Un mariage un jour?

Bonjour a toutes et tous !
Encore un sujet sur le mariage ? euh oui..
Juste pour savoir ce que vous en pensez : a bientot 26 ans, j'attends qu'une chose a présent, trouver mon homme et fonder ma famille inshaalah.
Déja parce que c'est le but de la vie, et en plus parce que j'estime que c'est le moment : c'est la qu'il faut faire des projets, maison, etc.. Mais ca me fait peur, car mon age, rien ne m'arrive, et j'ai un mauvais pressentiment.
De la, 2 discours : "ca viendra quand tu n'y penseras plus" (mouais.. c'est impossible de pas y penser ^^) et second discours "c'est vrai que c'est bizarre que tu n'ai personne".

Vous, les filles dans mon cas, vous en pensez quoi ???
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Alaikoum o salam,

Arrive un âge où jeunes femmes, tout comme jeunes hommes, commençons à vraiment cogiter sur le devenir de nos vies. Sa dépend et sa varie, d'une personne à une autre pour ce qui est de l'âge à partir de 20 ans en moyenne, j'dirais même parfois à partir de 17 ans pour mlles ! Là on commence à penser sérieusement à se "zawajer" (je sais pas, peut être est-ce une question de sérieux, de maturité ?)

Bref, tout cela pour en venir au fait que tout n'est que mektoube ! Alors les phrases toutes faites, à base de "oué tkt t'es jeune, sa finira par venir, profite" et compagnie, j'masseois dessus perso !!!

Ne tkt pas, Allah t'a dejà tout écrit, pour toi, pour moi, pour tous les bladinautes et bladinettes ainsi que pour tout être d'ailleur. Alors en attendant concentre toi sur ce que tu peux faire pour l'instant (taff, études, moments en famille,etc ...)

Et viendra un beau jour inchAllah où Allah te mettra sur ton chemin, un homme à ton image. :)

Si cela peut te rassurer, je suis plus jeune que toi, et y'a pas si longtemps que ça j'y pensé énormément, au point que ça m'obsède de faire ma vie, d'enfin renconter le bon, mais voilà, j'ai compris qu'il ne servait à rien de vouloir tout avoir et vite ! Car à trop vouloir se précipiter beh on finit par regretter parfois, et échouer !

Une fois de plus, le sber, c'est la clé de toute réussite. Et ne dit-on pas tout vient à point qui sait attendre ? ;)

Kheyr inchAllah soeurette
 

Craquinettee

Jvous aimeeeeeeee !!!!
Alaikoum o salam,

Arrive un âge où jeunes femmes, tout comme jeunes hommes, commençons à vraiment cogiter sur le devenir de nos vies. Sa dépend et sa varie, d'une personne à une autre pour ce qui est de l'âge à partir de 20 ans en moyenne, j'dirais même parfois à partir de 17 ans pour mlles ! Là on commence à penser sérieusement à se "zawajer" (je sais pas, peut être est-ce une question de sérieux, de maturité ?)

Bref, tout cela pour en venir au fait que tout n'est que mektoube ! Alors les phrases toutes faites, à base de "oué tkt t'es jeune, sa finira par venir, profite" et compagnie, j'masseois dessus perso !!!

Ne tkt pas, Allah t'a dejà tout écrit, pour toi, pour moi, pour tous les bladinautes et bladinettes ainsi que pour tout être d'ailleur. Alors en attendant concentre toi sur ce que tu peux faire pour l'instant (taff, études, moments en famille,etc ...)

Et viendra un beau jour inchAllah où Allah te mettra sur ton chemin, un homme à ton image. : )

Si cela peut te rassurer, je suis plus jeune que toi, et y'a pas si longtemps que ça j'y pensé énormément, au point que ça m'obsède de faire ma vie, d'enfin renconter le bon, mais voilà, j'ai compris qu'il ne servait à rien de vouloir tout avoir et vite ! Car à trop vouloir se précipiter beh on finit par regretter parfois, et échouer !Une fois de plus, le sber, c'est la clé de toute réussite. Et ne dit-on pas tout vient à point qui sait attendre ? ;)

Kheyr inchAllah soeurette


Entierement d accord !! Rien ne presse et tt est ecri ;)
 

laeila2004

Laeila
Bonjour a toutes et tous !
Encore un sujet sur le mariage ? euh oui..
Juste pour savoir ce que vous en pensez : a bientot 26 ans, j'attends qu'une chose a présent, trouver mon homme et fonder ma famille inshaalah.
Déja parce que c'est le but de la vie, et en plus parce que j'estime que c'est le moment : c'est la qu'il faut faire des projets, maison, etc.. Mais ca me fait peur, car mon age, rien ne m'arrive, et j'ai un mauvais pressentiment.
De la, 2 discours : "ca viendra quand tu n'y penseras plus" (mouais.. c'est impossible de pas y penser ^^) et second discours "c'est vrai que c'est bizarre que tu n'ai personne".

