Mariage et islam

Bonjour,

Premièrement, excusez-moi pour ma méconnaisse de votre religion ou pour mes erreurs qui pourraient s'être glissées dans mon texte. Je n'en connais pas beaucoup sur l'Islam, mais cela m'intéresse.

Deuxièmement, je voudrais savoir le rôle de la femme et de l'homme dans un couple marié. Aussi, je voudrais comprendre l'importance de la virginité lors du mariage.

Finalement, j'ai lu quelques textes sur des blogues et des sites à propose de la virginité et j'ai eu l'impression que la femme subissaient plus les conséquences de la perte de celle-ci que l'homme. Est-ce vrai? Si oui, pourquoi?

Merci de votre compréhension :)
 
Le marriage a pour but principal la procréation. Qu'il soit l'homme ou la femme, ils ont tous deux un rôle important à jouer. En gros, l'homme doit subvenir aux besoins de la famille, et la femme à la gestion de la famille.
A propos de la virginité, il n'est pas concevable en Islam qu'il soit l'homme ou la femme de commettre la fornication avant le marriage. Cette acte est punissable d'après le Shariah. La construction d'une vie conjugale ne peut se faire facilement s'il y a des antécédants.
 
Je vais pas énormément m'étendre

Rôle de l'homme : http://www.islamicbulletin.org/french/ebooks/women/mon_epouse.pdf
Rôle de la femme : http://www.islamicbulletin.org/french/ebooks/women/mon_mari.pdf

"Est-ce vrai?"

Oui

"Si oui, pourquoi?"

Parce que les femmes sont incohérentes en majorité et ne rejettent pas les hommes qui ont forniqué sous prétexte que "mais c'est un homme il a des besoins blabla" (alors que tout le monde peut se contrôler même si c'est ultra dur je le reconnais) et qu'il suffit qu'il fasse 2 ans de muscu pour effacer son comportement indigne. Alors qu'un homme lui est cohérent et jette aussi sec une femme qui a eu un comportement indigne. C'est principalement de la faute de la femme, et cette situation perdure depuis un long moment. En général elles le reconnaissent pas et vont dire "mais non c'est parce que l'homme est privilégié blabla" mais c'est de la connerie, si elles étaient FERMES et COHERENTES dans leurs choix, les hommes se tiendraient à carreaux sous peine de rester sur le bas côté


De rien
 
Ah oui au fait, je tiens à préciser que c'est une généralisation, mais qu’elle est très très très représentative de la situation actuelle. De plus, la virginité masculine de nos jours est associé à une faiblesse

Voilà j'ai fini pour de bon cette fois ci :timide:
 
Merci

Est-ce que cela veut dire que les femmes qui ont succomber à la tentation sont plus punis qu'un homme qui a lui aussi succombé? Est-ce que les deux sexes ont les même droits? (Désolée je n'ai pas lu tous les 2 documents, c'est très long :/)
 
Haut