Mariage islamique

Salam walaikoum,
Je voudrais demander quelle démarche je dois faire pour pouvoir me marier Insha'Allah.
Je compte le faire avec un musulman Philipin qui habite au Japon.
Je vais terminer mes études dans 2 ans mais on voudrait se marier au nom de l'islam en décembre ici en Belgique et plus tard au nom de la loi quand je m'installrai au Japon après mes études.
Devrons nous préparer des papiers spécifiques pour se marier au nom de l'islam ici en Belgique? Si oui, que devrons nous préparer?
Merci d'avance,
Qu'Allah nous guide vers le bon chemin.
 
Salam walaikoum,
Je voudrais demander quelle démarche je dois faire pour pouvoir me marier Insha'Allah.
Je compte le faire avec un musulman Philipin qui habite au Japon.
Je vais terminer mes études dans 2 ans mais on voudrait se marier au nom de l'islam en décembre ici en Belgique et plus tard au nom de la loi quand je m'installrai au Japon après mes études.
Devrons nous préparer des papiers spécifiques pour se marier au nom de l'islam ici en Belgique? Si oui, que devrons nous préparer?
Merci d'avance,
Qu'Allah nous guide vers le bon chemin.
Il est important avant d'entreprendre un tel investissement de vie, de comprendre ce qu'est de vivre en couple pour une musulmane et un musulman, il faut étudier cela très sérieusement, car c'est ta vie qui est en jeu.
Beaucoup de musulmans ont ete éduqué avec le model mécréant ils sont donc perdus et font n'importe quoi.
Mais dans l'urgence et et de manière très simpliste, je te propose deja que tu te poses, ces questions:
Es que tu connais le comportement de cet homme?
Es que des musulmans qui le connaissent bien t'ont parlé de lui?
Es que tu as réussi à cerner sa volonté profonde?
Es que tu as une idée de sa vision du monde? du couple? du foyer?
Es que tu t'es posé des question liées aux choses pratiques de la vie, comme les distances géographiques avec ta propre famille?
Es que tu t'es posé des questions sur le pays ou tu vivras? le Japon n'est pas un pays ou l'islam et les musulmans ont un environnement favorable pour leurs foi et surtout celles de leurs enfants.
Penses à l'éventualité d'un divorce, comment cela se passera t il? comment tu feras pour tes enfants?
Etudies le dine, augmentes ta foi, fréquentes des connaisseurs en religion, et réfléchis comme il se doit. Il y a des musulmans proche des chez toi, des hommes capables de supporter un foyer, dans la vie tout est possible :)
 

IbnSalah

الله اكبر
Salam walaikoum,
Je voudrais demander quelle démarche je dois faire pour pouvoir me marier Insha'Allah.
Je compte le faire avec un musulman Philipin qui habite au Japon.
Je vais terminer mes études dans 2 ans mais on voudrait se marier au nom de l'islam en décembre ici en Belgique et plus tard au nom de la loi quand je m'installrai au Japon après mes études.
Devrons nous préparer des papiers spécifiques pour se marier au nom de l'islam ici en Belgique? Si oui, que devrons nous préparer?
Merci d'avance,
Qu'Allah nous guide vers le bon chemin.
La prochaine fois c'est avec un Indien en Slovaquie ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tu l'a connu par internet?

au nom de l'Islam? pas compris!

au nom de la Rose oui par contre...

il faut un waly que tu sois musulmane ou pas d'ailleurs mais si tu es chrétienne ou juive il faut alors choisir un waly musulman celà peut-être un imam, un homme pieux connaissant les droits et les devoirs du waly (tuteur) qui pourra intervenir en cas de problème dans ce contrat de mariage bon si vous lui offrez le billet pour le Japon bien entendu...:prudent:

2 témoins musulmans mâles, pubères, connus pour leur intégrité qui annonceront ce contrat de mariage à la communauté musulmane!

votre accord à tous 2

la fixation du montant de la dot avant bien entendu...

enfin tout est précisé ici

Mariage Musulman le Mariage en Islam (Zawaj Halal) Ziwaj

Salam walaikoum,
Je voudrais demander quelle démarche je dois faire pour pouvoir me marier Insha'Allah.
Je compte le faire avec un musulman Philipin qui habite au Japon.
Je vais terminer mes études dans 2 ans mais on voudrait se marier au nom de l'islam en décembre ici en Belgique et plus tard au nom de la loi quand je m'installrai au Japon après mes études.
Devrons nous préparer des papiers spécifiques pour se marier au nom de l'islam ici en Belgique? Si oui, que devrons nous préparer?
Merci d'avance,
Qu'Allah nous guide vers le bon chemin.
 
