Mariage en Islam

Salam alikoum

J'ai quelque question concernant le mariage en Islam ,
J'ai une connaissance qui va se marier , seulement elle n'a pas encore terminé ses études et son futur mari non plus,

il est déja venu pour demander sa main chez elle et ce samedi apparement il vont faire le mariage religieux

seulement il ne se marieront a la commune que dans quelque années, ne vivront pas ensemble avant de terminer leur etudes, donc ils vivront séparement tout en étant marié

mais ils pourront donc se fréquenter sans problemes ?

est ce que ce mariage est légal et le faite qu'ils se fréquente l'est également
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Je suis pas une experte mais cmt ils faisaient au moment ou la commune n'existait pas, tu crois???
Le plus important c'est le mariage religieux, je pense!!!!!

Allah y kemel bi lkher :)
 
Je suis pas une experte mais cmt ils faisaient au moment ou la commune n'existait pas, tu crois???
Le plus important c'est le mariage religieux, je pense!!!!!

Allah y kemel bi lkher :)


Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je me dis aussi
pour moi le plus important c'est le mariage religieux, la commune c'est juste administratif

donc pas de soucis on peu se marier religieusement se fréquenter mais ne pas vivre ensemble ?
et ainsi pouvoir attendre d'avoir assez les moyens pour faire le mariage a la commune et la fete ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam

non pas du tout religieusement légal,
Plusieurs bases du mariage ne sont pas respectées, à savoir, le contrat (social) et la 'publication' du mariage (via la célébration entre autres) pour préserver la fille au cas ou.
Sans oublier que le but du mariage n'est pas de pouvoir se fréquenter, mais surtout de fonder une famille à par entière.

Mais bon étant majeur et vacciné, ils sont libres dans leurs normes.

Vous pouvez me lapider :D
 
Salam alikoum

J'ai quelque question concernant le mariage en Islam ,