Mariage en islam

vu que l'éducation revient à la femme c'est pour ça que je m'inquiété de leur sort
quand à l'emplacement d'une femme coraniste franchement je ne connais pas trop son statut juridique.
 
vu que l'éducation revient à la femme c'est pour ça que je m'inquiété de leur sort
quand à l'emplacement d'une femme coraniste franchement je ne connais pas trop son statut juridique.


salam

c quoid coraniste ??? dabor il faut savoir le definir c deja un debut ;)

et pour elargir le debat est se qun homme sunnite peut epouser une femme ne pratiquant pas la priere puisque selon les hadith celui qui fait pas la salat et un mecreant
 
des gens qui se sont réunis sur la sunna s’illumineront, alors que ceux des innovateurs et des sectes s’assombriront.
« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. » (Sourate al-An‘âm, V.159)
La division est-elle louable ?
Il n’y a qu’une seule religion, et ce qui a été révélé au Prophète  ne peut être divisé en plusieurs formes de pratique et en factions différentes. Mais au contraire, la religion d’Allah est unique, et c’est ce que le Prophète  a apporté et laissé en héritage à sa communauté, en leur traçant une voie claire, de nuit comme de jour, dont ne peut s’en détourner qu’une personne condamnée à la destruction.
Il  dit : « Je vous ai transmis une chose telle que, si vous vous y attachez, vous ne pourrez vous égarez : le Livre d’Allah et ma sunna.
La division ne fut décrite, dans le livre d’Allah, que de façon blâmable et chargée de menace, alors que le rassemblement sur la vérité et le droit chemin ne fut cité qu’en des termes élogieux et laissant présager une grande récompense, par les avantages immédiats et à venir qu’ils comportent. Plusieurs hadiths du Prophète , qui nous ont été rapportés, enjoignent à s’attacher
 
L
ouange à Allah Seigneur des mondes, qu’Allah couvre d’éloges Muhammad, sa famille et ses compagnons, et qu’Il leur accorde le salut.

Pourquoi doit-on connaître les différentes factions de l'Islam ?
Cela étant dit, le débat sur les factions (de l’Islam) ne se résume pas juste à un compte rendu historique qui, dans ce cas, se limite seulement à l’analyse du fondement des groupuscules, comme cela se fait pour les événements historiques. Mais au contraire, la discussion sur les factions revêt une bien plus grande importance ; notamment la mise en garde contre le mal de ces sectes, leurs innovations, et l’exhortation à adhérer à la voie des gens qui se sont réunis sur la sunna (ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a).
La faculté pour l’individu de délaisser la tendance de ces sectes déviantes ne s’obtient pas spontanément, mais on y parvient après avoir étudié et pris connaissance de ce qu’est le groupe sauvé.
- Qui sont ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a, dont l’adhésion renferme un caractère obligatoire pour le musulman ?
- Quelles sont les sectes dissidentes ?
- Quelles sont leurs tendances et leurs ambiguïtés ? Afin de s’en prémunir.
Car, comme l’a dit Hudhayfa ibn Al-Yaman, celui qui ne connaît pas le mal est susceptible d’en être atteint : « Les gens interrogeaient le Prophète  concernant le bien. Quant à moi, c’est à propos du mal que je le questionnais, par crainte qu’il ne me gagne. Et je disais :
- Ô Messager d’Allah, nous vivions dans le tourment et l’obscurantisme, puis Allah nous est venu avec ce bien, mais y aura-t-il après cela un mal ?
- Il répondit  : Oui.
- Mais y aura-t-il après ce mal un bien ? Répliquai-je.
- Il dit  : oui, mais il sera maculé .
- Je demandai : et à quoi sera due cette souillure ?
- À des gens qui suivent des coutumes (sunna) différentes de la mienne, et appellent à une voie que je n’ai pas enseignée. Tu approuveras certaines choses, et tu en rejetteras d’autres.
- Y aura-t-il après ce bien un mal ?
- Absolument, des prédicateurs aux portes de l’enfer ; celui qui leur obéit y sera précipité.
- Ô Messager d’Allah, décris-les-nous.
- Bien ; ce sont des hommes de notre ethnie, s’exprimant dans notre langue.
- Ô Prophète d’Allah, que me conseilles-tu de faire si je venais à vivre cette époque ?
- Reste attaché à la communauté des musulmans et à leur chef.
- Et s’il n’existe aucun groupe ni aucun dirigeant ?
- Isole-t
 
vu que l'éducation revient à la femme c'est pour ça que je m'inquiété de leur sort
quand à l'emplacement d'une femme coraniste franchement je ne connais pas trop son statut juridique.