Salam,

Déjà mabrouk 3likoum et Allahi kemel bikheir.

Se marier au nom de l'Islam ça ne veut rien dire même si le mariage est important en Islam pour pleins de raisons.

On se marie, et en Belgique ça se fait dans une commune qui va te délivrer un acte de mariage. Et les conditions d'un mariage dans une commune entre un homme et une femme satisfont aux exigences de l'Islam. Vous pouvez parler dot et l'échanger pendant une petite fête en privé.

Après tu seras considérée comme mariée partout et tu verras que ce que tu appelles mariage au nom de l'Islam n'est qu'un délire des musulmans d'Occident et ne te laissera pas passer les portes dans les pays musulmans qui n'acceptent pas les couples sans acte de mariage qu'ils considèrent en concubinage, y compris l'Arabie Saoudite qu'on ne peut soupçonner de réfléchir sur les textes et de ne pas les appliquer à la lettre.

De plus, si ça se passe mal après la "consommation" du mariage, que tu te retrouves avec un enfant et que vous vous séparez tu cours des risques. Tes enfants ne seront pas reconnus au Maroc si tu n'as pas un acte. Sans compter que t'as pas été le chercher au coin de la rue, un philippin qui vit au Japon ... Bref, mariage à la commune.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam walaikoum,
Je voudrais demander quelle démarche je dois faire pour pouvoir me marier Insha'Allah.
Je compte le faire avec un musulman Philipin qui habite au Japon.
Je vais terminer mes études dans 2 ans mais on voudrait se marier au nom de l'islam en décembre ici en Belgique et plus tard au nom de la loi quand je m'installrai au Japon après mes études.
Devrons nous préparer des papiers spécifiques pour se marier au nom de l'islam ici en Belgique? Si oui, que devrons nous préparer?
Merci d'avance,
Qu'Allah nous guide vers le bon chemin.


Je te conseil de faire un mariage légale ton future bien qu'il soit musulmans n'est pas de la même origine que toi et pour l'histoire des enfants plus tard la question se compliqueras par un divorce par exemple
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je te conseil de faire un mariage légale ton future bien qu'il soit musulmans n'est pas de la même origine que toi et pour l'histoire des enfants plus tard la question se compliqueras par un divorce par exemple

Salam
Bien dit,
Ce qu'il faut faire afin de faire face administrativement face aux lois.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam
Bien dit,
Ce qu'il faut faire afin de faire face administrativement face aux lois.

Je ne sais pas si sa suffiras même si il partage la même religion les coutumes peuvent interféré dans la pratique sa peut être un plus dans leur union ou alors une complication de communiquer
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je ne sais pas si sa suffiras même si il partage la même religion les coutumes peuvent interféré dans la pratique sa peut être un plus dans leur union ou alors une complication de communiquer
Je pense que ça va être positive
surtout pour la femme comme l'homme aussi
parce que la suite est plus administrative dans le monde
quelque soit le document NOTAIRE -PRÉFECTURE -TRIBUNAL-
pour leur bien être dans le futur
 
B

belgika

Non connecté
Wa leikoum salam




Acte de mariage
Conditions et documents requis pour un mariage religieux
Pour pouvoir contracter un mariage religieux au Centre Islamique, il convient de prendre rendez-vous et de répondre aux exigences suivantes :

A) Documents requis :

Carnet de mariage civil.
Photo d'identité pour chacun des deux conjoints.
Carte d'identité valide pour les personnes concernées par le mariage.
En cas de divorce de l'épouse ou du décès de l'époux : présenter un document officiel attestant cela.


B) Conditions à remplir :

Présence des deux conjoints.
Si l'un des deux conjoints est converti, ou les deux : présenter un certificat de conversion.
Présence du tuteur légal de l'épouse (le père); en cas d'absence du père, présenter une procuration officielle stipulant le consentement du père quant au mariage de sa fille et sa désignation de la personne apte religieusement à marier sa fille en son nom.
En cas de décès du père : présenter le certificat de décès. La présence de la personne apte religieusement à être le tuteur de la fille est alors requise.
Présence de deux témoins (masculins et musulmans).




