui il faut les 2... le mariage religieux biensur mais aussi le mariage civil... c une garanti pour elle je pence. a sa place je natendrai pas si lontan... c mon poin de vu personnel
 
salama alikoum,

et si il la met enceinte et qu'après ils changent d'avis?: ils font cmt?! pour le Bébé avec les papiers?

salam aleykoum

Oui mais pourquoi penser, directement qu'il changera d'avis? S'ils veulent eux deux se marier? y a pas de soucis, s'il font ça dans les regles! bismillah! et que Dieu les facilite!
Voudrais-tu qu'elle attende jusqu'a qu'ils habitent ensemble?
 
oui voila c'est ca , ils n'ont pas les moyens et on sait tres bien qu'il est dur de ne pas etre tenté pendant 5 ou 6 ans, alors je trouve qu'en faisant ca , c'est beaucoup mieux car au yeux de Dieu ils sont mariés , de toute maniere les parent et tout sont au courant et c'est comme si c'etait un mariage normal il n'y a pas plus de garantie que si le mariage etait celebré a la commune

salam aleykoum

Je connais une fille aussi, elle est dans le même cas, mais son futur n'habite pas en France et Dieu sait qu'elle voudrais vraiment se marié et lui aussi d'ailleurs.
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
salam

non pas du tout religieusement légal,
Plusieurs bases du mariage ne sont pas respectées, à savoir, le contrat (social) et la 'publication' du mariage (via la célébration entre autres) pour préserver la fille au cas ou.
Sans oublier que le but du mariage n'est pas de pouvoir se fréquenter, mais surtout de fonder une famille à par entière.

Mais bon étant majeur et vacciné, ils sont libres dans leurs normes.

Vous pouvez me lapider : D

Comme j'ai dis je suis pas une experte mais la "célébration", bah forcément qu'il vont faire une petite fête, mais pas besoin de faire le gd truc pour etre marier dans le hallal, que je sache?
Et puis le "contrat social", c'est certes plus délicat comme question, mais on est pas obliger de consommer le mariage pour se dire marier et etre dans le hallal non? :confused:

Et puis dans tt les cas, c'est tjrs mieux que de ne rien faire du tout!!!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam aleykoum

Oui mais pourquoi penser, directement qu'il changera d'avis? S'ils veulent eux deux se marier? y a pas de soucis, s'il font ça dans les regles! bismillah! et que Dieu les facilite!
Voudrais-tu qu'elle attende jusqu'a qu'ils habitent ensemble?


Mais pourquoi vous ne comprenez pas que le contrat est la règle ?
il peuvent se marier à la mairie non ?
et la fête en Islam est obligatoire pour le mariage
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Comme j'ai dis je suis pas une experte mais la "célébration", bah forcément qu'il vont faire une petite fête, mais pas besoin de faire le gd truc pour etre marier dans le hallal, que je sache?
Et puis le "contrat social", c'est certes plus délicat comme question, mais on est pas obliger de consommer le mariage pour se dire marier non? :confused:

toute la famille et l'entourage doit être au courant
pour éviter de salir la réputation de la fille,
c'est comme ça
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je me dis aussi
pour moi le plus important c'est le mariage religieux, la commune c'est juste administratif

donc pas de soucis on peu se marier religieusement se fréquenter mais ne pas vivre ensemble ?
et ainsi pouvoir attendre d'avoir assez les moyens pour faire le mariage a la commune et la fete ?

De rien ^^

La, je peux pas te dire,...
Je sais pas donc je prefere pas parler et dire qqch de faux, dsl ;)
 
Mais pourquoi vous ne comprenez pas que le contrat est la règle ?
il peuvent se marier à la mairie non ?
et la fête en Islam est obligatoire pour le mariage

la fête en islam est obligatoire??? non! un repas doit être fait et la encore je sais pas si c'est obligatoire ou sunna donc je préfère rien dire avant de me renseigner! mais la fête non!
Par contre faire le mariage religieusement et tout avec imam, témoins... la je suis d'accord!