bon ben donc finalement tu reponds toi meme a ta propre question...

vu que tu crainS pour leur education, et que tu ne connais même pas le statut "juridique" des femmes coranistes.... ben euhh abstiens toi ;)

tu connais la phrase qui dit dans le sens que la ou il y'a le doute, faut s'abstenir....

ton probleme est réglé.

ou sinon ca serait bien si tu repondais aux questions qu'on te pose dans les autres posts :(
 
Bilal :rolleyes:

Dans quelle catégorie tu place une femme coraniste ? (une femme du livre, mécréante, une athée, une infidèle.......)

Pour tes enfants, ils deviendront ce qu'ils veulent à l'age adulte :)

oh ben, s'il se pose la question c'est que déja il ne doit pas les considérer comme musulmane...
étant donné que toute les musulmanes lui sont licites au mariage.....

ah ben d'ailleur il doit même pas la considérer au même niveau qu'une chrétienne ou juive (qui lui sont également licite...)

non non, il doit les considérer comme moins que ca... donc hérétique

Sont statut juridique ?

oui oui, "juridique" lol,
en résumé le "statut que les savants leurs donnent" (ca reviens au même...)
 
L
ouange à Allah Seigneur des mondes, qu’Allah couvre d’éloges Muhammad, sa famille et ses compagnons, et qu’Il leur accorde le salut.

Pourquoi doit-on connaître les différentes factions de l'Islam ?
Cela étant dit, le débat sur les factions (de l’Islam) ne se résume pas juste à un compte rendu historique qui, dans ce cas, se limite seulement à l’analyse du fondement des groupuscules, comme cela se fait pour les événements historiques. Mais au contraire, la discussion sur les factions revêt une bien plus grande importance ; notamment la mise en garde contre le mal de ces sectes, leurs innovations, et l’exhortation à adhérer à la voie des gens qui se sont réunis sur la sunna (ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a).
La faculté pour l’individu de délaisser la tendance de ces sectes déviantes ne s’obtient pas spontanément, mais on y parvient après avoir étudié et pris connaissance de ce qu’est le groupe sauvé.
- Qui sont ahlu-l-sunna wa-l-jamâ‘a, dont l’adhésion renferme un caractère obligatoire pour le musulman ?
- Quelles sont les sectes dissidentes ?
- Quelles sont leurs tendances et leurs ambiguïtés ? Afin de s’en prémunir.
Car, comme l’a dit Hudhayfa ibn Al-Yaman, celui qui ne connaît pas le mal est susceptible d’en être atteint : « Les gens interrogeaient le Prophète  concernant le bien. Quant à moi, c’est à propos du mal que je le questionnais, par crainte qu’il ne me gagne. Et je disais :
- Ô Messager d’Allah, nous vivions dans le tourment et l’obscurantisme, puis Allah nous est venu avec ce bien, mais y aura-t-il après cela un mal ?
- Il répondit  : Oui.
- Mais y aura-t-il après ce mal un bien ? Répliquai-je.
- Il dit  : oui, mais il sera maculé .
- Je demandai : et à quoi sera due cette souillure ?
- À des gens qui suivent des coutumes (sunna) différentes de la mienne, et appellent à une voie que je n’ai pas enseignée. Tu approuveras certaines choses, et tu en rejetteras d’autres.
- Y aura-t-il après ce bien un mal ?
- Absolument, des prédicateurs aux portes de l’enfer ; celui qui leur obéit y sera précipité.
- Ô Messager d’Allah, décris-les-nous.
- Bien ; ce sont des hommes de notre ethnie, s’exprimant dans notre langue.
- Ô Prophète d’Allah, que me conseilles-tu de faire si je venais à vivre cette époque ?- Reste attaché à la communauté des musulmans et à leur chef.
- Et s’il n’existe aucun groupe ni aucun dirigeant ?
- Isole-t

c'est fou! pour toi dans e hadith il s'agit des coranistes , Mais je trouve que la description colle davantage aux salafistes , surtout si on y associe les autres variantes ou il est dit que ce groupe viendra du Najd ....Comme quoi , tout depond de quel coté on se met pour le lire !
 
es-que c'est permis en islam d'épouser une coraniste.
et si c'est oui que deviendront leurs enfants ?