** Frais de dossier : 50 euros.

Pour plus de renseignements, veuillez prendre contact avec le Centre Islamique.
Département des mariages



Acte de mariage | Centre Islamique et Culturel de Belgique


Salam walaikoum,
Je voudrais demander quelle démarche je dois faire pour pouvoir me marier Insha'Allah.
Je compte le faire avec un musulman Philipin qui habite au Japon.
Je vais terminer mes études dans 2 ans mais on voudrait se marier au nom de l'islam en décembre ici en Belgique et plus tard au nom de la loi quand je m'installrai au Japon après mes études.
Devrons nous préparer des papiers spécifiques pour se marier au nom de l'islam ici en Belgique? Si oui, que devrons nous préparer?
Merci d'avance,
Qu'Allah nous guide vers le bon chemin.






 
Dernière modification par un modérateur:
Wa leikoum salam




Acte de mariage
Conditions et documents requis pour un mariage religieux
Pour pouvoir contracter un mariage religieux au Centre Islamique, il convient de prendre rendez-vous et de répondre aux exigences suivantes :

A) Documents requis :

Carnet de mariage civil.
Photo d'identité pour chacun des deux conjoints.
Carte d'identité valide pour les personnes concernées par le mariage.
En cas de divorce de l'épouse ou du décès de l'époux : présenter un document officiel attestant cela.


B) Conditions à remplir :

Présence des deux conjoints.
Si l'un des deux conjoints est converti, ou les deux : présenter un certificat de conversion.
Présence du tuteur légal de l'épouse (le père); en cas d'absence du père, présenter une procuration officielle stipulant le consentement du père quant au mariage de sa fille et sa désignation de la personne apte religieusement à marier sa fille en son nom.
En cas de décès du père : présenter le certificat de décès. La présence de la personne apte religieusement à être le tuteur de la fille est alors requise.
Présence de deux témoins (masculins et musulmans).




** Frais de dossier : 50 euros.

Pour plus de renseignements, veuillez prendre contact avec le Centre Islamique.
Département des mariages



Acte de mariage | Centre Islamique et Culturel de Belgique










Ou comment se faire 50 € pour un document qui n'a aucune valeur nulle part. Puisque de toutes façons ils demandent l'acte et que l'acte est suffisant pour aller partout.

Comme si la mosquée mariait les gens, ça existe seulement depuis que les musulmans ont émigré en Occident cette nouvelle coutume.

Mais bon au moins c'est organisé.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ou comment se faire 50 € pour un document qui n'a aucune valeur nulle part. Puisque de toutes façons ils demandent l'acte et que l'acte est suffisant pour aller partout.

Comme si la mosquée mariait les gens, ça existe seulement depuis que les musulmans ont émigré en Occident cette nouvelle coutume.

Mais bon au moins c'est organisé.

Sa marche que dans les pays musulmans mais est il reconnue en Europe ?
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Si des ressortissants marocains ou mariages mixtes belgo marocain veulent un acte de mariage religieux,il existe au Consulat du Maroc ou pour les autres pays un service adoulaire avec paiement pour ces documents


Les consulats du Maroc


Ou comment se faire 50 € pour un document qui n'a aucune valeur nulle part. Puisque de toutes façons ils demandent l'acte et que l'acte est suffisant pour aller partout.

Comme si la mosquée mariait les gens, ça existe seulement depuis que les musulmans ont émigré en Occident cette nouvelle coutume.

Mais bon au moins c'est organisé.
 
B

belgika

Non connecté
le mariage religieux en Belgique n'est valable que si il y a eu mariage civil auparavant et si le mariage doit être reconnu en Europe il faut déposer son acte de mariage à l'état civil en Belgique



Sa marche que dans les pays musulmans mais est il reconnue en Europe ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le mariage religieux en Belgique n'est valable que si il y a eu mariage civil auparavant et si le mariage doit être reconnu en Europe il faut déposer son acte de mariage établi dans le pays où on s'est marié


exemple


L’enregistrement du mariage civil auprès des autorités marocaines
Afin d’être en conformité avec le Code de la famille marocain, les mariés sont dans l’obligation d’enregistrer leur mariage civil auprès des autorités marocaines.

En gros que se soit la France ou la Belgique le mariage s'effectue en marie d'abords ensuit au consulat car l'acte religieux seul n'a aucune valeur ?
 
