Mariage a l'étranger et embauche en CDI

Bonsoir ,

ma question est :

je me suis mariée en algerie il y a environ 6 mois, aujourdhui je viens d'etre embauché en CDI, je n'ai toujours pas mon livret de famille transcrit, jai mon livret algerien seulement( mais qui je crois ne vaut rien en france)
on me demande pour l'embauche, d'indiquer ma situation familiale, et je ne sais pas si je dois mettre celibataire ou marié?

j'espere que j'ai été assez claire.
Merci de vos reponses
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
il faut mieux déclarer que tu es mariée c'est utile pour sécurité sociale ....impôts ....

n'oubliez pas en France il y 'a une notion de droit mensonge par omission , surtout si tu es en cours de nat
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Que tu le disent ou pas a tes employeurs ne change absolument rien. C est toi qui vois ils ne te demanderont pas ton livret de famille.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Et j ajoute que ta déclaration d embauche se fera d apres le nom figurant sur ta carte d identité et carte ss ! Donc tu ne pourra meme pas mettre ton nom d épouse tant que tu n est pas marié pour l administration française
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Que tu le disent ou pas a tes employeurs ne change absolument rien. C est toi qui vois ils ne te demanderont pas ton livret de famille.

ça peut changer quelques chose , je rappel que les entreprise ont aujourd'hui une obligation de posseder un contrat mutuel .

hors certains entreprise ont des contrat a la carte selon la situation familial du salarié .
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
ça peut changer quelques chose , je rappel que les entreprise ont aujourd'hui une obligation de posseder un contrat mutuel .

hors certains entreprise ont des contrat a la carte selon la situation familial du salarié .

Comment ça des contrats a la carte ? Tu fais références aux contrat de prévoyance, mutuelle etc..... ?

Dans cette situation précise elle n est pas marié au regard de la loi ni meme en concubinage puisqu ils ne vivent pas ensemble.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Comment ça des contrats a la carte ? Tu fais références aux contrat de prévoyance, mutuelle etc..... ?

Dans cette situation précise elle n est pas marié au regard de la loi ni meme en concubinage puisqu ils ne vivent pas ensemble.

je parle des mutuelles d'entreprise , nous par exemple nous en avons deux une pour 2 personne , et une pour famille avec enfant .

les prix ne sont pas les memes , et mon boss mets la moitié .
 
Bonsoir,

merci de vos réponses,
mais le soucis c'est que si je declare marié , il vont me demander l'acte de mariage, ainsi que e livret de famille, alors que je ne les possede pas encore,
lorsque j'avais fait ma demande de logement j'avais expliqué ma situation a la femme et elle m'as dis comme il n'est pas encore ici et que vous n'avez pas 'acte de mariage, ca ne sert a rien de declarer marié car il vont vous demander tout plein de papier que vous n'aurez pas, la ce n'etais qu'une demande de logement,
mais quand a ma demande d'embauche , concernant la part mutuel des entreprises et tout ce n'est pas un pb car comme il n'est pas la , il n'en benificiera pas, et ca me servirais a rien de l'inscrire,
et si je venais a l'inscrire il me demanderai tous les justificatif et je ne les ai pas, moi de payer le tout , ca m'est egal car il n'est pas la dc meme si je le couvre i ne pourra pas se faire soigner ici.

je pose la question car j'ai peur qu'i me dise que j'ai menti sur ma situation , car sur le livret de famille retranscrit il y aura inscrit la date de celebration a la mairie,
mais apres comme il n'es pas avec moi, et a cette emploi jy été interimaire avant mon embauche et je ne leur ai jamais dis que je m'etais marié .

et sur ma carte d'identité et ma carte de securité sociale, il ne figure pas son nom car selon les autorité francaise je ne suis pas marié
 
Haut