Salam,

ralala, le combat "salaf"/ "coraniste"!!!

Franchement, les deux sont des musulmans! Arretons la mauvaise foi.
Sauf que le salaf est à "fond" dans les hadiths et un peu moins sur le Coran et le coraniste est à fond sur le Coran et un peu moins sur les hadiths.

Mais concernant ta question,t'inquiète frère Bilal, une coraniste ne voudra jamais épouser un salaf vu le sort que ce dernier peut lui reserver au nom des hadiths . Donc, T'as pas de souci à te faire concernant leur descendance.
 
Salam,

ralala, le combat "salaf"/ "coraniste"!!!

Franchement, les deux sont des musulmans! Arretons la mauvaise foi.
Sauf que le salaf est à "fond" dans les hadiths et un peu moins sur le Coran et le coraniste est à fond sur le Coran et un peu moins sur les hadiths.

Mais concernant ta question,t'inquiète frère Bilal, une coraniste ne voudra jamais épouser un salaf vu le sort que ce dernier peut lui reserver au nom des hadiths . Donc, T'as pas de souci à te faire concernant leur descendance.




Je ne savais pas qu'on était soi salaf soi coraniste et que les non coraniste suivaient plus les haddiths que le Coran^^
 
Je ne savais pas qu'on était soi salaf soi coraniste et que les non coraniste suivaient plus les haddiths que le Coran^^

Je reponds au jeune homme qui fait de la provoc concernant les coranistes car lui même est salaf ou partisan de ces tendances.

Sinon, je n'ai jamais dit que les non coranistes suivaient plus les hadiths que le Coran, je parle des salaf uniquement qui se basent enormement sur les hadiths. Ils te sortent 15 hadiths ou fatwa quand il ne sortent qu'un ou deux versets du coran. c'est un fait!

Mais bon perso, moi je m'en fiche, de coraniste, haramiste, halaliste, salafiste,bananiste ou cacahouètiste.

On est tous musulmans et frères tant que fait la profession de foi ! Mais avec des avis divergents car nous sommes doués d'intelligence!

il faut de tout pour faire un monde et tant mieux!
 
Salam,

ralala, le combat "salaf"/ "coraniste"!!!

Franchement, les deux sont des musulmans! Arretons la mauvaise foi.
Sauf que le salaf est à "fond" dans les hadiths et un peu moins sur le Coran et le coraniste est à fond sur le Coran et un peu moins sur les hadiths.

Mais concernant ta question,t'inquiète frère Bilal, une coraniste ne voudra jamais épouser un salaf vu le sort que ce dernier peut lui reserver au nom des hadiths . Donc, T'as pas de souci à te faire concernant leur descendance.
les coranistes soit ils ne lisent pas le coran soit ils ne le comprenent pas par contre salafiyines ils ne dénient ni coran ni les hadith ils croient à l'islam en entier.
selement ils cherchent l'authentique.
voir les sites salafs.
 

molimo666

Bladinaute averti
c'est fou! pour toi dans e hadith il s'agit des coranistes , Mais je trouve que la description colle davantage aux salafistes , surtout si on y associe les autres variantes ou il est dit que ce groupe viendra du Najd ....Comme quoi , tout depond de quel coté on se met pour le lire !

combles du ridicule n'est ce pas ,le pire c'est que c'est lui meme son hadith contre lui

j'attends de voir du najd , les coranistes y sortir ...


pour le moment au niveau de la corne du diable , j'ai vu d'autres zombies y naitre , à croire qu'il y aurait un générateur de dégénéré labas ............
 

olddybldi

Muslim for ever
les coranistes soit ils ne lisent pas le coran soit ils ne le comprenent pas par contre salafiyines ils ne dénient ni coran ni les hadith ils croient à l'islam en entier.
selement ils cherchent l'authentique.
voir les sites salafs.

Je n'aime pas ces gueguerres :fou:
Ceux qui se réclament des salaf commettent le péché d'orgueil en rejetant tout ce qui n'est pas de leur "bord"
Allah yehdina

Je suis musulmane sunnite./
 
Haut