B

belgika

Non connecté
voilà si on se marie en Europe cet acte religieux seul, n'a aucune valeur
si on se marie à l'étranger les adouls,mahzouns remettent un acte de mariage et là on peut le déclarer à l'état civil où il sera vérifié pour voir si il est bien conforme aux lois en vigueurs dans le pays concerné bon c'est un pt résumé (il y a des explications plus détaillées dans le forum Belgique notamment un topic mariage belgo marocain mariage au Maroc avec ttes les démarches,infos )

En gros que se soit la France ou la Belgique le mariage s'effectue en marie d'abords ensuit au consulat car l'acte religieux seul n'a aucune valeur ?
 
Sa marche que dans les pays musulmans mais est il reconnue en Europe ?

En Europe ils demandent l'acte et pas plus, et l'acte est obligatoire pour obtenir ce document, donc oui ça peut être une preuve (je crois?).
Idem pour les pays musulmans.

Le consulat te demande un acte, et à ma connaissance pas un document religieux délivré par une mosquée. Après l'a3doul se charge que les conditions du mariage islamiques soient remplies. Deux témoins musulmans par ex. Ils peuvent être athées d'ailleurs du moment qu'ils ont un nom arabe c'est bon ça suffit qu'ils soient considérés musulmans. Et les arabes non musulmans sont obligés de ramener des témoins arabes ou musulmans même si ils sont pas musulmans. Bref encore un truc archaïque ... Mais en tous cas l'a3doul c'est un membre de l'administration et pas d'une mosquée.

Ce document est juste un plus pour faire joli, pour ceux qui ont 50 € à donner (c'est mon avis).
 
B

belgika

Non connecté
les 50 euros sont certainement des frais à payer service adoulaire tt comme dans les ambassades maroc,algérie tunisie etc...

un livret de mariage à l'état civil se paie aussi et pourtant il n'est pas obligatoire un souvenir pour les mariés peut être
seuls comptes les actes enregistrés,et/ou transcrits,à la commune


En Europe ils demandent l'acte et pas plus, et l'acte est obligatoire pour obtenir ce document, donc oui ça peut être une preuve (je crois?).
Idem pour les pays musulmans.

Le consulat te demande un acte, et à ma connaissance pas un document religieux délivré par une mosquée. Après l'a3doul se charge que les conditions du mariage islamiques soient remplies. Deux témoins musulmans par ex. Ils peuvent être athées d'ailleurs du moment qu'ils ont un nom arabe c'est bon ça suffit qu'ils soient considérés musulmans. Et les arabes non musulmans sont obligés de ramener des témoins arabes ou musulmans même si ils sont pas musulmans. Bref encore un truc archaïque ... Mais en tous cas l'a3doul c'est un membre de l'administration et pas d'une mosquée.

Ce document est juste un plus pour faire joli, pour ceux qui ont 50 € à donner (c'est mon avis).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En Europe ils demandent l'acte et pas plus, et l'acte est obligatoire pour obtenir ce document, donc oui ça peut être une preuve (je crois?).
Idem pour les pays musulmans.

Le consulat te demande un acte, et à ma connaissance pas un document religieux délivré par une mosquée. Après l'a3doul se charge que les conditions du mariage islamiques soient remplies. Deux témoins musulmans par ex. Ils peuvent être athées d'ailleurs du moment qu'ils ont un nom arabe c'est bon ça suffit qu'ils soient considérés musulmans. Et les arabes non musulmans sont obligés de ramener des témoins arabes ou musulmans même si ils sont pas musulmans. Bref encore un truc archaïque ... Mais en tous cas l'a3doul c'est un membre de l'administration et pas d'une mosquée.

Ce document est juste un plus pour faire joli, pour ceux qui ont 50 € à donner (c'est mon avis).

C'est se qui me semblait bien ! bref ma copine est passer parle là mariage religieux avec acte par une association islamique au bout de 10 ans elle a fini par le faire à la mairie obligation administratif
 
les 50 euros sont certainement des frais à payer service adoulaire tt comme dans les ambassades maroc,algérie tunisie etc...

un livret de mariage à l'état civil se paie aussi et pourtant il n'est pas obligatoire un souvenir pour les mariés peut être
seuls comptes les actes enregistrés,et/ou transcrits,à la commune

Mais y a un a3doul dans une mosquée? Dans une mosquée en Belgique?
C'est une question...

C'est l'appellation "mariage religieux" qui me gêne, dans le christianisme je vois ce que c'est vu que l'Eglise est chargée de marier, mais pas en Islam.

Tu paies 50 € pour un truc en plus, je veux bien, mais pour un "mariage religieux" je vois pas trop ... Je trouve cette appellation trompeuse ...

Je pense que c'est pour organiser un peu la communauté musulmane, et là c'est pas mal.
 