Vous, les filles dans mon cas, vous en pensez quoi ???

que tu n'es pas la seule ds ce cas là alors patiente tout simplement
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bonjour a toutes et tous !
Encore un sujet sur le mariage ? euh oui..
Juste pour savoir ce que vous en pensez : a bientot 26 ans, j'attends qu'une chose a présent, trouver mon homme et fonder ma famille inshaalah.
Déja parce que c'est le but de la vie, et en plus parce que j'estime que c'est le moment : c'est la qu'il faut faire des projets, maison, etc.. Mais ca me fait peur, car mon age, rien ne m'arrive, et j'ai un mauvais pressentiment.
De la, 2 discours : "ca viendra quand tu n'y penseras plus" (mouais.. c'est impossible de pas y penser ^^) et second discours "c'est vrai que c'est bizarre que tu n'ai personne".

Vous, les filles dans mon cas, vous en pensez quoi ???

ça arrive vraiment quand on s'y attend pas trop

c'est pas des conneries !

prend ton mal en patience
de toute façon tu ne peux rien faire pour changer ton destin, Dieu a écrit quelque chose pour toi ... et ça se passera comme c'est écrit !
autant prendre les choses avec philosophie au lieu de cogiter pour rien
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
arrete de voir le mariage comme une chose qui va t'ouvrir les portes du bonheur. .regarde bien

celebataire

tu es chez toi tu travailles pr toi..tu n'as pas de compte a rendre. . tu t'achetes ce que tu veux.. tu n'as pas besoin de cuisiner pr celui qui te servira de mari^ ^

mariée

oh my god lmachakil

deja tu vois la vie en rose tu crois que ton mari va te dire chaque jour au combien tu es belle. .au combien il t'aime. .au combien il est fier d'avoir une femme comme toi.. ca durera 1 ans grand maximum(je suis gentille)
tu seras dans l'obligation d'etre au top que ce soit au niveau cuisine ou ailleurs^^
ensuite la routine va s'installer. .tu vas tomber enceinte. .prendre des kilos... ton mari va etre distant. . et la deuxieme routine va s'installer ... je t'epargne les disputes quotidiennes:"j'en ai marre d'aller tt les samedis chez ta mere" pourquoi tu es rentré tard.. etc"
enfin tu vas deprimer et perdre confience en toi parce que tu avais une conception erronee du mariage

alors tu veux tjs te marier?

ps de rien :)
 

Streaming

Tag's Trolla'
deja tu vois la vie en rose tu crois que ton mari va te dire chaque jour au combien tu es belle. .au combien il t'aime. .au combien il est fier d'avoir une femme comme toi.. ca durera 1 ans grand maximum(je suis gentille)
tu seras dans l'obligation d'etre au top que ce soit au niveau cuisine ou ailleurs^^
ensuite la routine va s'installer. .tu vas tomber enceinte. .prendre des kilos... ton mari va etre distant. . et la deuxieme routine va s'installer
de plus je t'epargne les dispute quotidienne:"j'en ai marre d'aller tt les samedis chez ta mere" pourquoi tu es rentré tard.. etc"
enfin tu vas deprimer et perdre confience en toi parce que tu avais une conception du mariage erronee. .tu etais dans un leurre

alors tu veux tjs te marier?

ps de rien :)

T as epousé ton cousin toi, non?

:D
 
ya pas d'âge idéal pour se marier de toute façon

moi par exemple je n'ai pas la force de me marier tout de suite

j'aime rentrer chez moi après le travail boire un thé et manger quelques biscuits devant ma série préférée, puis prendre une douche, me relaxer des fois je cuisine oui mais pas tous les jours ya ma soeur ou ma mère qui prennent la relève parfois pareil pour le ménage
car oui la vie d'une femme mariée c'est le travail la cuisine le ménage
je n'ai pas encore la force de m'occuper de quelqu'un d'autre
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
si dsl être un minimum présentable, sinon que veut tu qu'il eprouve pour toi a part de la pitié! sûrement pas le mariage

j'en ai vu des femmes qui n'ont rien de femmes qui sont un minimum présentable
et pourtant elles se sont REMARIES ga3 !!


lol je sais ! c'est un ensemble ! une femme qui prend un peu soin d'elle aura plus de chance je pense

je dis pas qu'il faut en faire des tonnes

ça je ne sais pas
on a tous dans notre entourage une fille qui a tout pour elle, zin, intelligence, travail ... et qui pourtant reste seule !
ya pas de verités en ce qui concerne le mariage

en étant jolie présentable, bien sappée et cie ... t'as juste plus de mecs qui te courent derrière dans la rue
c'est tout
pas plus de mecs serieux qui veulent se marier !

:)
 
Haut