Wa Allahou a'lem
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
toute la famille et l'entourage doit être au courant
pour éviter de salir la réputation de la fille,
c'est comme ça

Lol mais qu'est-ce qu'on s'en fou de l'honneur ou la reputation le plus important c'est qu'ils sont OK devant Dieu!
Et puis on px faire le hallal & inviter toute la famille, pas besoin pour autant de faire la grande fete et tout le blabla autour non?

Bref, ché pas hein, moi j'ai dis je suis pas une pro, je dis juste ce que je pense de tt sa ctout,... ;)
 
salam aleykoum

Oui mais pourquoi penser, directement qu'il changera d'avis? S'ils veulent eux deux se marier? y a pas de soucis, s'il font ça dans les regles! bismillah! et que Dieu les facilite!
Voudrais-tu qu'elle attende jusqu'a qu'ils habitent ensemble?

baraka allahou fike tu l'as ma soeur " s'il font ça dans les regles! bismillah! "

et l'acte de mariage est acte religieux+acte mairie+annoncer avec une tite fete
cela dit la realité ma soeur de nos est toute autre y a des gens malhonnete qui font juste l'acte religieux et trompent les filles qu'allah swt les préservent, alors la religion est là pour els protégé att je te donne ceci lis et tu sauras nchalah

"Question :

Quelle est le point de vue de l'islam concernant les relations prémaritales ?

Réponse :

Si le questionneur veut dire par là "avant le mariage", et ce, avant la consommation du mariage mais après le contrat, alors il n'y a aucun mal dans de telles relations puisqu'elle est son épouse en vertu du contrat, même s'ils n'ont pas convenablement consommé le mariage.

Cependant, si ces relations se déroulent avant le mariage, comme pendant la période d'engagement ou autre, alors de tels contacts sont interdits et non permis.

Il n'est pas permis à un homme d'apprécier la compagnie d'une femme qui lui est étrangère, que ce soit par le discours, le regard ou en compagnie privée. Ceci est confirmé par les dires du prophète :

« Un homme ne peut pas être seul avec une femme excepté en présence de l'un de ses mahram. Et les femmes ne peuvent pas voyager excepté avec un mahram » [1]

En somme, si ce contact vient après le contrat, il n'y a aucun mal en cela. S'il vient avant la cérémonie de mariage, même s'il survient après la proposition et l'acceptation (du mariage), alors cela n'est pas permis. Un tel comportement est interdit puisque la femme ne lui est liée en aucune manière jusqu'à signature du contrat de mariage.

[1] Rapporté par Muslim. Quelque chose de similaire par Bukhari. "
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Lol mais qu'est-ce qu'on s'en fou de l'honneur ou la reputation le plus important c'est qu'ils sont OK devant Dieu!
Et puis on px faire le hallal & inviter toute la famille, pas besoin pour autant de faire la grande fete et tout le blabla autour non?

Bref, ché pas hein, moi j'ai dis je suis pas une pro, je dis juste ce que je pense de tt sa ctout,... ;)


Et ben écoute si toi tu t en fou de l honneur des gens on comprend

devant Dieu gallek ...

la femme tombe enceinte et monsieur se barre, et elle me dit: devant Dieu
 
Comme j'ai dis je suis pas une experte mais la "célébration", bah forcément qu'il vont faire une petite fête, mais pas besoin de faire le gd truc pour etre marier dans le hallal, que je sache?
Et puis le "contrat social", c'est certes plus délicat comme question, mais on est pas obliger de consommer le mariage pour se dire marier et etre dans le hallal non? :confused:

Et puis dans tt les cas, c'est tjrs mieux que de ne rien faire du tout!!!


j'adore ton humilité et ta modestie :)

sauf que dans ton premier posts dans des truc liées a la religion il vaux me dire je ne connais pas je vais chercher pour connaitre davantage que dans tomber dans la précipitation et pt être dire des choses pas correctes, mais je t'encourage ma soeur
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Lol mais qu'est-ce qu'on s'en fou de l'honneur ou la reputation le plus important c'est qu'ils sont OK devant Dieu!
Et puis on px faire le hallal & inviter toute la famille, pas besoin pour autant de faire la grande fete et tout le blabla autour non?