B

belgika

Non connecté
Non je n'ai pas dis cela apparement au centre islamique il y a un service mariages donc adoulaire tt comme ds les ambassades
mais dans une Mosquée je n'ai jamais prétendu cela tt simplement parce que cela n'existe pas
je sais la différence mais apparemment pas la posteuse d'où mes réponses ;)


Mais y a un a3doul dans une mosquée? Dans une mosquée en Belgique?
C'est une question...

C'est l'appellation "mariage religieux" qui me gêne, dans le christianisme je vois ce que c'est vu que l'Eglise est chargée de marier, mais pas en Islam.

Tu paies 50 € pour un truc en plus, je veux bien, mais pour un "mariage religieux" je vois pas trop ... Je trouve cette appellation trompeuse ...

Je pense que c'est pour organiser un peu la communauté musulmane, et là c'est pas mal.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais y a un a3doul dans une mosquée? Dans une mosquée en Belgique?
C'est une question...

C'est l'appellation "mariage religieux" qui me gêne, dans le christianisme je vois ce que c'est vu que l'Eglise est chargée de marier, mais pas en Islam.

Tu paies 50 € pour un truc en plus, je veux bien, mais pour un "mariage religieux" je vois pas trop ... Je trouve cette appellation trompeuse ...


Comme tu le souligner c'est une coutume

Je me souvient avoir entendue dire par un iman que les mariages hala n'existe pas en islam ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'acte elle l'a eu où? Si ce n'est à la mairie?

Après le mariage religieux elle l' a fait une demande d'acte dans une association islamique du coté de Paris ou exactement je ne pourrais te le dire
 
Après le mariage religieux elle l' a fait une demande d'acte dans une association islamique du coté de Paris ou exactement je ne pourrais te le dire

Les associations islamiques ne délivrent pas d'acte de mariage lol.

Ou alors un truc pour le folklore qui est joli mais qui vaut rien nulle part.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les associations islamiques ne délivrent pas d'acte de mariage lol.

Ou alors un truc pour le folklore qui est joli mais qui vaut rien nulle part.

Il vaut dans les pays musulmans mais ne sont pas reconnue en Europe enfin il fallait bien un acte légale pour séjourner dans les hôtels au Maroc:D
 
Comme tu le souligner c'est une coutume

Je me souvient avoir entendue dire par un iman que les mariages hala n'existe pas en islam ....

C'est la manière de se marier chez les musulmans quand y avait pas d'administration, que les gens ne savaient pas lire et restaient dans leur tribu et là effectivement ça pouvait passer et les gens étaient considérés mariés (dans leur tribu), et ça posait le souci de savoir en dehors de leur tribu si ils étaient mariés ou pas. Mais aujourd'hui ça ne marche plus comme ça, les gens savent lire, y a une administration, tout le monde sait qu'il y a une administration (même dans un hotel reculé d'Arabie Saoudite) et partout on demande un acte de mariage (délivré par une mairie et pas une association qui risque de disparaître demain) et sans acte de mariage t'es pas considéré comme marié. Et les quelques dernières gens dans les coins reculés du Maroc qui n'ont pas d'acte sont en train de réguler leur situation parce que contrairement aux Musulmans d'Europe qui se marient sans acte parce qu'il y a des avantages (mariage facile, divorce facile, allocations, polygamie) il n y a pas d'avantages au Maroc à ne pas pouvoir prouver que tu es marié vu que tu risques de finir en prison.

Mais un mariage halal (et pas hala le diable est dans les détails ;)) ça n'existe pas effectivement, enfin pour moi ça veut rien dire. Même si les anciens se mariaient comme ça dans un contexte différent d'alphabétisation et donc de moyens.
 
Il vaut dans les pays musulmans mais ne sont pas reconnue en Europe enfin il fallait bien un acte légale pour séjourner dans les hôtels au Maroc:D

Et comment font ils pour divorcer, réclamer des allocation familales, régler les soucis avec un acte délivré par une assoce islamique qui n'a pas ce pouvoir?

