mariage à l'ancienne

Salam

Ma question est simple...est il possible encore de nos jours de se marier à l'ancienne c'est à dire sans fréquenter (donc sans bisoux ou autres...) ???

Merci d'avance :D
 
Exactement, je suis du même avis que toi...et comme ça pas de remord ou regret si ça ne marche pas...on n'aura pas la sensation d'avoir fauté auprès de Dieu.
tout a fait! apres il faut quand meme discuter vec la personne, se renseigner sur son comportement si c possible.......Faut pas non plus se marier avec un total inconnu!
 
tout a fait! apres il faut quand meme discuter vec la personne, se renseigner sur son comportement si c possible.......Faut pas non plus se marier avec un total inconnu!

Oui bien sur, il faut se renseigner sur la personne, lui poser toutes les questions importante à savoir avant le mariage, voir si son caractère nous convient, son physique, sa religion mais sans dépasser les limites

Une relation à l'ancienne comme je l'appelle :mignon:
 
Salam

Ma question est simple...est il possible encore de nos jours de se marier à l'ancienne c'est à dire sans fréquenter (donc sans bisoux ou autres...) ???

Merci d'avance :D

Tout est possible...

Bref, sinon, tu considères que se "fréquenter" sans bisous ni rien, c'est considéré comme "à l'ancienne" ou pas? Si oui: je ne vois pas en quoi ça serait plus difficile que "avec des bisous et tout". C'est pas ça (les petits bisous) qui changera quoi que ce soit au future d'une relation.
 
Tout est possible...

Bref, sinon, tu considères que se "fréquenter" sans bisous ni rien, c'est considéré comme "à l'ancienne" ou pas? Si oui: je ne vois pas en quoi ça serait plus difficile que "avec des bisous et tout". C'est pas ça (les petits bisous) qui changera quoi que ce soit au future d'une relation.

C'est ma façon de penser, quand je dis à l'ancienne c'est comme dans le temps quand sortir avec un femme ou un homme ne se faisait pas, quand la fornication ne se faisait pas (bisous compris)...

Mais chacun est responsable de ses actes..
 
Ben pas tant que ça.

Tu ne connais pas de garçons qui pratiquent leur religion, avec des principes ?

Sinon tu ne connais pas des gens qui peuvent t'en présenter ?

Pratiquer ne suffit plus...

La société devient de plus en plus individualiste, d'où la double difficulté

Je ne parle pas pour moi mais d'un sujet qui me turlupine...:langue:
 
Oui c'est sur mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui plus personne ne veut etre à l'ancienne..


Il ne s'agit pas d'être "à l'ancienne" en fait. Même si j'ai compris ce que tu voulais dire.

Tu sais il existe autant de façon de vivre que d'individus sur terre.


Le fait de ne pas vouloir sortir avec le garçon avant votre mariage, ne fait pas de toi une fille du passé. Et il y a plein de gens qui pensent et vivent comme ça, donc tu pourras trouver le genre de garçon que tu recherches inchaAllah !
 
Haut