Bref, ché pas hein, moi j'ai dis je suis pas une pro, je dis juste ce que je pense de tt sa ctout,... ;)

Salam aleikum

Non on s'en fou pas de l'hooneur ! Nous autres sommes des musulmans et on ne fait pas les choses selon nos envies ou ce qui nous arrange, y'a des règles à respecter pour être en accord avec Allah et Son Messager (sws). Les musulmans vivent dans une communauté ou société si tu préfère c'est ce qu'on apelle la oumma mais aussi la famille. Alors, pour bien vivre ensemble on se doit de respecter des règles et de preserver l'honneur de nos famille, voisin et tout alors dire qu'"on sen fout de la réputation", excuse moi mais je trouve que c'est mal placé comme parole.

Parmis les règles du mariage Allah ou alam mais il y a :
- la bonne intention
- l'accord du tuteur de la femme
- l'accord de la femme
- et très très important la dot c'est une des choses les plus importantes pour valider le mariage
-mais aussi la walima (petit repas famille amis, voisins et ou il est préférable d'inviter aussi les necessiteux à venir manger et c'est l'occasion pour annoncer le mariage aux gens)
- et peut être d'autre règles que je ne conais pas


Ps : se marrier pour rester chacun chez soi je ne comprends pas l'intérêt ??
Allah ou alam je suis pas experte en la matière
Je m'excuse si je dis des erreur je n'ai pas de science.
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Et ben écoute si toi tu t en fou de l honneur des gens on comprend
devant Dieu gallek ...
la femme tombe enceinte et monsieur se barre, et elle me dit: devant Dieu

C'est pas que je m'en fou mais une fois que ta fais ta petite fete avec ta famille, l'honneur est sauvé non?
Et puis ils veulent faire une fete par après et le mariage ils veulent le faire pr pouvoir sa frequenter sans que papa soit la à chaque fois!
Et aussi au cas ou..., mais c'est pas sur qu'ils passerons à l'act (bon j'avoue la c'est un peu utopique là :rolleyes: )
Bref, chacun fait ce qui veux et je suis surement pas la personne qui s'y connait le plus dans ce domaine loin de la, je donne juste mon avis ;-)

j'adore ton humilité et ta modestie : )

sauf que dans ton premier posts dans des truc liées a la religion il vaux me dire je ne connais pas je vais chercher pour connaitre davantage que dans tomber dans la précipitation et pt être dire des choses pas correctes, mais je t'encourage ma soeur

Lol, merci ^^
Oui, j'ai oublié de le dire sur le 1er post, mais je l'ai dis par après,... ;)
C'est sur que je m'y connais pas bcp j'ai juste dis en fct de ce que je sais de ma religion et de mon point de vu perso,...
(je vais editer comme sa c claire) :)
 
baraka allahou fike tu l'as ma soeur " s'il font ça dans les regles! bismillah! "

et l'acte de mariage est acte religieux+acte mairie+annoncer avec une tite fete
cela dit la realité ma soeur de nos est toute autre y a des gens malhonnete qui font juste l'acte religieux et trompent les filles qu'allah swt les préservent, alors la religion est là pour els protégé att je te donne ceci lis et tu sauras nchalah

"Question :

Quelle est le point de vue de l'islam concernant les relations prémaritales ?

Réponse :

Si le questionneur veut dire par là "avant le mariage", et ce, avant la consommation du mariage mais après le contrat, alors il n'y a aucun mal dans de telles relations puisqu'elle est son épouse en vertu du contrat, même s'ils n'ont pas convenablement consommé le mariage.

Cependant, si ces relations se déroulent avant le mariage, comme pendant la période d'engagement ou autre, alors de tels contacts sont interdits et non permis.

Il n'est pas permis à un homme d'apprécier la compagnie d'une femme qui lui est étrangère, que ce soit par le discours, le regard ou en compagnie privée. Ceci est confirmé par les dires du prophète :

« Un homme ne peut pas être seul avec une femme excepté en présence de l'un de ses mahram. Et les femmes ne peuvent pas voyager excepté avec un mahram » [1]

En somme, si ce contact vient après le contrat, il n'y a aucun mal en cela. S'il vient avant la cérémonie de mariage, même s'il survient après la proposition et l'acceptation (du mariage), alors cela n'est pas permis. Un tel comportement est interdit puisque la femme ne lui est liée en aucune manière jusqu'à signature du contrat de mariage.