Ca vaut rien ni dans les pays européens ni dans les pays musulman ce genre de "bout de papier" (pour le coup ça mérite cette appellation).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est la manière de se marier chez les musulmans quand y avait pas d'administration, que les gens ne savaient pas lire et restaient dans leur tribu et là effectivement ça pouvait passer et les gens étaient considérés mariés (dans leur tribu), et ça posait le souci de savoir en dehors de leur tribu si ils étaient mariés ou pas. Mais aujourd'hui ça ne marche plus comme ça, les gens savent lire, y a une administration, tout le monde sait qu'il y a une administration (même dans un hotel reculé d'Arabie Saoudite) et ces problèmes ne se posent plus et partout on demande un acte de mariage et sans acte de mariage t'es pas considéré comme marié. Et les quelques dernières gens dans les coins reculés du Maroc qui n'ont pas d'acte sont en train de réguler leur situation parce que contrairement aux Musulmans d'Europe qui se marient sans acte parce qu'il y a des avantages (mariage facile, divorce facile, allocations, polygamie) il n y a pas d'avantages au Maroc à ne pas pouvoir prouver que tu es marié vu que tu risques de finir en prison.

Mais un mariage halal (et pas hala le diable est dans les détails ;)) ça n'existe pas effectivement, enfin pour moi ça veut rien dire. Même si les anciens se mariaient comme ça dans un contexte différent d'alphabétisation et donc de moyens.


Le problème en France ou autre pays Européen c'est que musulmans est devenue une identité plus que qu'une spiritualité une idéo- politique et on dois le montré se ne sont pas les islamophobe qui disent que l'islam n'est pas compatible avec la république d'un pays se sont les musulmans qui l'a complique et montre à ces personne qu'effectivement elle ne l'est pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et comment font ils pour divorcer, réclamer des allocation familales, régler les soucis avec un acte délivré par une assoce islamique qui n'a pas ce pouvoir?

Ca vaut rien ni dans les pays européens ni dans les pays musulman ce genre de "bout de papier" (pour le coup ça mérite cette appellation).

En fait ils étaient auto-entrepreneur donc les aide sociale ils s'en passer mais bon comme son mari veut absolument avoir la nationalité française et qu'ils ont des enfants il faut régulariser la situation
 
Le problème en France ou autre pays Européen c'est que musulmans est devenue une identité plus que qu'une spiritualité une idéo- politique et on dois le montré se ne sont pas les islamophobe qui disent que l'islam n'est pas compatible avec la république d'un pays se sont les musulmans qui l'a complique et montre à ces personne qu'effectivement elle ne l'est pas

Que les musulmans soient une identité ou pas ça n'a jamais été le rôle d'un imam ou d'une association islamique de marier les musulmans...

C'est comme si un Chrétien disait: je me suis marié à la Croix Rouge ...
Et encore les Chrétiens, leur dogme leur impose de se marier à l'Eglise c'est encore différent. Donc si y a un curé à la Croix Rouge pourquoi pas. Mais même comme ça ils n'iront pas demander à la Croix Rouge de les marier et la Croix Rouge n'accepterait pas d'ailleurs et leur délivrerait encore moins un "acte" pour ça.

Tu te maries, ou tu te maries pas.

Ou bien tu vis en concubinage: mais là autant assumer et pas inventer de nouveaux concepts qui n'existent pas en Islam et appeler ça "mariage religieux".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Que les musulmans soient une identité ou pas ça n'a jamais été le rôle d'un imam ou d'une association islamique de marier les musulmans...

C'est comme si un Chrétien disait: je me suis marié à la Croix Rouge ...

Tu te maries, ou tu te maries pas.

Ou bien tu vis en concubinage: mais là autant assumer et pas inventer de nouveaux concepts qui n'existent pas en Islam et appeler ça "mariage religieux".

Alors son mariage c'est fait chez ces parents devant témoin j'étais pas présent donc je peut pas te dire si l'iman ou l adou c'est déplacer se que je doute vue que son acte lui étais délivré par une association mais oui sa relation vis à vis de l 'administration française est considéré comme du concubinage tout en déclarant leur vie commune auprès des impôts
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam walaikoum,
Je voudrais demander quelle démarche je dois faire pour pouvoir me marier Insha'Allah.
Je compte le faire avec un musulman Philipin qui habite au Japon.
Je vais terminer mes études dans 2 ans mais on voudrait se marier au nom de l'islam en décembre ici en Belgique et plus tard au nom de la loi quand je m'installrai au Japon après mes études.
Devrons nous préparer des papiers spécifiques pour se marier au nom de l'islam ici en Belgique? Si oui, que devrons nous préparer?
Merci d'avance,
Qu'Allah nous guide vers le bon chemin.
Salam loliloli,
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est:
Les conditions légales du mariage - Famille - Portail des services publics belges
Le mariage religieux n'a aucune valeur juridique.

PS: Tu me remercieras dans le futur.
 
Haut