Le mariage en Islam

Assalamou aleykoum à vous tous,

J'ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps !
Je souhaite me marier avec un homme, et lui aussi avec moi. Sauf que pour l'instant, on attend qu'il puisse ramasser un peu d'argent et de trouver un appartement.

Ma question est : nous est-il permis de communiquer par mail ou bien par téléphone?
quand je dis communiquer, cest sans abuser, demander des nouvelles, mais surtout lui communiquer des offres d'emploi ou quelque chose comme ca, cest vraiment de l'aide et y'a pas d'intention derrière. En fait il est en intérim et cherche du travail ou des formations. Moi je suis en vacances je fais des etudes. donc ca m'arrive de l'aider à chercher, car il n'a pas le temps, pour après lui communiquer ce que j'aurais trouvé.

En attente d'une réponse,
baraka allahou fikoum
slm akm
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps !
Je souhaite me marier avec un homme, et lui aussi avec moi.
Ma question est : nous est-il permis de communiquer par mail ou bien par téléphone?
quand je dis communiquer, c est sans abuser, demander des nouvelles, mais surtout lui communiquer des offres d'emploi ou quelque chose comme ca, cest vraiment de l'aide et y'a pas d'intention derrière.

Les grands savants en sciences islamiques sont extrêmement partagés sur cette question de communication par mail, SMS, téléphone, messageries instantanées , skype et autres.....entre une femme et un homme. Des conférences sur le sujet ont connus des débats houleux et des échanges très vifs....des commissions de sages ont vu le jour....Des grands chercheurs musulmans étudient , analysent et cherchent des réponses...Mais, mais aucun consensus n'a vu le jour sur cette question épineuse.
Voila.
 
salam aleikoum

je pense qu'il n'y a aucun mal d'échanger ne serait-ce pour se connaitre un peu mieux, dans la limite du convenable biensur. En plus si c'est pour se rendre service comme le dit la posteuse, c'est bien alors.
 

nain67

قزم
salam aleikoum

je pense qu'il n'y a aucun mal d'échanger ne serait-ce pour se connaitre un peu mieux, dans la limite du convenable biensur. En plus si c'est pour se rendre service comme le dit la posteuse, c'est bien alors.

Nous avons un savant parmi nous ! :love:

(ironie vu l'état actuel du forum)
 

tizniti

Soyons sérieux .
je pense qu'il n'y a aucun mal d'échanger ne serait-ce pour se connaitre un peu mieux, dans la limite du convenable bien sur.

L'échange doit être teinté d'une grande retenue, de pudeur, de mesure , de tact , de convenance, d'élégance verbale....les mots doivent être pesés, mesurés...pondérés....... Par téléphone par exemple , le timbre de la voix , sa tonalité, son débit...doivent faire l'objet de soins particuliers...
C'est un minimum à respecter.
 
L'échange doit être teinté d'une grande retenue, de pudeur, de mesure , de tact , de convenance, d'élégance verbale....les mots doivent être pesés, mesurés...pondérés....... Par téléphone par exemple , le timbre de la voix , sa tonalité, son débit...doivent faire l'objet de soins particuliers...
C'est un minimum à respecter.

oui je suis d'accord
 
Assalamou aleykoum à vous tous,

J'ai une question qui me tracasse depuis pas mal de temps !
Je souhaite me marier avec un homme, et lui aussi avec moi. Sauf que pour l'instant, on attend qu'il puisse ramasser un peu d'argent et de trouver un appartement.

Ma question est : nous est-il permis de communiquer par mail ou bien par téléphone?
quand je dis communiquer, cest sans abuser, demander des nouvelles, mais surtout lui communiquer des offres d'emploi ou quelque chose comme ca, cest vraiment de l'aide et y'a pas d'intention derrière. En fait il est en intérim et cherche du travail ou des formations. Moi je suis en vacances je fais des etudes. donc ca m'arrive de l'aider à chercher, car il n'a pas le temps, pour après lui communiquer ce que j'aurais trouvé.

En attente d'une réponse,
baraka allahou fikoum
slm akm
je sait pas pourquoi tu pose cette question ici a oui avant de la poser a un savant par mail il te faut savoir si un mail n'est pas zina
 

tizniti

Soyons sérieux .
je sait pas pourquoi tu pose cette question ici a oui avant de la poser a un savant par mail il te faut savoir si un mail n'est pas zina

Notre chère sœur mérite toute notre compassion et son sujet nous renvoie vers tous ces moyens de communication mécréantes voire sataniques qu'utilisent certains musulmans (je dis bien certains musulmans) sans qu'ils sachent que ça peut être du Zina.
En la matière, la vigilance doit être de rigueur.
 
L'échange doit être teinté d'une grande retenue, de pudeur, de mesure , de tact , de convenance, d'élégance verbale....les mots doivent être pesés, mesurés...pondérés....... Par téléphone par exemple , le timbre de la voix , sa tonalité, son débit...doivent faire l'objet de soins particuliers...
C'est un minimum à respecter.

pour resumer faut etre tout a fait naturelle , quoi
 

tizniti

Soyons sérieux .
Envoyé par tizniti
L'échange doit être teinté d'une grande retenue, de pudeur, de mesure , de tact , de convenance, d'élégance verbale....les mots doivent être pesés, mesurés...pondérés....... Par téléphone par exemple , le timbre de la voix , sa tonalité, son débit...doivent faire l'objet de soins particuliers...
C'est un minimum à respecter.

pour resumer faut etre tout a fait naturelle , quoi

Je rajouterai cool, sympa, spontanée , directe , sans prise de tête , sans complication...une affaire de cœur, d'amour et de passion.....Par détour et par mécanisme paradoxale, c'est l'objet du sujet de la sœur.
 
Notre chère sœur mérite toute notre compassion et son sujet nous renvoie vers tous ces moyens de communication mécréantes voire sataniques qu'utilisent certains musulmans (je dis bien certains musulmans) sans qu'ils sachent que ça peut être du Zina.
En la matière, la vigilance doit être de rigueur.
je je veut bien lui donne ma compassion, mais j'ai peur de faire zina en lui répondent :(
 
Notre chère sœur mérite toute notre compassion et son sujet nous renvoie vers tous ces moyens de communication mécréantes voire sataniques qu'utilisent certains musulmans (je dis bien certains musulmans) sans qu'ils sachent que ça peut être du Zina.
En la matière, la vigilance doit être de rigueur.

Désolée mais sur cette planète, ces moyens de communications mécréantes voire sataniques ... mail, SMS, téléphone, messageries instantanées, skype et autres..... ne sont pas utilisés uniquement par certains mais bien la majorité des musulmans. Et je dirais qu'ils sont parmi les plus actifs sur tous les réseaux ...
 
Haut