[1] Rapporté par Muslim. Quelque chose de similaire par Bukhari. "

Oui baraka lahou fik mon frère; oui c'est vrai des sœurs se font avoir par des gens vraiment méchants!

Mais je connais plein de personne qui se sont mariés mais juste en faisant le halal, sans passé par la mairie, fête etc. juste le minimum quoi
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Salam aleikum

Non on s'en fou pas de l'hooneur ! Nous autres sommes des musulmans et on ne fait pas les choses selon nos envies ou ce qui nous arrange, y'a des règles à respecter pour être en accord avec Allah et Son Messager (sws). Les musulmans vivent dans une communauté ou société si tu préfère c'est ce qu'on apelle la oumma mais aussi la famille. Alors, pour bien vivre ensemble on se doit de respecter des règles et de preserver l'honneur de nos famille, voisin et tout alors dire qu'"on sen fout de la réputation", excuse moi mais je trouve que c'est mal placé comme parole.

Parmis les règles du mariage Allah ou alam mais il y a :
- la bonne intention
- l'accord du tuteur de la femme
- l'accord de la femme
- et très très important la dot c'est une des choses les plus importantes pour valider le mariage
-mais aussi la walima (petit repas famille amis, voisins et ou il est préférable d'inviter aussi les necessiteux à venir manger et c'est l'occasion pour annoncer le mariage aux gens)
- et peut être d'autre règles que je ne conais pas


Ps : se marrier pour rester chacun chez soi je ne comprends pas l'intérêt ??
Allah ou alam je suis pas experte en la matière
Je m'excuse si je dis des erreur je n'ai pas de science.

Bon je vois qu'on m'as pas comprise,... :s
Non, on s'en fou pas par rapport a la famille mais si ya d'autre gens qui parlent (sans savoir généralement) , je m'en fou.
Le plus important c'est que ta fais ta fete/ton repas avec ta famille et tes proches, pas besoin d'inviter tt le quartier,...!

Bref encore une fois je me repete mais c'est juste mon opinion perso ainsi que le peu de ce que je sait sur ce sujet,...
 
Je suis pas une experte mais cmt ils faisaient au moment ou la commune n'existait pas, tu crois???
Le plus important c'est le mariage religieux, je pense!!!!!

Allah y kemel bi lkher :)


Le plus important c'est de respecter la loi du pays dans lequel on vit.

Si vous vivez en occident, et en particulier en France , il est illégal de se marier religieusement sans être mariés civilement.
Toutes les religions respectent cela... sauf les musulmans.

Si vous voulez vous inscrire dans un pays avec légitimité, et revendiquer avec fierté des droits, il faut assumer légitimement le jeu de la démocratie et accepter les lois de votre pays.

Il n'y a pas de droit sans devoir.
Obéir à la loi est le premier devoir.

Surtout que dans un pays démocratique, la loi est légitime...
 
C'est pas que je m'en fou mais une fois que ta fais ta petite fete avec ta famille, l'honneur est sauvé non?
Et puis ils veulent faire une fete par après et le mariage ils veulent le faire pr pouvoir sa frequenter sans que papa soit la à chaque fois!
Et aussi au cas ou..., mais c'est pas sur qu'ils passerons à l'act (bon j'avoue la c'est un peu utopique là :
Bref, chacun fait ce qui veux et je suis surement pas la personne qui s'y connait le plus dans ce domaine loin de la, je donne juste mon avis ;-)



Lol, merci ^^
Oui, j'ai oublié de le dire sur le 1er post, mais je l'ai dis par après,... ;)
C'est sur que je m'y connais pas bcp j'ai juste dis en fct de ce que je sais de ma religion et de mon point de vu perso,...
(je vais editer comme sa c claire) :)

désolé d'etre insistant, mais justement un point de vue perso sur la religion sans le savoir ça ne peux pas coller! :)

exp: si je te dis peux tu stp me dire dans le processeur de mon ordi y a un bus qui ne véhicule pas l'information au cache, tu me dira quoi?
"tu me dira je ne sais pas je ne suis pas en mesure de te répondre" et c'est vrai car meme si tu connais cé koi un ordi voir même un processeur mais tu peux pas répondre

qu'Allah swt t'aide a apprendre ta religion nchalah
 

thetruth

Symboliquement...
salama alikoum,

et si il la met enceinte et qu'après ils changent d'avis?: ils font cmt?! pour le Bébé avec les papiers?


changer d'avis par rapport à quoi? si il veut plus d'elle ou elle de lui c'est un divorce tout simplement...
Moi le truc que je comprend pas c'est se marier et ne pas vivre ensemble...^^
 
Le plus important c'est de respecter la loi du pays dans lequel on vit.

Si vous vivez en occident, et en particulier en France , il est illégal de se marier religieusement sans être mariés civilement.

Ben toutes les personnes qui ne sont pas mariées et vivent tout de même ensemble et ont des enfants? on dit quoi de ces personnes?
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
désolé d'etre insistant, mais justement un point de vue perso sur la religion sans le savoir ça ne peux pas coller! : )

exp: si je te dis peux tu stp me dire dans le processeur de mon ordi y a un bus qui ne véhicule pas l'information au cache, tu me dira quoi?
"tu me dira je ne sais pas je ne suis pas en mesure de te répondre" et c'est vrai car meme si tu connais cé koi un ordi voir même un processeur mais tu peux pas répondre

qu'Allah swt t'aide a apprendre ta religion nchalah

Lol, bah je connais les bases quoi! :langue:

Nan, mais j'ai dis dès le debut que ctait ce que je pensais donc c'est pas comme si je disait n'importe quoi à la personne en prétendant donner la "bonne réponse" religieusement parlant.

Mais bon, tu as raison,...

Amin, merci :)
 

ryfya

Marre de bosser
Salam alikoum

J'ai quelque question concernant le mariage en Islam ,
J'ai une connaissance qui va se marier , seulement elle n'a pas encore terminé ses études et son futur mari non plus,

il est déja venu pour demander sa main chez elle et ce samedi apparement il vont faire le mariage religieux

seulement il ne se marieront a la commune que dans quelque années, ne vivront pas ensemble avant de terminer leur etudes, donc ils vivront séparement tout en étant marié

mais ils pourront donc se fréquenter sans problemes ?

est ce que ce mariage est légal et le faite qu'ils se fréquente l'est également
non, ça n'a aucune valeur!!!
 
changer d'avis par rapport à quoi? si il veut plus d'elle ou elle de lui c'est un divorce tout simplement...
Moi le truc que je comprend pas c'est se marier et ne pas vivre ensemble...^^

Oui c'est claire, j'avoue que si deux personnes veulent se marier dans la logique des choses, ils doivent vivre ensemble! mais y a pas toujours le choix et pour avoir deux cas comme ça dans ma famille, crois moi la logique n'est pas trop la...je pense aussi que ces deux personnes ne voudraient pas commettre des choses interdites et préfère être dans le halal, quitte à ne pas se voir tous les jours.

Wa Allahou a'lem
 
Lol, bah je connais les bases quoi! :langue:

Nan, mais j'ai dis dès le debut que ctait ce que je pensais donc c'est pas comme si je disait n'importe quoi à la personne en prétendant donner la "bonne réponse" religieusement parlant.

Mais bon, tu as raison,...

Amin, merci :)


encore une fois une preuve de modestie,

celui qui ne sait pas et sait qu'il ne sait pas, celui la est un chercheur de savoir enseigne lui

qu'allah swt t'enseigne de son vaste savoir

salam
 

thetruth

Symboliquement...
Le plus important c'est de respecter la loi du pays dans lequel on vit.

Si vous vivez en occident, et en particulier en France , il est illégal de se marier religieusement sans être mariés civilement.
Toutes les religions respectent cela... sauf les musulmans.

Si vous voulez vous inscrire dans un pays avec légitimité, et revendiquer avec fierté des droits, il faut assumer légitimement le jeu de la démocratie et accepter les lois de votre pays.

Il n'y a pas de droit sans devoir.
Obéir à la loi est le premier devoir.

Surtout que dans un pays démocratique, la loi est légitime...


Ah bon un mariage religieux est interdit en France?....
T'es sûre de ça?
 
Haut